Nés de dieu?

On servira au moins important d'entre eux, vu que les autre dieux auront au moins un ou plusieurs autres dieux pour les "aimer", alors que le moins important, délaissé de ses pairs, nous aura nous pour l'adorer... Prix de consolation, en quelque sorte Si en plus il nous fait croire qu'il est unique, nous n'adorerons que lui... ;)

On n'est juste dans les hypothèses issues de la tienne, entendons-nous bien... :D
.

mdr ...ça se trouve c'est un petit morveux de chérubin qui nous tourne en bourriques ... loin des regard du père absorbé par les singeries de son archange préféré :D

Est ce que le Dieu d'Abraham a parlé au messager ?

Peut être bien. Mais ce qui est dommage c'est qu'il ait aussi parfois écouté le diable et inséré des "versets sataniques".

S'il pour trier entre ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas, il avait appliqué les sages recommandations du Coran mecquois, on n'en serait pas là:

"Questionne les gens du Souvenir, si tu ne sais pas" (Coran 21 :7).

Coran 16.43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations., Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Si tu doutes de ce que nous t'avons révélé, questionne ceux qui ont lu Le Livre avant toi (Coran 10:94).

Lorsque Mohammed a voulu créer Sa religion à lui, il s'est éloigné de ces sages conseils et a fait abstraction du Livre de Dieu révélé avant lui. Cela explique les contradictions du Coran avec La Parole de Dieu (le Livre du Rappel) et les contradictions du Coran médinois avec le Coran mecquois (cf versets abrogés par exemple)

Lorsque Mohammed a voulu créer Sa religion à lui, il s'est éloigné de ces sages conseils et a fait abstraction du Livre de Dieu révélé avant lui. Cela explique les contradictions du Coran avec La Parole de Dieu (le Livre du Rappel) et les contradictions du Coran médinois avec le Coran mecquois (cf versets abrogés par exemple)

Mohammed a transmis ce qu'il fallait transmettre et c'est pas lui le fondateur de l'Etat ni de l'empire islamique
Si des gens sont allé vers le bas monde aprés et ont oublié le royaume d'en haut, Mohammed n'est pas leurs garants

Maintenant tu peux nous dire ce qui a pris Paul de Tarse qui a fait la promotion du sacrifice sur la croix de Pierre le rocher, on pense que les chrétiens n'adorent pas Jesus, car selon les premiers courants ce dernier n'a pas été tué ni crucifié, mais c'est PIERRE le rocher crucifié, l'enevement vénéré par les chrétiens est la crucification de Pierre et non de Jesus et tu le sais au fond de toi meme

Peut être bien. Mais ce qui est dommage c'est qu'il ait aussi parfois écouté le diable et inséré des "versets sataniques".

S'il pour trier entre ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas, il avait appliqué les sages recommandations du Coran mecquois, on n'en serait pas là:

Coran 16.43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations., Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Si tu doutes de ce que nous t'avons révélé, questionne ceux qui ont lu Le Livre avant toi (Coran 10:94).

«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).

Paul - aussi nommé Saül - se mit à prêcher son évangile aux Juifs, mais, avec Barnabé, là où ils allèrent, ils furent rejetés à plusieurs reprises. Finalement, ils décidèrent de se tourner vers les Païens et allèrent à la petite communauté naissante à Antioche pour fonder l'église d'Antioche, capitale païenne voisine.

Saül approuvait la lapidation à mort d'Étienne. Il raconte son incroyable conversion à Damas après une étrange vision aveuglante où Jésus l'aurait interpellé. Ce témoignage, non confirmé par les apôtres, est rapporté par Luc qui est le fidèle compagnon de Paul dans ses voyages et qui lui sert de scribe. Il est difficile d'admettre que Jésus-après sa mort sur la croix soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne alors qu'à ses douze apôtres Jésus avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie.

Matthieu 10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Paul nomme les apotres des faux frères :
2 Corinthiens 11.26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
Ephésiens I, 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

Il se nomme le ministre de l'Église et en fait même le «mystère chrétien», se prétendant élu par Dieu pour cette mission «avant le commencement du monde»
Pour peut, il nous aurait dit que jésus s'est incarné en lui et il est devenu lui même le Dieu du monde!

1.
«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).

2. Ce témoignage, non confirmé par les apôtres, est rapporté par Luc qui est le fidèle compagnon de Paul dans ses voyages et qui lui sert de scribe. Il est difficile d'admettre que Jésus-après sa mort sur la croix soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne alors qu'à ses douze apôtres Jésus avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie.

3. Paul nomme les apotres des faux frères
2 Corinthiens 11.26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.

4.
Il se nomme le ministre de l'Église et en fait même le «mystère chrétien», se prétendant élu par Dieu pour cette mission «avant le commencement du monde»
Pour peut, il nous aurait dit que jésus s'est incarné en lui et il est devenu lui même le Dieu du monde!

1. Oui ces sages textes sont à appliquer à toute personne qui se prétend "prophète" ou "messager de Dieu". Si il vient avec une révélation contraire à ce qui a été révélé, il doit être rejeté. C'est pour celà que les chrétiens rejettent: Mohammed, Joseph Smith (Mormon), la foi Bahai,...

2. Paul a été recommandé par les apôtres, dont Pierre et Jacques. Pierre mentionne les écrits de Paul et les appelle "Ecriture" ce qui signifie qu'il reconnait leur inspiration. Luc a été en contact avec Marie et les apôtres, il y avait bonne communion entre eux tous. Jésus avait demandé à ses apôtres de se cantonner à la judée lors d'une action d'évangélisation bien précise. C'est sa mort qui a "aboli la séparation". Le Christ ressuscité envoie ses disciples vers toutes les nations. Choses qui étaient annoncées par Jésus et les prophéties messianiques de la Torah.

3. Paul dit qu'il a eu des soucis avec des faux frères infiltrés (à Corinthe en particulier). Pas du tout question des 12 apôtres!!

4. Oui nous croyons en une forme de préscience de Dieu. Ta conclusion est par contre absurde. Nulle part Paul se prétend incarnation de qui que ce soit ou "dieu". Accusation gratuite.

Un texte qui parle de "nés de Dieu":

Puisque vous êtes les enfants bien-aimés de Dieu, suivez l'exemple de votre Père. 2 Que toute votre vie soit dirigée par l'amour, comme cela a été le cas pour le Christ : il nous a aimés et a livré lui-même sa vie à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice dont le parfum plaît à Dieu.
3 Quant à l'immoralité et aux pratiques dégradantes sous toutes leurs formes, et à la soif de posséder, qu'il n'en soit pas même question entre vous : ce ne sont pas des sujets de conversation pour ceux qui appartiennent à Dieu, 4 pas plus que les propos grossiers ou stupides, et les plaisanteries équivoques. C'est inconvenant ! Exprimez plutôt votre reconnaissance envers Dieu. 5 Car, sachez-le bien : aucun homme qui se livre à l'inconduite, à l'impureté ou à la soif de posséder - qui est une idolâtrie - n'a d'héritage dans le royaume
6 Que personne ne vous trompe par des arguments sans valeur : ce sont ces désordres qui attirent la colère de Dieu sur ceux qui refusent de lui obéir.
7 Ne vous associez pas à ces gens-là. 8 Autrefois, certes, vous apparteniez aux ténèbres, mais à présent, par votre union avec le Seigneur, vous appartenez à la lumière. Comportez-vous donc comme des enfants de la lumière - 9 car ce que produit la lumière c'est tout ce qui est bon, juste et vrai. 10 Comme des enfants de la lumière, efforcez-vous de discerner ce qui plaît au Seigneur.
11 Ne participez pas aux pratiques stériles que favorisent les ténèbres, mais démasquez-les plutôt.

Un texte qui parle de "nés de Dieu":

Puisque vous êtes les enfants bien-aimés de Dieu, suivez l'exemple de votre Père. 2 Que toute votre vie soit dirigée par l'amour, comme cela a été le cas pour le Christ : il nous a aimés et a livré lui-même sa vie à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice dont le parfum plaît à Dieu.
3 Quant à l'immoralité et aux pratiques dégradantes sous toutes leurs formes, et à la soif de posséder, qu'il n'en soit pas même question entre vous : ce ne sont pas des sujets de conversation pour ceux qui appartiennent à Dieu, 4 pas plus que les propos grossiers ou stupides, et les plaisanteries équivoques. C'est inconvenant ! Exprimez plutôt votre reconnaissance envers Dieu. 5 Car, sachez-le bien : aucun homme qui se livre à l'inconduite, à l'impureté ou à la soif de posséder - qui est une idolâtrie - n'a d'héritage dans le royaume
6 Que personne ne vous trompe par des arguments sans valeur : ce sont ces désordres qui attirent la colère de Dieu sur ceux qui refusent de lui obéir.
7 Ne vous associez pas à ces gens-là. 8 Autrefois, certes, vous apparteniez aux ténèbres, mais à présent, par votre union avec le Seigneur, vous appartenez à la lumière. Comportez-vous donc comme des enfants de la lumière - 9 car ce que produit la lumière c'est tout ce qui est bon, juste et vrai. 10 Comme des enfants de la lumière, efforcez-vous de discerner ce qui plaît au Seigneur.
11 Ne participez pas aux pratiques stériles que favorisent les ténèbres, mais démasquez-les plutôt.
Croyez moi ,je fais du bien tout autour de moi,je suis pour la paix ,la bonne conduite ,le respect ,la liberté,la justice ,tout ce qui peut aider pour le bonheur de l'humain.,mais je le fais au nom de l'humanité et non de dieu ,car je n'y crois plus.
Donc il n'est pas nécessaire de croire pour faire du bien .

On servira au moins important d'entre eux, vu que les autre dieux auront au moins un ou plusieurs autres dieux pour les "aimer", alors que le moins important, délaissé de ses pairs, nous aura nous pour l'adorer... Prix de consolation, en quelque sorte Si en plus il nous fait croire qu'il est unique, nous n'adorerons que lui... ;)

On n'est juste dans les hypothèses issues de la tienne, entendons-nous bien... :D
Pensez quand même au grand coup de karcher jadis .

Pour moi il n'y a pas de révélation puisque tout fut accompli pas le Messie Jésus . Par contre il avait demandé
qu'on prêchât son évangile au monde entier .

1. Oui ces sages textes sont à appliquer à toute personne qui se prétend "prophète" ou "messager de Dieu". Si il vient avec une révélation contraire à ce qui a été révélé, il doit être rejeté. C'est pour celà que les chrétiens rejettent: Mohammed, Joseph Smith (Mormon), la foi Bahai,...

2. Paul a été recommandé par les apôtres, dont Pierre et Jacques. Pierre mentionne les écrits de Paul et les appelle "Ecriture" ce qui signifie qu'il reconnait leur inspiration. Luc a été en contact avec Marie et les apôtres, il y avait bonne communion entre eux tous. Jésus avait demandé à ses apôtres de se cantonner à la judée lors d'une action d'évangélisation bien précise. C'est sa mort qui a "aboli la séparation". Le Christ ressuscité envoie ses disciples vers toutes les nations. Choses qui étaient annoncées par Jésus et les prophéties messianiques de la Torah.

3. Paul dit qu'il a eu des soucis avec des faux frères infiltrés (à Corinthe en particulier). Pas du tout question des 12 apôtres!!

4. Oui nous croyons en une forme de préscience de Dieu. Ta conclusion est par contre absurde. Nulle part Paul se prétend incarnation de qui que ce soit ou "dieu". Accusation gratuite.
Tu raconte n'importe quoi les anté christe et les faux prophete sont sorti de chez vous et ce prennent pour Jesus.
«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).

Il se disputa avec les juifs convertis au christianisme :

Actes 15 :
"15.2 Quelques hommes, venus de la Judée , enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés."

Arrivés à Jérusalem..
Paul et Barnabé sont accueillis par Jacques.. le chef de l'église de Jérusalem..
Jacques.. ayant réussi à influencer Pierre et Barnabas.. Paul s'en fâcha.. et s'en suit un grand débat.. car les juifs convertis au christianisme.. n'étaient pas d'accord avec Paul.. et insistaient sur la circoncision :

Actes 15 :
"15.5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse."

Ensuite.. Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent..
Barnabé rentre à chypre..

Paul vit que les apôtres.. de Jean baptiste.. l'ont précédé.. Ils avaient déjà appris la religion aux gens de ces communautés..!

Les apôtres.. de Jean baptiste.. disent à Paul.. qu'ils n'avaient jamais entendu parler de saint esprit..!
Qu'ils furent baptisés.. selon le baptême de Jean..!

Paul leur enseigna alors.. l'invention du saint esprit qui viendra en eux.. et leur enseigna un nouveau baptême autre que celui de jean..

Actes 19.2 :
"19.2 Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.
19.3 Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean."

Sachant que Jésus (psl).. lui-même.. fut baptisé selon le baptême de Jean et par Jean..!

On entend très souvent cet argument "les musulmans n'ont pas compris".

Mais dans le Coran qui selon un musulman est la parole de Dieu il est fait tant de fois mention du fait que Dieu n'a pas enfanté que je ne vois pas pourquoi les musulmans iraient chercher une notion tarabiscoté de la notion de filiation.
Et celà voudrait dire que Dieu lui même n'a pas compris ce que voulaient dire les chrétiens vu comment il en parle dans le Coran ?

c est un peu normale que le coran rectifie sinon ils seront obliger de se soustraire à jésus qui est le prince et non le prophète( le fils de dieu) au fond c est pas vraiment faux puisque dieu nous à créé donc il est notre père
n oublions pas qu à l époque des nouvelle religion beaucoup de prophètes s y mettais c étais leur fond de commerce et pour suivre un nouveau fondement la religion musulmans est née avec des pratique ancestraux
ils ont créé un bouquin pour rappeler au croyant son appartenance et sa communauté qui est une force la preuve ou sont les autre religions? sans parler du judaïsme et du christianisme

Oui aux Israelites du monde entier,sinon apporte ton verset qu'on le décortique ensemble.

8 Mais vous recevrez la puissance du Saint-Esprit, qui viendra sur vous; et vous me servirez de témoins, tant à Jérusalem que dans toute la Judée, et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
(Actes 1)
18 Et Jésus, s’approchant, leur parla et leur dit: Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre;
19 Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
(Matthieu 28)

Celui de Sarko dans les cités, à savoir celui qui a fait "pschiiit" comme disant Chirac?
Pour celui là tu as raison
Je ne vois pas d'autre "coup de karcher" notable... ;)
7 Et l’Éternel dit: J’exterminerai de dessus la terre l’homme que j’ai créé; depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’au reptile, et jusqu’à l’oiseau des cieux;
17 Et moi, voici, je vais amener le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair qui a souffle de vie, de dessous les cieux; tout ce qui est sur la terre, expirera.
(Genèse 6) Tellement radical et spectaculaire que tous les peuples de la Terre en ont gardé un souvenir
plus ou moins déformé avec le temps . Tu as vu la vengeance et la puissance de Dieu lorsqu'elle s'exerçât?
Cela ne rigole pas n'est ce pas ?

7 Et l’Éternel dit: J’exterminerai de dessus la terre l’homme que j’ai créé; depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’au reptile, et jusqu’à l’oiseau des cieux;
17 Et moi, voici, je vais amener le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair qui a souffle de vie, de dessous les cieux; tout ce qui est sur la terre, expirera.
(Genèse 6) Tellement radical et spectaculaire que tous les peuples de la Terre en ont gardé un souvenir
plus ou moins déformé avec le temps . Tu as vu la vengeance et la puissance de Dieu lorsqu'elle s'exerçât?
J'espère que tu ne crois a la véracité de ces balivernes.

8 Mais vous recevrez la puissance du Saint-Esprit, qui viendra sur vous; et vous me servirez de témoins, tant à Jérusalem que dans toute la Judée, et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
(Actes 1)
18 Et Jésus, s’approchant, leur parla et leur dit: Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre;
19 Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
(Matthieu 28)
Surement un ajout quant on lis et on comprend ceci:
Les apôtres.. de Jean baptiste.. disent à Paul.. qu'ils n'avaient jamais entendu parler de saint esprit..!

Actes 19.2 :
"19.2 Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.

Ah bon??? Ca m'arrive aussi??? :D

(Genèse 6)
En d'autres termes, si on s'en tient au fait que des êtres vivants existent encore, quand dieu dit cela, il ne "prévois" pas encore qu'il va changer d'avis après? Qu'il ne va donc pas tout exterminer? "Je vais... Je vais.." pour finalement ne pas faire... Ca ne te semble pas très "humain", cette attitude ainsi décrite...? ;)

Tellement radical et spectaculaire que tous les peuples de la Terre en ont gardé un souvenir plus ou moins déformé avec le temps .
Non, les pygmées ne s'en souviennent pas du tout.
Eh puis, la plupart des "peuples de la terre" ont eu à subir de graves inondations à un moment où un autre... Normal que des souvenirs d'inondations traînent par-ci par-là. Certains de ces souvenirs "déformé par le temps" faisant état, justement parce que "déformé", de méga inondation que ceux qui les racontent n'avaient pas capacité à juger l'ampleur, vu que la situation de ce qui se passait de l'autre côté de la terre ou même dans la contrée voisine, n'étaient pas encore visionables aux info télévisées... :D Certains de ces "souvenirs déformés" rapportés par des peuples "païens" ont été pompés par d'autres peuples (élus? ;) ).

Tu as vu la vengeance et la puissance de Dieu lorsqu'elle s'exerçât?
Je n'étais pas encore là il y a 5000, 10000 ou 1000000 d'années... Vu quoi? ;)

Au contraire, c'est rigolo, la façon dont c'est présenté...

Surement un ajout quant on lis et on comprend ceci:

Actes 19.2 :
Je t'ai déjà répondu la dessus .

Ah bon??? Ca m'arrive aussi??? :D

En d'autres termes, si on s'en tient au fait que des êtres vivants existent encore, quand dieu dit cela, il ne "prévois" pas encore qu'il va changer d'avis après? Qu'il ne va donc pas tout exterminer? "Je vais... Je vais.." pour finalement ne pas faire.
Sa vengeance sur les impies à part les 8 s'est bien exercée . Ils ne voulaient pas changer d'atitude .
Non, les pygmées ne s'en souviennent pas du tout.
Eh puis, la plupart des "peuples de la terre" ont eu à subir de graves inondations à un moment où un autre... Normal que des souvenirs d'inondations traînent par-ci par-là. Certains de ces souvenirs "déformé par le temps" faisant état, justement parce que "déformé", de méga inondation que ceux qui les racontent n'avaient pas capacité à juger l'ampleur, vu que la situation de ce qui se passait de l'autre côté de la terre ou même dans la contrée voisine, n'étaient pas encore visionables aux info télévisées.
Mais tu connais les ancêtres des pygmées ? leurs très vieilles
traditions racontées d'une manière imagée comme les tribus amérindiennes ? ou celle des aborigènes ?
On a retrouvé des vieilles pièces qui symbolise ce cataclysme comme des images des grafitis ou en allant sur les
hautes montagnes .
Au contraire, c'est rigolo, la façon dont c'est présenté...
Au contraire cela donne des preuves qu'il y eut
jadis un cataclysme mondial et spectaculaire comme l"épisode de la tour de Babel .
La aussi on trouve des traces .

Si ALLAH le dieu unique n'a pas engendré donc il n'est pas Pere, il n'a pas été engendré donc il n'est pas fils
Jesus donc ne parle pas de dieu, mais d'une hierarchie humaine à venir dans le ciel (dans le futur)
Les 3 personnes sont de même nature comm les humains sont de même nature .
Engendré eternellement . Est ce que la Parole de Dieu a été créée ?

Un thème fondamental dans l'évangile et très mal compris des musulmans et la notion que des hommes puissent être "Nés de Dieu". Il ne s'agit bien sûr pas d'une naissance physique mais d'une nouvelle naissance spirituelle qui nous autorise à appeler Dieu: "Notre Père".
Je cite ci dessous quelques versets pour aider à comprendre le concept:

Bien aimés, aimons-nous les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu. Tous ceux qui aiment sont nés de Dieu et ils connaissent Dieu. Ceux qui n’aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. (Première lettre de Jean 4:7, 8 PDV)

vous savez que Dieu est juste, sachez que quiconque fait la justice est né de lui. (Première de Jean 2:29 NBS)

Quand on parle de Jésus comme "fils de Dieu", il faut le comprendre à la lumière de ces textes et non pas avec la mentalité polythéiste (qui pense tout de suite à des mariages de dieux avec des humaines).

Nés de Dieu ou nez de Dieu? :D

Indice: Lévitique 1, 9. :sournois:

Sa vengeance sur les impies à part les 8 s'est bien exercée . Ils ne voulaient pas changer d'atitude .
1) Ce ne sont pas que les impies qui ont subi une "vengeance" qui est censée s'être exercée aveuglément... (J'oubliais ta vision de dieu très anthropomorphe et très "petit tyran assoiffé de sang même innocent) Rappelle-toi, les nouveaux-nés, à eux on n'a laissé ni le temps de "changer d'attitude" (quelle attitude d'ailleurs devaient-ils "changer", eux qui n'avaient pas encore fait leurs premiers pas "ici-bas"...? ;) ), ni même le temps de "mériter" l'appelation "d'impies". :)

2) Dans ce mythe, 8 humains et un certains nombres d'animaux ont survécu. Tu ne vois pas, comme je le dis, le "changement d'avis" de dieu, comme s'il n'avait pas "prévu" qu'il changerait d'avis, quand il est écrit un peu plus tôt qu'il exterminera tout humain et tout animal, qu'il détruira tout chair qui a souffle de vie du dessus de la terre? "Tout", ça a quelle signification pour toi...? ;)

Mais tu connais les ancêtres des pygmées ? leurs très vieilles traditions racontées d'une manière imagée comme les tribus amérindiennes ? ou celle des aborigènes ?
Je connais les traditions des pygmées, oui... (C'est pour ça que je les prends souvent en exemple... ;) )

On a retrouvé des vieilles pièces qui symbolise ce cataclysme comme des images des grafitis ou en allant sur les hautes montagnes .
1) Chez les pygmées? Non.

2) Des images de cataclysme... Oui, et? Je te l'ai déjà dit, tu crois que celui qui a subi le tsunami d'il y a quelque années, il n'a pas eu l'impression que c'est la terre qui a été submergée?

Au contraire cela donne des preuves qu'il y eut jadis un cataclysme mondial et spectaculaire comme l"épisode de la tour de Babel .
Non.
Ce n'est pas parce qu'un mec d'amazonie parle d'un feu de forêt, et qu'un mec de Corse parle d'un feu de pinède, que tous les arbres du monde entier ont brûlé un jour en même temps... :D

La aussi on trouve des traces .
Où ça? ;)

Les 3 personnes sont de même nature comm les humains sont de même nature .
Engendré eternellement . Est ce que la Parole de Dieu a été créée ?

Oui la parole de dieu n est pas dieu lui meme, je suis de ceux qui pense que le coran est cree
car si le coran est incree cela veut dire le coran est dieu, et non, en islam Allah est immateriel, impersonnifiable
La face de dieu, n est pas dieu lui meme, Allah n a pas un visage dans le sens physique, mais face de dieu c est pour dire la direction, se diriger vers lui, la main de dieu aussi c est pour dire l action de dieu et ainsi de suite

Allah est le tout puissant, immateriel, au dessus de tout
et le reste vient apres

et l esprit est autre chose, la parole aussi
pere, fils et esprit viennent apres, c est des hiararchies humaines ou angeliques et non pas Allah lui meme

Un thème fondamental dans l'évangile et très mal compris des musulmans et la notion que des hommes puissent être "Nés de Dieu". Il ne s'agit bien sûr pas d'une naissance physique mais d'une nouvelle naissance spirituelle qui nous autorise à appeler Dieu: "Notre Père".
Je cite ci dessous quelques versets pour aider à comprendre le concept:

A chaque fois que je pense à la trinité je vois Zeus le père et Hercule le fils, influence greco-romaine? :p

Tu raconte n'importe quoi les anté christe et les faux prophete sont sorti de chez vous et ce prennent pour Jesus.
1. «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).

2. Il se disputa avec les juifs convertis au christianisme :
Actes 15 :
"15.2 Quelques hommes, venus de la Judée , enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés."

3. Arrivés à Jérusalem..
Paul et Barnabé sont accueillis par Jacques.. le chef de l'église de Jérusalem..
Jacques.. ayant réussi à influencer Pierre et Barnabas.. Paul s'en fâcha.. et s'en suit un grand débat.. car les juifs convertis au christianisme.. n'étaient pas d'accord avec Paul.. et insistaient sur la circoncision :
Actes 15 :
"15.5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse."

4. Ensuite.. Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent..
Barnabé rentre à chypre..

1. Par exemple les gnostiques avec leur doctrine anti-chrétienne. Mais on peut penser à l'islam (en tous cas tel que vécu aujourd'hui) qui se dit issu de la même souche et qui prétend confirmer tout en disant le contraire...

2. Paul était aussi converti du judaïsme. Les apôtres aussi. Au début, quasi tous les chrétiens ! :-) ils ne reniaient pas le judaïsme mais le voyaient sous un jour nouveau.

3. Relis le texte! Jacques, Pierre et Paul aboutissent à une position commune et Paul sera choisi comme porte parole!

4. Oui, pas très glorieux, ça reste des humains.

Oui la parole de dieu n est pas dieu lui meme,
Allah est le tout puissant, immateriel, au dessus de tout
et le reste vient apres

et l esprit est autre chose, la parole aussi
pere, fils et esprit viennent apres, c est des hiararchies humaines ou angeliques et non pas Allah lui meme

Dieu n'a jamais été muet. De plus il a tout créé par sa Parole. Donc son existence précède tout.

En tant que musulman je me dis que Dieu aurait dans ce cas explicité comment comprendre ces mots alors qu'il en a simplement condamné l'usage.

Si je te dis que je suis la fille de Taza, tu vas croire qu'une ville peut enfanter? ;)

Ce qui surtout condamné, c'est de prendre les mots au pied de la lettre et se morfondre dans le littéralisme absolu (é défaut de trouver autre chose) sans s'arrêter un peu sur certains mots et voir s'ils sont utilisés au sens propre ou figuré.

Retour