Ni ***** ni Soumises organise une marche de soutien : Femme brûlée vive à l'essence

si tu prenais le temps de lire tu verais que j'ai DEJA donné un avis, ma partcipitaion a ce post ne s'est pas limité à une phrase monsieur

ps: peur de toi?? nta ma tkhouwafch hata namla! c'etait au jrad

pps: merci d'eviter de personaliser le debat.

ca n'existe pas, tout débat est personnalisé...par définition, tu as un avis, tu le défend, tu es cet avis, tu réagis contre ceux qui le dénigrent, et c'est valable pour tout le monde.

je me demande ce que je fais là, je vais retourner au jrad, tiens !
 

tarrast

enfer ou paradis
ni ***** : pas de probleme
mais ni soumise quand tu sais que l'islam est la religion de la soumission a dieux sa fait un peu anti islam ....
 
ah bon ? donc t argumentes sur un sujet dont tu te fous quoi .
et effectivement le débat s appauvrit très vite avec des envolées lyriques stériles dignes de frederic françois .

j'argumente nullement et surtout pas contre toi,car sur le fait de repondre à des idioties comme tu en generes 60 à la mn je vais pas repondre à tt .Ce serait sterilité et perte de temps

de plus merci pour frederic francois et mes envolees lyriques ,j'ai au moisn à mon actif de plaire à une certaine frange de la populace

moi je te juge meme pas tu vois ! dans un peu moins de cinq minutes je t'aurai oublié toi et tes ecrits que j'ai mme pas terminé tellement ils sont marquants dans la connerie et sa genese (un peu comme la constitution de cette plante solanaléa et du terme anglais).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ni ***** : pas de probleme
mais ni soumise quand tu sais que l'islam est la religion de la soumission a dieux sa fait un peu anti islam ....

ça veut dire tu peux quitter l' islam sans pour autant devenir ****.

elles sont pas pour la libération de la femme en général, elles sont seulement là pour "libérer" la musulmane de sa religion.

alors que pour les droits de la femme et pour sa libération, l' islam n' a aucun concurrent a la hauteur.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
j'argumente nullement et surtout pas contre toi,car sur le fait de repondre à des idioties comme tu en generes 60 à la mn je vais pas repondre à tt .Ce serait sterilité et perte de temps

de plus merci pour frederic francois et mes envolees lyriques ,j'ai au moisn à mon actif de plaire à une certaine frange de la populace

moi je te juge meme pas tu vois ! dans un peu moins de cinq minutes je t'aurai oublié toi et tes ecrits que j'ai mme pas terminé tellement ils sont marquants dans la connerie et sa genese (un peu comme la constitution de cette plante solanaléa et du terme anglais).

mais c ' est pas possible meme pr rien dire tu fais l intello avec des références culturelles HS :D , calm down man , je crois pas avoir dit que t écrivais que des conneries mme si j en pense pas moins :D ce post me fait mal à la tete de tte façon j lache l affaire
 

tarrast

enfer ou paradis
ça veut dire tu peux quitter l' islam sans pour autant devenir ****.

elles sont pas pour la libération de la femme en général, elles sont seulement là pour "libérer" la musulmane de sa religion.

alors que pour les droits de la femme et pour sa libération, l' islam n' a aucun concurrent a la hauteur.

c'est ce qu'on appelle des chiennes de garde....

PS une pensée pour la femme morte allah irr7em8a
 
mais c ' est pas possible meme pr rien dire tu fais l intello avec des références culturelles HS , calm down man , je crois pas avoir dit que t écrivais que des conneries mme si j en pense pas moins :D ce post me fait mal à la tete de tte façon j lache l affaire


merci de dire et reconnaitre que ce que j'ecris pas de connerie

moi je suis franc et je dis franchement que tout ce que tu ecris c'est de la melasse et indigeste

:D

pour info je suis down et calm et je m'eclate depuis tantot à voir comment certain(e)s s'eclatent dans leur trip (c'est comme ça qu'on dit yeah man)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est ce qu'on appelle des chiennes de garde....

PS une pensée pour la femme morte allah irr7em8a

Allah yar7am8a. ou y sabar familt8a ou NPNS. Allah ya8di lmoujrim ou itabtou.

j' espères que cette marche a réveillée les consciences.

voilà tout le monde le sait maintenant, c' est mal de bruler quelqu'un, enfin une bonne chose, merci NPNS.
 

tarrast

enfer ou paradis
Allah yar7am8a. ou y sabar familt8a ou NPNS. Allah ya8di lmoujrim ou itabtou.

j' espères que cette marche a réveillée les consciences.

voilà tout le monde le sait maintenant, c' est mal de bruler quelqu'un, enfin une bonne chose, merci NPNS.

il y a d'autres maniere pour donner la mort ....
 

Slawa

De retour du Maroc.
Cette Association qui bénéfice d'une couverture médiatique considérable qu'aucune autre Association contre les violences faites aux femmes n'arrive à peine qu'à rassembler 50 personnes pour une manifestation pour la cause de cette femme horriblement brûlée par un Assassin, on voit dans ce cas que cette association ne représente personne et en plus est discrédibiliser auprès des femmes de quartiers qui eux font un magnifique travail de terrain sans visibilité médiatique et je leurs dit Bravo!! .

Concernant la victime j'espère qu'elle va s'en sortir et que son bourreau sera condamné à la prison à vie.
 

Petite_Mina

Inclassable
des pages et des pages
des mots et des mots

et au lieu de parler du fond du probleme, on s'excite sur NPNS.. comme d'habitude.. et il parait qu'elles ont quelque chose à regler de leur passé, une souffrance par rapport à un male..sans oublier le reste, bref..
au lieu de crier au loup, essayons d'agir, car la violence aux femmes, c'est un mot, une claque, puis deux.. et souvent les hommes qui à l'extérieur sont les plus doux, paraissent les plus conciliants, sont parfois des tyrans..et la femme se retrouve acculée, détruite, perd sa confiance, jusqu'à perdre sa vie parfois.. une violence qui est là, et qui crée la peur, la crainte, la parano..et des femmes qu'il faut aider, car un homme violent ne se controle pas.

pourquoi ne pas parler du vrai probleme ? de cette violence sourde, insidieuse qui existe aussi dans nos communautés. pourquoi ne pas parler de ces femmes qui se battent pour leurs soeurs ?

non on se chiffonne, on s'arrete à l'arbre qui cache la foret comme d'habitude.. NPNS a le mérite d'exister et elle a un action sur le terrain, pas que médiatique.. mais ça on en parle pas.. et plus les années passent, plus les mois passent, et les féministes sont mal vues.. il suffit de lire ici, et de lire les réponses qui vont suivre..
Nous sommes bien en retard, et nous regressons, et quand je dis nous, je ne parle pas que des marocains, non l'etre humain..

je lis ce post et je me dis, personne n'a imaginé la souffrance de cette femme, une parmi tant d'autres. une anonyme de plus...

Demain, c'est la journée mondiale de la lutte contre les violences faites aux femmes.. et il aurait été bien, que ce post prenne une autre tournure.. et qu'on reconnaisse l'intolérable et l'inacceptable de ce genre d'attitudes qui peuvent détruire une personne.. un mot, une gifle, et l'escalade commence. et ces femmes sont prisonnières car ne savent pas quoi faire, sans compter sur la pression de ces hommes, et le mécanisme de la violence..

j'arrete là, un sujet dont tout le monde se moque..on préfére chipoter sur les NPNS.. Triste, vraiment triste.. et je dis chapeau à ces associations qui agissent sur le terrain pendant que certains méditent derrière leurs pc.
 

Slawa

De retour du Maroc.
Me concernant cette association à perdu toute crédibilité à mes yeux quand elle s'est tu quand un viticulteur a brûlée vive sa compagne en l'attachant sur une chaise en l'aspergeant d'essence prés de Tours , de là j'ai compris que cette association était en fin de compte bidonesque tout comme SOS Racisme qui sont devenu à la long des associations de salon Parisien rien de plus et ont perdu toute crédibilité auprès des gens.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
il y a d'autres manière pour donner la mort ....

il est interdit de tuer quelqu'un en temps de guerre avec du feu je crois...seul Dieu châtie avec le feu.

quelque soit la manière, un meurtre ou une tentative de meurtre, que ce soit sur une femme soumise, pas soumise, un enfant, un vieillard, un homme....n' enlève rien à son caractère ignoble.

la base c' est la violence, le problème est bien plus profond qu'un simple rapport homme/femme. Toute les communautés connaissent ces violences, tout les sexes, tout les ages...concentrer le débat sur des ***** ou des soumises est vraiment ridicule.
 

Slawa

De retour du Maroc.
des pages et des pages
des mots et des mots

et au lieu de parler du fond du probleme, on s'excite sur NPNS.. comme d'habitude.. et il parait qu'elles ont quelque chose à regler de leur passé, une souffrance par rapport à un male..sans oublier le reste, bref..
au lieu de crier au loup, essayons d'agir, car la violence aux femmes, c'est un mot, une claque, puis deux.. et souvent les hommes qui à l'extérieur sont les plus doux, paraissent les plus conciliants, sont parfois des tyrans..et la femme se retrouve acculée, détruite, perd sa confiance, jusqu'à perdre sa vie parfois.. une violence qui est là, et qui crée la peur, la crainte, la parano..et des femmes qu'il faut aider, car un homme violent ne se controle pas.

pourquoi ne pas parler du vrai probleme ? de cette violence sourde, insidieuse qui existe aussi dans nos communautés. pourquoi ne pas parler de ces femmes qui se battent pour leurs soeurs ?

non on se chiffonne, on s'arrete à l'arbre qui cache la foret comme d'habitude.. NPNS a le mérite d'exister et elle a un action sur le terrain, pas que médiatique.. mais ça on en parle pas.. et plus les années passent, plus les mois passent, et les féministes sont mal vues.. il suffit de lire ici, et de lire les réponses qui vont suivre..
Nous sommes bien en retard, et nous regressons, et quand je dis nous, je ne parle pas que des marocains, non l'etre humain..

je lis ce post et je me dis, personne n'a imaginé la souffrance de cette femme, une parmi tant d'autres. une anonyme de plus...

Demain, c'est la journée mondiale de la lutte contre les violences faites aux femmes.. et il aurait été bien, que ce post prenne une autre tournure.. et qu'on reconnaisse l'intolérable et l'inacceptable de ce genre d'attitudes qui peuvent détruire une personne.. un mot, une gifle, et l'escalade commence. et ces femmes sont prisonnières car ne savent pas quoi faire, sans compter sur la pression de ces hommes, et le mécanisme de la violence..

j'arrete là, un sujet dont tout le monde se moque..on préfére chipoter sur les NPNS.. Triste, vraiment triste.. et je dis chapeau à ces associations qui agissent sur le terrain pendant que certains méditent derrière leurs pc.

Personne n'a nié les faits qu'il existe des violences faites aux femmes , par contre étant donné que je paie des impôts , je dis que cette association est une arnaque et que son travail sur le terrain et pas dans les médias ne nous s'y trompé pas et quasi nulle et sans aucun effet , heureusement qu'il a des associations comme le Planning Familiale qui fait un magnifique travail et d'autres associations féministes qui font un beau boulot sur le terrain sans être médiatisé afin de vendre des T-Shirt ou des Pim's.
 
des pages et des pages
des mots et des mots

et au lieu de parler du fond du probleme, on s'excite sur NPNS.. comme d'habitude.. et il parait qu'elles ont quelque chose à regler de leur passé, une souffrance par rapport à un male..sans oublier le reste, bref..
au lieu de crier au loup, essayons d'agir, car la violence aux femmes, c'est un mot, une claque, puis deux.. et souvent les hommes qui à l'extérieur sont les plus doux, paraissent les plus conciliants, sont parfois des tyrans..et la femme se retrouve acculée, détruite, perd sa confiance, jusqu'à perdre sa vie parfois.. une violence qui est là, et qui crée la peur, la crainte, la parano..et des femmes qu'il faut aider, car un homme violent ne se controle pas.

pourquoi ne pas parler du vrai probleme ? de cette violence sourde, insidieuse qui existe aussi dans nos communautés. pourquoi ne pas parler de ces femmes qui se battent pour leurs soeurs ?

non on se chiffonne, on s'arrete à l'arbre qui cache la foret comme d'habitude.. NPNS a le mérite d'exister et elle a un action sur le terrain, pas que médiatique.. mais ça on en parle pas.. et plus les années passent, plus les mois passent, et les féministes sont mal vues.. il suffit de lire ici, et de lire les réponses qui vont suivre..
Nous sommes bien en retard, et nous regressons, et quand je dis nous, je ne parle pas que des marocains, non l'etre humain..

je lis ce post et je me dis, personne n'a imaginé la souffrance de cette femme, une parmi tant d'autres. une anonyme de plus...

Demain, c'est la journée mondiale de la lutte contre les violences faites aux femmes.. et il aurait été bien, que ce post prenne une autre tournure.. et qu'on reconnaisse l'intolérable et l'inacceptable de ce genre d'attitudes qui peuvent détruire une personne.. un mot, une gifle, et l'escalade commence. et ces femmes sont prisonnières car ne savent pas quoi faire, sans compter sur la pression de ces hommes, et le mécanisme de la violence..

j'arrete là, un sujet dont tout le monde se moque..on préfére chipoter sur les NPNS.. Triste, vraiment triste.. et je dis chapeau à ces associations qui agissent sur le terrain pendant que certains méditent derrière leurs pc.

gharbaoui a judicieusement fait référence à sos femmes battues.

cette association me semble etre la plus amène à défendre les droits de la femme, quelque soit son origine, la violence qu'elle endure, la manière dont cette violence est faite.
par exemple : si le meme crime avait été commis, non par imolation, mais par strangulation ? se serait elles interessée ? ou s'agit il de dénoncer une tendance soit disant lourde des musulmans pour ne pas les nommer.

ici, nous parlons de npns, c'est fatal, dans la mesure ou elles semblent avoir pris le fait divers à leur compte, et que oui, elles ne font pas l'unanimité.
soit ce n'est pas répréhensible, mais le fait que l'on remette en cause leurs motivations, ne fait pas de certains ici des imolateurs en force.

triste, triste...ta position est autant vaine que la notre, t'es peut etre pas devant ton pc ?

ps : je croyais que tu étais contre npns
 

Petite_Mina

Inclassable
Personne n'a nié les faits qu'il existe des violences faites aux femmes , par contre étant donné que je paie des impôts , je dis que cette association est une arnaque et que son travail sur le terrain et pas dans les médias ne nous s'y trompé pas et quasi nulle et sans aucun effet , heureusement qu'il a des associations comme le Planning Familiale qui fait un magnifique travail et d'autres associations féministes qui font un beau boulot sur le terrain sans être médiatisé afin de vendre des T-Shirt ou des Pim's.

non on s'arrete juste sur ce phenomene..

tu paies des impots comme beaucoup, et le rapport stp ??

j'ai parlé d'associations en regle générale, on peut citer Femmes solidaires, Voix d'elles, des assocs anonymes aussi.. mais on parle plus de NPNS que du reste.. si elles dérangent, chose que je peux comprendre, car elles stigmatisent une partie de la population, pourquoi en faire autant de bruit.. et ne pas parler de celles qui agissent dans l'ombre, dans le silence et qui écoutent ces femmes qui souffrent.. et bien non, on préfére s'arreter à ça. c'est triste et bien révélateur.
 

tarrast

enfer ou paradis
non on s'arrete juste sur ce phenomene..

tu paies des impots comme beaucoup, et le rapport stp ??

j'ai parlé d'associations en regle générale, on peut citer Femmes solidaires, Voix d'elles, des assocs anonymes aussi.. mais on parle plus de NPNS que du reste.. si elles dérangent, chose que je peux comprendre, car elles stigmatisent une partie de la population, pourquoi en faire autant de bruit.. et ne pas parler de celles qui agissent dans l'ombre, dans le silence et qui écoutent ces femmes qui souffrent.. et bien non, on préfére s'arreter à ça. c'est triste et bien révélateur.

ben justement on les entend pas ....
 

Petite_Mina

Inclassable
gharbaoui a judicieusement fait référence à sos femmes battues.

cette association me semble etre la plus amène à défendre les droits de la femme, quelque soit son origine, la violence qu'elle endure, la manière dont cette violence est faite.
par exemple : si le meme crime avait été commis, non par imolation, mais par strangulation ? se serait elles interessée ? ou s'agit il de dénoncer une tendance soit disant lourde des musulmans pour ne pas les nommer.

ici, nous parlons de npns, c'est fatal, dans la mesure ou elles semblent avoir pris le fait divers à leur compte, et que oui, elles ne font pas l'unanimité.
soit ce n'est pas répréhensible, mais le fait que l'on remette en cause leurs motivations, ne fait pas de certains ici des imolateurs en force.

triste, triste...ta position est autant vaine que la notre, t'es peut etre pas devant ton pc ?

ps : je croyais que tu étais contre npns

j'ai parlé d'associations diverses et variées, et mis le doigt sur cet acharnement.. et sur le peu de gens qui évoquent le fond du probleme.

je ne suis pas fan de ce mouvement, mais il existe et il agit.. donc si tu veux tes réponses, envoie leur un mail, ou crée un collectif anti NPNS
je ne vais pas répondre pour elles, sachant que mon engagement tu le connais, et que tu connais mon avis sur elles.

Tu te sens visé quand elles parlent ?. mais là c'est autre chose.. elles n'incriminent que celui qui a blessé, brulé cette femme.. si ensuite y a un phénomene d'identification, ça c'est autre chose, et ça releve d'autre chose.

Je te sens aigri dans ta réponse.. oui ce que j'ai lu est triste.. et ma prise de position est vaine avec des gens qui se victimisent, ou qui vivent dans la culpabilité.. j'ai juste donné mon point de vue sur ce drame, ces drames. Je suis devant mon pc, mais je ne fustige pas les gens de terrain moi. je donne mon humble avis de femme, tout simplement.
 

Petite_Mina

Inclassable
ben justement on les entend pas ....

c'est bizarre, tu t'arretes à ça... et vous voudriez qu'elles soient encore plus silencieuses..

je parlais du silence de ces femmes aussi. Et on devrait plus les entendre, mais pour ça, au lieu de focaliser sur la tv, il faudrait y aller sur le terrain, et voir ce qu'elles font..
 

tarrast

enfer ou paradis
c'est bizarre, tu t'arretes à ça... et vous voudriez qu'elles soient encore plus silencieuses..

je parlais du silence de ces femmes aussi. Et on devrait plus les entendre, mais pour ça, au lieu de focaliser sur la tv, il faudrait y aller sur le terrain, et voir ce qu'elles font..

je suis d'accord avec toi

mais on est dans une société ou la mediatisation est la chose la plus importe

regarde les politique français c'est pas celui qui a les meilleur idées qui est mis au premier plan mais celui qui a le plus de tchatch ....
 
j'ai parlé d'associations diverses et variées, et mis le doigt sur cet acharnement.. et sur le peu de gens qui évoquent le fond du probleme.

je ne suis pas fan de ce mouvement, mais il existe et il agit.. donc si tu veux tes réponses, envoie leur un mail, ou crée un collectif anti NPNS
je ne vais pas répondre pour elles, sachant que mon engagement tu le connais, et que tu connais mon avis sur elles.

Tu te sens visé quand elles parlent ?. mais là c'est autre chose.. elles n'incriminent que celui qui a blessé, brulé cette femme.. si ensuite y a un phénomene d'identification, ça c'est autre chose, et ça releve d'autre chose.

Je te sens aigri dans ta réponse.. oui ce que j'ai lu est triste.. et ma prise de position est vaine avec des gens qui se victimisent, ou qui vivent dans la culpabilité.. j'ai juste donné mon point de vue sur ce drame, ces drames. Je suis devant mon pc, mais je ne fustige pas les gens de terrain moi. je donne mon humble avis de femme, tout simplement.

ben on est d'accord sur les différentes associations, j'ai lu entre temps ta réponse faite a slawa.

ce dont on ne veut pas, et personne j'imagine, c'est que npns fasse son beurre médiatique sur le dos des victimes.

pour ce qui est de fustiger, peut etre que j'ai commis cela, mais j'ai aussi subi cela dans cette discussion, il me semble humain que je réagisse avec un peu plus de subjectivité que d'habitude.
rien à faire d'npns. mon premier message ici, était de dire qu'au dela de manifester, elle devait mettre la pression sur sarko afin qu'il mette en place son plan marshall des banlieues. leur impact médiatique devrait leur etre utile en ce sens.

sinon, je n'ai rien à me reprocher, je ne te félicite pas pour tes allusions
 

Petite_Mina

Inclassable
je suis d'accord avec toi

mais on est dans une société ou la mediatisation est la chose la plus importe

regarde les politique français c'est pas celui qui a les meilleur idées qui est mis au premier plan mais celui qui a le plus de tchatch ....

mais l'action sur le terrain prime.. et les associations sont faites et vivent grace aux anonymes..
si cette société est comme ça, on peut la changer..

les politiques, il y a ceux du terrain aussi.. mais on en parle pas non plus.. en gros on regarde ce qui nous interesse.
 

Petite_Mina

Inclassable
ben on est d'accord sur les différentes associations, j'ai lu entre temps ta réponse faite a slawa.

ce dont on ne veut pas, et personne j'imagine, c'est que npns fasse son beurre médiatique sur le dos des victimes.

pour ce qui est de fustiger, peut etre que j'ai commis cela, mais j'ai aussi subi cela dans cette discussion, il me semble humain que je réagisse avec un peu plus de subjectivité que d'habitude.
rien à faire d'npns. mon premier message ici, était de dire qu'au dela de manifester, elle devait mettre la pression sur sarko afin qu'il mette en place son plan marshall des banlieues. leur impact médiatique devrait leur etre utile en ce sens.

sinon, je n'ai rien à me reprocher, je ne te félicite pas pour tes allusions

le plan marshall des banlieues oui.. et aussi une politique contre les violences faites aux femmes...
2010 sera l'année de la lutte contre les violences faites aux femmes, bonne et sage décision..

Disons qu'on ne trouve dans un sujet que ce qu'on y emmene, mon expérience me fait dire ça.

Alors si tu n'as rien à te reprocher, pourquoi tant de passion et de virulence.. sur ma réponse, tu t'arretes à des détails et quid du reste.. rien. il faut juste éviter la lecture sélective, c'est ce que je pense..

quant aux allusions, je pense que tu personnalises un peu trop ce débat, donc je préfére me retirer..

bonne fin de journée à tous les anti NPNS, les pro, les parano, les féministes et les autres ;)
 
le plan marshall des banlieues oui.. et aussi une politique contre les violences faites aux femmes...
2010 sera l'année de la lutte contre les violences faites aux femmes, bonne et sage décision..

Disons qu'on ne trouve dans un sujet que ce qu'on y emmene, mon expérience me fait dire ça.

Alors si tu n'as rien à te reprocher, pourquoi tant de passion et de virulence.. sur ma réponse, tu t'arretes à des détails et quid du reste.. rien. il faut juste éviter la lecture sélective, c'est ce que je pense..

quant aux allusions, je pense que tu personnalises un peu trop ce débat, donc je préfére me retirer..

bonne fin de journée à tous les anti NPNS, les pro, les parano, les féministes et les autres ;)

le reste, si il est éludé, c'est qu'il est juste. je n'avais rien à rajouter

c'est la dernière fois que je viens dans actualités, on a vite fait de te mettre une étiquette sur le dos :D

qu'est ce que j'en ai a faire franchement, de npns, je veux meme pas qu'on me catalogue anti npns

à aucun moment je ne prétends que la cause de la violence faite aux femmes n'est pas légitime.
et si je parle du plan marshall, c'est que je fais un raccourci certes rapide et maladroit : je parle en fait de fadela amara.
 

giovani 005

coming back
peut etre que le discours est exagère ou pas , je n'ai pour ma part jamais assisté a une réunion de cette association
cependant il faudrait etre aveugle pour ne pas voir l'immigration a importé en france des pratiques et des comportements inadmissibles envers les femmes qu'ils soient justifié par la religion , par la culture ou la tradition peu importe !
a mon avis au lieu de chaque fois se réfugier dans une attitude de négation , il serait plus constructive de ne pas nier que il y a un probleme et d'apporter vos solutions et vos idées

toujours vouloir jouer les bien penseurs toi ! hein!!!

toujours à jouer sur le snunaces pour au bout du compte adopet la position dominante des politiques ou des intellos bien peuseurs !!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
merci de dire et reconnaitre que ce que j'ecris pas de connerie

moi je suis franc et je dis franchement que tout ce que tu ecris c'est de la melasse et indigeste



pour info je suis down et calm et je m'eclate depuis tantot à voir comment certain(e)s s'eclatent dans leur trip (c'est comme ça qu'on dit yeah man)

ah dommage !!
moi je kiffe tjrs tes interventions tellement pertinentes tellement reliées au sujet tellement pas emphatiques et si peu soporifiques . :D
 

giovani 005

coming back
des pages et des pages
des mots et des mots

et au lieu de parler du fond du probleme, on s'excite sur NPNS.. comme d'habitude.. et il parait qu'elles ont quelque chose à regler de leur passé, une souffrance par rapport à un male..sans oublier le reste, bref..
au lieu de crier au loup, essayons d'agir, car la violence aux femmes, c'est un mot, une claque, puis deux.. et souvent les hommes qui à l'extérieur sont les plus doux, paraissent les plus conciliants, sont parfois des tyrans..et la femme se retrouve acculée, détruite, perd sa confiance, jusqu'à perdre sa vie parfois.. une violence qui est là, et qui crée la peur, la crainte, la parano..et des femmes qu'il faut aider, car un homme violent ne se controle pas.

pourquoi ne pas parler du vrai probleme ? de cette violence sourde, insidieuse qui existe aussi dans nos communautés. pourquoi ne pas parler de ces femmes qui se battent pour leurs soeurs ?

non on se chiffonne, on s'arrete à l'arbre qui cache la foret comme d'habitude.. NPNS a le mérite d'exister et elle a un action sur le terrain, pas que médiatique.. mais ça on en parle pas.. et plus les années passent, plus les mois passent, et les féministes sont mal vues.. il suffit de lire ici, et de lire les réponses qui vont suivre..
Nous sommes bien en retard, et nous regressons, et quand je dis nous, je ne parle pas que des marocains, non l'etre humain..

je lis ce post et je me dis, personne n'a imaginé la souffrance de cette femme, une parmi tant d'autres. une anonyme de plus...

Demain, c'est la journée mondiale de la lutte contre les violences faites aux femmes.. et il aurait été bien, que ce post prenne une autre tournure.. et qu'on reconnaisse l'intolérable et l'inacceptable de ce genre d'attitudes qui peuvent détruire une personne.. un mot, une gifle, et l'escalade commence. et ces femmes sont prisonnières car ne savent pas quoi faire, sans compter sur la pression de ces hommes, et le mécanisme de la violence..

j'arrete là, un sujet dont tout le monde se moque..on préfére chipoter sur les NPNS.. Triste, vraiment triste.. et je dis chapeau à ces associations qui agissent sur le terrain pendant que certains méditent derrière leurs pc.

blablablabla.........................

ce n'est pas un groupe de féministes hystériques comme les NPNS, qui crachent sur la communauté musulmane, qui va dicter la morale !!!

ces creuvardes ont une fixation sur les musulmans c clair comme le l'eau de roche !
 
toujours vouloir jouer les bien penseurs toi ! hein!!!

toujours à jouer sur le snunaces pour au bout du compte adopet la position dominante des politiques ou des intellos bien peuseurs !!

en aucune maniere la pauvreté , le précarité , le manque de culture , le fait d'etre une minorité ect ne peut en soi servir de paravent a l'injustice et comme refuge a des traditions religieuses ou culturelles archaïques
c'est un argument qui ne marche pas
 

Petite_Mina

Inclassable
blablablabla.........................

ce n'est pas un groupe de féministes hystériques comme les NPNS, qui crachent sur la communauté musulmane, qui va dicter la morale !!!

ces creuvardes ont une fixation sur les musulmans c clair comme le l'eau de roche !

à lire ton intervention on voit le niveau de reflexion sur la violence.. pourquoi ne dis tu rien sur ces hommes qui battent leurs femmes, les brulent.. peu importe leur religion et leur couleur de peau..

Tu as la réaction typique du garçon qui se victimise et si je lis tes mots, tu es contre ces femmes qui disent que c'est mal.. et tu les condamnes plus que celui qui brule sa femme..
C'est plus que triste..

pour ton info, un homme qui boit n'est pas musulman, un homme qui bat sa femme encore moins.

Donc plutot que de te victimiser, condamne fermement ceux qui violentent leur femme, et ne cautionne pas à demi mots l'inacceptable..

tu es plus révolté par ces femmes que par ce monstre.. quelle drole de morale..
 
Haut