Naturalisations en hausse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début
l'Islam progressera en France avec le mariage, des femmes voilées partout...tes enfants auront 1 chance sur 2 de devenir musulman...don't panik athée :D

Bonjour,

Oui, vous pouvez toujours rêver, mais moi je suis 100% fervent laïc.

oui mais je ne reproche pas aux maghrébins de France de ne pas écouter du jonny hallyday ou de ne pas manger du porc, la moindre des choses c'est de ne pas voir les français de souche comme "les autres" alors que tu as demandé d'obtenir leur nationalité.
quand tu vois des parents qui refusent que leur fille épouse un français de souche alors que ces même parents sont venus du Maroc demander la nationalité française et décider d'envoyer leurs enfants à l'école de la république je ne peux pas ne pas dire que cette naturalisation est une imposture.

Pourquoi c'est inscrit qqle part que je suis obligé de me marier avec Cédric (quoique qu'avec les Cédric y'a moyen d'avoir une Audi TT au Maroc visiblement) ?
Ceux qui ont la Green Card,doivent se marier avec un Justin Timberlak pour être plus américain ?

WTF sérieux ?? n'importe quoi ! :D

oui je sais, y en a même qui font la légion étrangère pour ça.
mais au moins si le gars bosse pour l'armée française pendant 5 ans il aura mérité sa naturalisation. ça fera plus d'eux des français que ceux qui chantent des nique la France dans leur clips de rap :D
Loool c'est un critère comme un autre mais ce n'est pas parce qu'il est plus difficile a atteindre que ca fera d'eux des francais !

???? tu mélanges tout là je pense.
On était sur la naturalisation et les étrangers, pkoi tu parles de prisons et de coûts de pour l'état?
Tu voulais certainement parler de la rétention et non la détention...

Tu as peur que l'argent de tes impôts aillent là dedans?

Oui, certes aujourd'hui, il y a cette différence entre être en rétention et être en détention dans la Législation, mais dans quelques années, cela sera plus le cas.

Il faut dire les choses franchement, les Français commencent en avoir marre de ceux qui foutent le bordel et qui sont souvent aussi issus de l'immigration et c'est une réalité, que vous soyez par exemple à Paris, que ce soit à Fleury, à la Santé ou à Fresnes, on trouve des personnes d'origines Africaines et Maghrébines en prison, vous pensez, c'est normal qu'en puisse acquérir la nationalité Française alors qu'on respect pas les Lois et les règles de vies?

Je suis désolé, mais c'est pas normal du tout, certes, il y a des conditions pour acquérir la naturalisation, mais il faut vraiment mérité de faire partie du pays ou alors on choisi pas d'être Français!

Moi, par exemple, je suis né en France de parents immigrés, c'est vrai que je n'ai pas eu le choix d'être né ou je voulais mais je prend quand même conscience qu'il y a des Lois et il y a une Législation qui sont régies par le Droit que ce soit dans le Code Civil ou le Code Pénal par exemple.

Oui, bien sûre que j'ai peur que tout mon salaire aillent pour l'AME, pour les prisonniers étrangers et cela explique dans 1 ans je pars ailleurs.
Bien que je suis encore étudiant, bien que je n'ai jamais posé soucis à personnes, mais en Angleterre, pour acquérir la nationalité Anglaise, c'est encore plus difficile. Les mesures que Monsieur Valls a pris récemment, mais ce n'est pas suffisant.

Un pays qui est nationaliste, c'est tout à fait normal, qu'un pays décide de remplacer le droit du sol par le droit du sang, elle a le droit de le faire, car chaque pays est souverain de ses décisions comme chaque pays défend ses valeurs et ses intérêts.

Dernière modification par un modérateur:
Oui, certes aujourd'hui, il y a cette différence entre être en rétention et être en détention dans la Législation, mais dans quelques années, cela sera plus le cas.

.

MDRRRR nan mais toi ça se voit que tu ne connais pas le domaine, ni la legislation :D

Nan mais ALLO quoi, c'est comme si je te dis, François Hollande vit à la Mosquée de Paris et non à l'Elyssée!
Allo

WESH
:D

T'es pas logique ... si tu les obliges à faire qqchose qui n'est pas inscrit dans la loi pour tous les français, d'emblée tu les mets sur le coté à bien leur dire qu'ils ne seront jamais égaux avec les FDS ... du coup, l'intégration dès le départ part mal !

heureusement que tu ne fais pas de la politique toi ! :D
justement je ne les traite pas comme des français de souche et tu sais bien qu'eux mêmes font la différence et que tout le monde fait la différence. ils ne se sont pas concernés par le premier cour d'histoire "nos ancêtres les gaulois".
donc on ne devrait pas leur donner la nationalité à moins vraiment d'un acte spécial de bonne foi comme le fait de faire l'armée quelques années. à partir de cette manifestation de la volonté de défendre la France comme son pays on peut donner la nationalité.

au Maroc aussi on devrait faire ça et du coup assouplir la politique de naturalisation qui est encore plus sévère que ce que je propose. si un français né au Maroc fait 5 ans dans l'armée marocaine et que bien sur il apprend le berbere ou le darija on devrait l'autoriser à avoir la nationalité marocaine. mais les français immigrés au Maroc de 2ème ou de 3ème génération et qui se regroupent entre eux au lieu de se mélanger c'est normal qu'on ne leur donne pas la nationalité marocaine. ça devrait être pareil en France et on devrait retirer la nationalité française à ces maghrébins anti "mixité" déjà. parce que déjà le fait qu'ils considèrent que c'est de la mixité veut dire qu'ils ne voient pas les français de souche comme les leurs. le mariage entre français d'origine maghrébine et français de souche devrait être considéré comme de l'endogamie, c'est un mariage entre français.

si je faisais de la politique je ne ferais pas de la politique française vu qu'elle ne me concerne pas. là je ne parle pas de politique mais de franchise. y en a marre des détours à la françaises et des débats vaseux sur l'islam alors qu'en vrai le problème c'est que les maghrébins les font ***** et qu'ils n'en veulent pas comme compatriotes.

Loool c'est un critère comme un autre mais ce n'est pas parce qu'il est plus difficile a atteindre que ca fera d'eux des francais !
donc pour toi rien ne fera d'eux des français et il ne faut donc en aucun cas qu'ils aient la nationalité française.
je proposais juste d'assouplir mes conditions mais ton point de vue bien que sévère se tient et ne me choque pas.

Il faut dire les choses franchement, les Français commencent en avoir marre de ceux qui foutent le bordel et qui sont souvent aussi issus de l'immigration et c'est une réalité, que vous soyez par exemple à Paris, que ce soit à Fleury, à la Santé ou à Fresnes, on trouve des personnes d'origines Africaines et Maghrébines en prison, vous pensez, c'est normal qu'en puisse acquérir la nationalité Française alors qu'on respect pas les Lois et les règles de vies?

Je suis désolé, mais c'est pas normal du tout, certes, il y a des conditions pour acquérir la naturalisation, mais il faut vraiment mérité de faire partie du pays ou alors on choisi pas d'être Français!

Moi, par exemple, je suis né en France de parents immigrés, c'est vrai que je n'ai pas eu le choix d'être né ou je voulais mais je prend quand même conscience qu'il y a des Lois et il y a une Législation qui sont régies par le Droit que ce soit dans le Code Civil ou le Code Pénal par exemple.

Oui, bien sûre que j'ai peur que tout mon salaire aillent pour l'AME, pour les prisonniers étrangers et cela explique dans 1 ans je pars ailleurs.
Bien que je suis encore étudiant, bien que je n'ai jamais posé soucis à personnes, mais en Angleterre, pour acquérir la nationalité Anglaise, c'est encore plus difficile. Les mesures que Monsieur Valls a pris récemment, mais ce n'est pas suffisant.

Un pays qui est nationaliste, c'est tout à fait normal, qu'un pays décide de remplacer le droit du sol par le droit du sang, elle a le droit de le faire, car chaque pays est souverain de ses décisions comme chaque pays défend ses valeurs et ses intérêts.

Seulement, quand je vois énormément d'Algériens par exemple qui souhaitent en France pour étudier, pour travailler.
Je le dis autant que Franco-Algérien, il y a un truc qui cloche!
Pourquoi l'Algérie est devenue indépendante? Pourquoi? Pourquoi?
Cela servit à quoi tout ces morts Français et Algériens durant la guerre d'indépendance?
Si vous écoutez, bien Marine Le Pen dans ses discours quand elle parle et elle vise l'Algérie et l'ensemble des pays du Maghreb.
Bien, elle a raison, le FLN d'aujourd'hui mène une politique historique à l'échec depuis 50 ans, elle laisse ses propres concitoyens partir en France et en Europe.

Mais, les naturalisations, cela va pas continuer au contraire, un certain moment, il faudra vraiment choisir soit vous êtes Français ou vous êtes Maghrébin (Algérien, Marocain ou Tunisien).
Les Franco-Algériens devront se remettre en question par rapport à l'Histoire et à la politique qui est menée surtout du côté Algérien, pas du côté Français.

Je le dis avec mon coeur et ma pensée en toute franchise!

justement je ne les traite pas comme des français de souche et tu sais bien qu'eux mêmes font la différence et que tout le monde fait la différence. ils ne se sont pas concernés par le premier cour d'histoire "nos ancêtres les gaulois".
donc on ne devrait pas leur donner la nationalité à moins vraiment d'un acte spécial de bonne foi comme le fait de faire l'armée quelques années. à partir de cette manifestation de la volonté de défendre la France comme son pays on peut donner la nationalité.

au Maroc aussi on devrait faire ça et du coup assouplir la politique de naturalisation qui est encore plus sévère que ce que je propose. si un français né au Maroc fait 5 ans dans l'armée marocaine et que bien sur il apprend le berbere ou le darija on devrait l'autoriser à avoir la nationalité marocaine. mais les français immigrés au Maroc de 2ème ou de 3ème génération et qui se regroupent entre eux au lieu de se mélanger c'est normal qu'on ne leur donne pas la nationalité marocaine. ça devrait être pareil en France et on devrait retirer la nationalité française à ces maghrébins anti "mixité" déjà. parce que déjà le fait qu'ils considèrent que c'est de la mixité veut dire qu'ils ne voient pas les français de souche comme les leurs. le mariage entre français d'origine maghrébine et français de souche devrait être considéré comme de l'endogamie, c'est un mariage entre français.

si je faisais de la politique je ne ferais pas de la politique française vu qu'elle ne me concerne pas. là je ne parle pas de politique mais de franchise. y en a marre des détours à la françaises et des débats vaseux sur l'islam alors qu'en vrai le problème c'est que les maghrébins les font ***** et qu'ils n'en veulent pas comme compatriotes.

en tant que maghrébins tu as déjà eu des problèmes avec des français de souche?
c'est rigolo pour quelqun qui ne vit pas en France qui n y est pas né, tu penses connaître les choses:D

je ne me reconnais jamais quand tu parles des maghrébins de France :cool:

Sahabi c'est trop long ce que tu viens d'écrire là !!!
y'a mm pas d'images, t'abuses !!! :D

je vais lire ! pfffffff !

donc pour toi rien ne fera d'eux des français et il ne faut donc en aucun cas qu'ils aient la nationalité française.
je proposais juste d'assouplir mes conditions mais ton point de vue bien que sévère se tient et ne me choque pas.
Non nationalité et origine sont deux choses différentes mais en meme temps étroitement reliées (je parle de mon cas). Pour moi je suis française d'origine marocaine. Voila y'a rien d'autre à ajouter je me sens marocaine de part mes origines, mon environnement, mes principes, etc. et française au meme titre et pour les memes raisons. Tout n'est pas blanc ou noir.

Après certains font preuve de mauvaise foi mais y'en a partout des gens comme ca.

Non nationalité et origine sont deux choses différentes mais en meme temps étroitement reliées (je parle de mon cas). Pour moi je suis française d'origine marocaine. Voila y'a rien d'autre à ajouter je me sens marocaine de part mes origines, mon environnement, mes principes, etc. et française au meme titre et pour les memes raisons. Tout n'est pas blanc ou noir.

Après certains font preuve de mauvaise foi mais y'en a partout des gens comme ca.
pogoss a l'esprit très étriqué bizarement:D

c'est rigolo pour quelqun qui ne vit pas en France qui n y est pas né, tu penses connaître les choses:D

ne pars pas du postulat que je ne sais pas vu que tu ne sais pas ce que je sais. je donne mon avis sans démago, n'entrons pas dans ce registre s'il te plait en disant qui a vécu combien de temps en France et qui a le droit de parler ou pas.

je n'ai pas dit qu'aucun maghrébin de France ne se sent français et voit les français des souche comme les siens. j'ai dit que ce n'est pas le cas de tous et que clairement beaucoup de maghrébin ne voient pas les français de souche comme les leurs. ose me dire qu'aucun maghrébin de France ne pense "eux" et "nous" et qu'aucun maghrébin de France ne voit le mariage d'une française maghrébine et d'un français de souche comme de la mixité. ce que j'ai dit c'est que tant que ça n'aura pas disparu il ne faut plus naturaliser de maghrébin.

ps : tu bosses dans la fonction publique donc je t'ai pas inclut dans les maghrébins à qui on doit retirer la nationalité t'inquiète :D

tu dis n'importe quoi et c'est mal connaitre les français qui seraient plus open que soit disant les maghrébins !
y'en a pas des masses des catho ou mm athées qui sautent de joie à l'idée que leur rejetons épouse un maghrébin fusse t il pratiquant ou pas ! ça aussi c'est une réalité que vous occultez à chaque fois !
et cela ne date pas de là avec la génération née ici !

Si maintenant faut prouve sa bonne foi par le fait de faire l'armée ou épouser un gwer, nan mais ALLO ???
y'a pas de bonne foi à prouver, si tu la ddes ou que tu l'as via le droit du sol c'est que la loi le permet, POINT. y'a pas en faire plus que les autres, et créer des inégalités de ce fait !

Tkt pas, la bonne foi, les impots te le rappelle tous les ans, et ça que tu sois français ou pas en plus !

Oui pour le coup je trouve aussi ... après je peux comprendre s'il n'est pas dans ce cas là ou qu'il n'a jamais été dans ce cas ... mais sinon c'est normal on va pas nous obliger à nous sentir 100% francais alors qu'au fond de nous on ne l'est pas meme si on se sent tout de meme francais ...

Il parle des maghrébins qu'il voit à la télé ou l'été sur la corniche ... donc forcément du coup ça devient l'ensemble des maghrébins vivant en France :D

c'est pas un argument :D
Pourquoi c'est inscrit qqle part que je suis obligé de me marier avec Cédric (quoique qu'avec les Cédric y'a moyen d'avoir une Audi TT au Maroc visiblement) ?
Ceux qui ont la Green Card,doivent se marier avec un Justin Timberlak pour être plus américain ?

WTF sérieux ?? n'importe quoi ! :D
je ne dis pas que ça doit être obligé mais qu'on ne doit pas être résolument contre avec pour argument que cédric est un étranger à sa communauté. si vous considérez les toubab comme des autres alors vous n'êtes pas des leurs et vous ne devriez pas avoir la nationalité française. au fond de vous vous savez que votre carte d'identité nationale ne représente pas votre identité, votre nationalité française ne contient pas de nationalisme français, c'est juste une carte privilèges pour bénéficier de certains avantages.

aux états unis c'est différent, le wasp y est autant local que le black panther.

Je paye des impots, donc je suis ... si je peux me permettre de résumer :D
Mais pogoss n'a pas tort, c'est juste que vous défendez des positions contraires : il faudrait un juste milieu.

T'as épousé une française ?
Tu as fait l'armée au fait toi pour le coup ?

Nan Pogoss à tort de vouloir que l'on renie aussi notre culture donné via nos parents ....et surtout notre religion ^^
Chacun fait ce qu'il veut dans ces domaines !

c'est ça réfugie toi derrière la démago et fait moi dire des "l'ensemble des maghrébins" :D

bah oui c'est comme si je prenais un truc chez les marocains et que j'en faisais une généralité à l'ensemble des marocains !
c'est débile en effet je te l'accorde et c'est exactement ce que tu fais !
encore pire quand tu parles de ceux qui ont la nationalité par droit du sol !

Nan Pogoss à tort de vouloir que l'on renie aussi notre culture donné via nos parents ....et surtout notre religion ^^
ibnoucid a renoncé à la nationalité française, c'est pas un hypocrite :D

et c'est ça que je voudrais, que vous reniez votre nationalité française pas votre culture. tu vois tu n'as rien compris.

Moi je suis pas concerné, je suis pas francais, et je suis né en france madame :D

Ma 7achi8a l7edd ... et meme ma nationalité marocaine je l'ai eu comme ca à 17 ans un matin j'ai fait des photos j'ai mis mes doigts dans l'encre ...
Moi je revais d'etre apatride, libre, n'appartenir à aucun groupe, aucune nation, ne jamais devoir dire nous, etc :mignon:

Force est de constater que sur bladi, en tout cas, beaucoup doivent se reconnaitre dans ce qu'il dit.

bah oui c'est comme si je prenais un truc chez les marocains et que j'en faisais une généralité à l'ensemble des marocains !
c'est débile en effet je te l'accorde et c'est exactement ce que tu fais !
encore pire quand tu parles de ceux qui ont la nationalité par droit du sol !
le truc c'est que je n'ai pas du tout dit "l'ensemble" et que tu me le fais dire à des fins démagogiques :D

le droit du sol c'est une grosse connerie et heureusement qu'on ne donne pas la nationalité marocaine aux français racistes et communautaristes qui sont nés au Maroc. sinon des gars comme just fontaine qui nous appelle encore "les indigènes" en ce 3ème millénaire, seraient marocains.

c'est pas un argument :D

je ne dis pas que ça doit être obligé mais qu'on ne doit pas être résolument contre avec pour argument que cédric est un étranger à sa communauté. si vous considérez les toubab comme des autres alors vous n'êtes pas des leurs et vous ne devriez pas avoir la nationalité française. au fond de vous vous savez que votre carte d'identité nationale ne représente pas votre identité, votre nationalité française ne contient pas de nationalisme français, c'est juste une carte privilèges pour bénéficier de certains avantages.

aux états unis c'est différent, le wasp y est autant local que le black panther.

t'es gentil mais les Cédric j'ai grandi avec, on a partagé nos joies, nos peines ensemble. Nos mariages et nos enterrements !
Qu'est ce que tu racontes ?
tu crois que tout maghrébins en France ne discute ni ne partage rien avec les Cédric ou quoi ?
Tu as une vision de la chose complètement biaisé !

Maintenant Cédric il n'a pas la mm base que moi, ça fait pas de moi qq'un de supérieure à lui ou lui à moi ?
C'est presque animal une attirance envers qq'un, je suis attirée par les Mohamed, j'y peux rien c'est comme ça ! ça m'empeche pas de trouver des Cédric mignons pr autant !

Retour