Du pain et des jeuxDes gens qui aiment bouffer et faire des cadeaux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
les lois des seigneurs dieux.
ils vont faire la fete pendant que les politicars creusent leurs tombent
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Du pain et des jeuxDes gens qui aiment bouffer et faire des cadeaux
La légende de Saint-Nicolas , inspirée par un martyr de l'ancienne ville turque de Myre et né entre 250 et 270, perdure encore aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au nord et nord-est de la France, notamment en Lorraine.Saint Nicolas, les origines
Tu as raison... Mieux vaut creuser sa propre tombe... Comme toiDu pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
les lois des seigneurs dieux.
ils vont faire la fete pendant que les politicars creusent leurs tombent
On aurait trop dit un alcoolique le père Noël en vrai...Coca-Cola et le Père Noël - Coca-Cola Web
Une rumeur attribue à Coca-Cola la paternité du Père Noël rouge.
Nous sommes tous d’accord sur la représentation de ce personnage : il est chaleureux et généreux, avec une longue barbe blanche et son costume rouge ...
Un grand nombre de personnes s’accordent à dire que c’est Coca-Cola qui a donné sa couleur favorite au Père Noël.
En 1860, un illustrateur new-yorkais invente un personnage qui viendrait distribuer des cadeaux aux enfants, en se basant sur la légende de Saint Nicolas.
Ce personnage est alors bedonnant, il fume, et il porte une grande barbe blanche avec un costume.
Mais dès les premières illustrations colorées qui suivirent les années suivantes, le Père Noël arborait déjà un costume rouge !
Cependant, l’histoire du soda est quand même étroitement liée à la popularisation du Père Noël, dans le portrait actuel que nous connaissons de lui.
L’histoire est alors beaucoup plus simple : durant les années 30, les boissons gazeuses étaient très saisonnières, l’hiver étant la saison la moins propice à la consommation de Coca-Cola.
En 1931, la firme s’apporte le soutien du personnage mondialement connu.
Durant sa longue nuit de livraison de jouets, le Père Noël, il doit avoir soif ? Quoi de mieux qu’un Coca-Cola pour se donner des forces ?
Et en plus, il porte déjà la couleur de la marque, idéal pour associer facilement deux icônes mondialement connues... !
Jusqu’en 1964, c’est l’illustrateur Haddon Sundblom qui va créer les publicités de Noël pour Coca-Cola, mettant en scène le Père Noël en train de distribuer ses cadeaux, de se détendre avec les enfants ou encore de faire une pause Coca-Cola.
Désormais, chaque hiver, le Père Noël devient l’ambassadeur de la boisson, et ce depuis plus de 70 ans maintenant.
![]()
![]()
Coca-Cola et le Père Noël
Vous pensez que Coca-Cola a inventé le Père Noël ? Découvrez la véritable histoire du Père Noël Coca-Cola.cocacolaweb.fr
![]()
Oui dans l'est de la France c'est st Nicolas, j'aime beaucoup moinsNon, le père Noël n'est pas une invention de Coca-Cola
IDEE REÇUE – Dans l'imaginaire collectif, Coca-Cola aurait imaginé de toutes pièces le père Noël.
Même si la marque a démocratisé son image, le vieillard vêtu de rouge et blanc existe depuis belle lurette.
Explications.
Non,le père Noël n'est pas un produit marketing inventé par Coca-Cola.
Ses origines sont bien plus complexes qu'une simple réunion créative au siège de la marque, même si les versions divergent.
Son image, d'abord inspirée par Saint-Nicolas, a ensuite évolué sous la plume de plusieurs auteurs et dessinateurs jusqu'à devenir le grand et jovial gaillard que l'on connaît aujourd'hui.
La légende de Saint-Nicolas , inspirée par un martyr de l'ancienne ville turque de Myre et né entre 250 et 270, perdure encore aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au nord et nord-est de la France, notamment en Lorraine.
Pendant la nuit du 5 au 6 décembre, le saint distribue friandises et cadeaux aux enfants, accompagné de son alter ego maléfique, le père Fouettard, chargé de s'occuper de ceux qui n'auraient pas été sages.
Son accoutrement s'approche déjà de la symbolique du futur père Noël : barbe blanche, manteau rouge et crosse d'évêque.
Suite
![]()
Non, le père Noël n'est pas une invention de Coca-Cola | TF1 INFO
IDÉE REÇUE – Dans l'imaginaire collectif, Coca-Cola aurait imaginé de toutes pièces le père Noël. Même si la marque a démocratisé son image, le vieillard vêtu de rouge et blanc existe depuis belle lurette. Explications. - Non, le père Noël n'est pas une invention de Coca-Cola (Sujets de...www.lci.fr
toi la meilleur chose a faire est de la fermerTu as raison... Mieux vaut creuser sa propre tombe... Comme toi
Pourquoi ce nom, "Noël" ?
Oula.... Ça fait un moment que je ne t'ai pas parlé, mais la ça démarre fort, de pire en piretoi la meilleur chose a faire est de la fermer
c est le seule prestige que tu as
On aurait trop dit un alcoolique le père Noël en vrai...![]()
Et ailleurs comme l'Espagne tu entendra parler que de Nicolas et me père fouettarOui dans l'est de la France c'est st Nicolas, j'aime beaucoup moins
Tout le monde s'accorde à dire qu'il est né entre septembre et octobre. Non, il n'y a pas d'hasard, surtout pas pour ce jour choisi...Parce que le hasard a voulu que Jésus naisse un 25 décembre et c'est Noël ce jour-là. Jésus serait né le 3 juin, on fêterait Kévin car c'est la Saint-Kévin
Enfin je crois, j'étais pas hyper attentif au catéchisme
Salam,Tout le monde s'accorde à dire qu'il est né entre septembre et octobre. Non, il n'y a pas d'hasard, surtout pas pour ce jour choisi...
Tout le monde s'accorde à dire qu'il est né entre septembre et octobre. Non, il n'y a pas d'hasard, surtout pas pour ce jour choisi...
Wa alaykoum salamSalam,
J'avais lu un truc de ce genre, que c'était carrément en été sa naissance wa Allah o 3alam.. du coup qui sont ceux qui l'ont déplacé en hiver ?![]()
Ça n'a rien d'une théorie justement. Comme tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit de cette période, avec sources divers et variées. Ce qui croit à la date du 25 décembre, croît justement au père Noël et non aucune source.Rha, je plaisantais
J'étais pas au courant pour la théorie de sa naissance en septembre/octobre. Je n'irai pas voir en détails de quoi il en retourne mais je note, merci
Bah ça tombe bien j'ai envie de dire lol.Ce qui croit à la date du 25 décembre, croît justement au père Noël
Ça n'a rien d'une théorie justement. Comme tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit de cette période, avec sources divers et variées. Ce qui croit à la date du 25 décembre, croît justement au père Noël et non aucune source.
L'assimilation culturelle perte d'identité ...pauvre génération ...
Ensuite on va me dire mais attends on vit dans tel pays blablabla mais attends c'est pour les enfants ...
Vous faites du Copie colle d'une culture qui n'est pas la vôtre ensuite ça fait les Muslims 2.0
Yalatef yalatef yalatef ...
Les chrétiens dans les pays musulmans ne s'assimilent pas ...vraiment le complexe des tiers mondistes à faire plus gawry que gawry
Mais attends Freyja c'est une fête conviviale et commercial c'est pour le fun
Il ne dit pas que vous êtes des kouffar
Maintenant c’est clair que ça porte de moins en moins à confusion
on a commencé à ne pas faire un repas spécialement ce jour là il y a une 20taine d’année
Puis on commence à un repas « comme par hasard » qui tombe le jour de Noël
Maintenant on ouvre des discussions sans gêne ou on se dit entre nous : wesh les amis qui fait quoi pour Noël ? Moi je ramène crevette toi ceci
Le prochain stade ça sera quoi ?
On va à la messe le soir ?
Faut pas s’habituer à tout prendre avec légèreté
Cest une ordure et un islamophobe doublé de racisme il passe jamais chez les maghrébins pourtant je lui en ai envoyé des lettresAucun problème, je te crois volontiers et je ne prends pas le dogme Chrétien comme parole d'évangile
De toutes façons le Père Noël est une ordure, j'attends toujours ma Death Star en Lego que j'avais demandé gamin![]()
Moi je l'ai appelé il ya une 20aine d'années... QuedalleCest une ordure et un islamophobe doublé de racisme il passe jamais chez les maghrébins pourtant je lui en ai envoyé des lettres![]()
Mdr ça me rappelle le hors forfait que j'ai fait à mes parents en appelant le fameux numéro du père noëlMoi je l'ai appelé il ya une 20aine d'années... Quedalle
Cest une ordure et un islamophobe doublé de racisme il passe jamais chez les maghrébins pourtant je lui en ai envoyé des lettres![]()
Nan nan Jésus / Issa (pssl) était Musulman.. mais bon il se fait appeler chrétien par les chrétiens c'est tout.Je te rappelle que Jésus était Juif, tu t'attendais à quoi ?
Tente d'écrire à Papa Kwanzaa, tu auras peut-être plus de chance![]()
Regarde la pièce jointe IMG_2616.mp4Où est passée la fierté du Musulman Pourquoi vouloir imiter un groupe Notre prophèteMuhammad – Prière et Salut sur lui – a dit à ce propos« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédé empan par empan et coudée par coudée, et même s’ils entrent dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
- « Ô Messager d’Allah, demandèrent les Compagnons, s’agit-il des Juifs et des Chrétiens ».
« Et de qui pourrait-il s’agir sinon d’eux », répliqua-t-il. [ Rapporté par Boukhari et Mouslim].
Subhana ALLAH, le Prophète avait déjà fait référence à une telle situation.Contrairement aux païens, nos fêtes nous viennent d’ALLAH et non pas de nos propres passions. Nous devons nous différencier des païens car nous avons notre propre identité, en plus de cela, imiter un peuple constitue un réel danger.
Grave... Comme c'était bien... Tu te rappel des dessins animés de la 5 .... Eh oui à l'époque il y'avait la 5Mdr ça me rappelle le hors forfait que j'ai fait à mes parents en appelant le fameux numéro du père noël... Ils ont jamais sû que c'était moi
les doutes penchaient sur mon frère cf petite amie haha.. La belle époque y avait pas tout ces smartphones.
Elle y toujours là 5 non ? Ou bien c'est devenu arte ?Grave... Comme c'était bien... Tu te rappel des dessins animés de la 5 .... Eh oui à l'époque il y'avait la 5
Non c'était la 5 chaine de berlusconi, c'est plus la memeElle y toujours là 5 non ? Ou bien c'est devenu arte ?
Ah oui on avait maya l'abeille, princesse Sarah mes 2 dessins animés préférés.. et mes frères quand ils étaient là saoulaient avec dragon ball z par contre lol.. je pouvais pas regardé les miens après.
Non c'était la 5 chaine de berlusconi, c'est plus la meme
Jeanne et serge.... Alala...Olive et Tom, Jeanne et Serge...
De nos jours c'est plutôt Jacquie et Michel, c'était mieux avant![]()
Fra
Jeanne et serge.... Alala...
Tu connais aussi Juliette je t'aime....
Etc...
Nicky Larson, catseyes
Et le club dorothée...Un homme un vrai ne te dira jamais qu'il suivait "Juliette je t'aime", ça la fout mal de dire qu'il adorait Juliette même avec sa nouvelle coupe de cheveux, qu'il espérait que Hugo ait enfin son examen et que la voisine alcoolique était insupportable. Je sais ces trucs comme ça, je regardais pas, bien entendu![]()