Un thème fondamental dans l'évangile et très mal compris des musulmans et la notion que des hommes puissent être "Nés de Dieu". Il ne s'agit bien sûr pas d'une naissance physique mais d'une nouvelle naissance spirituelle qui nous autorise à appeler Dieu: "Notre Père".
Je cite ci dessous quelques versets pour aider à comprendre le concept:
Bien aimés, aimons-nous les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu. Tous ceux qui aiment sont nés de Dieu et ils connaissent Dieu. Ceux qui n’aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. (Première lettre de Jean 4:7, 8 PDV)
vous savez que Dieu est juste, sachez que quiconque fait la justice est né de lui. (Première de Jean 2:29 NBS)
Quand on parle de Jésus comme "fils de Dieu", il faut le comprendre à la lumière de ces textes et non pas avec la mentalité polythéiste (qui pense tout de suite à des mariages de dieux avec des humaines).
Bonjour,
11.8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Spirituel = de ce qui sort en relation avec le tutoiement concernant un ensemble
Ecoute, tu choisis les versets que tu veux c’est ton droit, mais arrête de nous raconté tes histoires sur un Dieu bon…
.
Ce Dieu Bon c’est pour les tréSORTs que nous sommes (en fictif) celui qui sORT n’est pas véritablement mORT dans les textes
-boN c’est nOuS les O et comme le Bien (b) se partage, c’est BeauCOup
3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
Il s’agit de remonté la pente d’un puits, le Zèle c’est en rapport à Z indiqué par è
Z est un courent électrique, EL le champ magnétique, comme eZéCHieL, c’est contes sont extraordinaire. Il explique comment ce génère l’électricité au plus profond de la matière.
Nous sommes très loin du pardonneur, tu vois ce signe sur le  c’est cela qui fait ce qu’il dit. (châtie)
12.10
Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
Le masochisme, c’est un mot faible à côté de ce qui est écrit.
32.33
L'Éternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'ef-face-rai de mon livre.
32.34
Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange m-archera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les p-unirai de leur péché.
Le Livre de vie, tu ne le comprends pas.
Il livre comme on livre une marchandise
Il instruit le Livre avec Lui dedans ainsi que tous les choses pour former des points fait de feu et d’ondes
Le péché est une double séparation vers la droite, et concerne le contenu d’un ciel
10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
S’il y a un Dieu vivant, c’est qu’il y a un autre mort, sinon il ne le dirait pas, c’est ainsi que l’on progresse.
Parle-nous du feu dans la Bible. Il est mal compris aussi.