Noël

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Un musulman n'oublie JAMAIS de faire suivre le nom d'Allah par "azzawajal" ou "soubhana wa ta'ala" ou tout autre formule consacrée.

Les takfiris sont de la pire secte que l'islam doit subir. Surtout les ignorants de l'espèce de celui-ci qui ne connaît pas grand chose du Qur'an mais qui répète bêtement ce que les gens de sa secte lui ont inculqué.

Ça ne sait même pas écrire les "formules" en lettres latines......ne parlons même pas de l'arabe......
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Un musulman n'oublie JAMAIS de faire suivre le nom d'Allah par "azzawajal" ou "soubhana wa ta'ala" ou tout autre formule consacrée.

Les takfiris sont de la pire secte que l'islam doit subir. Surtout les ignorants de l'espèce de celui-ci qui ne connaît pas grand chose du Qur'an mais qui répète bêtement ce que les gens de sa secte lui ont inculqué.

Ça ne sait même pas écrire les "formules" en lettres latines......ne parlons même pas de l'arabe......
Cesses de radoter comme une vieille toi..je comprends pas ce que tu racontes..
 
Cesses de radoter comme une vieille toi..je comprends pas ce que tu racontes..
Moi expliquer toi pour que toi pas impoli envers Allah et respectueux : toujours faire suivre de "azawajal" (الله عز وجل) = le Puissant, le Vénéré...
ou par exemple "subḥānahu wataʿālā" ( سبحانه وتعالى‎ ) = Élevé et Exalté

Pas étonnant que tu ne comprennes pas mais une jour, en faisant beaucoup d'efforts, peut-être......inch Allah عز وجل

A moins que dans ta secte, ça ne se pratique pas. Dans ta secte, on se contente de se prendre pour Allah عز وجل et takfiriser les autres.
RdV l'yam al qiyama.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Moi expliquer toi pour que toi pas impoli envers Allah et respectueux : toujours faire suivre de "azawajal" (الله عز وجل) = le Puissant, le Vénéré...
ou par exemple "subḥānahu wataʿālā" ( سبحانه وتعالى‎ ) = Élevé et Exalté

Pas étonnant que tu ne comprennes pas mais une jour, en faisant beaucoup d'efforts, peut-être......inch Allah عز وجل

A moins que dans ta secte, ça ne se pratique pas. Dans ta secte, on se contente de se prendre pour Allah عز وجل et takfiriser les autres.
RdV l'yam al qiyama.
Moi pas comprend toujours.
Moi vouloir toi expliquer doucement pas vite beaucoup..
 
Moi expliquer toi pour que toi pas impoli envers Allah et respectueux : toujours faire suivre de "azawajal" (الله عز وجل) = le Puissant, le Vénéré...
ou par exemple "subḥānahu wataʿālā" ( سبحانه وتعالى‎ ) = Élevé et Exalté

Pas étonnant que tu ne comprennes pas mais une jour, en faisant beaucoup d'efforts, peut-être......inch Allah عز وجل

A moins que dans ta secte, ça ne se pratique pas. Dans ta secte, on se contente de se prendre pour Allah عز وجل et takfiriser les autres.
RdV l'yam al qiyama.
Tu ne peux pas affirmer que cela est obligatoire ( vu que tu dis qu’il faut toujours faire suivre )

a la rigueur, tu diras que cela est une marque de adab de faire ce genre de rajout

ou alors tu nous diras qui parmi les mujtahid affirme cela

Je dis ça car tu as utiliser l’expression « toujours faire suivre ».
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faut bien en choisir un....
par contre perso
si ça tombe le w-e , c'est une occasion avec les fériés de faire un repas amélioré avec la famille
mais si c'est en semaine - je m'en fiche comme de l'an 40 ))
moi l'ambiance de noël c'est de novembre à mars ))
 
A

AncienMembre

Non connecté
par contre perso
si ça tombe le w-e , c'est une occasion avec les fériés de faire un repas amélioré avec la famille
mais si c'est en semaine - je m'en fiche comme de l'an 40 ))
moi l'ambiance de noël c'est de novembre à mars ))
Oui pareil.... Avant je faisais exprès de faire le jour des vacances pour ne pas que ça tombe pile à Noël...
Maintenant les enfants sont plus grands donc ils savent que ce n'est pas religieux donc le 23/24 peu importe..
Mais disons que quand ils sont petits on a un peu peur qu'ils confondent un peu tout, pas évident... Et puis ils vont tomber sur des gugusses comme l'autre en haut, qui va dire vous êtes des kouffars lol
 
Oui pareil.... Avant je faisais exprès de faire le jour des vacances pour ne pas que ça tombe pile à Noël...
Maintenant les enfants sont plus grands donc ils savent que ce n'est pas religieux donc le 23/24 peu importe..
Mais disons que quand ils sont petits on a un peu peur qu'ils confondent un peu tout, pas évident... Et puis ils vont tomber sur des gugusses comme l'autre en haut, qui va dire vous êtes des kouffars lol
Il ne dit pas que vous êtes des kouffar


Maintenant c’est clair que ça porte de moins en moins à confusion


on a commencé à ne pas faire un repas spécialement ce jour là il y a une 20taine d’année

Puis on commence à un repas « comme par hasard » qui tombe le jour de Noël

Maintenant on ouvre des discussions sans gêne ou on se dit entre nous : wesh les amis qui fait quoi pour Noël ? Moi je ramène crevette toi ceci

Le prochain stade ça sera quoi ?
On va à la messe le soir ?


Faut pas s’habituer à tout prendre avec légèreté
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ne dit pas que vous êtes des kouffar


Maintenant c’est clair que ça porte de moins en moins à confusion


on a commencé à ne pas faire un repas spécialement ce jour là il y a une 20taine d’année

Puis on commence à un repas « comme par hasard » qui tombe le jour de Noël

Maintenant on ouvre des discussions sans gêne ou on se dit entre nous : wesh les amis qui fait quoi pour Noël ? Moi je ramène crevette toi ceci

Le prochain stade ça sera quoi ?
On va à la messe le soir ?


Faut pas s’habituer à tout prendre avec légèreté
Oui et surtout, on les met dans des écoles chrétiennes ou laiques.... On leur apprend darwin... Etc etc
Soit ils savent gérer, soit ils ne savent pas, en attendant c'est simpas que tout le monde puisse fêter en même temps , comme le jour de l'an...
 
Oui et surtout, on les met dans des écoles chrétiennes ou laiques.... On leur apprend darwin... Etc etc
Soit ils savent gérer, soit ils ne savent pas, en attendant c'est simpas que tout le monde puisse fêter en même temps , comme le jour de l'an...
Tu ne peux pas comparer l’école qui est obligatoire avec un repas qui « comme par hasard » tombe le même jour qune fête chrétienne.

Et même si on considère que c’est un mal de mettre à l’école public
Donc on peut se permettre Noël

un plus ça change rien
C’est ça la mentalité ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
allez preum's!!! je vais réservé déjà mon foi gras avant qu'il y en ai plus et le préparé maison

ce sera en entrée avec des huitres pour noèl et avec un tournedos en plat pour le jour de l'an inchallah
celui en entrée je le préparerais avec des figues séchés

en plat,ce sera pour noèl un chapon farcie avec haricot vert et champignons des bois un genre de forestières

en dessert bûche maison une au chocolat et une deuxièmes au citron meringué

voilà!!!

tu sais faire du foie gras
RESPECT
par contre je pense que sans alcool ça doit être moins goûteux -tu mets quoi à la place ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut