Oui, certes aujourd'hui, il y a cette différence entre être en rétention et être en détention dans la Législation, mais dans quelques années, cela sera plus le cas.
Il faut dire les choses franchement, les Français commencent en avoir marre de ceux qui foutent le bordel et qui sont souvent aussi issus de l'immigration et c'est une réalité, que vous soyez par exemple à Paris, que ce soit à Fleury, à la Santé ou à Fresnes, on trouve des personnes d'origines Africaines et Maghrébines en prison, vous pensez, c'est normal qu'en puisse acquérir la nationalité Française alors qu'on respect pas les Lois et les règles de vies?
Je suis désolé, mais c'est pas normal du tout, certes, il y a des conditions pour acquérir la naturalisation, mais il faut vraiment mérité de faire partie du pays ou alors on choisi pas d'être Français!
Moi, par exemple, je suis né en France de parents immigrés, c'est vrai que je n'ai pas eu le choix d'être né ou je voulais mais je prend quand même conscience qu'il y a des Lois et il y a une Législation qui sont régies par le Droit que ce soit dans le Code Civil ou le Code Pénal par exemple.
Oui, bien sûre que j'ai peur que tout mon salaire aillent pour l'AME, pour les prisonniers étrangers et cela explique dans 1 ans je pars ailleurs.
Bien que je suis encore étudiant, bien que je n'ai jamais posé soucis à personnes, mais en Angleterre, pour acquérir la nationalité Anglaise, c'est encore plus difficile. Les mesures que Monsieur Valls a pris récemment, mais ce n'est pas suffisant.
Un pays qui est nationaliste, c'est tout à fait normal, qu'un pays décide de remplacer le droit du sol par le droit du sang, elle a le droit de le faire, car chaque pays est souverain de ses décisions comme chaque pays défend ses valeurs et ses intérêts.
Seulement, quand je vois énormément d'Algériens par exemple qui souhaitent en France pour étudier, pour travailler.
Je le dis autant que Franco-Algérien, il y a un truc qui cloche!
Pourquoi l'Algérie est devenue indépendante? Pourquoi? Pourquoi?
Cela servit à quoi tout ces morts Français et Algériens durant la guerre d'indépendance?
Si vous écoutez, bien Marine Le Pen dans ses discours quand elle parle et elle vise l'Algérie et l'ensemble des pays du Maghreb.
Bien, elle a raison, le FLN d'aujourd'hui mène une politique historique à l'échec depuis 50 ans, elle laisse ses propres concitoyens partir en France et en Europe.
Mais, les naturalisations, cela va pas continuer au contraire, un certain moment, il faudra vraiment choisir soit vous êtes Français ou vous êtes Maghrébin (Algérien, Marocain ou Tunisien).
Les Franco-Algériens devront se remettre en question par rapport à l'Histoire et à la politique qui est menée surtout du côté Algérien, pas du côté Français.