Ni ***** ni Soumises organise une marche de soutien : Femme brûlée vive à l'essence

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
moi je dis qu il a pas tort , on peut etre extremement sensible à la violence conjugale pr en avoir été témoins , et ne pas aimer cette assoc , sinn ça s appelle du chantage et de la prise d otage émotionnelle , après on réfléchit plus et on se retrouve avec des affaires de détournements massifs comme l ARC en son temps .

Là il s agit pas de détournement mais d idéologie , on ne doit pas soutenir une cause au détriment d une autre , et en stigmatisant une population déjà stigmatisée je suis pas d accord ça n a jamais été la ligne de conduite des grandes associations dignes de ce nom .

En france aujourd hui , etre médiatique ça veut dire faire le boulot ,je rejette cette vision des choses , je pense que les secours populaires et catholiques , bien que ce soit pas leur domaine et leurs prérogatives , font un super boulot indirect avec les femmes battues contraintes de fuir le domicile conjugale , or ils le font pt etre un peu trop discrètement , et ça a des conséquences , la preuve ds le 92 ,leurs subventions par le CG ont fondu , pendant ce temps là on organise des réceptions et des conférences pr le genre d assoc comme NPNS qui raflent les fonds avec une facilité surprenante de la part de mécènes bizarrement très généreux .
On en vient meme à reprocher à des assoc historiques et bien coordonnées de pas faire leur boulot , comme sos femme accueil nonon c 'est juste qu elles le font pas systématiquement ss l oeil des caméras et en ne caressant pas ds le sens du poil les tendances xénophobes du pays .

Bref de toutes manières vu la manière quasi moyen ageuse et scandaleuse du traitement des violences conjugales en France , à base de plaintes déposées sans effet jusqu' à la mort de la plaignante et ça arrive ts les jours , je n éxagère pas du tout , je me demande comme les anglo saxonnes s il y a jamais eu une véritable conscience féministe en france .

cet article est assez intéressant à ce sujet http://www.afrik.com/article8144.html
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

La violence faite aux femmes à exister depuis tout temps ... Qu'est ce qu'a apporter ni p ni soumises si ce n'est la fustigation des hommes des banlieues à majorité musulman ? la réponse est clair RIEN.

Cette association n'a été qu'un cheveux dans la soupe, qu'un coup d'épée dans l'eau ... dire aux arabes par une arabe que vous êtes des sauvages qui frappés vos femmes ... voila comment je vois cette association ...

tawmat
 
Intéressant article. Cependant, est-ce que le risque d'une contre-indication improductive doit motiver au laxisme? A mon avis pas.

On l'a remarqué lors d'affaires de lapidations. Tous les musulmans sont opposés à cette crucifixion barbare, mais les voit-on manifester pour la dénoncer? Non.

C'est l'Occident qui, régulièrement, sauve des têtes de condmnées à la lapidation et n'est-ce pas encore pire comme ingérence? A méditer.
 

Petite_Mina

Inclassable
Intéressant article. Cependant, est-ce que le risque d'une contre-indication improductive doit motiver au laxisme? A mon avis pas.

On l'a remarqué lors d'affaires de lapidations. Tous les musulmans sont opposés à cette crucifixion barbare, mais les voit-on manifester pour la dénoncer? Non.

C'est l'Occident qui, régulièrement, sauve des têtes de condmnées à la lapidation et n'est-ce pas encore pire comme ingérence? A méditer.

et oui, on ne nous entend jamais parler de sujets graves.. et là ce post en est un exemple parlant.. on préfére s'arreter au détail et jouer le jeu de ceux qu'on condamne. On se complait dans une pseudo solidarité d'apparence, et on cautionne par notre silence des actes horribles.

Un silence pesant, coupable et parlant.

Nous sommes comme ça, quand on voit l'emotion soulevée par un match de foot alors qu'ailleurs des gens méritent qu'on se mobilise pour eux.. ça sort les couteaux pour un match de foot, et pour une femme brulée, ou des gens opprimés, on condamne les associations.. couplet connu et répétitif..
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
salam

C'est triste à dire ...

http://www.francesoir.fr/societe/2009/11/23/femme-brulee-meaux.html


L'association féministe Ni ***** ni Soumises a appelé à une marche lundi à 18H00 à Meaux (Seine-et-Marne), en l'honneur de Kavidah. Cette jeune femme de 29 ans a été brûlée vive à 70% par son mari qui l'a aspergée d'essence, vendredi soir, près de son immeuble dans le quartier sensible de Beauval.

Ni ***** Ni Soumises, "accompagnée de sa marraine la journaliste soudanaise Loubna Ahmed al-Hussein, de Chahrazad Belayni, grièvement brûlée en novembre 2005 par son ex-petit ami", a appelé à "la mobilisation de soutien aux côtés des proches, de la famille et des amis de Kavidah", explique l'association dans un communiqué. Cette marche, "à deux jours de la journée internationale contre les violences faites aux femmes", doit débuter "à 18H00 au rond point des droits de l'Homme de Meaux-Beauval", et s'achever au square Agrippa-d'Aubigné, où s'est déroulé le drame, poursuit l'organisation.
L'époux de Kavidah écroué

Kavidah, 29 ans, a été "aspergée d'essence par son mari" et a "été brûlée à 70 %", selon une source policière. "Son pronostic vital est engagé", a précisé le procureur adjoint de la République de Meaux, André Ribes. La victime a d'abord été évacuée en urgence à l'hôpital de Meaux avant d'être transférée à l'hôpital militaire Percy à Clamart (Hauts-de-Seine) au service des grands brûlés.

Le mari de le jeune femme a été mis en examen dimanche soir et écroué pour "tentative d'assassinat" même si "pour le moment il nie les faits" qui lui sont reprochés, avait informé M. Ribes. Selon la source policière, l'homme, 43 ans, était "bien alcoolisé" quand il a agressé sa femme. Il a ensuite pris la fuite à pied, avant d'être interpellé par une patrouille de la police grâce à son signalement vestimentaire. Le couple, en situation difficile, vivait séparé depuis quelques mois, a-t-on ajouté de même source.

De son côté dans un communiqué, le député-maire UMP de Meaux, Jean-François Copé, s'est dit lundi "profondément bouleversé par ce tragique événement". "Les violences faites aux femmes sont totalement inacceptables", et "la municipalité s'associe pleinement" à cette marche, a-t-il assuré.

Kadivah c'est iranien je pense
Il a du faire çà pendant qu'elle dormait. Trop lache.
Sinon je vois pas comment on peu aspergé quelqu'un + l'allumé sans qu'elle réagisse
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
salam

La violence faite aux femmes à exister depuis tout temps ... Qu'est ce qu'a apporter ni p ni soumises si ce n'est la fustigation des hommes des banlieues à majorité musulman ? la réponse est clair RIEN.

Cette association n'a été qu'un cheveux dans la soupe, qu'un coup d'épée dans l'eau ... dire aux arabes par une arabe que vous êtes des sauvages qui frappés vos femmes ... voila comment je vois cette association ...

tawmat

D'après toi, la volonté en filigrane est-elle de montrer les arabes comme toi tu le perçois, ou bien simplement de dénoncer une situation ?

Peut-être que la façon dont tu perçois ce genre de nouvelle est révélatrice en elle-même d'un apriori sur la manière dont elle va être perçue du grand public. Ce qui en lui-même pose la question du pourquoi. Si cette annonce était isolée et ne rappelait pas des précédents, créerait-elle la même image ?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
et oui, on ne nous entend jamais parler de sujets graves.. et là ce post en est un exemple parlant.. on préfére s'arreter au détail et jouer le jeu de ceux qu'on condamne. On se complait dans une pseudo solidarité d'apparence, et on cautionne par notre silence des actes horribles.

Un silence pesant, coupable et parlant.

Nous sommes comme ça, quand on voit l'emotion soulevée par un match de foot alors qu'ailleurs des gens méritent qu'on se mobilise pour eux.. ça sort les couteaux pour un match de foot, et pour une femme brulée, ou des gens opprimés, on condamne les associations.. couplet connu et répétitif..

tu sais c est pas parce qu on écrit sur le foot qu on a pas de cerveau , en fait je vois pas du tout le rapport ,si ce n est essayer de détourner l attention .
Y a des associations qui ont une histoire , officielle et officieuse je te conseille de lire par exemple le bouquin de serge malik à ce sujet .

bref si l assoc se porte partie civile et alourdit la peine je serai la 1 ere à applaudir ,mais la défense des femmes n est pas cantonnée à NPNS et n est pas née avec elle .

NPNS n ' est pas toute seule en France malgré ce que les médias essaient de ns faire croire , mais bon il est vrai que leur caution médiatique apporte un écho direct et tant mieux pr les victimes .

Mais je doute que l intéret des médias soit si innocent que ça , y a énormément d autres assoc qui font un réel taf ingrat , avec peu de moyens , sur le terrain et qui auraient agi aussi je n en doute pas une 1 seconde .

Je reste circonspecte face à cet assoc qui phagocyte l attention de façon aussi importante . Pendant ce temps là en France , y a tjrs 1 Femme qui meurt ts les 3 mns ss les coups de son conjoint .

et je pense pas que tu nous connaisses tous perso et que tu connaisses nos vie pr parler de solidarité de facade , me concernant et avec mon expérience , en tout cas ça me fait bien rire .
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Kadivah c'est iranien je pense
Il a du faire çà pendant qu'elle dormait. Trop lache.
Sinon je vois pas comment on peu aspergé quelqu'un + l'allumé sans qu'elle réagisse

voilà typiquement le genre de réaction que NPNS a tendance à faire naitre .

On parle d un drame horrible , mais on parle direct de l origine de la victime , sachant que NPNS s est très svt positionnée idéologiquement sr le foulard ou sr l islam , on voit le rapport direct .
 

tizniti

Soyons sérieux .
Caricatures de la presse arabe sur le statut des femmes dans le monde arabe


S´il ne fait pas tous les jours les gros titres, le statut des femmes dans le monde arabe n´en demeure pas moins un sujet qui inspire les caricaturistes de la presse arabe. Des caricatures publiées ces derniers mois évoquent le sujet sous plusieurs angles. Tandis que certaines se focalisent sur la discrimination à l´encontre des femmes et leur statut inférieur, d´autres reprochent à la société arabe d´incarcérer les femmes et de les priver de leurs droits fondamentaux. Les problèmes liés au mariage sont également soulevés, comme la violence des maris, l´effet de la violence conjugale sur les enfants, le mariage d´hommes âgés à des femmes très jeunes et la facilité avec laquelle les musulmans peuvent divorcer de leurs épouses.

Les caricatures

Voici, par thèmes, une sélection de caricatures, avec des commentaires en Anglais sur le site et des traductions en Français ci-dessous :

Dessin n° 1 :Le statut inférieur des femmes dans la société arabe

Source : Al-Watan (Arabie saoudite), 5 mai 2007.

Dessin n° 2 : L´homme sous la lumière des spots, la femme dans l´obscurité.

Source : Syria News (Syrie), 23 juillet 2007.

Dessin n° 3 : Le "garçon" sous la lumière des spots, la "fille" dans le noir.

Source : Al-Watan (Arabie saoudite), 15 août 2007.

Dessin n° 4 : "Garçon" and "Fille."

Source : Al-Yawm (Arabie saoudite), 28 juillet 2007.

Dessin n° 5 :

Source : Syria News (Syrie), 20 août 2007.

La société arabe prive les femmes de liberté et de droits

Dessin n° 6 :

Source :Al-Dustour (Jordanie), 18 mai 2007.

Dessin n° 7 : Sur la cage : "Certaines [de nos] coutumes et traditions."

Source :Al-Yawm (Arabie saoudite), 30 juillet 2007.

Dessin n° 8 : Le foetus porte la mention "féminin".

Source :Al-Watan (Koweit), 8 septembre 2007.

Dessin n° 9 : "La femme dans la société arabe."

Source : Syria News (Syrie), 21 juin 2007.

Dessin n° 10 : De droite à gauche, les personnages portent les mentions suivantes : "traditionaliste", "fanatique", extrémiste" et "taliban". Les trois premiers disent : "Il est interdit aux femmes de faire ceci et cela" ; le taliban dit : "Les femmes sont interdites."

Source :Al-Watan (Koweït), 25 septembre 2007.

Dessin n° 11 : Sur le punching bag : "Les droits de la femme."

Source :Al-Watan (Qatar), 5 août 2007.

Violence à l´encontre des femmes

Dessin n° 12 : "Violence à la maison : à chaque action correspond une réaction de force égale." Sur le grand gant de boxe : "Pressions".

Source :Al-Watan (Arabie saoudite), 5 mai 2007.

Dessin n° 13 : "Violence à la maison et enfants" L´homme : "Ca fait une heure [que j´attends]. Amène le café."

Source :Al-Watan (Oman), 28 juin 2007.

Dessin n° 14 :

Source :Al-Riyadh (Arabie saoudite), 31 mai 2007.

Dessin n° 15 : L´homme : "Voilà, mon cœur, à quoi ressembleront ta vie et ton avenir. Tu es la seule à vouloir te marier… Penses-y et reviens me voir."

Source : Al-Quds (Autorité palestinienne), 10 août 2007.

Les femmes et le mariage

Dessin n° 16 : "[Des fiancés] compatibles en âge."

Source :Al-Riyadh (Arabie saoudite), 19 avril 2007.

Dessin n° 17 :

Source :Al-Watan (Arabie saoudite), 11 juillet 2007.

Dessin n° 18 : La femme à sa fille : "Cest lui que tu épouseras et c´est tout. Ton père lui a donné sa parole !"

Source : Al-Gumhouriyya (Egypte), 19 septembre 2007.

Dessin n° 19 : Sur la chemise de la femme : "Diplômée de l´université". L´enseigne à droite indique "emploi" et l´enseigne à gauche "suite des études". Tous les chemins mènent à l´enseigne "mariage".

Source : Al-Madina (Arabie saoudite), 27 mai 2007.

Dessin n° 20 : L´homme : "Tu es répudiée !"

Source : Al-Watan (Arabie saoudite), 24 août 2007.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Caricatures de la presse arabe sur le statut des femmes dans le monde arabe


S´il ne fait pas tous les jours les gros titres, le statut des femmes dans le monde arabe n´en demeure pas moins un sujet qui inspire les caricaturistes de la presse arabe. Des caricatures publiées ces derniers mois évoquent le sujet sous plusieurs angles. Tandis que certaines se focalisent sur la discrimination à l´encontre des femmes et leur statut inférieur, d´autres reprochent à la société arabe d´incarcérer les femmes et de les priver de leurs droits fondamentaux. Les problèmes liés au mariage sont également soulevés, comme la violence des maris, l´effet de la violence conjugale sur les enfants, le mariage d´hommes âgés à des femmes très jeunes et la facilité avec laquelle les musulmans peuvent divorcer de leurs épouses.

Les caricatures

Voici, par thèmes, une sélection de caricatures, avec des commentaires en Anglais sur le site et des traductions en Français ci-dessous :

Dessin n° 1 :Le statut inférieur des femmes dans la société arabe

Source : Al-Watan (Arabie saoudite), 5 mai 2007.

Dessin n° 2 : L´homme sous la lumière des spots, la femme dans l´obscurité.

Source : Syria News (Syrie), 23 juillet 2007.

Dessin n° 3 : Le "garçon" sous la lumière des spots, la "fille" dans le noir.

Source : Al-Watan (Arabie saoudite), 15 août 2007.

Dessin n° 4 : "Garçon" and "Fille."

Source : Al-Yawm (Arabie saoudite), 28 juillet 2007.

Dessin n° 5 :

Source : Syria News (Syrie), 20 août 2007.

La société arabe prive les femmes de liberté et de droits

Dessin n° 6 :

Source :Al-Dustour (Jordanie), 18 mai 2007.

Dessin n° 7 : Sur la cage : "Certaines [de nos] coutumes et traditions."

Source :Al-Yawm (Arabie saoudite), 30 juillet 2007.

Dessin n° 8 : Le foetus porte la mention "féminin".

Source :Al-Watan (Koweit), 8 septembre 2007.

Dessin n° 9 : "La femme dans la société arabe."

Source : Syria News (Syrie), 21 juin 2007.

Dessin n° 10 : De droite à gauche, les personnages portent les mentions suivantes : "traditionaliste", "fanatique", extrémiste" et "taliban". Les trois premiers disent : "Il est interdit aux femmes de faire ceci et cela" ; le taliban dit : "Les femmes sont interdites."

Source :Al-Watan (Koweït), 25 septembre 2007.

Dessin n° 11 : Sur le punching bag : "Les droits de la femme."

Source :Al-Watan (Qatar), 5 août 2007.

Violence à l´encontre des femmes

Dessin n° 12 : "Violence à la maison : à chaque action correspond une réaction de force égale." Sur le grand gant de boxe : "Pressions".

Source :Al-Watan (Arabie saoudite), 5 mai 2007.

Dessin n° 13 : "Violence à la maison et enfants" L´homme : "Ca fait une heure [que j´attends]. Amène le café."

Source :Al-Watan (Oman), 28 juin 2007.

Dessin n° 14 :

Source :Al-Riyadh (Arabie saoudite), 31 mai 2007.

Dessin n° 15 : L´homme : "Voilà, mon cœur, à quoi ressembleront ta vie et ton avenir. Tu es la seule à vouloir te marier… Penses-y et reviens me voir."

Source : Al-Quds (Autorité palestinienne), 10 août 2007.

Les femmes et le mariage

Dessin n° 16 : "[Des fiancés] compatibles en âge."

Source :Al-Riyadh (Arabie saoudite), 19 avril 2007.

Dessin n° 17 :

Source :Al-Watan (Arabie saoudite), 11 juillet 2007.

Dessin n° 18 : La femme à sa fille : "Cest lui que tu épouseras et c´est tout. Ton père lui a donné sa parole !"

Source : Al-Gumhouriyya (Egypte), 19 septembre 2007.

Dessin n° 19 : Sur la chemise de la femme : "Diplômée de l´université". L´enseigne à droite indique "emploi" et l´enseigne à gauche "suite des études". Tous les chemins mènent à l´enseigne "mariage".

Source : Al-Madina (Arabie saoudite), 27 mai 2007.

Dessin n° 20 : L´homme : "Tu es répudiée !"

Source : Al-Watan (Arabie saoudite), 24 août 2007.

on voit pas tes dessins en fait .

Concernant la femme ds le monde arabe , c' est un autre problème , que nous avons peu en tunisie grace à notre législation et à l instruction féminine qui ont été des élements moteurs de l indépendance .
 
on voit pas tes dessins en fait .

Concernant la femme ds le monde arabe , c' est un autre problème , que nous avons peu en tunisie grace à notre législation et à l instruction féminine qui ont été des élements moteurs de l indépendance .


C'est tout le Maghreb qui ne connaît pas la même situation des femmes que les pays arabes. N'en déplaise, le Magheb est au niveau de la Turquie sur la question (cette dernière ne pouvant que se vanter d'avoir eu une premier ministre).

Tu mentionnes toujours la Tunisie, mais a-t-on vu une femme briguer le poste de président comme en Algérie avec Louisa Hanoune? Non!
 

tizniti

Soyons sérieux .
a-t-on vu une femme briguer le poste de président comme en Algérie avec Louisa Hanoune? Non!

D'après beaucoup d'expert en la matière, l'Algérie est le seul pays arabe ou la femme a pratiquement le même statut que la femme occidentale et ce statut avancé des du à l'ouverture, à la tolérance, au sens de l'egalité et à l'extrême modernité de l'homme algérien .
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est tout le Maghreb qui ne connaît pas la même situation des femmes que les pays arabes. N'en déplaise, le Magheb est au niveau de la Turquie sur la question (cette dernière ne pouvant que se vanter d'avoir eu une premier ministre).

Tu mentionnes toujours la Tunisie, mais a-t-on vu une femme briguer le poste de président comme en Algérie avec Louisa Hanoune? Non!

faut quand meme avouer que la tunisie est quand meme en avance sur ces points . Par contre je savais pas qu il y avait une femme qui s 'était présentée aux elections en algérie .
 

Petite_Mina

Inclassable
tu sais c est pas parce qu on écrit sur le foot qu on a pas de cerveau , en fait je vois pas du tout le rapport ,si ce n est essayer de détourner l attention .
Y a des associations qui ont une histoire , officielle et officieuse je te conseille de lire par exemple le bouquin de serge malik à ce sujet .

bref si l assoc se porte partie civile et alourdit la peine je serai la 1 ere à applaudir ,mais la défense des femmes n est pas cantonnée à NPNS et n est pas née avec elle .

NPNS n ' est pas toute seule en France malgré ce que les médias essaient de ns faire croire , mais bon il est vrai que leur caution médiatique apporte un écho direct et tant mieux pr les victimes .

Mais je doute que l intéret des médias soit si innocent que ça , y a énormément d autres assoc qui font un réel taf ingrat , avec peu de moyens , sur le terrain et qui auraient agi aussi je n en doute pas une 1 seconde .

Je reste circonspecte face à cet assoc qui phagocyte l attention de façon aussi importante . Pendant ce temps là en France , y a tjrs 1 Femme qui meurt ts les 3 mns ss les coups de son conjoint .

et je pense pas que tu nous connaisses tous perso et que tu connaisses nos vie pr parler de solidarité de facade , me concernant et avec mon expérience , en tout cas ça me fait bien rire .

c est quand meme grave de se sentir attaquée comme ça, et de se sentir obligée de se justifier.. je parle pas d'aimer le foot, je parle de passion et de virulence sur des sujets comme le foot qui est le nouvel opium du peuple.. ensuite les gouts et les couleurs, je m'en moque eperdument.

detourner l'attention, j'espère que tu plaisantes, ou que tu as comme beaucoup ici une lecture selective et une mémoire selective aussi.. je ne détourne pas, du tout, relis mes inter, et parle moi du reste, plutot que de rebondir sur une balle sans importance.. mais ta réaction illustre parfaitement l'idée de ma dernière reflexion, et je t'en remercie;

pour les associations, j'ai donné mon avis, et j'ai dit ce que je pensais et des NPNS, et des autres aussi. mais ça n'interesse personne, il faut juste dire oui oui, comme tout le monde et suivre le mouvement..

non la défense des femmes n'est pas née avec elles, et tout le travail est à refaire, il suffit de lire certains sujets ici, ou de voir certains comportements pour comprendre que le féminisme a des anciens combats à reprendre. Mais toi qui appelles à ce combat, tu ne réponds pas quand je souleve la problématique, car tu restes toi meme comme les médias bloquée sur les NPNS, elles ont atteint leurs objectifs, diviser la population immigrée et accroitre les distances hommes femmes qui existent déjà.. donc là je dis chapeau les politiques et les médias.. car ils ont obtenu de nous ce qu'ils veulent, une division profonde et une non condamnation de certains actes abominables et inhumains.


encore une fois, si tu t'es sentie visée, c'est ton souci et ce probleme tu le geres comme tu veux.. et ça ne sert à rien de te justifier, ta vie c'est ta vie, et je m'arrete aux mots que je lis.. le reste ne rentre pas dans mes préoccupations..

oui je le redis solidarité de façade, et c'est plus qu'évident.. car quand quelqu'un condamne ces actes, personne ne releve, personne ne dit NON, on doit se battre contre ça. meme à notre propre niveau, que l'on connait le mieux, c'est à dire celui de l'immigration, et dans notre entourage et le milieu qu'on connait le mieux.. mais non, on préfére tirer sur l'ambulance, et ne pas s'arreter au sujet, la violence des femmes. et je le redis en cette veille de journée mondiale de lutte contre les violences féminines, c'est dommage, d'en arriver là.. et de ne retenir que cette association. l'indifférence est le plus grand des mépris pour moi, donc je préfére parler du réel probleme qu'est la violence contre les femmes.

si un sujet comme ça te fait rire, et bien tant mieux pour toi.. mais ce n'est pas ta personne qui est l'objet du débat.
 

Petite_Mina

Inclassable
Le gouvernement a choisi d'attribuer pour 2010 le label "grande cause nationale" à un collectif de 25 associations de lutte contre les violences faites aux femmes, a annoncé Matignon hier dans un communiqué. Le premier ministre François Fillon l'annoncera officiellement demain à Matignon à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

En 2008, 156 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint en France. Au total, 675.000 femmes ont été victimes lors des deux dernières années, soit de leur compagnon, soit d'un autre membre de la famille. En 2009, le don d’organes, de sang, de plaquettes et de moëlle osseuse avait été choisi comme "grande cause nationale".

Ces labels permettent à des organismes à but non lucratif qui veulent organiser des campagnes appelant à la générosité publique d’obtenir des diffusions gratuites ("grande cause nationale") ou des tarifs préférentiels ("campagne d’intérêt général") dans les médias publics.

AFP 24/11/09
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
non la défense des femmes n'est pas née avec elles, et tout le travail est à refaire, il suffit de lire certains sujets ici, ou de voir certains comportements pour comprendre que le féminisme a des anciens combats à reprendre. Mais toi qui appelles à ce combat, tu ne réponds pas quand je souleve la problématique, car tu restes toi meme comme les médias bloquée sur les NPNS, elles ont atteint leurs objectifs, diviser la population immigrée et accroitre les distances hommes femmes qui existent déjà.. donc là je dis chapeau les politiques et les médias.. car ils ont obtenu de nous ce qu'ils veulent, une division profonde et une non condamnation de certains actes abominables et inhumains.

Salam Mina,

Je pense qu'une partie de la raison à la source de la difficulté qu'a la communauté musulmane de condamner plus ouvertement et surtout plus publiquement ce genre d'atrocités, est peut-être liée à la réticence qu'ont les musulmans de se critiquer entre eux, conscients sans doute qu'on le fait sans doute déjà assez de l'extérieur. D'où leur préférence parfois de condamner ces faits de loin en soulignant bien qu'il ne s'agit pas d'une pratique née de la religion, et qu'elle est marginale.
 
faut quand meme avouer que la tunisie est quand meme en avance sur ces points . Par contre je savais pas qu il y avait une femme qui s 'était présentée aux elections en algérie .

Mais non, c'est là qu'un épouventail. Aucune nation maghrébine ne peut se prévaloir de posséder ceratines femmes exceptionnelles comme l'Algérie. Et, pour preuve, les procès les plus sensibles connus récemment en Algérie ( Mohamed Benchicou et Moumen Khalifa) ont été dirigés par des juges-femmes.

En outre, c'est aussi le pays qui connaît le plus de "fliquettes" de sa région et que les unversitaires sont constitués de 56 % de filles.

En revanche et ce qui est vrai est que l'Algérie gaspille un énorme potentiel en faisant pas une promotion plus accrue de sa gent féminine.
 

Petite_Mina

Inclassable
Salam Mina,

Je pense qu'une partie de la raison à la source de la difficulté qu'a la communauté musulmane de condamner plus ouvertement et surtout plus publiquement ce genre d'atrocités, est peut-être liée à la réticence qu'ont les musulmans de se critiquer entre eux, conscients sans doute qu'on le fait sans doute déjà assez de l'extérieur. D'où leur préférence parfois de condamner ces faits de loin en soulignant bien qu'il ne s'agit pas d'une pratique née de la religion, et qu'elle est marginale.

Salam Sinear

tu as raison.. et ils ont peur de condamner car ne veulent pas s'auto stigmatiser. alors que la condamnation haut et fort, l'explication de la religion, des textes, aurait l'effet inverse.. Stigmatiser ces hommes violents et leur montrer qu'ils ne peuvent agir en toute impunité et avec ce silence complice..

car oui on peut etre arabe et violent, noir et violent, français et violent, juif et violent, et musulmant et violent etc...

condamner la personne, ce n'est pas condamner le groupe ou la communauté. mais dans une communauté ou le je n'existe pas, on a encore de longues années devant nous, de travail, et de combat..
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Mais non, c'est là qu'un épouventail. Aucune nation maghrébine ne peut se prévaloir de posséder ceratines femmes exceptionnelles comme l'Algérie. Et, pour preuve, les procès les plus sensibles connus récemment en Algérie ( Mohamed Benchicou et Moumen Khalifa) ont été dirigés par des juges-femmes.

En outre, c'est aussi le pays qui connaît le plus de "fliquettes" de sa région et que les unversitaires sont constitués de 56 % de filles.

En revanche et ce qui est vrai est que l'Algérie gaspille un énorme potentiel en faisant pas une promotion plus accrue de sa gent féminine.

Je pense que HarissaGirl faisait allusion à l'état des droits dont disposent les femmes en Tunisie, que ce soit sur le plan social, matrimonial, professionnel, et qui sont en avance sur le reste du Maghreb.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Salam Sinear

tu as raison.. et ils ont peur de condamner car ne veulent pas s'auto stigmatiser. alors que la condamnation haut et fort, l'explication de la religion, des textes, aurait l'effet inverse.. Stigmatiser ces hommes violents et leur montrer qu'ils ne peuvent agir en toute impunité et avec ce silence complice..

car oui on peut etre arabe et violent, noir et violent, français et violent, juif et violent, et musulmant et violent etc...

condamner la personne, ce n'est pas condamner le groupe ou la communauté. mais dans une communauté ou le je n'existe pas, on a encore de longues années devant nous, de travail, et de combat..

Certes.

Mais - inconsciemment - je pense que beaucoup craignent de reconnaître que ces violences sur les femmes naissent parfois d'une certaine compréhension obscurantiste du Coran, relayée par les savants qui légitiment parfois le fait de frapper sa femme en se bornant à une lecture au premier degré du livre saint. Il y a là une peur de l'aveu liée à une peur du discrédit jeté sur la religion de l'extérieur.
 

Petite_Mina

Inclassable
Certes.

Mais - inconsciemment - je pense que beaucoup craignent de reconnaître que ces violences sur les femmes naissent parfois d'une certaine compréhension obscurantiste du Coran, relayée par les savants qui légitiment parfois le fait de frapper sa femme en se bornant à une lecture au premier degré du livre saint. Il y a là une peur de l'aveu liée à une peur du discrédit jeté sur la religion de l'extérieur.

le silence complice nous dessert alors..
 
Je pense que HarissaGirl faisait allusion à l'état des droits dont disposent les femmes en Tunisie, que ce soit sur le plan social, matrimonial, professionnel, et qui sont en avance sur le reste du Maghreb.

En Tunisie dont la Constitution édicte être un pays musulman, la police interdit aux femmes de porter le voile... dans la rue! Est-ce là un Etat de droit? Même la laïque France n'a pas franchit ce cap hormis dans les établissements étatiques.

Si tu lis la Constitution algérienne, tu constateras que c'est la plus progessiste des pays musulmans. Qu'elle soit mal appliquée j'en conviens. Mais pays octroit 10 000 dinars par mois aux femmes célibataires et sans emploi?

Néanmoins, j'admets qu'il reste un travail de titanesque à faire en Algérie.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
c est quand meme grave de se sentir attaquée comme ça, et de se sentir obligée de se justifier.. je parle pas d'aimer le foot, je parle de passion et de virulence sur des sujets comme le foot qui est le nouvel opium du peuple.. ensuite les gouts et les couleurs, je m'en moque eperdument.

detourner l'attention, j'espère que tu plaisantes, ou que tu as comme beaucoup ici une lecture selective et une mémoire selective aussi.. je ne détourne pas, du tout, relis mes inter, et parle moi du reste, plutot que de rebondir sur une balle sans importance.. mais ta réaction illustre parfaitement l'idée de ma dernière reflexion, et je t'en remercie;

pour les associations, j'ai donné mon avis, et j'ai dit ce que je pensais et des NPNS, et des autres aussi. mais ça n'interesse personne, il faut juste dire oui oui, comme tout le monde et suivre le mouvement..

non la défense des femmes n'est pas née avec elles, et tout le travail est à refaire, il suffit de lire certains sujets ici, ou de voir certains comportements pour comprendre que le féminisme a des anciens combats à reprendre. Mais toi qui appelles à ce combat, tu ne réponds pas quand je souleve la problématique, car tu restes toi meme comme les médias bloquée sur les NPNS, elles ont atteint leurs objectifs, diviser la population immigrée et accroitre les distances hommes femmes qui existent déjà.. donc là je dis chapeau les politiques et les médias.. car ils ont obtenu de nous ce qu'ils veulent, une division profonde et une non condamnation de certains actes abominables et inhumains.


encore une fois, si tu t'es sentie visée, c'est ton souci et ce probleme tu le geres comme tu veux.. et ça ne sert à rien de te justifier, ta vie c'est ta vie, et je m'arrete aux mots que je lis.. le reste ne rentre pas dans mes préoccupations..

oui je le redis solidarité de façade, et c'est plus qu'évident.. car quand quelqu'un condamne ces actes, personne ne releve, personne ne dit NON, on doit se battre contre ça. meme à notre propre niveau, que l'on connait le mieux, c'est à dire celui de l'immigration, et dans notre entourage et le milieu qu'on connait le mieux.. mais non, on préfére tirer sur l'ambulance, et ne pas s'arreter au sujet, la violence des femmes. et je le redis en cette veille de journée mondiale de lutte contre les violences féminines, c'est dommage, d'en arriver là.. et de ne retenir que cette association. l'indifférence est le plus grand des mépris pour moi, donc je préfére parler du réel probleme qu'est la violence contre les femmes.

si un sujet comme ça te fait rire, et bien tant mieux pour toi.. mais ce n'est pas ta personne qui est l'objet du débat.


, effectivement si je me suis sentie visée j ai le droit de te répondre, si ce n ' était pas le cas c est pas très grave , tu aimes bien faire ds le détournement de propos ,avec ta dernière phrase whatever , car à aucun moment ce débat ne m a faite rire ou si peut etre rire jaune .

en l occurence le débat avait tourné sur cette assoc , j ai pris le débat à ce moment et comme je t ai dit tu ne connais personne ici , tu ne connais rien à la vie des gens , donc tes jugements grandiloquents et ton indignation née à la lecture d un seul evenement tragique médiatisé ne me touche pas du tout , peut etre ce parce que je sais que des drames aussi atroces , des morts pt etre moins intéressantes juste à coups de poings , y en a vraiment ts les jours ds ce pays , de façon très silencieuse et pas seulemnt qd NPNS a décidé de s en faire le porte parole .
y a autres femmes qui meurent de façon moins spectaculaire c' est un vrai problème peut etre que je suis blasée à cause de ce constat , mais ça veut pas dire du tout que j en ai rien à foutre , c ' est juste que cette tentative de sanctification et de chantage émotionnel et culpabilisant me tape sr les nerfs car en général ça empeche de réflechir et de voir clairement .

Bref pr revenir au sujet , oui t inquiètes pas t es pas la seule à avoir des sentiments , on est pas des monstres sans coeur et hypocrites ,ce drame est dégueulasse , une femme qui se fait bruler ça fait gerber et j éspère que la surmédiatisation de NPNS qui est pour moi une des rares qualités de ce mouvement alourdira la peine du mec .
Esperons également que ce procès soit uniquement celui des femmes violentes et battues et pas détourné pdt 2/3 jours pr qu on en reparle plus jusqu ' à la prochaine victime silencieuse qui elle portera des plaintes des mains courantes ds le vent .
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
En Tunisie dont la Constitution édicte être un pays musulman, la police interdit aux femmes de porter le voile... dans la rue! Est-ce là un Etat de droit? Même la laïque France n'a pas franchit ce cap hormis dans les établissements étatiques.

Si tu lis la Constitution algérienne, tu constateras que c'est la plus progessiste des pays musulmans. Qu'elle soit mal appliquée j'en conviens. Mais pays octroit 10 000 dinars par mois aux femmes célibataires et sans emploi?

Néanmoins, j'admets qu'il reste un travail de titanesque à faire en Algérie.

Certes, le port du voile est différent, mais là on touche à la question laïque, je parlais des droits sociaux et matrimoniaux dont la loi la gratifie (en matière de droits de divorce notamment), et qui n'existent pas ailleurs.
 
Salam Mina,

Je pense qu'une partie de la raison à la source de la difficulté qu'a la communauté musulmane de condamner plus ouvertement et surtout plus publiquement ce genre d'atrocités, est peut-être liée à la réticence qu'ont les musulmans de se critiquer entre eux, conscients sans doute qu'on le fait sans doute déjà assez de l'extérieur. D'où leur préférence parfois de condamner ces faits de loin en soulignant bien qu'il ne s'agit pas d'une pratique née de la religion, et qu'elle est marginale.

Salam,

Lorsque je vous lis, toi, mina et certains autres...je me demande comment vous pouvez juger la façon de penser de 3,7 ou 4 millions de musulmans en France ? si on pouvait revenir à ce cas précis ...cette jeune maman ( Allah yarhamha ) n'est pas morte du fait d'un fanatique religieux...mais d'un mari alcolo .....

Ne mélongeons pas les débats et ne faites pas comme NPNS....de voir dans chaque violence à l'encontre d'une maghrébine ou d'une noir africaine...qu'un pb religieux !
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Salam Mina,

Je pense qu'une partie de la raison à la source de la difficulté qu'a la communauté musulmane de condamner plus ouvertement et surtout plus publiquement ce genre d'atrocités, est peut-être liée à la réticence qu'ont les musulmans de se critiquer entre eux, conscients sans doute qu'on le fait sans doute déjà assez de l'extérieur. D'où leur préférence parfois de condamner ces faits de loin en soulignant bien qu'il ne s'agit pas d'une pratique née de la religion, et qu'elle est marginale.

ces propos n engagent que toi je connais aucun musulman ds mon entourage qui justifierait qu on brule une femme .
 

Petite_Mina

Inclassable
, effectivement si je me suis sentie visée j ai le droit de te répondre, si ce n ' était pas le cas c est pas très grave , tu aimes bien faire ds le détournement de propos ,avec ta dernière phrase whatever , car à aucun moment ce débat ne m a faite rire ou si peut etre rire jaune .

en l occurence le débat avait tourné sur cette assoc , j ai pris le débat à ce moment et comme je t ai dit tu ne connais personne ici , tu ne connais rien à la vie des gens , donc tes jugements grandiloquents et ton indignation née à la lecture d un seul evenement tragique médiatisé ne me touche pas du tout , peut etre ce parce que je sais que des drames aussi atroces , des morts pt etre moins intéressantes juste à coups de poings , y en a vraiment ts les jours ds ce pays , de façon très silencieuse et pas seulemnt qd NPNS a décidé de s en faire le porte parole .
y a autres femmes qui meurent de façon moins spectaculaire c' est un vrai problème peut etre que je suis blasée à cause de ce constat , mais ça veut pas dire du tout que j en ai rien à foutre , c ' est juste que cette tentative de sanctification et de chantage émotionnel et culpabilisant me tape sr les nerfs car en général ça empeche de réflechir et de voir clairement .

Bref pr revenir au sujet , oui t inquiètes pas t es pas la seule à avoir des sentiments , on est pas des monstres sans coeur et hypocrites ,ce drame est dégueulasse , une femme qui se fait bruler ça fait gerber et j éspère que la surmédiatisation de NPNS qui est pour moi une des rares qualités de ce mouvement alourdira la peine du mec .
Esperons également que ce procès soit uniquement celui des femmes violentes et battues et pas détourné pdt 2/3 jours pr qu on en reparle plus jusqu ' à la prochaine victime silencieuse qui elle portera des plaintes des mains courantes ds le vent .

tu as tendance à personnaliser le débat, un peu trop je trouve.. detournement de propos, non, tu illustrais à merveille ce que j'ai écrit plus tot.. et avant d'aller plus loin, evite de personnaliser le débat avec moi, quand je dis vous, je dis aussi nous et je m'inclue dedans, donc tes jugements, tu les laisses à l'entrée du post, encore une fois, ils ne sont d'aucune importance au débat, et si tu penses discréditer l'interlocuteur, tu t'auto discrédites plutot.. parenthese fermée, et je vais répondre sur le reste, cad le sujet et pas ma petite personne, dont on se fout éperdument.

Une association condamne un acte horrible..Elle soutient la famille, elle aide les proches, la personne.. elle médiatise aussi pour montrer que ça va mal, et qu'il faut agir. une association nait souvent après des événements tragiques, et lutte contre ça. La médiatisation des NPNS on y participe meme avec ce post, on en aprle encore.. alors que rien sur la violence.. c'est fou quand meme.

si toi ça ne te touche pas, ça peut en toucher d'autres.. je me suis indignée de ce que j'ai lu et de ce qu'a subi cette femme, et comme tout bladinaute, je m'exprime.. et la violence faite à la femme, à l'enfant, à l'homme, me touche, et c'est mon droit de dire que ça me dérange de lire des inepties sans tomber dans le sensationnel, mais juste en essayant de parler du probleme réel, la violence, à force de répéter on va y arriver je crois.

C'est une cause importante, et qui mérite qu'on en parle.. et qu'on aide ces femmes qui souffrent par des aides financières, des moyens de logement, un arsenal juridique, et un soutien psychologique..

le reste, ce n'est que du vent.. ce qui compte c'est que ça ne se reproduise plus, et en parler, ça ouvre des consciences, et ça réveille des personnes.
 
En Tunisie dont la Constitution édicte être un pays musulman, la police interdit aux femmes de porter le voile... dans la rue! Est-ce là un Etat de droit? Même la laïque France n'a pas franchit ce cap hormis dans les établissements étatiques.

Si tu lis la Constitution algérienne, tu constateras que c'est la plus progessiste des pays musulmans. Qu'elle soit mal appliquée j'en conviens. Mais pays octroit 10 000 dinars par mois aux femmes célibataires et sans emploi?

Néanmoins, j'admets qu'il reste un travail de titanesque à faire en Algérie.

FAUX...FAUX...FAUX...

les femmes portent le voile à Tunis et sa banblieu et ne sont nullement inquiétées....je dirais même le contraire ...

"j'ai été rappelée à l'ordre alors que je devais rentrer avec ma mère au Tribunal de Tunis...car je portais juste un petit haite bras nus et quelque peu échancrée.....ils ne m'ont pas laissé entrer dans le tribunale et je suis rester comme une ***** dehors" ...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Salam,

Lorsque je vous lis, toi, mina et certains autres...je me demande comment vous pouvez juger la façon de penser de 3,7 ou 4 millions de musulmans en France ? si on pouvait revenir à ce cas précis ...cette jeune maman ( Allah yarhamha ) n'est pas morte du fait d'un fanatique religieux...mais d'un mari alcolo .....

Ne mélongeons pas les débats et ne faites pas comme NPNS....de voir dans chaque violence à l'encontre d'une maghrébine ou d'une noir africaine...qu'un pb religieux !

Salam

Nos propos, je pense que je parle aussi pour Mina, dépassent le cadre de cette affaire et concernent plutôt un phénomène d'ordre général quant à la réactivité des musulmans face à certains actes commis au nom de la religion. Même si celui-ci n'est certes pas d'origine religieuse.
 

Petite_Mina

Inclassable
Salam,

Lorsque je vous lis, toi, mina et certains autres...je me demande comment vous pouvez juger la façon de penser de 3,7 ou 4 millions de musulmans en France ? si on pouvait revenir à ce cas précis ...cette jeune maman ( Allah yarhamha ) n'est pas morte du fait d'un fanatique religieux...mais d'un mari alcolo .....

Ne mélongeons pas les débats et ne faites pas comme NPNS....de voir dans chaque violence à l'encontre d'une maghrébine ou d'une noir africaine...qu'un pb religieux !

salam

on ne juge pas, on constate un silence complice, et je mets le doigt sur la portée d'un verset qui permet à certains de justifier la violence, comme l'ancien imam de la mosquée de Vénissieux.. on est sur un site de diaspora marocaine, donc on peut parler de la violence dans notre communauté..

ce cas précis, ça n'interesse personne, NPNS a plus de succes..

Tu as tiré des raccourcis rapides et réducteurs sur nos prises de positions.. il faut lire les choses dans le contexte Asté..
 
Haut