Naturalisations en hausse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début
je propose de ne pas vérifier du tout et dire non à tous les candidats maghrébins à la nationalité française.
et je pense que ça serait aussi une bonne chose de retirer la nationalité à tous les rebeux et qui n'ont pas été dans l'armée française ou le service militaire ou qui ne bossent pas dans la police ou dans la fonction publique. aller j'ajoute une exception pour ceux qui sont mariés à un français ou à une française de souche.
pour les autres ça sera la carte de séjour ou le retour to the father's land.
ahr tous les français font le service militaire :eek:!
walah je ne savais pas:D

naturalisation n'est pas assimilation :cool:
oui mais je ne reproche pas aux maghrébins de France de ne pas écouter du jonny hallyday ou de ne pas manger du porc, la moindre des choses c'est de ne pas voir les français de souche comme "les autres" alors que tu as demandé d'obtenir leur nationalité.
quand tu vois des parents qui refusent que leur fille épouse un français de souche alors que ces même parents sont venus du Maroc demander la nationalité française et décider d'envoyer leurs enfants à l'école de la république je ne peux pas ne pas dire que cette naturalisation est une imposture.

Non, mais cela veut dire intégration : travailler en entreprise, étudier à l'école, participer à la société, contribuer au développement économique, etc...
Toi tu connais rien à la naturalisation ça se voit quand on te lit.
eux n'ont pas à le faire, ils sont français ils ne cherchent pas à le devenir.
les autres il faut le leur imposer. :D

Tu rêves yallah :D

Il y a des conditions strictes pour obtenir la naturalisation...C'est très bien ce que fait Valls. Il était honteux que sous Sarko la naturalisation puisse être décidée par un fonctionnaire et refusée "à la tête du client" (expression qui ici veut dire que le refus n'était pas motivé par des raisons valables, mais pour obtenir un nombre limité de naturalisations).

Il y a des conditions strictes pour obtenir la naturalisation...C'est très bien ce que fait Valls. Il était honteux que sous Sarko la naturalisation puisse être décidée par un fonctionnaire et refusée "à la tête du client" (expression qui ici veut dire que le refus n'était pas motivé par des raisons valables, mais pour obtenir un nombre limité de naturalisations).
Oui c'était ce qui était pratiqué sous Sarko.
Pourtant c'est bien lui qui disait qu'en France il faut respecter les lois bla bla bla

lol :D ça dépend pour quoi

Tu rêves yallah :D
je sais mais c'est un beau rêve :D
tu sais comme moi que la plupart des parents des maghrébins qui ont demandé la nationalité française c'était pas par amour pour la patrie française ni pour la culture française. et le résultat est clair, la communauté maghrébine se communautarise (paye ma lapalissade) et l'intégration est un échec.
donc jusqu'à ce que cette intégration réussisse complétement il faudrait refuser toutes les demandes de naturalisation venant de maghrébins. mais la France n'a pas le courage de prendre une telle décision et préfère les décisions débiles que sa démagogie saura défendre comme l'interdiction du port du voile.
c'est de la connerie ça, le retrait de la nationalité française serait beaucoup plus justifié.

ils n'ont pas compris la leçon, faut qu'ils arrêtent de naturaliser des maghrébins tant que tous les maghrébins déjà naturalisés ne se sentent pas vraiment français et ne voient pas les français de souche comme les leurs.
Pire encore! Les français nés français, issus de parents immigrés ne se sentent pas français! Les nouveaux naturalisés (1ere generation) s'en fichent de se sentir français ou pas!!

tu sais comme moi que la plupart des parents des maghrébins qui ont demandé la nationalité française c'était pas par amour pour la patrie française ni pour la culture française. et le résultat est clair, la communauté maghrébine se communautarise (paye ma lapalissade) et l'intégration est un échec.
donc jusqu'à ce que cette intégration réussisse complétement il faudrait refuser toutes les demandes de naturalisation venant de maghrébins. mais la France n'a pas le courage de prendre une telle décision et préfère les décisions débiles que sa démagogie saura défendre comme l'interdiction du port du voile.
c'est de la connerie ça, le retrait de la nationalité française serait beaucoup plus justifié.

Et bien si les Français auront le courage en votant pour le FN en 2017 ou 2022.

Bah tu sais la naturalisation on ne l'obtient pas en claquant des doigts.
Il y a des critères à respecter, les agents sont là pour instruire les dossiers, et ce sont les chefs de naturalisations qui la donnent ou la refusent.
Personne n'a rien volé:cool:

Le retrait de la NF existe tout à fait et est inscrit dans la loi. Mais pas pour le motif du port du voile ou du pantalon ou du string

le retrait de la nationalité française serait beaucoup plus justifié.

Tout le monde ou presque aimerait qu'un juge puisse dire à une racaille: "Tu as déjà fait 2 délits...Au 3ème tu perds la nationalité française et on t'expulse".
Ça calmerait beaucoup de petits **** qui tirent l'image des "Arabes" vers le bas...
Seulement voilà: il y a la constitution, des lois, et ce serait une forme de double peine puisqu'un fds ne serait pas concerné même avec un casier long comme le bras.
Alors on peut oublier ;)

Et on rajoute encore ceux qui sont en détentions, cela monte à combien?
3 fois rien.
les clando ne sont en détention que le temps de leur extradition,
les clandos sont très rares à se faire soigner en France, ils évitent toutes les institutions ou on demande des papiers. ceux qui se font soigner ce sont les rares qui sont en train de se faire expulser.
ce que coutent les clandos à la France ne doit pas dépasser ce dont profitent les français expatriés.

le discours de l'immigration qui coute cher ne volent pas haut. si tu mets ça à coté de tous les délinquants en col blanc y compris ceux qui font bosser les clando au noir ça sera comme mettre un grain de sable devant le mont blanc.

non le problème de l'immigration c'est pas son cout financier, l'immigration ne coute pas d'argent, son problème c'est qu'elle gâche l'ambiance. et l'ambiance ça n'a pas de prix et rien que pour l'ambiance je dis que ça vaut le coup de les virer de la soirée :D

Tout le monde ou presque aimerait qu'un juge puisse dire à une racaille: "Tu as déjà fait 2 délits...Au 3ème tu perds la nationalité française et on t'expulse".
Ça calmerait beaucoup de petits **** qui tirent l'image des "Arabes" vers le bas...
Seulement voilà: il y a la constitution, des lois, et ce serait une forme de double peine puisqu'un fds ne serait pas concerné même avec un casier long comme le bras.
Alors on peut oublier ;)
non ça serait injuste car il y a des français de souche parmi les racailles. non il ne faut pas attendre le délit et se réfugier derrière comme excuse. il faut dire les choses franchement "tu n'es pas des nôtres et tu ne nous vois pas comme des tiens alors arrêtons la mascarade et remplaçons ta carte d'identité nationale par un titre de séjour de 5 ans renouvelable sous les mêmes conditions que si tu étais un nouvel arrivant".
un peu de franchise ferait du bien à la France au lieu de se réfugier derrière des mots qu'elle transforme à sa guise comme "laïcité".

La France n'assume pas ce qu'elle a cree (clivage dans la société) et ça se retournera contre elle. Dans quelques années, on va assister à une révolution tranquille, où y aura distinction entre FDS et les autres français, comme au Québec (canadien français qaleq!!!!). Les français d'origine maghrébine ont aussi leur part de responsabilité. Ils se font stigmatisés et restent silencieux comme s'ils n'étaient pas français au même titre que les autres!!!! C'est leur pays, leurs parents y ont travaillé dur et ne pouvaient pas prédire ce qui se passe. En revanche, les nouvelles générations d'immigrés, je ne comprends pas leur raisonnement, ils sont au courant de la mentalité ambiante mais ils s'accrochent à des papiers!!!

TÉMOIGNAGE E1 - Amina fait partie des candidats à la naturalisation qui ont bénéficié de la circulaire Valls.

Son dossier de naturalisation aura mis trois ans avant d'être accepté. Et la circulaire Valls y est pour quelque chose. Les naturalisations sont reparties à la hausse, avec une augmentation de 14% sur un an, a annoncé mercredi le gouvernement. Le ministre de l'Intérieur, a également présenté en Conseil des ministres un décret sur les naturalisations qui "parachève" une réforme de l'accès à la nationalité entamée en octobre 2012.

<&t;> A lire - Les naturalisations repartent en hausse de 14%Défavorisée sous Sarkozy. C'est justement à cette époque qu'Amina, ressortissante algérienne vivant depuis 30 ans en France, a reçu son décret de naturalisation. Elle avait pourtant envoyé son dossier complet trois ans auparavant. Sauf qu'à l'époque, c'est Nicolas Sarkozy qui était aux commandes et sa politique en matière d'immigration est plus restrictive. A la suite de consignes informelles, le nombre des naturalisations avait en effet été divisé par deux à la fin de la présidence Sarkozy, passant de près de 95.000 décrets de naturalisations en 2010 à 46.000 en 2012.

Pas de test ni de QCM. A l'époque, Amina avait pourtant envoyé un dossier réunissant toutes les conditions pour une naturalisation : son extrait de naissance algérien, la copie de son CDD et même son diplôme d'animatrice Bafa. Laissée sans réponse, elle n'y croyait plus et en octobre dernier, quelques jours après la "circulaire Valls", tout s'est débloqué. Sa naturalisation, soumise à la décision discrétionnaire de l'administration a été acceptée. Grâce à son diplôme français, elle n'a d'ailleurs pas eu besoin de passer de test de langue, ni de QCM.

"C'est le luxe" :

Naturalisation en hausse : "ça a tout changé"
"Je peux être en CDI, c'est du luxe". "C'était bizarre de voir la signature de Valls et du président. C'était un symbole, le fait d'écouter la Marseillaise, on se sentait français à ce moment-là. On sort, on est Français. C'est bizarre. Ça a tout changé. Maintenant, je peux être en CDI, c'est du luxe", se réjouit Amina au micro d'Europe 1. Car avant d'être naturalisée, les procédures de renouvellement du titre de séjour étaient particulièrement contraignantes. "La carte de résidence que j'avais, il fallait la refaire tous les dix ans. J'allais à la préfecture à 4 heures du matin, surtout quand il faisait froid, c'est très long. Il y avait 300 personnes", raconte-t-elle.

Son mari bientôt naturalisé. Son mari algérien, qui s'est installé avec elle il y a 30 ans, n'a pas eu la même chance. Au chômage, sa naturalisation a été refusée. Mais comme Amina a maintenant sa nationalité française, lui aussi devrait l'obtenir.

http://www.europe1.fr/France/Naturalisations-en-hausse-ca-a-tout-change-1623205/

Et bien moi je l'ai toujours pas demandée ... Car je m'en fous ! :D
Y'a pas de challenge, j'attends que le FN soit au pouvoir, et la je la demande.

La France n'assume pas ce qu'elle a cree (clivage dans la société) et ça se retournera contre elle. Dans quelques années, on va assister à une révolution tranquille, où y aura distinction entre FDS et les autres français, comme au Québec (canadien français qaleq!!!!). Les français d'origine maghrébine ont aussi leur part de responsabilité. Ils se font stigmatisés et restent silencieux comme s'ils n'étaient pas français au même titre que les autres!!!! C'est leur pays, leurs parents y ont travaillé dur et ne pouvaient pas prédire ce qui se passe. En revanche, les nouvelles générations d'immigrés, je ne comprends pas leur raisonnement, ils sont au courant de la mentalité ambiante mais ils s'accrochent à des papiers!!!

C'est qu'une histoire de papier.
Comme dit pogoss, ils pourront faire les cérémonies qu'ils veulent, faire réciter l'alphabet en francais, ca reste qu'un papier, un moyen dans l'esprit de la plupart qui la prenne. C'est soit disant pratique pour les voyages ... et pour voter.
Mais voter c'est pour les ploucs.

T'as pas compris les règles du jeu.....

En fait ce sont les français qui vont s'intégrer ou se désintégrer...

+ de naturalisation d'immigrés d'origine africaine ou du maghreb donc une bonne majorité de musulmans qui se marieront, feront des enfants etc.....

Insh'Allah l'Islam en France devriendra la première religion...

Commence à prévoir ta retraite à l'étranger, en fait nos retraités aiment bien le maghreb ou le sénégal voir les antilles aussi...

Guérir contre l'intégration à la Française et cela va être très difficile pour les fils et les filles d'immigrés surtout si le contexte socio-économique change.

Certes "intégration" est un terme très brutal en France et en Allemagne, mais pas dans les pays Anglo-Saxons.

T'as pas compris les règles du jeu.....

En fait ce sont les français qui vont s'intégrer ou se désintégrer...

+ de naturalisation d'immigrés d'origine africaine ou du maghreb donc une bonne majorité de musulmans qui se marieront, feront des enfants etc.....

Insh'Allah l'Islam en France devriendra la première religion...

Commence à prévoir ta retraite à l'étranger, en fait nos retraités aiment bien le maghreb ou le sénégal voir les antilles aussi...

Bonjour,

Oui, vous pouvez toujours rêver, mais moi je suis 100% fervent laïc.

Non, les deux "détention" et "rétention", comme tout ceux qui sont incarcérés et qui n'ont pas compris le respect des Lois et des règles de vies en France.
???? tu mélanges tout là je pense.
On était sur la naturalisation et les étrangers, pkoi tu parles de prisons et de coûts de pour l'état?
Tu voulais certainement parler de la rétention et non la détention...

Tu as peur que l'argent de tes impôts aillent là dedans?

oui mais je ne reproche pas aux maghrébins de France de ne pas écouter du jonny hallyday ou de ne pas manger du porc, la moindre des choses c'est de ne pas voir les français de souche comme "les autres" alors que tu as demandé d'obtenir leur nationalité.
quand tu vois des parents qui refusent que leur fille épouse un français de souche alors que ces même parents sont venus du Maroc demander la nationalité française et décider d'envoyer leurs enfants à l'école de la république je ne peux pas ne pas dire que cette naturalisation est une imposture.

Je me joint 100% à toi.

je propose de ne pas vérifier du tout et dire non à tous les candidats maghrébins à la nationalité française.
et je pense que ça serait aussi une bonne chose de retirer la nationalité à tous les rebeux et qui n'ont pas été dans l'armée française ou le service militaire ou qui ne bossent pas dans la police ou dans la fonction publique. aller j'ajoute une exception pour ceux qui sont mariés à un français ou à une française de souche.
Looool :D et ... ? Ca changerait quoi je vois pas trop ? Certains sont tellement motivé pour obtenir les papiers francais que si tu leur dit fait ton service et c'est bon t'es francais il vont te rigoler à la figure et le faire en moins de deux ! Ca ne fera pas d'eux des francais plus intégrés ou des francais tout court !

Ah oui, et l'Aide Médical d'Etat pour les clandestins, des cacahuètes aussi?

tu penses vraiment qu'il la dde tous en arrivant ? :D
Déjà pour eux, c'est la peur d'être fiché qqle part (pas faux dans un sens, mais heureusement que la loi est là pr les **** qui voudraient les dénoncer)

T'es pas logique ... si tu les obliges à faire qqchose qui n'est pas inscrit dans la loi pour tous les français, d'emblée tu les mets sur le coté à bien leur dire qu'ils ne seront jamais égaux avec les FDS ... du coup, l'intégration dès le départ part mal !

heureusement que tu ne fais pas de la politique toi ! :D

Looool :D et ... ? Ca changerait quoi je vois pas trop ? Certains sont tellement motivé pour obtenir les papiers francais que si tu leur dit fait ton service et c'est bon t'es francais il vont te rigoler à la figure et le faire en moins de deux ! Ca ne fera pas d'eux des francais plus intégrés ou des francais tout court !
oui je sais, y en a même qui font la légion étrangère pour ça.
mais au moins si le gars bosse pour l'armée française pendant 5 ans il aura mérité sa naturalisation. ça fera plus d'eux des français que ceux qui chantent des nique la France dans leur clips de rap :D

Retour