Bonjour ya Lalla macarons, psy de HDC!
On peut pas promettre à qui que ce soit qu'il trouvera sa dulcinée, justement.
Certains mecs sont si repoussants (extérieurement et intérieurement) qu'ils sont universellement rejetés et resteront seuls toute leur vie. Ça peut avoir l'air « injuste », mais les relations amoureuses ont rien à voir avec la « justice ».
Et on n'a pas non plus à en faire le reproche aux femmes, qui ne doivent rien aux mecs. Malheureusement, pas mal de handicapés sociaux puceaux d'Internet croient que les femmes leur doivent quelque chose, alors que non, ce sont pas leurs servantes. Les femmes sont libres et ont le droit de choisir.
Perso je suis pas trop prêt à faire le « premier pas » auprès d'une femme. J'ai été sensibilisé aux problèmes vécus par les femmes en matière de harcèlement, de drague de rue, de microagressions (par exemple les #metoo), et je veux surtout pas reproduire cela et paraître menaçant aux femmes. Alors si je plais à une femme, qu'elle me le dise, car je peux pas deviner. Et en cas de doute, je préfère errer du côté de la prudence (faux négatif). Ainsi, j'aurai moins d'enmerdes.