Noël

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il ne dit pas que vous êtes des kouffar


Maintenant c’est clair que ça porte de moins en moins à confusion


on a commencé à ne pas faire un repas spécialement ce jour là il y a une 20taine d’année

Puis on commence à un repas « comme par hasard » qui tombe le jour de Noël

Maintenant on ouvre des discussions sans gêne ou on se dit entre nous : wesh les amis qui fait quoi pour Noël ? Moi je ramène crevette toi ceci

Le prochain stade ça sera quoi ?
On va à la messe le soir ?


Faut pas s’habituer à tout prendre avec légèreté
Si on dit que Noël c’est la fête du Père Noël, c’est moins grave ? :wazaa:
 
Il ne dit pas que vous êtes des kouffar


Maintenant c’est clair que ça porte de moins en moins à confusion


on a commencé à ne pas faire un repas spécialement ce jour là il y a une 20taine d’année

Puis on commence à un repas « comme par hasard » qui tombe le jour de Noël

Maintenant on ouvre des discussions sans gêne ou on se dit entre nous : wesh les amis qui fait quoi pour Noël ? Moi je ramène crevette toi ceci

Le prochain stade ça sera quoi ?
On va à la messe le soir ?


Faut pas s’habituer à tout prendre avec légèreté

Tu crois qu'un repas fait par opportunisme (jour férié, mets qu'on ne trouve qu'à cette période...) risque de remettre en cause une foi au point de se convertir?

Il faut justement se détendre et profiter de la légèreté des moments heureux.

Vu le nombre de personnes qui fêtent Noêl et le peu de Catholiques dans le lot, tu peux te rassurer!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Noël c'est un peu un truc régressif, les enfants plus grands retombent un peu dans l'enfance, c'est la fin d'année, les vacances, les gens sont contents dans l'ensemble, ça donne envie de se poser avec un chocolat chaud devant un film de noel
 
Mais on n'est pas encore le 23 décembre?

le 24 au soir ;) inchallah et ca se prépare à l'avance,surtout avec le confinement qui a retardés les achats des gens qui ont peu de moyen,certains commencent a acheté les cadeaux et chocolat trois mois voir + à l'avance faute de moyen
tu sais faire du foie gras
RESPECT
par contre je pense que sans alcool ça doit être moins goûteux -tu mets quoi à la place ?
c'est très facile et ce n'est pas une obligation l'alcool et il y a plusieurs façons de le préparé selon le goût de chacun,moi j'ai sentir le foi sans que aucun ingrédient prend le dessus gros sel/ trois poivre du moulin ,ça, c'est la base,je divise puis je met des fantaisie sur le deuxièmes (fruits sec ou à coque)

l'important dans un foi gras c'est surtout qu'il soit de bonne qualité et bien le déveiner ;)

Tu crois qu'un repas fait par opportunisme (jour férié, mets qu'on ne trouve qu'à cette période...) risque de remettre en cause une foi au point de se convertir?

Il faut justement se détendre et profiter de la légèreté des moments heureux.

Vu le nombre de personnes qui fêtent Noêl et le peu de Catholiques dans le lot, tu peux te rassurer!

c'est clair j'entend + parlé de bouffe de cadeaux que de religion en cette période lol et en + le 25 décembre n'est pas la naissance de jésus (sidna issa (as)
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est très facile et ce n'est pas une obligation l'alcool et il y a plusieurs façons de le préparé selon le goût de chacun,moi j'ai sentir le foi sans que aucun ingrédient prend le dessus gros sel/ trois poivre du moulin ,ça, c'est la base,je divise puis je met des fantaisie sur le deuxièmes (fruits sec ou à coque)

l'important dans un foi gras c'est surtout qu'il soit de bonne qualité et bien le déveiner ;)

bravo !!
j'achète soit en grande surface du halal soit à la boucherie.
j'aimerais bien trouver un bon producteur hallal....tu m'en envoies un bloc ? ))
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ayez pitié des canards gavés ...

...j'arrêterai quand ils arrêteront d'en vendre....trêve de plaisanterie........après si on devait shortlister, on en enlèverait des choses que l'éthique réprouve.....#j'essaye de déculcpabiliser
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
...j'arrêterai quand ils arrêteront d'en vendre....trêve de plaisanterie........après si on devait shortlister, on en enlèverait des choses que l'éthique réprouve.....#j'essaye de déculcpabiliser
Faut pas hésiter à enlever les choses que l éthique réprouve ...
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
L'assimilation culturelle perte d'identité ...pauvre génération ...
Ensuite on va me dire mais attends on vit dans tel pays blablabla mais attends c'est pour les enfants ...
Vous faites du Copie colle d'une culture qui n'est pas la vôtre ensuite ça fait les Muslims 2.0
Yalatef yalatef yalatef ...


Les chrétiens dans les pays musulmans ne s'assimilent pas ...vraiment le complexe des tiers mondistes à faire plus gawry que gawry
Mais attends Freyja c'est une fête conviviale et commercial c'est pour le fun
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'assimilation culturelle perte d'identité ...pauvre génération ...
Ensuite on va me dire mais attends on vit dans tel pays blablabla mais attends c'est pour les enfants ...
Vous faites du Copie colle d'une culture qui n'est pas la vôtre ensuite ça fait les Muslims 2.0
Yalatef yalatef yalatef ...


Les chrétiens dans les pays musulmans ne s'assimilent pas ...vraiment le complexe des tiers mondistes à faire plus gawry que gawry
Mais attends Freyja c'est une fête conviviale et commercial c'est pour le fun

Le prochain que je chope en train d'acheter chebakkya pendant le ramadan, j'immortalise ))
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Le prochain que je chope en train d'acheter chebakkya pendant le ramadan, j'immortalise ))

C'est des gros crevards ils attendent les petits bouffons d'arabe de service pour leur donner ...

Puis une différence entre acheter du chocolat en tête de gondole à Noël / Pâques c'est le but du marketing et fêter Noël

Tout comme un gawry qui achète des pâtisseries maghrébines au ramadan il ne jeune pas pourtant?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Oui et surtout, on les met dans des écoles chrétiennes ou laiques.... On leur apprend darwin... Etc etc
Soit ils savent gérer, soit ils ne savent pas, en attendant c'est simpas que tout le monde puisse fêter en même temps , comme le jour de l'an...

Donne toi des bonnes excuses ...
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Oui mais c'est pas la fête pour tous autour de moi, dans les écoles, pas de vacances, pas de films à la TV, pas de jouets partout ds les magasins

Oui et???
Cela doit être toi qui créé cette magie pour tes enfants leur expliquer pourquoi on célèbre ce jour ... Ce monde féerique de Noël qui l'admire à l'extérieur ... à l'école le sapin ...
Parce qu'ils vivent dans un pays de base d'origine chrétienne maintenant multiculturel ...
C'est beau les déco de Noël même en passant par gallerie Lafayette mais c'est triste de voir des musulmans complexe fêté imiter leur maîtres ...
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Des bonnes excuses pour qui, passe ton chemin aigris personnage

Seul la vérité blesse...
Je ne dis que ma vérité pas étonnant que nous sommes une communauté de ***** ...
Noël est une fête chrétienne ... Devenu commercial avec les déco et téléfilm américains ...
Jouez vos petits gawry avec vos têtes de dromadaire et vos cheveux hrach majatchay tae m3akoum ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Seul la vérité blesse...
Je ne dis que ma vérité pas étonnant que nous sommes une communauté de * ...
Noël est une fête chrétienne ... Devenu commercial avec les déco et téléfilm américains ...
Jouez vos petits gawry avec vos têtes de dromadaire et vos cheveux hrach majatchay tae m3akoum ...
Je suis blessée .. Aigris personnage.
Perso je suis moitié bretonne / moitié marocainne.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis morte de rire ce topic... chaque année c'est la même chose... quelqu'un ouvre un topic et toujours un ou deux mouftis qui débarquent :D moi je dis y en a ils ont trop envie de se péter la panse et de manger le foi gras et la buche en réalité :D c'est comme ceux qui insultent ceux qui ne jeûnent pas pendant le ramadan... why?🤷‍♀️🤷‍♀
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
L'assimilation culturelle perte d'identité ...pauvre génération ...
Ensuite on va me dire mais attends on vit dans tel pays blablabla mais attends c'est pour les enfants ...
Vous faites du Copie colle d'une culture qui n'est pas la vôtre ensuite ça fait les Muslims 2.0
Yalatef yalatef yalatef ...


Les chrétiens dans les pays musulmans ne s'assimilent pas ...vraiment le complexe des tiers mondistes à faire plus gawry que gawry
Mais attends Freyja c'est une fête conviviale et commercial c'est pour le fun

Déjà toi t es à côté de la plaque avec ton pseudo qui n est ni plus ni moins que le nom d une déesse Viking.
Tu vas jusqu à prendre le nom d une déesse de koufar et tu vas donner des leçons aux autres, la blague.
:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres j'ai pas tout Lu mais tes messages ont l'air haineux, le peu que j'ai Lu lol
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Apres j'ai pas tout Lu mais tes messages ont l'air haineux, le peu que j'ai Lu lol

C'est parti pour la séance de chialage je suis une victime une petite française tu es une haineuse tu ne mange pas de bûches blablabla ...
Khalena men had tralbeq hada...

Mouhim Noël c'est quoi c'est une fête chrétienne ???
Tu fais aussi hannouca?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrrr...
En plus laba nouellle il est habillé en rouge.... À willi
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut