Ne pas faire de fête pour célébrer son mariage.

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début
Bonjour à toutes et à tous,

Parmi vous ici, qui n'a pas fait du tout de fête pour son mariage ? Qui songe à ne pas en faire ? Pouvez-vous expliquer votre démarche ? Comment a régi/réagirait votre entourage ?

Au contraire, qui n'envisage pas du tout de ne rien faire mais veut plutôt organiser une fête dans la plus pure tradition avec tout le protocole que ça implique ?

Pour ceux qui se sont mariés, si c'tait à refaire, que feriez-vous ?

Ps: je le précise au cas où, merci de ne pas user d'un ton moralisateur pour conspuer l'un ou l'autre clan. Ceci est une affaire strictement personnelle qui n'engage pas de conséquences pour autrui donc merci de ne pas en faire une affaire d'État.
Ah si on pouvait éviter les habituels poncifs qui taxent de matérialistes ceux qui veulent une grande fêtes et tout le blabla habituels (ils divorceront dans l'année etc). ;)
Bonjour,

Je n’ai jamais été un grand fan des mariages mais avec ma mère et ma femme j’ai dû me faire une raison. :D

10 ans plus tard, je ne regrette pas car mes enfants aiment passer notre vidéo de mariage avec des étoiles plein les yeux et en demandant « mais pourquoi je ne suis pas là? » mdrrr.

Donc je pense que de faire une fête de mariage est une bonne chose mais il faut savoir le faire sans entrer dans la démesure et le m’as-tu vu. Quand j’entends que certains font des prêts pour leurs mariages je n’arrive pas à comprendre.

On est invité? LoL
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonjour,

Je n’ai jamais été un grand fan des mariages mais avec ma mère et ma femme j’ai dû me faire une raison. :D

10 ans plus tard, je ne regrette pas car mes enfants aiment passer notre vidéo de mariage avec des étoiles plein les yeux et en demandant « mais pourquoi je ne suis pas là? » mdrrr.

Donc je pense que de faire une fête de mariage est une bonne chose mais il faut savoir le faire sans entrer dans la démesure et le m’as-tu vu. Quand j’entends que certains font des prêts pour leurs mariages je n’arrive pas à comprendre.

On est invité? LoL
Heureusement que t'as dit oui à tout, déjà qu'elle a accepté de t'épouser :eek:.

Non, le crédit, en revanche, c'est pas possible, qu'on dépense sans compter quand on a les moyens soit mais s'endetter au début de sa vie pour ça :eek:.
 
Heureusement que t'as dit oui à tout, déjà qu'elle a accepté de t'épouser :eek:.

Non, le crédit, en revanche, c'est pas possible, qu'on dépense sans compter quand on a les moyens soit mais s'endetter au début de sa vie pour ça :eek:.
J’étais le témoin du mariage d’une copine y’a 3 ans
Je pense qu’elle avait pris un crédit
Car elle venait de s’acheter un appartement+ mariage dans la meme année et voyages ensuite


Je me souviens elle me disait: j’espère que les inviter vont nous donner assez d’argent pour réntabiliser un peu


J’ai trouvé ça nul
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J’étais le témoin du mariage d’une copine y’a 3 ans
Je pense qu’elle avait pris un crédit
Car elle venait de s’acheter un appartement+ mariage dans la meme année et voyages ensuite


Je me souviens elle me disait: j’espère que les inviter vont nous donner assez d’argent pour réntabiliser un peu


J’ai trouvé ça nul
Je trouve ça dommage aussi.
Autant, ceux dont c'est le délire et qui ont les moyens, je trouve ça super chouette pour eux, s'ils aiment l'extravagance etc, autant s'endetter dès le début, je trouve ça dommage.
j'ESPÈRE juste qu'ils pourront rembourser tout ça :/.
 
Je trouve ça dommage aussi.
Autant, ceux dont c'est le délire et qui ont les moyens, je trouve ça super chouette pour eux, s'ils aiment l'extravagance etc, autant s'endetter dès le début, je trouve ça dommage.
j'ESPÈRE juste qu'ils pourront rembourser tout ça :/.
Oui sans problème
Elle est pas dépensière à côté
Mais je trouvais ça inutile
Elle voulait absolument un « grand » mariage avec grande salle, traiteur, dj
C’est d’ailleurs les seules choses qu elle a pris
Avec le vin d’honneur

Son mari lui voulait vraiment un petit truc, mais elle a pris le dessus
Comme les femmes bien souvent
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Amine!

Quand ma mère a annoncé que ma soeur allait se marier une femme fait "il est au courant de ce qu'elle a??" Ma mère dit oui et une autre "ohhh au moins elle fera la moitié de son din même si c'est que pour les papiers qu'elle se marie"

Et là ma mère lui répond "il est né et à grandit ici" et la première femme rétorque "et il l'a veut malgré tt?"

Ce jour là si la vraie amie de ma mère ne m'avait pas retenue....je l'aurais tuée.....
:eek: Franchement, t'aurais dû. C'est quoi ces psychopathes ?
 
Amine!

Quand ma mère a annoncé que ma soeur allait se marier une femme fait "il est au courant de ce qu'elle a??" Ma mère dit oui et une autre "ohhh au moins elle fera la moitié de son din même si c'est que pour les papiers qu'elle se marie"

Et là ma mère lui répond "il est né et à grandit ici" et la première femme rétorque "et il l'a veut malgré tt?"

Ce jour là si la vraie amie de ma mère ne m'avait pas retenue....je l'aurais tuée.....
De vraies pestes
Allah y ster
Comment ça se fait qu’elles soient au courant de la « maladie » de ta sœur ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui sans problème
Elle est pas dépensière à côté
Mais je trouvais ça inutile
Elle voulait absolument un « grand » mariage avec grande salle, traiteur, dj
C’est d’ailleurs les seules choses qu elle a pris
Avec le vin d’honneur

Son mari lui voulait vraiment un petit truc, mais elle a pris le dessus
Comme les femmes bien souvent
Bon après, si c'était son rêve, pourquoi pas.
J'ai beaucoup de mal avec le crédit mais pour une raison très personnelle ^^.
 
Bon après, si c'était son rêve, pourquoi pas.
J'ai beaucoup de mal avec le crédit mais pour une raison très personnelle ^^.
Moi c’est pas mon rêve
Sûrement pour l’organisation
Courir à droite à gauche, le stress
Non merci
Je préfère avoir un seul stress: avoir une robe majestueuse en étant simple pour aller signer et ciao tout le monde :D un repas au restau aussi pour la famille’ et très proches seulement
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Moi c’est pas mon rêve
Sûrement pour l’organisation
Courir à droite à gauche, le stress
Non merci
Je préfère avoir un seul stress: avoir une robe majestueuse en étant simple pour aller signer et ciao tout le monde :D un repas au restau aussi pour la famille’ et très proches seulement
Oui, autant j'adore organiser pour les autres, autant quand ce sont des choses pour moi, ça devient vite maladif chez moi ^^.

Tu crois que ça passera chez toi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
:eek: Franchement, t'aurais dû. C'est quoi ces psychopathes ?

Dieu s'est chargé d'eux.. ..les unes après les autres.



De vraies pestes
Allah y ster
Comment ça se fait qu’elles soient au courant de la « maladie » de ta sœur ?

Amine

C'est pas une maladie mais pour eux ça l'est...c'est même pire que le cancer et le sida à leur yeux ...... c'est visible donc voilà quoi.


Li i t3ajeb i 3gab! Et elles se sont toutes ramasser le retour de bâton....
 
Oui, autant j'adore organiser pour les autres, autant quand ce sont des choses pour moi, ça devient vite maladif che moi ^^.

Tu crois que ça passera chez toi ?
Oui idem
Quand c’est pour soi, on veut tout faire soi même et rigoureusement ça en devient maladif

Je sais pas car ils m’en parlent depuis des années
Surtout ma mère, comme je suis sa seule fille
Même des copines de longue date fantasme sur mon éventuel mariage ainsi que des cousines étc

Alors que c’est pas mon délire du tout
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui idem
Quand c’est pour soi, on veut tout faire soi même et rigoureusement ça en devient maladif

Je sais pas car ils m’en parlent depuis des années
Surtout ma mère, comme je suis sa seule fille
Même des copines de longue date fantasme sur mon éventuel mariage ainsi que des cousines étc

Alors que c’est pas mon délire du tout
Houla oui, elle va vouloir que tout soit nickel etc.
Va falloir user et abuser de diplomatie pour s'imposer sans que ça devienne conflictuel... :/
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Dieu s'est chargé d'eux.. ..les unes après les autres.





Amine

C'est pas une maladie mais pour eux ça l'est...c'est même pire que le cancer et le sida à leur yeux ...... c'est visible donc voilà quoi.


Li i t3ajeb i 3gab! Et elles se sont toutes ramasser le retour de bâton....


Incroyable les viperes .
Mais la roue tourne toujours .
Soubhanallah , elles ont vraiment de mauvaises langues les dames dont tu parles souvent . Elles doivent avoir une vie bien triste pour parler mechament des autres
 
Dieu s'est chargé d'eux.. ..les unes après les autres.





Amine

C'est pas une maladie mais pour eux ça l'est...c'est même pire que le cancer et le sida à leur yeux ...... c'est visible donc voilà quoi.


Li i t3ajeb i 3gab! Et elles se sont toutes ramasser le retour de bâton....
Ben si c’est visible
Elle pensait que son mari n’allait pas les voir non plus?
Iwa bazz
Allah y ster
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ben si c’est visible
Elle pensait que son mari n’allait pas les voir non plus?
Iwa bazz
Allah y ster
On m'a déjà dit de cacher ma maladie car je ne trouverai personne sinon, maladie qui a des répercussions sur mon quotidien... C'est super utile de mentir à quelqu'un pour ensuite qu'il découvre le truc une fois mariés lol...
Puis, ça montrerait une grande estime de moi si je faisais ça :p.
 
On m'a déjà dit de cacher ma maladie car je ne trouverai personne sinon, maladie qui a des répercussions sur mon quotidien... C'est super utile de mentir à quelqu'un pour ensuite qu'il découvre le truc une fois mariés lol...
Puis, ça montrerait une grande estime de moi si je faisais ça :p.
C’est absolument ridicule
Perso j’aimerais pas qu’on me le cache sachant que je pense que ca n’a pas d’incidence sur la qualité de la personne
Au contraire ça ne peut que resserrer les liens
 
C'est le genre de personnes dont je me dis, ils vont réagir comment si demain leur conjoint.e tombe malade ?
C’est clair!
Alors que la base c’est d’avoir Qqn sur qui compter...
quand ça a ête sérieux avec qqn, 1 ou 2 fois je me suis posée la question
D’ailleurs je pose cette question pour savoir si j’aime vraiment la personne lol
je me dis: s’il tombait gravement malade ou malade tout court, est ce que je pourrais rester? J’essaie de visualiser je me dis que oui ou non
Et voilà je suis fixée :D
J’essaie d’être honnête avec moi même déjà
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben si c’est visible
Elle pensait que son mari n’allait pas les voir non plus?
Iwa bazz
Allah y ster

Bah non! C'est un truc qui était visible jusqu'à ses 21 ans (mes parents connaissent ces gens depuis leur arrivés en belgique) donc ces gens l'ont vu

Mais une fois adulte on ne voyait plus et eux pensaient que ma soeur l'avait caché à son futur mari.

Tu sais même la famille de son mari en avait honte. Et ils ont interdit au fils d'en parler à leur famille LOL
 
Bah non! C'est un truc qui était visible jusqu'à ses 21 ans (mes parents connaissent ces gens depuis leur arrivés en belgique) donc ces gens l'ont vu

Mais une fois adulte on ne voyait plus et eux pensaient que ma soeur l'avait caché à son futur mari.

Tu sais même la famille de son mari en avait honte. Et ils ont interdit au fils d'en parler à leur famille LOL
Staghfirlah
S’ils interdisent à leur fils d’en parler
C’est que ces gens là à qui il faut en parler sont as dignes
Comment avoir honte de ce que Dieu fait, c’est gênant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Staghfirlah
S’ils interdisent à leur fils d’en parler
C’est que ces gens là à qui il faut en parler sont as dignes
Comment avoir honte de ce que Dieu fait, c’est gênant


La tante du mari de ma soeur qui est au bled quand elle a apprit cela elle a dit "autant avoir le cancer que ça"

Quelques mois plus tard elle apprend qu'elle a un cancer du sein et elle a souffert!
 
Je n'aime pas faire la belle et être au centre de l'attention
je ferai une fête en famille avec une liste de convives triés sur le volet.
Pas de nagafa, pas de défilé, une tenue simple et efficace et une bonne ambiance ça me suffit amplement
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
La tante du mari de ma soeur qui est au bled quand elle a apprit cela elle a dit "autant avoir le cancer que ça"

Quelques mois plus tard elle apprend qu'elle a un cancer du sein et elle a souffert!

Pardonne moi , si je peux demande ce que s'est car ils comparent cela a des choses tres grave et tu dis que ce n'est pas une maladie .

Ce sont des taches (rouges) de naissance ?
 
Haut