Naturalisations en hausse

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
et s'il est français d'origine étrangère ?
imagine que Henri Michel qui a été naturalisé marocain dise qu'il n'aime pas le Maroc, ça te choquerait qu'on le destitue de sa nationalité ?
C'est à dire français d'origine étrangère?
Henri Michel a été naturalisé! Moi je parle de jeunes français de naissance (quand bien même d'origine étrangère)!
T n'as pas répondu...qu'elle humiliation as-tu vécu en demandant le visa français?
 
les caisses de l'état ? l'immigration lui rapporte plus qu'elle ne lui coute.

Je suis en train de me demander si justement, l'immigration en masse ne serait pas une question d'argent pour remettre l'économie sur pied et la diabolisation de ceux socialement parlant pour maintenir les Français dans une division pour jouer sur l'électorat, d'une pierre deux coups, non ?
 
c'est toi qui parles de division au début, donc qui parle de division, parle bien d'un bloc commun au départ, à moins que tu voulais parler d'autres choses mais quoi?????

le drapeau?
meme les FDS s'en tappent....

Non tout le monde ne s'en tape pas.

Je parle d'un élément qui transcende les spécificités de chaque individu. Quelle que soit ton origine, ta race, ta religion, ton âge ou ta catégorie sociale, le seul élément qui te liera avec n'importe quel français, c'est le drapeau.

Soit on promeut cet élément qui est facteur de cohésion nationale, soit on sublime les spécificités et dans ce cas on établit une distinction entre les français et on encourage la division.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non tout le monde ne s'en tape pas.

Je parle d'un élément qui transcende les spécificités de chaque individu. Quelle que soit ton origine, ta race, ta religion, ton âge ou ta catégorie sociale, le seul élément qui te liera avec n'importe quel français, c'est le drapeau.

Soit on promeut cet élément qui est facteur de cohésion nationale, soit on sublime les spécificités et dans ce cas on établit une distinction entre les français et on encourage la division.
C'est faux...
Tout le monde n'idolatre pas le drapeau de son pays.
 
non c'est faux tu sais bien que la religion est une excuse et que ça passe crème dans la plupart des familles qu'un maghrébin pas religieux comme moi voir même athée comme beaucoup que je connais se marie avec une maghrébine. beaucoup de parents préfèrent que la fille épouse un rebeu qui boit et mange du porc comme moi qu'un français convertis.
je peux pas voir ton lien pour le moment, jverrai ça plus tard.

Des rebeux qui mangent du porc et qui se disent ouvertement athés donnent souvent des envies meurtres chez bcp de rebeux mdrrrrr (faut dire cki y est).
pour bcp c'est juste impensable une chose pareil :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je n'ai pas dit que tout le monde l'idolâtrait. J'ai dit que tout le monde ne s'en tape pas. Essayez quand même d'être concentrés un minimum sur ce qu'on dit.
tout le monde ne s'en tappe pas, mais tout le monde ne l'idolatre pas non plus, ça revient au même, réflechissez un peu. :joueur:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je peux pas voir ton lien pour le moment, jverrai ça plus tard.

Des rebeux qui mangent du porc et qui se disent ouvertement athés donnent souvent des envies meurtres chez bcp de rebeux mdrrrrr (faut dire cki y est).
pour bcp c'est juste impensable une chose pareil :D
ahe moi j em'en tappe, même si quelqu'un mange son caca gue3 ou :D mdrrr
 
J'aimerais poser une question à ceux qui défendent l'appartenance à deux nations.

Seriez-vous choqués que l'on enlève la nationalité à une personne qui déclare ouvertement ne pas aimer la France et ne pas se sentir français ? Comme ici par exemple : http://www.bladi.info/threads/marocains-france-sentez-francais.190717/
nan dans ce cas là, ça irait dans sa logique.
quelle idée de vivre dans un pays qu'on peut pas saquer... faut être maso
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
je peux pas voir ton lien pour le moment, jverrai ça plus tard.

Des rebeux qui mangent du porc et qui se disent ouvertement athés donnent souvent des envies meurtres chez bcp de rebeux mdrrrrr (faut dire cki y est).
pour bcp c'est juste impensable une chose pareil :D

Entre un converti, par conviction hein pas pour faire bien devant la famille, et un rebeu qui boit et mange du porc, les parents d'aujourd'hui, je doute en effet qu'ils préfèrent le 2ème !
Cela a bcp évolué aussi dans ce domaine ^^
 
oui c'est au Maroc que l'humiliation commence mais elle se fait par des français et c'est pire que la préfecture.
c'est pour ça qu'au dernier moment j'ai annulé la dernière fois quand je voulais venir chez toi à Paris.

A cause de l'hotel non ? franchement moi je suis dans une commune qui me donne les attestations facilement, la prochaine on fera ca, je t'avais proposé en plus !

Je vais donner mon expérience personnelle, quitte à faire bondir @nwidiya, et te contredire un peu :
La seule fois ou j'ai eu un probleme en préfecture(au dela du fait que ce soit bondé, long, chiant, et passablement humiliant et je comprends qu'on puisse le ressentir comme ca) c'était avec une maghrébine (et donc francaise puisque fonctionnaire :D). Ca y était, j'avais rdv pour retirer ma carte de 10 ans confirmée, suffisait de passer la prendre ...
Je fais la queue 2 bonnes heures pour arriver à l'accueil, et entre temps je m'étais apercu que j'avais oublié mon passeport. A cet accueil, il voit juste t'es la pour quoi, et te donnent un numéro, et la t'es bon pour deux bonnes heures pour que ton tour arrive.
Réjouit à l'avance de la tranquilité que ma carte m'apportera, souriant, je dis à la dame mon cas, elle me dit "ok, en plus la carte est prete!" ... (encore heureux) ... "votre passeport svp" ..."je l'ai oublié mais j'habite à coté, je vais la chercher en attendant mon tour, pourriez vous tout de même me passer un numéro ?" ... " Aaah non, désolée" "Mais ... Si j'ai la carte de dix ans, c'est que mon dossier était bon, donc j'ai bien mon passeport ... je l'ai juste oublié ... mon tour n'arrivera pas avant que je sois revenu avec, en plus ce n'est qu'un numéro, de l'autre coté si on me refuse je comprendrais" ... "J'ai dit non".
J'ai du revenir le lendemain :fou::fou:
 
tout le monde ne s'en tappe pas, mais tout le monde ne l'idolatre pas non plus, ça revient au même, réflechissez un peu. :joueur:

Mais c'est toi qui dit "c'est faux, tout le monde ne l'idolâtre pas". Cela sous-entend indirectement que j'aurais défendu l'idée selon laquelle tout le monde l'idolâtre.

Continue comme ça et je te paie un stage linguistique en France :joueur:.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
je peux pas voir ton lien pour le moment, jverrai ça plus tard.

Des rebeux qui mangent du porc et qui se disent ouvertement athés donnent souvent des envies meurtres chez bcp de rebeux mdrrrrr (faut dire cki y est).
pour bcp c'est juste impensable une chose pareil :D

Dans les débuts de bladi, j'avais eu l'outrecuidance d'écrire que je mangeais du porc. Une tonne de mp d'insultes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais c'est toi qui dit "c'est faux, tout le monde ne l'idolâtre pas". Cela sous-entend indirectement que j'aurais défendu l'idée selon laquelle tout le monde l'idolâtre.

Continue comme ça et je te paie un stage linguistique en France :joueur:.
c'est toi qui dit? dis avec un "S" wesh, moi je t'offre le stage et le prof gue3 la bghiti:D

Non pas du tout, tu as donné ton point de vue et j'ai également donné le mien, c'est pas plus compliqué que cela.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A cause de l'hotel non ? franchement moi je suis dans une commune qui me donne les attestations facilement, la prochaine on fera ca, je t'avais proposé en plus !

Je vais donner mon expérience personnelle, quitte à faire bondir @nwidiya, et te contredire un peu :
La seule fois ou j'ai eu un probleme en préfecture(au dela du fait que ce soit bondé, long, chiant, et passablement humiliant et je comprends qu'on puisse le ressentir comme ca) c'était avec une maghrébine (et donc francaise puisque fonctionnaire :D). Ca y était, j'avais rdv pour retirer ma carte de 10 ans confirmée, suffisait de passer la prendre ...
Je fais la queue 2 bonnes heures pour arriver à l'accueil, et entre temps je m'étais apercu que j'avais oublié mon passeport. A cet accueil, il voit juste t'es la pour quoi, et te donnent un numéro, et la t'es bon pour deux bonnes heures pour que ton tour arrive.
Réjouit à l'avance de la tranquilité que ma carte m'apportera, souriant, je dis à la dame mon cas, elle me dit "ok, en plus la carte est prete!" ... (encore heureux) ... "votre passeport svp" ..."je l'ai oublié mais j'habite à coté, je vais la chercher en attendant mon tour, pourriez vous tout de même me passer un numéro ?" ... " Aaah non, désolée" "Mais ... Si j'ai la carte de dix ans, c'est que mon dossier était bon, donc j'ai bien mon passeport ... je l'ai juste oublié ... mon tour n'arrivera pas avant que je sois revenu avec, en plus ce n'est qu'un numéro, de l'autre coté si on me refuse je comprendrais" ... "J'ai dit non".
J'ai du revenir le lendemain :fou::fou:
moi je m'en fiche je n ebosse pas en préfécture, et surtout rien ne m'appartient! tu peux tout à fait critiquer le système car il a bcp de faille et d'anomalies :D
 
c'est toi que ça dépasse vu que je n'ai pas dit le contraire de ce que tu viens de me dire.

moi aussi je suis content de retrouver des français au Japon pourtant je ne suis pas français. et eux aussi sont contents quand ils retrouvent des marocains là bas, que ça soit des francomarocains ou pas. la dernière on m'a dit "ça fait plaisir de retrouver des français ici" et j'ai répondu "je ne suis pas français" et le mec a corrigé comme si c'était juste un lapsus. donc oui il y a un lien : la francophonie. est ce que les zmag dont tu parles seraient moins contents de rencontrer des belges que des français à Dubaï ou en Espagne ?
je suis content aussi quand je rencontre des tunisiens au Japon pourtant je ne suis pas tunisien.

en plus je n'ai à aucun moment dit que les zmag ne sont pas attachés à la France ou qu'ils ne devraient pas vivre en France sinon je n'aurais pas parlé d'échanger la nationalité contre la carte de séjour mais d’expulsion carrément. de toutes façons je faisais dans le cynisme donc j'aurais très bien pu parler d'expulsion.

mais puisque ça vous arrange prenez moi pour un *** ou pour un gars qui n'a vu les MRE qu'à la côte au bled ou à la TV. :cool:

tu t'égares surtout sur ta dernière phrase... j'ai jamais dit ça.
j'ai répondu à tes premiers postes où il y avait une confusion.

et non, ce n'est pas que la francophonie qui rapproche les rebeux et les de souche dans l'exemple que j'ai donné.
ils aiment clairement se retrouver entre "français" !
 
Haut