Naturalisations en hausse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début
la mchit b'l'visa :prudent:
mais bon ça s'est passé dignement pas comme le visa pour la France pour lequel on doit t'humilier un minimum.

Oui c'est ce que je voulais dire par à l'aise, tu n'as pas eu besoin de la nationalité francaise :D

Si tu parles du visa pour entrer, c'est au Maroc que ca se passe, donc l'humilitation kat bda men temmak avec le chaouch bien marocain à l'entrée.
Apres oui c'est pas évident les préfectures tout ca, je suis d'accord, les japonais sont certainement mieux organisés !

Ça m'énerve ces discours réducteurs...soit tu restes et tu te plies soit tu dégages mais si je suis française, je dégage où? Je n'ai pas le droit de vouloir des changements pour mon pays? :claque:
Non! tu l'aimes ou tu dégages avec tes bagages:D
Quand on aime la France, on sait critiquer le système de manière constructive. Quand on la déteste, nous ne sommes plus dans la critique constructive mais dans le rejet et la division.
Il faut demander à la personne qui deteste la France, les raisons qui l'ont poussées à la detester tout simplement.
On n'est pas en Corée du Nord

Non, il lui resterait son autre nationalité, tout simplement.
C'est ridicule... J'ai la double nationalité car je sus d'origine marocaine...pourquoi je devrais faire un choix? Ça dérange qui? En quoi ça pose problème? Je suis belge ET marocaine que ça plaise ou non et je n'ai pas à devoir faire un choix!

Ça m'énerve ces discours réducteurs...soit tu restes et tu te plies soit tu dégages mais si je suis française, je dégage où? Je n'ai pas le droit de vouloir des changements pour mon pays? :claque:

Mais bien sûr que si !

Il y a cependant une différence entre critiquer le système et détester ouvertement le pays dans lequel on vit, ainsi que sa culture et son peuple.

Le soucis avec ici, c'est que vous parlez toujours avec comme référence, les bladinautes.
Moi je parle de la vie réelle.
Dans ta vie de tous les jours, ça se passe comme sur Bladi ?? Quitte l'endroit où tu vis alors :pleurs: ...viens chez moi ! :D

Bladi ressemble à un hôpital psychiatrique, oui il y a des rebeux qui crachent sans arrêt sur la France et les "autres" (MDR) mais je pense pas que ce genre de personnes représentent la majorité.
et ces crétins ne sont de toute façon pas cohérents car ils crachent bcp mais au final... ils vivent ici lol

C'est ridicule... J'ai la double nationalité car je sus d'origine marocaine...pourquoi je devrais faire un choix? Ça dérange qui? En quoi ça pose problème? Je suis belge ET marocaine que ça plaise ou non et je n'ai pas à devoir faire un choix!

J'ai déjà énoncé les problèmes que cela engendre, nulle envie de me répéter.

Bladi ressemble à un hôpital psychiatrique, oui il y a des rebeux qui crachent sans arrêt sur la France et les "autres" (MDR) mais je pense pas que ce genre de personnes représentent la majorité.
et ces crétins ne sont de toute façon pas cohérents car ils crachent bcp mais au final... ils vivent ici lol

Mais qui a dit qu'il s'agissait de la majorité ? À ma connaissance, personne n'a affirmé cela dans la présente discussion.

Mais bien sûr que si !

Il y a cependant une différence entre critiquer le système et détester ouvertement le pays dans lequel on vit, ainsi que sa culture et son peuple.
Je critique le système judiciaire belge, son gouvernement, ses politiques et après quoi? Je dos de ce fait partir de MON pays et renoncer à ma nationalité belge que j'ai de naissance en plus? :claque:... J'ai le droit de critiquer mon pays comme je critique aussi et bien plus le Maroc, ça ne m'engage pas à devoir faire un choix! On ne choisit pas son appartenance!

Pogoss, tu parles de choses qui te dépassent apparemment.
la plupart, pour ne pas dire tout les maghrébins de France (les fameux rebeux ou zmag) que j'ai connus qui se retrouvent à l'étranger, aiment se retrouver de temps en temps entre eux (c'est à dire rebeux ET de souche) !!
c'est un constat que je fais très souvent.
j'ai des amis qui sont allés à Dubaï, Espagne, Angleterre etc, et ils sont super content de se retrouver entre "français" (rebeux ou pas) pour décompresser.

donc il y a un lien qu'on le veuille ou non... un lien qui dépasse ces histoires de papiers.
c'est toi que ça dépasse vu que je n'ai pas dit le contraire de ce que tu viens de me dire.

moi aussi je suis content de retrouver des français au Japon pourtant je ne suis pas français. et eux aussi sont contents quand ils retrouvent des marocains là bas, que ça soit des francomarocains ou pas. la dernière on m'a dit "ça fait plaisir de retrouver des français ici" et j'ai répondu "je ne suis pas français" et le mec a corrigé comme si c'était juste un lapsus. donc oui il y a un lien : la francophonie. est ce que les zmag dont tu parles seraient moins contents de rencontrer des belges que des français à Dubaï ou en Espagne ?
je suis content aussi quand je rencontre des tunisiens au Japon pourtant je ne suis pas tunisien.

en plus je n'ai à aucun moment dit que les zmag ne sont pas attachés à la France ou qu'ils ne devraient pas vivre en France sinon je n'aurais pas parlé d'échanger la nationalité contre la carte de séjour mais d’expulsion carrément. de toutes façons je faisais dans le cynisme donc j'aurais très bien pu parler d'expulsion.

mais puisque ça vous arrange prenez moi pour un *** ou pour un gars qui n'a vu les MRE qu'à la côte au bled ou à la TV. :cool:

? comment ça.

Depuis quand le peuple français ne forme qu'un seul bloc? sur quel domaine exactement?
faut arrêter on n'est pas dans un monde de bisounours, et la France ne déroge pas à cela

Je pense qu'il est nécessaire qu'il y ait un élément commun partagé par tous les individus au sein d'une nation.

Même si l'on ne forme pas qu'un seul bloc, une trop grande hétérogénéité est une menace pour la cohésion.

Je pense qu'il est nécessaire qu'il y ait un élément commun partagé par tous les individus au sein d'une nation.

Même si l'on ne forme pas qu'un seul bloc, une trop grande hétérogénéité est une menace pour la cohésion.
et donc?
dans quel pays la population ne forme qu'un seul bloc?

Je critique le système judiciaire belge, son gouvernement, ses politiques et après quoi? Je dos de ce fait partir de MON pays et renoncer à ma nationalité belge que j'ai de naissance en plus? :claque:... J'ai le droit de critiquer mon pays comme je critique aussi et bien plus le Maroc, ça ne m'engage pas à devoir faire un choix! On ne choisit pas son appartenance!

Mais qui a dit que je parlais de toi ? Tu fais ce que tu veux de ta vie.

Pogoss, tu parles de choses qui te dépassent apparemment.
la plupart, pour ne pas dire tout les maghrébins de France (les fameux rebeux ou zmag) que j'ai connus qui se retrouvent à l'étranger, aiment se retrouver de temps en temps entre eux (c'est à dire rebeux ET de souche) !!
c'est un constat que je fais très souvent.
j'ai des amis qui sont allés à Dubaï, Espagne, Angleterre etc, et ils sont super content de se retrouver entre "français" (rebeux ou pas) pour décompresser.

donc il y a un lien qu'on le veuille ou non... un lien qui dépasse ces histoires de papiers.

Ca s'appelle la langue non ?

Oui c'est ce que je voulais dire par à l'aise, tu n'as pas eu besoin de la nationalité francaise :D

Si tu parles du visa pour entrer, c'est au Maroc que ca se passe, donc l'humilitation kat bda men temmak avec le chaouch bien marocain à l'entrée.
Apres oui c'est pas évident les préfectures tout ca, je suis d'accord, les japonais sont certainement mieux organisés !
oui c'est au Maroc que l'humiliation commence mais elle se fait par des français et c'est pire que la préfecture.
c'est pour ça qu'au dernier moment j'ai annulé la dernière fois quand je voulais venir chez toi à Paris.

C'est toi qui me parle de bloc, pas moi. Moi je parle d'un dénominateur commun. Le seul que je connaissance en France, c'est le drapeau. C'est donc le patriotisme qui devrait être renforcé dans les esprits.
c'est toi qui parles de division au début, donc qui parle de division, parle bien d'un bloc commun au départ, à moins que tu voulais parler d'autres choses mais quoi?????

le drapeau?
meme les FDS s'en tappent....

Tu fais du cas par cas? Ton raisonnement est applicable pour tout le monde, non?

Bien sûr que non, je parle d'individus précis qui vivent dans la détestation du pays où ils vivent, et qui idéalisent leur pays d'origine qu'ils ne connaissent même pas.

Si tu ne te reconnais pas dans cette description, alors je ne fais pas référence à toi. Et encore une fois, à aucun moment je n'ai affirmé qu'il s'agissait de tous les français issus de l'immigration.

Retour