Ne pas faire de fête pour célébrer son mariage.

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début
Au mariage de mon frère, yavait 350 personnes. Une amie à ma mère a fait des minis pastillas pour tout le monde, yavait une femme (associée à la neggafa en fait) qui s'occupait des entrées et desserts. Et le plat principal c'est une tayaba avec 2 amies à elle qui ont fait ^^

Mais nous on a eu très peu de personnes qui se sont incrustées
Oui quand deja 350 personne c est énorme oui quand c est biens organisé ca passe très biens moi je suis contre.les traiteur mdrr
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je sais pas vous, mais pour les mariages de chez nous, je mange toujours chez moi avant de partir. Déjà ils servent le dîner hyper tard, et aussi tu peux tomber avec des gens à table qui t’enlèvent toute envie de manger...
J’assure mes arrières, je mange chez moi, et c’est réglé!

La même chose que toi !
Je dîne avant !
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je connais une famille, ils avaient invité 600 personnes. Déjà c'est énorme. Le mariage se déroulait dans un domaine. Ya des gens qui se sont invités. Ils se sont retrouvés avec plus de 850 invités...
Yavait plus assez de place et de nourriture. Tu sais c'est quoi le comble ? Les gens qui se sont invités ont fait un scandale car yavait pas assez à manger pour eux. La mère de la mariée s'en était pris plein la gueule devant tout le monde la pauvre.
Ils ont gâché toute la soirée
Punaise mais les gens se permettent trop de chose :eek:.
 

AmirAfk

Prince du 45
Beaucoup trop... et vas y que je t invite la voisine qui à sa copine qui l'accompagne et la pote de ma cousine qui veut venir avec etc... et finalement ça danse, ça mange et le lendemain ça critique tout ce qui est possible de critiquer :D
Tout ça pour entendre le coca était pas frais, je fais un meurtre
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
J'ai la chance d'avoir des parents qui ne sont pas dans le délire grosse fête de mariage etc.. Ils fréquentent très peu de monde, on arrive à une centaine de personnes famille amis et enfants inclus.

Premier mariage mon ex belle famille est l'opposé de la mienne, du coup le vendredi soir nous avons fait notre soirée pour gérer l'organisation et le samedi j'ai eu droit à tout le tralala (photographe, negaffa, défilé..) j'étais au bout de ma vie, ça a été la soirée la plus longue de ma vie je crois.

Si je me remarie j'aimerais bien faire une fête en journée dans une jolie salle et limiter les invités à la famille uniquement, sans tout le protocole d'un mariage de chez nous, être mélange aux invités et profiter de ce moment.. Voilà ce serait l'idéal pour moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à toutes et à tous,

Parmi vous ici, qui n'a pas fait du tout de fête pour son mariage ? Qui songe à ne pas en faire ? Pouvez-vous expliquer votre démarche ? Comment a régi/réagirait votre entourage ?

Au contraire, qui n'envisage pas du tout de ne rien faire mais veut plutôt organiser une fête dans la plus pure tradition avec tout le protocole que ça implique ?

Pour ceux qui se sont mariés, si c'tait à refaire, que feriez-vous ?

Ps: je le précise au cas où, merci de ne pas user d'un ton moralisateur pour conspuer l'un ou l'autre clan. Ceci est une affaire strictement personnelle qui n'engage pas de conséquences pour autrui donc merci de ne pas en faire une affaire d'État.
Ah si on pouvait éviter les habituels poncifs qui taxent de matérialistes ceux qui veulent une grande fêtes et tout le blabla habituels (ils divorceront dans l'année etc). ;)
Salam alaykoum ma tante à fait un fait un grand mariage il y avais cheb mami résultat elle arriver pas a avoir d'enfants et elle a divorcer au bout de 15 ans de mariage ma cousine à fait un grand mariage elle arriver pas à avoir d'enfants elle a du adopter tout ces soeur on fait un petit mariage et ils ont eu des enfants moi je préfère les petits comité mabrouk erlik tout mes voeux de bonheur inchallah
qu'allah t'accorde la réussite dans ton mariage amin wa l muslimin :)
 

Horla

VIB
Bonjour à toutes et à tous,

Parmi vous ici, qui n'a pas fait du tout de fête pour son mariage ? Qui songe à ne pas en faire ? Pouvez-vous expliquer votre démarche ? Comment a régi/réagirait votre entourage ?

Au contraire, qui n'envisage pas du tout de ne rien faire mais veut plutôt organiser une fête dans la plus pure tradition avec tout le protocole que ça implique ?

Pour ceux qui se sont mariés, si c'tait à refaire, que feriez-vous ?

Ps: je le précise au cas où, merci de ne pas user d'un ton moralisateur pour conspuer l'un ou l'autre clan. Ceci est une affaire strictement personnelle qui n'engage pas de conséquences pour autrui donc merci de ne pas en faire une affaire d'État.
Ah si on pouvait éviter les habituels poncifs qui taxent de matérialistes ceux qui veulent une grande fêtes et tout le blabla habituels (ils divorceront dans l'année etc). ;)

Hello Belisama
Je ne suis pas mariée mais si un jour, Dieu veuille que je me marie : je ne voudrais pas faire de mariage
J'aurai trop peur de m'exposer aux autres
Trop trop peur
Et d'ailleurs je ne saurais pas qui inviter

Et puis financièrement, mettre 15 000 à 20 000 euros ( et encore) je ne peux me le permettre
Je sais que pour beaucoup c'est comme un rite de passage et donc que c'est très important mais jamais je ne mettrai cette somme là pour une soirée !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'est mon oreille interne qui me joue des tours :p vertige, mal des transports, tout ça. Ma tête quand je sors de Space Mountain est mythique parait-il. Il faut m'allonger pendant 15-20 minutes après à chaque fois mais jamais je n'arreterai d'y aller, jamais :D
Coucou miss,
Ça se soigne ça! J'ai une connaissance qui avait ce problème là et qui a vu plusieurs fois un osthéo (Je crois) ou un médecin dans le genre.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Amine!

Quand ma mère a annoncé que ma soeur allait se marier une femme fait "il est au courant de ce qu'elle a??" Ma mère dit oui et une autre "ohhh au moins elle fera la moitié de son din même si c'est que pour les papiers qu'elle se marie"

Et là ma mère lui répond "il est né et à grandit ici" et la première femme rétorque "et il l'a veut malgré tt?"

Ce jour là si la vraie amie de ma mère ne m'avait pas retenue....je l'aurais tuée.....
Elle à des "amies" chelou ta mère! C'est horrible de côtoyer des gens comme ça!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J'ai la chance d'avoir des parents qui ne sont pas dans le délire grosse fête de mariage etc.. Ils fréquentent très peu de monde, on arrive à une centaine de personnes famille amis et enfants inclus.

Premier mariage mon ex belle famille est l'opposé de la mienne, du coup le vendredi soir nous avons fait notre soirée pour gérer l'organisation et le samedi j'ai eu droit à tout le tralala (photographe, negaffa, défilé..) j'étais au bout de ma vie, ça a été la soirée la plus longue de ma vie je crois.

Si je me remarie j'aimerais bien faire une fête en journée dans une jolie salle et limiter les invités à la famille uniquement, sans tout le protocole d'un mariage de chez nous, être mélange aux invités et profiter de ce moment.. Voilà ce serait l'idéal pour moi.
Coucou,
C'est ce que j'ai fait!
1er mariage, mes soeurs ont quasi tout dirigé... les 3/4 des personnes je ne les connaissaient pas ...
2ème mariage avec le même homme :D
J'ai dis niet, je veux ci et ça et rien d'autres! Ma petite soeur s'est insurgée car je voulais un truc tout simple juste en famille, mes frères et soeurs et leurs familles, mes tantes et oncles préférés et c'est tout! Et lui idem, que ses parents, frères et soeurs et tante.
 
Coucou,
C'est ce que j'ai fait!
1er mariage, mes soeurs ont quasi tout dirigé... les 3/4 des personnes je ne les connaissaient pas ...
2ème mariage avec le même homme :D
J'ai dis niet, je veux ci et ça et rien d'autres! Ma petite soeur s'est insurgée car je voulais un truc tout simple juste en famille, mes frères et soeurs et leurs familles, mes tantes et oncles préférés et c'est tout! Et lui idem, que ses parents, frères et soeurs et tante.
C'est beaucoup plus agréable d'avoir à ton mariage seulement des gens que tu connaisses et surtout que tu aimes et qui a priori t'aiment! Plutôt qu'un mariage impersonnel... mais je comprends après les envies de chacun et les conventions sociales très puissantes
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'est beaucoup plus agréable d'avoir à ton mariage seulement des gens que tu connaisses et surtout que tu aimes et qui a priori t'aiment! Plutôt qu'un mariage impersonnel... mais je comprends après les envies de chacun et les conventions sociales très puissantes
Mais c'est clair! Avant je n'osais pas dire non, d'où le fait d'avoir laissé mes soeurs décidé et pourtant j'avais déjà un caractère affirmé, j'en avais rien à battre de la neggafa et tout le tralala autour...

Ce n'est pas grave, comme à dit je ne sais plus qui plus haut, moi ça fera un souvenir à mon fils qui trouve dommage de ne pas avoir été présent au 1er mariage de ses parents:D
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Pour le coup ma famille ne m'a mise aucune pression bien au contraire, j'ai bien aimé ma soirée du vendredi soir contrairement à celle du samedi.

Je sais que si je me remarie je n'aurais pas de soucis avec ma famille concernant l'organisation, puis sérieusement je ne me vois pas refaire tout le tralala, je trouverais ça ridicule.


Coucou,
C'est ce que j'ai fait!
1er mariage, mes soeurs ont quasi tout dirigé... les 3/4 des personnes je ne les connaissaient pas ...
2ème mariage avec le même homme :D
J'ai dis niet, je veux ci et ça et rien d'autres! Ma petite soeur s'est insurgée car je voulais un truc tout simple juste en famille, mes frères et soeurs et leurs familles, mes tantes et oncles préférés et c'est tout! Et lui idem, que ses parents, frères et soeurs et tante.
 

ilaliui

Bladinaute averti
Bonjour à toutes et à tous,

Parmi vous ici, qui n'a pas fait du tout de fête pour son mariage ? Qui songe à ne pas en faire ? Pouvez-vous expliquer votre démarche ? Comment a régi/réagirait votre entourage ?

Au contraire, qui n'envisage pas du tout de ne rien faire mais veut plutôt organiser une fête dans la plus pure tradition avec tout le protocole que ça implique ?

Pour ceux qui se sont mariés, si c'tait à refaire, que feriez-vous ?

Ps: je le précise au cas où, merci de ne pas user d'un ton moralisateur pour conspuer l'un ou l'autre clan. Ceci est une affaire strictement personnelle qui n'engage pas de conséquences pour autrui donc merci de ne pas en faire une affaire d'État.
Ah si on pouvait éviter les habituels poncifs qui taxent de matérialistes ceux qui veulent une grande fêtes et tout le blabla habituels (ils divorceront dans l'année etc). ;)
Tu sais généralement c'est la famille de la femme ou la femme elle même qui met la pression pour ce genre de cérémonie qui coûte un bras.
La dessus ça me fait penser au mariage d'un ami. La famille de sa femme à exiger qu'il prenne en charge les frais de mariage alors qu'à ce moment il était au chômage. Il a du contracter un crédit pour tout payer (20000 euros). À noter que la famille de la fille est très modeste mais ils ont eu des exigences surréalistes. Lors que j'ai débarquer au mariage j'ai constaté que mon pote avait invité 24 personnes (parents et ses trois frères compris) tandis que son épouse en avait invité plus de 200... Je peux te garantir que je me suis senti très gêné pour lui ...
 
Merci meme si je sais que vous n'occupez ici aucune fonction officielle !:D

Pour ma part...si je devais me marier un jour (c'est pas gagné) je souhaite organisé une belle fête. Pas un truc immense ni traditionelle : on danse, on mange, on critique, on se prend en photos,...mais un truc qui me ressemble en moyen comité sans chichis ni protocole. Histoire de marquer le coup.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Merci meme si je sais que vous n'occupez ici aucune fonction officielle !:D

Pour ma part...si je devais me marier un jour (c'est pas gagné) je souhaite organisé une belle fête. Pas un truc immense ni traditionelle : on danse, on mange, on critique, on se prend en photos,...mais un truc qui me ressemble en moyen comité sans chichis ni protocole. Histoire de marquer le coup.
Le sujet n'a que 2 jours mais ça sera aussi utile a d'autres personnes qui liront par la suite :)
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Coucou @Belisama !
Mon conjoint et moi nous nous sommes mariés en toute simplicité,nous étions environ 50 personnes , que la famille et amis très proches, échange des alliances à la mairie ( cérémonie qui s'est super bien passée) en sortant de la mairie j'ai fait la tradition du lancer de bouquet de fleur (même si ce n'est pas une tradition de chez nous, j'avais très envie de le faire :love:)
Après la mairie on a fait un apéro, le repas le soir et après c'était soirée dansante jusqu'à 2h ou 3h du matin .
J'ai bien profité de ma robe de mariée( portée toute la journée et la soirée) j'ai mis une robe de cocktail pour la pièce montée.

Non on ne regrette rien, et si c'était à refaire, on refera tout pareil , que des bons souvenirs :love:
 
une fete sans amour vas etre oublier a la premiere dispute
vous savez, ce qui reste dans la mémoire c'est ses moments, le debut, le premier regard, qd on sait que c est different, qd c est fini, qd on reviens, qd on maudit le jour qd s est vu, qd on sais qu on ne pourras jamais revenir en arrière, qd on ne veut plus rien savoir
la fete est une cérémonie pour triompher qqch, mais s il y a rien dans l aire, c est un budget de plus
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bonjour à toutes et à tous,

Parmi vous ici, qui n'a pas fait du tout de fête pour son mariage ? Qui songe à ne pas en faire ? Pouvez-vous expliquer votre démarche ? Comment a régi/réagirait votre entourage ?

Au contraire, qui n'envisage pas du tout de ne rien faire mais veut plutôt organiser une fête dans la plus pure tradition avec tout le protocole que ça implique ?

Pour ceux qui se sont mariés, si c'tait à refaire, que feriez-vous ?

Ps: je le précise au cas où, merci de ne pas user d'un ton moralisateur pour conspuer l'un ou l'autre clan. Ceci est une affaire strictement personnelle qui n'engage pas de conséquences pour autrui donc merci de ne pas en faire une affaire d'État.
Ah si on pouvait éviter les habituels poncifs qui taxent de matérialistes ceux qui veulent une grande fêtes et tout le blabla habituels (ils divorceront dans l'année etc). ;)

Perso chez nous, avec seulement 1500€, tu fait un gros mariage traditionnel (amazigh) en invitant la moitié du village... Les gens là bas sont au contraire content d'avoir été invité. Le jours de l'invitation des hommes se termine avec une séances de dou3a réalisé par le fqih où tous les hommes invités se rassemblent dehors. Rien de tel que le traditionnel pour moi avec les gens vrais, pas avec des gens des villes imbu d'eux mêmes et attiré par le bling bling.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Parmi vous ici, qui n'a pas fait du tout de fête pour son mariage ? Qui songe à ne pas en faire ? Pouvez-vous expliquer votre démarche ? Comment a régi/réagirait votre entourage ?

Au contraire, qui n'envisage pas du tout de ne rien faire mais veut plutôt organiser une fête dans la plus pure tradition avec tout le protocole que ça implique ?

Pour ceux qui se sont mariés, si c'tait à refaire, que feriez-vous ?

Ps: je le précise au cas où, merci de ne pas user d'un ton moralisateur pour conspuer l'un ou l'autre clan. Ceci est une affaire strictement personnelle qui n'engage pas de conséquences pour autrui donc merci de ne pas en faire une affaire d'État.
Ah si on pouvait éviter les habituels poncifs qui taxent de matérialistes ceux qui veulent une grande fêtes et tout le blabla habituels (ils divorceront dans l'année etc). ;)


Pour mon mariage, mon copain ne veut rien faire mais moi je veux marquer le coup pour être entouré de ma famille proche et de mes amis.

Je veux pas un mariage dans la plus pure tradition car c'est un supplice selon moi, déjà je veux pas de ziana et je me limiterais à 3 robes maximum, la robe blanche, un kaftan et une robe oranaise :D et encore je trouve que c'est bcp alors que je voulais rajouter un kimono traditionnel japonais xD !

Mais j'avoue que c'est cher un mariage car en dehors de l'hotel et le buffet, il y a tt les supplements autour tel que le photographe, la cameraman, le dj, les tenues, les coiffures, le maquillages etc ...

Du coup je verrais bien le jour j !
 
Haut