Naturalisations en hausse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début
Détrompe-toi mon amie. Ils sont très nombreux ici sur bladi ceux qui crachent sur les français non maghrébins ou pseudo musulmans. Fais une petite recherche. Tu verras des mangeurs de hallouf et autres amabilités bien dégoutantes.

Le soucis avec ici, c'est que vous parlez toujours avec comme référence, les bladinautes.
Moi je parle de la vie réelle.
Dans ta vie de tous les jours, ça se passe comme sur Bladi ?? Quitte l'endroit où tu vis alors :pleurs: ...viens chez moi ! :D

Je n'ai aucun problème avec ça, vu que les deux pays sont chez moi, j'ai les papiers des deux pays et je présente les 2. Normal ^^

Oui toi tu es consciencieuse :mignon:

Je sais plus comment s'appelle le scientifique québecois avec un bec de lièvre, mais j'aime bien ce qu'il a dit "Personne ne devrait avoir des papiers", je suis sur ce genre de position personnellement :)

qu'est ce que t'en sais que je t'inclue dans ce "on" ? ais je dit à un moment que tous les maghrébins de France les voient comme ça ? non.
c'est loin d'être le cas de tous mais c'est loin aussi d'être juste 3 crétins.
Je ne t'ai pas lu faire le distinguo, alors c'est que tu ne sais pas exprimer ta pensée ;).

Et je persiste, ce quelques idiots, on les ramènerait dans leur 'pays d'origine' la plupart, demanderaient à revenir en France a bout d'un mois. Ils sont juste abreuvés de bêtises et se pensent malin en crachant sur un pays dans lequel ils vivent. Oui, ils sont hypocrites mais va pas me faire croire que c'est le cas de la majorité.
Sur bladi, ils ont l'air sur representés mais quand on voit le nombre de multi pseudos, on se pose des questions.

L'un complète l'autre aussi non ? il est où le soucis ?

Dis moi, visiblement tu es d'origine étrangère aussi, si je me trompes corrige mois, tu ne retournes donc jamais dans le pays d'origine de tes parents ? tu ne parles pas la langue ? Aucune coutumes, traditions d'utilisées chez vous ?
La religion on en parle pas, c'est une affaire entre toi et Dieu !

Bien sûr que j'y retourne, preuve s'il en fallait encore que l'immigration au sens contemporain du terme est une anomalie dans le parcours d'un individu.

Tous les émigrés (dont mes parents) ont choisi de quitter la terre où leurs ancêtres sont enterrés, de rompre avec les lieux de leurs souvenirs d'enfance, lieux où sont réunis leur famille, leurs amis. Je respecte ce choix, mais si à l'arrivée on établit une distinction avec le français de souche, et que l'on crée une scission au sein de cette nouvelle nation à laquelle on a choisi d'appartenir en venant sur sa terre, je trouve cela paradoxal pour ne pas dire hypocrite.

Non, certaines choses sont exclusives. On ne peut pas jouer dans deux équipes différentes, être affilié à deux partis politiques opposés, ou adhérer à deux religions différentes. Il en est de même pour la nation : on est lié avec un groupe donné, on ne peut appartenir à deux groupes à la fois.

Tout à fait d'accord à la majorité on devrait choisir une nationalité et pas 2 ou 3 voir 5.

Pas étonnant que beaucoup ne se sentent ni d'ici ni de là-bas en ayant 2 nationalités on devrait choisir l'une ou l'autre mais pas les deux.

ps: on ramasse les bazukas chacun à son avis sur la question lol

Non, certaines choses sont exclusives. On ne peut pas jouer dans deux équipes différentes, être affilié à deux partis politiques opposés, ou adhérer à deux religions différentes. Il en est de même pour la nation : on est lié avec un groupe donné, on ne peut appartenir à deux groupes à la fois.
Lool tout est blanc ou noir avec vous c'est fou quand meme ! :D

Si j'ai envie d'adhérer à deux parties je le fait. Pareil pour la religion, pareil pour deux équipes de foot ou je ne sais quoi ! Après si tu ne comprend pas ce genre de ressentit c'est une autre histoire. Mais dire qu'on NE PEUT PAS là je suis pas d'accord !

Tu penses donc appartenir à quel groupe ? ( pardonne moi cette indiscrétion mais cela me rend curieuse).

J'appartiens à la nation française. Parce que j'y suis né, parce que j'y vis et compte y vivre, et parce que le français est ma langue maternelle. Si jamais je décide de changer d'avis, alors dans un souci de cohérence, j'irai m'installer dans le pays en question.

Lol oui, et pas un mois dans un hôtel à Marrakech, mais en Médina , je pense que ça leur apprendrait le respect, quoi qu'ils seraient capable de traiter les marocains de racistes si ceux-ci leur fesaient une quelconque réfléxion sur leur comportement :D
Ha oui, avec ces gens là tout est possible ... Le pire, ce sont les gens qui se baladent avec un tee shirt Algérie, Maroc, tu les vois, dire fièrement qu'ils n'aiment pas la France mais curieusement, tu ne les vois pas souvent ni en Algérie ni au Maroc ... :p !

Si j'ai envie d'adhérer à deux parties je le fait. Pareil pour la religion, pareil pour deux équipes de foot ou je ne sais quoi ! Après si tu ne comprend pas ce genre de ressentit c'est une autre histoire. Mais dire qu'on NE PEUT PAS là je suis pas d'accord !
Je suis fichue, j'aime les valeurs humaines supposées de la gauche mais je n'aime pas leurs idées économiques ... :p !

je sais mais c'est un beau rêve :D
tu sais comme moi que la plupart des parents des maghrébins qui ont demandé la nationalité française c'était pas par amour pour la patrie française ni pour la culture française. et le résultat est clair, la communauté maghrébine se communautarise (paye ma lapalissade) et l'intégration est un échec.
donc jusqu'à ce que cette intégration réussisse complétement il faudrait refuser toutes les demandes de naturalisation venant de maghrébins. mais la France n'a pas le courage de prendre une telle décision et préfère les décisions débiles que sa démagogie saura défendre comme l'interdiction du port du voile.
c'est de la connerie ça, le retrait de la nationalité française serait beaucoup plus justifié.

J'ai remarqué que les expatriés maghrébins que je côtoie au travail (ingénieurs) ne sont pas du tout dans ce trip communautaire, ils abordent la France en touristes, ont envie de cotoyer des Français, etc... je trouve que c'est une approche plus saine que celle qui consiste à ne rencontrer que des maghrébins avec qui recréer un semblant de bled en France.

Cela donne la situation actuelle : énormément d'individus ont des problèmes identitaires, sifflent l'hymne du pays dans lequel ils vivent, idéalisent un pays d'origine qu'ils ne connaissent pas, agitent des drapeaux de nations étrangères, et sont élevés dans une détestation de la France et du français de souche. Ce qui à terme aboutit à une division de la Nation qui nuit au bon fonctionnement de la société.

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais tu ne peux nier cette réalité. Et elle est liée à l'immigration massive.

Bien sûr que j'y retourne, preuve s'il en fallait encore que l'immigration au sens contemporain du terme est une anomalie dans le parcours d'un individu.

Tous les émigrés (dont mes parents) ont choisi de quitter la terre où leurs ancêtres sont enterrés, de rompre avec les lieux de leurs souvenirs d'enfance, lieux où sont réunis leur famille, leurs amis. Je respecte ce choix, mais si à l'arrivée on établit une distinction avec le français de souche, et que l'on crée une scission au sein de cette nouvelle nation à laquelle on a choisi d'appartenir en venant sur sa terre, je trouve cela paradoxal pour ne pas dire hypocrite.

Moi ce qui m'a toujours étonnée, c'est que bizarrement l'on tient ce discours que pour l'immigration africaine.

Va dire ça à la communauté française aux USA par exple... bizarrement eux,personne ne leur reproche d'avoir créer des quartiers entier français, des épiceries françaises, des resto, des boulangeries, de se rassembler lors de commémorations françaises ou autres fêtes ou coutumes liés à la France.
Et par dessus le marché d'avoir gardé leur nationalité française.

Nan on fait le reproche qu'aux africains ! ... c'est bizarre quand mm non ? :rolleyes:

Le soucis avec ici, c'est que vous parlez toujours avec comme référence, les bladinautes.
Moi je parle de la vie réelle.
Dans ta vie de tous les jours, ça se passe comme sur Bladi ?? Quitte l'endroit où tu vis alors :pleurs: ...viens chez moi ! :D

Je viendrais avec plaisir mais je crois avoir lu que tu étais fonctionnaire. Dans ce cas, j'aurais une question préalable à poser :D
J'avoue qu'entre bladi et la vie réélle, il y a un gouffre phénoménal.

Qui est le simple d'esprit qui a écrit l'article?!
Ah ouais, aller a la pref refaire sa carte tous les 10 ans, c'est pénible :rolleyes:
J'apprends qu'il faut la nationalité pour avoir un CDI :prudent:
Bref, ...o_O
l'article n'est pas clair.
Mais certaines personnes n'ont en effet pas le droit à un CDI.
j'ai connu une marocaine, une mexicaine et deux chinoises dans ce cas là (elles avaient toutes un statut étudiants).

Dernière édition:
Je ne t'ai pas lu faire le istinguo, alors c'ets que tu ne sais aps eprimer ta pensée ;).

Et e persiste, ce quelques idiots, on les ramènerait dans leur 'pays d'origine' la plupart, demanderaient à revenir en France a bout d'un mois. Ils sont juste abreuvés debêtises et se pensent malin en crachant sur un pays dans lequel ils vivent. Oui, ils sont hypocrites mais va pas me faire croire que c'est le cas de la majorité.
ur blai, ils ont l'air sur reoresntés mais quand on voit le nombre de multi pseudos, on se pose des questions.
ou alors c'est que tu pars dans des réflexes de justifications que tu me fais payer.
si tu dis que je cibles l'ensemble des maghrébins dans une attitude tu dois le prouver. trouve moi un message ou je dis que ce que je décris concerne l'ensemble des maghrébins.
la seule fois ou j'ai parlé d'un tout c'est dans la négation du tout.

quant à ces "quelques" idiots je sais bien qu'ils ne veulent pas rentrer chez eux ni perdre la nationalité vu qu'ils la garde. moi je parlais de ce que la France devrait faire pas de ce qui serait bon pour eux et pour vous. et je pense que même si plus de la moitié d'entre vous sont cool la France devrait arrêter son hypocrisie et chercher à vous atteindre à travers des chemins détournés. ils ne veulent pas de vous alors ils devraient arrêter de donner la nationalité à vos semblables en disant clairement "stop plus de naturalisation de maghrébins". au moins ça sera clair.

pour ce qui est de la destitution de la nationalité de ceux qui l'ont déjà c'était pas sérieux, ça ne peut pas être sérieux tant c'est pas réaliste. mais l'idée est marrante :D
ça me ferait vraiment rire si on vous retirait à tous la nationalité française :D
tous sauf les fils de harki, ceux qui ont fait l'armée, ceux qui bossent pour l'état et ceux qui sont déjà en couple "mixte". ça serait injuste sinon :D

Je viendrais avec plaisir mais je crois avoir lu que tu étais fonctionnaire. Dans ce cas, j'aurais une question préalable à poser :D
J'avoue qu'entre bladi et la vie réélle, il y a un gouffre phénoménal.

Pour les questions plus perso, c'est en MP !! :D

Heureusement qu'il y a un gouffre ! Dieu Merci !

Moi ce qui m'a toujours étonnée, c'est que bizarrement l'on tient ce discours que pour l'immigration africaine.

Va dire ça à la communauté française aux USA par exple... bizarrement eux,personne ne leur reproche d'avoir créer des quartiers entier français, des épiceries françaises, des resto, des boulangeries, de se rassembler lors de commémorations françaises ou autres fêtes ou coutumes liés à la France.

Nan on fait le reproche qu'aux africains ! ... c'est bizarre quand mm non ? :rolleyes:

Je ne connais pas la réalité des français établis aux États-Unis, tu t'y connais donc sûrement mieux que moi.

Maintenant, peux-tu me dire si l'on retrouve certains phénomènes que l'on observe ici, à savoir : la détestation des États-Unis et de l'américain de base, le non-respect du drapeau, le refus de mariages avec des américains, la surreprésentation de français dans les prisons américaines, etc etc ?

Et sachant que l'histoire de ces ceux pays n'ont rien à voir. L'un est basé sur l'immigration et le communautarisme, l'autre est historiquement de race blanche et a longtemps fonctionné sur le modèle assimilationniste. D'ailleurs, il existe un sentiment patriotique fort aux USA contrairement à la France où les individus issus de l'immigration sont élevé dans la détestation de la France.

Comparer l'immigration africaine en France à l'immigration française aux USA, t'es comique toi, les ratios sont incomparables, il y a pas des millions de français aux états-unis, compare plutôt avec les latinos.

L'accès à la fonction publique est réservé aux français. Certaines entreprises (notamment les sous-traitants des industries militaires) exigent la nationalité.
+1

j'ajouterai les compagnies aériennes qui prennent que des gens de l'union européenne pour certains postes donc pour les autres c'est next d'office.

Dernière édition:
Cela donne la situation actuelle : énormément d'individus ont des problèmes identitaires, sifflent l'hymne du pays dans lequel ils vivent, idéalisent un pays d'origine qu'ils ne connaissent pas, agitent des drapeaux de nations étrangères, et sont élevés dans une détestation de la France et du français de souche. Ce qui à terme aboutit à une division de la Nation qui nuit au bon fonctionnement de la société.

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais tu ne peux nier cette réalité. Et elle est liée à l'immigration massive.
Arrêtez de dire "énormement" ou "la majorité" ou "beaucoup de". C'est mettre trop de monde dans le meme paquet alors qu'il ne s'agit que d'une minorité que l'on pointe du doigt à juste titre certes.

On peut se sentir marocain sans avoir à siffler l'hymne national francais et se sentir francais sans cracher sur le roi marocain !

Et sache que ce n'est pas seulement lié à l'immigration massive, il ne faut pas en faire le bouc émissaire à chaque fois qu'il y a un problème en France.

je propose de ne pas vérifier du tout et dire non à tous les candidats maghrébins à la nationalité française.
et je pense que ça serait aussi une bonne chose de retirer la nationalité à tous les rebeux et qui n'ont pas été dans l'armée française ou le service militaire ou qui ne bossent pas dans la police ou dans la fonction publique. aller j'ajoute une exception pour ceux qui sont mariés à un français ou à une française de souche.
pour les autres ça sera la carte de séjour ou le retour to the father's land.

mouai bof
il n'y a plus de service militaire en France, juste une journée d'appel.
donc même les franco-français ne l'a font pas.

T'facon vous connaissez rien à l'identité, l'identité c'est moi, la France c'est moi, le Maroc c'est encore moi :D
Dis le à Pogoss, meskine il s'inquiète pour "nous" il se pose plus de question que nous même, qui vivons bien el hamdollah!
8azz lina l8em mdrrrr wa shkoune da8a fik:D

ps@pogoss :D

Je ne connais pas la réalité des français établis aux États-Unis, tu t'y connais donc sûrement mieux que moi.

Maintenant, peux-tu me dire si l'on retrouve certains phénomènes que l'on observe ici, à savoir : la détestation des États-Unis et de l'américain de base, le non-respect du drapeau, le refus de mariages avec des américains, la surreprésentation de français dans les prisons américaines, etc etc ?

Et sachant que l'histoire de ces ceux pays n'ont rien à voir. L'un est basé sur l'immigration et le communautarisme, l'autre est historiquement de race blanche et a longtemps fonctionné sur le modèle assimilationniste. D'ailleurs, il existe un sentiment patriotique fort aux USA contrairement à la France où les individus issus de l'immigration sont élevé dans la détestation de la France.

écoute pour moi ces gens là, ont les appelle des kékés ... ce n'est pas surement la majeure partie de la population immigrée et hors de question que j'ai à me justifier de leur connerie !

parlons de la majorité si tu veux, mais si c'est pour me ramener les qqles petits **** qui font la une des journaux de temps en temps, non merci le débat ne m'interesse pas et alimenter le discours des fachos non plus ^^

Retour