Naturalisations en hausse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilibutch
  • Date de début Date de début
T'as épousé une française ?
Tu as fait l'armée au fait toi pour le coup ?

Nan Pogoss à tort de vouloir que l'on renie aussi notre culture donné via nos parents ....et surtout notre religion ^^
Chacun fait ce qu'il veut dans ces domaines !

Bonjour

L'émigration n'est-elle pas déjà un reniement dès lors que l'on quitte la terre de ses ancêtres ?

Une culture est enracinée sur un territoire. Pourquoi vouloir rester attaché à sa culture d'origine si l'on choisit de se couper de la terre de cette dite culture ?

ibnoucid a renoncé à la nationalité française, c'est pas un hypocrite :D
et c'est ça que je voudrais, que vous reniez votre nationalité française pas votre culture. tu vois tu n'as rien compris.
Ahhhhhhhh bah c'est pas trop tôt... j'attendais enfin que tu le dises ! :D

On est hypocrites maintenant ? Mais loooooool ... Un papier en plus et ça rend les gens hypocrites ?

Et bah oué , on est français ET marocain ! Passeport Bordeaux Et Vert !
Et on peut se balader partout et on parle partout et Français et Marocain !

C'est la vie ! :D

Moi je suis pas concerné, je suis pas francais, et je suis né en france madame :D

Ma 7achi8a l7edd ... et meme ma nationalité marocaine je l'ai eu comme ca à 17 ans un matin j'ai fait des photos j'ai mis mes doigts dans l'encre ...
Moi je revais d'etre apatride, libre, n'appartenir à aucun groupe, aucune nation, ne jamais devoir dire nous, etc :mignon:

Et bah moi je suis française et marocaine et jsuis née à Khouribga Monsieur ... o Bekheir ! :D

et j'adoooooore dire Nous ! :love:

On est hypocrites maintenant ? Mais loooooool ... Un papier en plus et ça rend les gens hypocrites ?

Juste parce que tu m'as fait rire :p !

t'es gentil mais les Cédric j'ai grandi avec, on a partagé nos joies, nos peines ensemble. Nos mariages et nos enterrements !
Qu'est ce que tu racontes ?
tu crois que tout maghrébins en France ne discute ni ne partage rien avec les Cédric ou quoi ?
Tu as une vision de la chose complètement biaisé !

Maintenant Cédric il n'a pas la mm base que moi, ça fait pas de moi qq'un de supérieure à lui ou lui à moi ?
C'est presque animal une attirance envers qq'un, je suis attirée par les Mohamed, j'y peux rien c'est comme ça ! ça m'empeche pas de trouver des Cédric mignons pr autant !
donne moi un mouchoir stp :pleurs:

j'ai jamais dit que vous ne discutez pas ensemble. vous discuteriez aussi ensemble si vous aviez une carte de séjour au lieu d'une carte d'identité nationale.

arrête de croire que la nationalité c'est la supériorité. suis je supérieur à ma femme qui vit au Maroc avec un titre de séjour ?

à vous croire c'est la mort de ne pas avoir la nationalité française. demande à ibnoucid si en y renonçant il a perdu une partie de sa chair ou s'il se sent inférieur aux rabzouz qui l'ont gardé.

Bonjour

L'émigration n'est-elle pas déjà un reniement dès lors que l'on quitte la terre de ses ancêtres ?

Une culture est enracinée sur un territoire. Pourquoi vouloir rester attaché à sa culture d'origine si l'on choisit de se couper de la terre de cette dite culture ?

J'avais le souvenir que l'on avait débattu là dessus à l'époque sur la Culture ... on avait parlé de M.Mead notamment ... Qu'est ce que la Culture, va falloir recommencer par définir ça dans ce cas ^^

A la douane marocaine il faut quand meme passer un petit quart d'heure de négociation bakchichée si t'as pas ta carte nationale, meme si t'es américaine oula man 3arfe :p(y'avait un topic en ce sens)

Et bah moi je suis française et marocaine et jsuis née à Khouribga Monsieur ... o Bekheir ! :D

et j'adoooooore dire Nous ! :love:

J'ai des proches dans ce cas, mes soeurs, ma mère :mignon:

Ah ouais mais moi j'ai un égo ultra sur dimensionné, je suis mieux que la France ga3, oulla n'importe quelle pays, je considère qu'on doit me faire des révérences pour que je daigne accepté telle ou telle nationalité :D
Ghire le Maroc m'a eu tot j'étais encore tendre :D

donne moi un mouchoir stp :pleurs:

j'ai jamais dit que vous ne discutez pas ensemble. vous discuteriez aussi ensemble si vous aviez une carte de séjour au lieu d'une carte d'identité nationale.

arrête de croire que la nationalité c'est la supériorité. suis je supérieur à ma femme qui vit au Maroc avec un titre de séjour ?

à vous croire c'est la mort de ne pas avoir la nationalité française. demande à ibnoucid si en y renonçant il a perdu une partie de sa chair ou s'il se sent inférieur aux rabzouz qui l'ont gardé.

Personne n'a dit ça ... toi par contre, tu nous vois comme des êtres inférieurs juste parce qu'on s'est retrouvé dans un pays qui donne ce Droit ?
Qui voit les autres de haut ? toi ou nous ?

mais bien sur que vous êtes hypocrites :D

mais vous êtes hypocrites envers un pays que je ne respecte pas donc ça ne me dérange pas. j'ai même rigolé de façon complice quand la vielle dame qui me louait une chambre à Saint Étienne me racontait en rigolant les speech qu'elle a fait lors de l'entretient pour l'obtention de sa nationalité française.

d'ailleurs moi aussi je vais être hypocrite en demandant la nationalité japonaise et voyager partout comme vous pas la peine de me faire du nananèreuu :p

moi je suis avec vous, je disais juste ce que la France devrait faire, vous ça serait bien pour vous qu'elle ne fasse pas ce que j'aurais fait à sa place et à votre place je ne voudrais pas qu'elle le fasse. c'est juste que je sais me mettre à la place des deux :D

J'avais le souvenir que l'on avait débattu là dessus à l'époque sur la Culture ... on avait parlé de M.Mead notamment ... Qu'est ce que la Culture, va falloir recommencer par définir ça dans ce cas ^^

Quelle que soit la définition que l'on donne à la culture, on peut difficilement nier le fait que celle-ci est liée à une terre. Rompre avec une terre, c'est aussi rompre avec une culture. Je trouve donc paradoxal de vouloir rester attaché avec ce qu'on a délibérément quitté.

A la douane marocaine il faut quand meme passer un petit quart d'heure de négociation bakchichée si t'as pas ta carte nationale, meme si t'es américaine oula man 3arfe :p(y'avait un topic en ce sens)

Je n'ai aucun problème avec ça, vu que les deux pays sont chez moi, j'ai les papiers des deux pays et je présente les 2. Normal ^^

Personne n'a dit ça ... toi par contre, tu nous vois comme des êtres inférieurs juste parce qu'on s'est retrouvé dans un pays qui donne ce Droit ?
Qui voit les autres de haut ? toi ou nous ?
hahahahahahahhaaha n'importe quoi ! :D

qui voit les autres de hauts ? c'est quoi cette question ? qui a parlé de voir les autres de haut ? moi ? c'est toi qui parlait de supériorité.
vraiment n'importe quoi toi :D

mais bien sur que vous êtes hypocrites :D

mais vous êtes hypocrites envers un pays que je ne respecte pas donc ça ne me dérange pas. j'ai même rigolé de façon complice quand la vielle dame qui me louait une chambre à Saint Étienne me racontait en rigolant les speech qu'elle a fait lors de l'entretient pour l'obtention de sa nationalité française.

d'ailleurs moi aussi je vais être hypocrite en demandant la nationalité japonaise et voyager partout comme vous pas la peine de me faire du nananèreuu :p

moi je suis avec vous, je disais juste ce que la France devrait faire, vous ça serait bien pour vous qu'elle ne fasse pas ce que j'aurais fait à sa place et à votre place je ne voudrais pas qu'elle le fasse. c'est juste que je sais me mettre à la place des deux :D

Rien compris !!!

Tu sais l'Histoire on la connait tous, pas la peine de nous faire un cours.

L'Allemagne et la France se sont réconciliés depuis aussi, l'un ne reproche plus rien à l'Autre... y'a que les arbouch pr avoir la rancoeur tenace ^^

Je sais pas si tu es français aussi ... mais tu te sens hypocrite de l'etre comme le dit Pogoss aussi ?

Je ne pense pas que pogoss ait dit ça. Il dit plutôt que c'est hypocrite de demander la nationalité mais de continuer à voir les français comme "autres" ou "gwar" et de continuer à dire qu'il ne faut pas se marier avec eux.
Me concernant, je suis français. J'ai été marié à une française de souche (j'aime pas trop ce mot). Mes enfants n'ont pas la nationalité marocaine.

hahahahahahahhaaha n'importe quoi ! :D

qui voit les autres de hauts ? c'est quoi cette question ? qui a parlé de voir les autres de haut ? moi ? c'est toi qui parlait de supériorité.
vraiment n'importe quoi toi :D

Relis bien, j'ai dit que je ne me sentais supérieur à PERSONNE justement ^^

Je ne pense pas que pogoss ait dit ça. Il dit plutôt que c'est hypocrite de demander la nationalité mais de continuer à voir les français comme "autres" ou "gwar" et de continuer à dire qu'il ne faut pas se marier avec eux.
Me concernant, je suis français. J'ai été marié à une française de souche (j'aime pas trop ce mot). Mes enfants n'ont pas la nationalité marocaine.

Il n'y a que LUI qui voit les français comme des "autres"... et sortir l'argument du mariage pour tous pour prouver sa bonne foi, faut être vraiment rien comprendre à comment marche les relations humaines dans ce cas ^^

Relis bien, j'ai dit que je ne me sentais supérieur à PERSONNE justement ^^
ce que je te dis c'est qu'à aucun moment moi je n'ai parlé de supériorité et t'avais pas à en parler surtout qu'au départ t'en a parlé pour toi et cédric et là tu m'as même inclus dans cette histoire de supériorité alors que c'est hors sujet.
personne n'est supérieur à personne, c'est pas parce que la France ferait mieux de te retirer ta nationalité française que ça va concerner une histoire de supériorité. :D

Moi je suis pas concerné, je suis pas francais, et je suis né en france madame :D

Ma 7achi8a l7edd ... et meme ma nationalité marocaine je l'ai eu comme ca à 17 ans un matin j'ai fait des photos j'ai mis mes doigts dans l'encre ...
Moi je revais d'etre apatride, libre, n'appartenir à aucun groupe, aucune nation, ne jamais devoir dire nous, etc :mignon:
EST CE QUE tu dois prouver matin midi et soir que tu es marocain et que tu aimes la patrie le roi le maroc etc etc?:D

On ne peut appartenir à deux nations, ni à deux tribus, ni être enraciné dans deux territoires qui n'ont aucun lien environnemental.

L'un complète l'autre aussi non ? il est où le soucis ?

Dis moi, visiblement tu es d'origine étrangère aussi, si je me trompes corrige mois, tu ne retournes donc jamais dans le pays d'origine de tes parents ? tu ne parles pas la langue ? Aucune coutumes, traditions d'utilisées chez vous ?
La religion on en parle pas, c'est une affaire entre toi et Dieu !

Il n'y a que LUI qui voit les français comme des "autres"... et sortir l'argument du mariage pour tous pour prouver sa bonne foi, faut être vraiment rien comprendre à comment marche les relations humaines dans ce cas ^^

Détrompe-toi mon amie. Ils sont très nombreux ici sur bladi ceux qui crachent sur les français non maghrébins ou pseudo musulmans. Fais une petite recherche. Tu verras des mangeurs de hallouf et autres amabilités bien dégoutantes.

jure le que y a que moi qui voit les français comme "les autres" ? :D
Qu'est- ce que t'en sais qu'on les voit comme des autres ? :eek: !
Ce n'est pas parce que trois crétins disent des n... la France et autres débilité qu'il en est ainsi pour chacun de nous.
On est né on a grandi ici, on a baigné dans certaines valeurs et on est riche de 2 culturs ( n'en déplaise à certains...).
Je ne vois pas pourquoi on devrait nous retirer la nationalité française pour ça ..

i tu ne cibles que les clampins qui ont la haine des français, alors là je suis d'accord, je les invite moi même à partir de la France et pas seulement à rendre leur nationalité.

Dernière modification par un modérateur:
ce que je te dis c'est qu'à aucun moment moi je n'ai parlé de supériorité et t'avais pas à en parler surtout qu'au départ t'en a parlé pour toi et cédric et là tu m'as même inclus dans cette histoire de supériorité alors que c'est hors sujet.
personne n'est supérieur à personne, c'est pas parce que la France ferait mieux de te retirer ta nationalité française que ça va concerner une histoire de supériorité. :D

c'est *** ... je suis fonctionnaire !! :D elle pourra pas et toi non plus vu que dans ton descriptif je fais partie des gens qui ont le droit de rester français !

Oui pour le coup je trouve aussi ... après je peux comprendre s'il n'est pas dans ce cas là ou qu'il n'a jamais été dans ce cas ... mais sinon c'est normal on va pas nous obliger à nous sentir 100% francais alors qu'au fond de nous on ne l'est pas meme si on se sent tout de meme francais ...
lui même ne se sent pas marocain à 100% et pourtant il a la nationalité marocaine

Qu'est- ce que t'en sais qu'on les voit come des autres ? :eek: !
Ce n'est pas parce que trois crétins disent des n... la France et autres débilité qu'il en est ainsi pour chacun de nous.
On est né on a grandi ici, on a baigné dans certaines valeurs et on est riche de 2 culturs ( n'en déplaise à certains...).
Je ne vois pas pourquoi on devrait nous retirer la nationalité française pour ça ..

i tu ne cibles que les clampins qui ont la haine des français, alors là je suis d'accord, je les invite moi même à partir de la Frace. .
qu'est ce que t'en sais que je t'inclue dans ce "on" ? ais je dit à un moment que tous les maghrébins de France les voient comme ça ? non.
c'est loin d'être le cas de tous mais c'est loin aussi d'être juste 3 crétins.

Qu'est- ce que t'en sais qu'on les voit come des autres ? :eek: !

i tu ne cibles que les clampins qui ont la haine des français, alors là je suis d'accord, je les invite moi même à partir de la France et pas seulement à rendre leur nationalité.
Ceux dont tu parles sont les premiers à montrer leur passeports Bordeaux à la doine marocaine en faisant de l'huile d'olive dans leur slip au moment du départ en espérant ne pas être coincé au "bled".

Non, certaines choses sont exclusives. On ne peut pas jouer dans deux équipes différentes, être affilié à deux partis politiques opposés, ou adhérer à deux religions différentes. Il en est de même pour la nation : on est lié avec un groupe donné, on ne peut appartenir à deux groupes à la fois.
Tu penses donc appartenir à quel groupe ? ( pardonne moi cette indiscrétion mais cela me rend curieuse).

Retour