Ce n'est pas un reproche. ..
Ah oui j'oubliais, j'ai pas du tout pris ton commentaire pour un reproche juste que je refuse de croire que je suis une exception car autour de moi j'ai vu des exemples ainsi et je donc je suis persuadée que tout le monde peut trouver l'amour.. Par contre, je pense qu'effectivement sans cheminement personnel c'est assez dur..
Jvais m'expliquer, car je sais que c'est confus. Ce que je veux dire c'est que l'amour se mérite.. Enfin pas toujours je sais que certaines personnes rencontrent directement le bon sans avoir fait de gros efforts ( souvent c'est parce qu'ils se rencontrent très jeunes ils ont des âmes d'enfants et leur âme a donc pas encore été trop entachée par la pollution du monde, les ondes négatives lol).. Shéma ultra rare de rencontrer la bonne personne à 15/17 ans surtout de nos jours où les ados apprennent d'abord le kama sutra avant de savoir aimer lol..
Ce qui revient à notre second shéma : ceux qui ne sont pas tout de suite tombé sur la bonne personne, ou ceux qui n'ont rencontré personne et qui ont plus de 20 ans.. Et dans ce cas, y a pas 360000 solutions, je dirais que oui l'amour se mérite. Car arriver à garder sa joie de vivre naturelle, son optimisme, sa foi, ses valeurs, avec les années, c'est presque un combat.. Ne pas se perdre soi même, au gré des expériences. Garder son coeur pur et bon. Ne pas changer sous la pression si on se sent bien tel qu'on est. Ou bien changer intérieurement si on trouve qu'il faut changer.
Cas personnel : il vivait loin de moi , étudiait loin de moi , on s'est attendu plus d'un an , j'avais également des problèmes ( certaines personnes n'acceptaient pas mon changement spirituel intérieur par exemple) , combien de fois l'un de nous deux aurait pu lâcher, et j'imagine qu'une personne lambda qui ne croit pas en l'amour plus que ça aurait lâché, se serait dit mais pourquoi je me prend la tête y a d'autres poissons dans la mer.. Mais moi j'ai compris que c'était ma chance dans la vie, qu'il était une personne exceptionnelle humainement parlant, que certes je pourrais rencontrer des tas de personnes surtout que je me suis expatriée et que dans mon domaine on rencontre du " beau monde", mais j'ai compris que cette complicité, cette légereté, cet amour comme deux enfants que j'avais avec lui , je le trouverais jamais probablement ailleurs.. Un homme qui m'accepte telle que je suis, qui ne cherche pas à me changer, qui adore les pires défauts que même ma propre famille avait du mal à supporter..
Donc oui l'amour c'est aussi une question sacrifices.. .
Les gens avec un autre état d'esprit, auraient déjà lâché , ils n'auraient pas perseveré pour voir au bout du tunnel la lumière.. C'est en ça que je dis que c'est d'abord un état d'esprit , l'amour.