Nier la souffrance d'autrui

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ok ya rien qui fonctionne et t'as tout essayé.
Quelle est la suite? les "professionnels" te disent quoi?
Ca me paraît étonnant que face à un cas comme le tien, les professionnels te disent bon bah on peut rien faire pour toi, on a tout essayé hein.
Ciaooooooooooo:stop:

:prudent:
Je dirais mm c étonnant qu'on l'ait pas gardé en structure....
Tu sais @LaKabyle75 Mm les psy n'aident plus ce qui veulent pas s'en sortir
Y a des gens (Je dis pas que c ton cas mm si j'avoue que tu en donne l'impression ) qui ont tellement pris l'habitude de vivre ds leur douleur que sans ca ils seraient perdus. Du coup il ont dû mal à la lâcher...
Et on ne peut pas aider qqun qui n'est pas ds la démarche de s'en sortir...
Reconnaitre la raison de son mal c'est un bon pas en avant maintenant faut trouver ta façon de t'en défaire
A chacun la senne
Tu as celui qui a besoin d'aller le dire en face celui qui veut à tt pris oublier celui qui fuit loin etc...
Toi qu'es ce que tu veux faire?? Et srtt est ce que tu veux vraiment faire qq chose
 
Dernière édition:

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@nwidiya,

Non je n'ai pas dit que les professionnels n'étaient pas efficaces...
Mais je connais des gens qui ont subi des traumatismes et même avec des années de psychothérapie ils vont toujours aussi mal


Ça ne me donne pas espoir.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Je me dis regardez les dégâts que causent les chagrins d'amour chez les femmes... juste parce qu'elles ne sont pas aimées d'un seul homme, elles tombent en dépression.
Et moi c'est ma propre mère qui non seulement ne m'aime pas mais en plus de cela m'a martyrisée....

C'est une souffrance indescriptible
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya,

Non je n'ai pas dit que les professionnels n'étaient pas efficaces...
Mais je connais des gens qui ont subi des traumatismes et même avec des années de psychothérapie ils vont toujours aussi mal


Ça ne me donne pas espoir.
Oui mais tu ne peux pas te comparer à x ou à y peu importe ce qu'il a subi ou pas...
Déjà tu fais fausse route.
Chaque être est différent et vit les choses à sa manière donc voilà
Si tu pars du principe que pour les autres ça ne fonctionne pas, bah ça ne fonctionnera forcément pas pour toi...
 
te plaindre de ta mère sur ce forum ne fait qu'entretenir ton mal

va voir un psy et vois là tout les semaines pour sortir de cet engrenage


tu as le choix :
continuer a nous raconter tes malheurs, tes déceptions, tes doutes et t'enfoncer dans le désespoir
ou
prendre rendez vous pour avoir une vie plus épanouie
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@ibo95,

Tu comprends pas.. je consulte déjà
Ca va un jour , deux jours... puis la rechute
Je ne contrôle pas .
Ya un truc au niveau de mon cerveau qui est déréglé, c'est indépendamment de ma volonté que je me morfonds.
 
@Kroos,
Ça ne fonctionne pas.
J'ai tout essayé

J'ai lu une étude scientifique US qui disait qu'à force d'avoir des pensées négative, les neuro-transmetteur (si mes souvenir son bon) se rapproche, facilitant ainsi le ressassement de pensée négative (broyer du noir) de fait plus on cultive la pensée positive plus on voie la vie en rose, du coup les critiques restent moins ancrée en nous à surgir à la moindre contradiction ou la moindre frustration.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@breakbeat,

Non moi je t assure je ne contrôle rien

C'est mon cerveau qui me commande

Exemple aujourd'hui je me lève de bonne humeur, beau soleil etc... et la je sens que je suis en train de replonger dans mes pensées négatives

Pourtant je ne veux PAS y penser
Elles s immiscent dans mon cerveau de force
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Faut vraiment le vivre pour le comprendre

Avant je ne savais pas que cela était possible

Je pensais que pour aller bien , fallait le vouloir

J'avais pas pris en compte le coté neurologique de la chose
 
@breakbeat,

Non moi je t assure je ne contrôle rien

C'est mon cerveau qui me commande

Exemple aujourd'hui je me lève de bonne humeur, beau soleil etc... et la je sens que je suis en train de replonger dans mes pensées négatives

Pourtant je ne veux PAS y penser
Elles s immiscent dans mon cerveau de force

Faut te forcer à les combattre, à faire comme si elles n'existes pas et les remplacer par des pensées positive. Par pensée positive j'entends des pensées qui te rendre heureuse comme de bon souvenir, des moments dans lesquels tu t'es sentis bien etc...
 
Haut