Naturalisations en hausse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début
Désolé de ne pas l'etre assez. Mais à defaut de ne pas tomber toujours sur des personnes intelligentes je t'ai donné ce conseil et tu en fais ce que tu veux.

Tu peux toujours remettre en question, changer et rechanger les critères d'attribution de la nationalité, cela ne te garantira pas que les dites personnes naturalisées se sentent françaises et appartenir à la nation française comme tu l'a dit plus haut.

N'es-tu pas d'accord pour dire qu'il faudrait, dans l'idéal, décréter des conditions sine qua non pour l'obtention de la nationalité d'un pays (quel qu'il soit), et réciproquement, qu'il y ait des actes qui ferment toute possibilité de l'obtenir ?

la mixité entre "eux" et "nous" comme tu dis est centrée surtout et presque quasiment que sur la religion.
on a vécu au même endroit, donc pour le reste on a souvent les même repères.
non c'est faux tu sais bien que la religion est une excuse et que ça passe crème dans la plupart des familles qu'un maghrébin pas religieux comme moi voir même athée comme beaucoup que je connais se marie avec une maghrébine. beaucoup de parents préfèrent que la fille épouse un rebeu qui boit et mange du porc comme moi qu'un français convertis.

là sérieusement je trouve qu'il faudrait leur retirer la nationalité française (non j'étais pas sérieux tout à l'heure).
c'est clair que c'est pas cohérent.

Tu ne peux pas, si un pays accepte la double nationalité la personne est libre de faire ce qu'elle veut avec sa deuxième nationalité.

En fait cette personne est obligée de suivre les lois des deux pays dont elle possède la nationalité.

La double nationalité ou tu la donne à tout le monde ou tu l’enlève à tout le monde mais tu ne peux pas la donner à certains et pas d'autres.

Tu ne peux pas, si un pays accepte la double nationalité la personne est libre de faire ce qu'elle veut avec sa deuxième nationalité.

En fait cette personne est obligée de suivre les lois des deux pays dont elle possède la nationalité.

La double nationalité ou tu la donne à tout le monde ou tu l’enlève à tout le monde mais tu ne peux pas la donner à certains et pas d'autres.
la double nationalité je veux bien mais quand tu entre dans l'armée d'un pays tu prends parti et potentiellement tu peux faire la guerre contre l'autre pays. donc pour les militaires je ne trouve pas logique d'accepter la double nationalité.

la double nationalité je veux bien mais quand tu entre dans l'armée d'un pays tu prends parti et potentiellement tu peux faire la guerre contre l'autre pays. donc pour les militaires je ne trouve pas logique d'accepter la double nationalité.

Je sais bien que c'est pas normal mais le service militaire est obligatoire en Israel y compris pour les gens qui ont la double nationalité, ça fait partie de la loi du pays par conséquent si la France accepte la double nationalité alors elle ne peut rien dire étant donné qu'Israel de son côté n'intérdit pas aux israéliens détenteurs de la double nationalité de faire partie de l'armée du second pays dont ils ont la nationalité.

Pour régler le probléme, c'est simple, supprimer la double nationalité.

J'aimerais poser une question à ceux qui défendent l'appartenance à deux nations.

Seriez-vous choqués que l'on enlève la nationalité à une personne qui déclare ouvertement ne pas aimer la France et ne pas se sentir français ? Comme ici par exemple : http://www.bladi.info/threads/marocains-france-sentez-francais.190717/
le mec qui ne se sent pas français et n'aime pas la France, peut tout à fait renoncer à la nf et partir.
Mais il peut tout à fait aussi rester, car il n'enfreint aucune loi

Je sais bien que c'est pas normal mais le service militaire est obligatoire en Israel y compris pour les gens qui ont la double nationalité, ça fait partie de la loi du pays par conséquent si la France accepte la double nationalité alors elle ne peut rien dire étant donné qu'Israel de son côté accepte pas aux israéliens détenteurs de la double nationalité de faire partie de l'armée du second pays dont ils ont la nationalité.

Pour régler le probléme, c'est simple, supprimer la double nationalité.
dans un cas comme ça il faudrait que la personne renonce à une de ses deux nationalités.

sinon je ne suis pas contre l'idée de supprimer la double nationalité même si je préférerais qu'on supprime la nationalité tout court.

jure le que y a que moi qui voit les français comme "les autres" ? :D
Pogoss, tu parles de choses qui te dépassent apparemment.
la plupart, pour ne pas dire tout les maghrébins de France (les fameux rebeux ou zmag) que j'ai connus qui se retrouvent à l'étranger, aiment se retrouver de temps en temps entre eux (c'est à dire rebeux ET de souche) !!
c'est un constat que je fais très souvent.
j'ai des amis qui sont allés à Dubaï, Espagne, Angleterre etc, et ils sont super content de se retrouver entre "français" (rebeux ou pas) pour décompresser.

donc il y a un lien qu'on le veuille ou non... un lien qui dépasse ces histoires de papiers.

Mais il contribue à la division du peuple français, orchestrée par la puissance politico-médiatique.
? comment ça.

Depuis quand le peuple français ne forme qu'un seul bloc? sur quel domaine exactement?
faut arrêter on n'est pas dans un monde de bisounours, et la France ne déroge pas à cela

meuuuh non quand tu es français tu es obligée d'aimer la France voyons! de lui faire l'amour même :joueur:
:D
Ça m'énerve ces discours réducteurs...soit tu restes et tu te plies soit tu dégages mais si je suis française, je dégage où? Je n'ai pas le droit de vouloir des changements pour mon pays? :claque:

Retour