Noël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magicnanou
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
D'après 'Imran Ibn Housayn (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsqu'un homme dit à son frère: Ô mécréant ! ; c'est comme s'il l'avait tué ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2777)

عن عمران بن حصين رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : إذا قال الرجل لأخيه يا كافر فهو كقتله
(رواه البزار و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٧٧٧

1732. Selon Ibn 'Omar , le Prophète a dit : « Lorsqu'un homme dit de son Frère qu'il est mécréant, l'un des deux l'est nécessairement. Si l'homme est tel qu'il l'a décrit, il sera traité comme tel, sinon l'accusation se retournera contre lui [celui qui l'a prononcée]. » [Bukhari et Muslim]

1733. Selon Abou Dharr , le Prophète a dit : « Celui qui traite quelqu'un de mécréant ou d'ennemi de Dieu alors qu'il ne l'est pas, son accusation se retournera contre lui. » [Bukhari et Muslim]
Tu peux résumer par "c'est celui qui le dit qui l'est"
C'est plus pratique.

Développe j'aimerai connaître le rapport
Développé quoi ? Je répondais à l autre qui parle de compte ou je ne sais quoi
Laisser dieu en dehors de vos haine d hypocrite merci

Salem,
alors je t'arrête tout de suite je ne suis pas intervenu par provocation mais tout simplement pour rappeler ce que dit l'islam sur Noël..
Ok tu ne l'as pas poster dans la section Islam mais et alors cela n'empêche qu'on a le droit de donner notre avis c'est à cela que sert un forum non ?

Maintenant tu peux ne pas accepter le rappel tu peux ne pas être d'accord c'est ton problème.

Bonne journée sous la protection d'Allah.
je conçois!
mais quand tu lis que c'est un poste qui invite à partagé les idées sur noèl et que la personne sujette du poste ne partage pas les avis dont toi @Tiyreux @Ibrams suivaient pourquoi insisté? comment on appelle ça,quand une personne te dit "je partage pas ton avis" et que tu insiste à partagé tes propres avis?

on appelle ça du harcèlement et non des rappels

je conçois!
mais quand tu lis que c'est un poste qui invite à partagé les idées sur noèl et que la personne sujette du poste ne partage pas les avis dont toi @Tiyreux @Ibrams suivaient pourquoi insisté? comment on appelle ça,quand une personne te dit "je partage pas ton avis" et que tu insiste à partagé tes propres avis?

Oui et non dans la limite ou vous êtes des musulman
Comme Allah 3aza wa jal a dit
وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَىٰ تَنْفَعُ الْمُؤْمِنِينَ

Ben les comptes de nos vie ya quoi de compliquer
Tes bonnes actions tes mauvaises
A moins que tu crois pas en l au delà je vois pas ya quoi a comprendre
Et à quoi elles vont nous servire dans l au-delà si elles nous sert pas la sur terre ?

Oui et non dans la limite ou vous êtes des musulman
Comme Allah 3aza wa jal a dit
وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَىٰ تَنْفَعُ الْمُؤْمِنِينَ

bon faut savoir!! sur un poste ou on parle religion tu me dis que je suis pas musulmane (tu le dis pas directement mais par sous entendu)

et sur un poste qui n'a rien à voir avec la religion tu me re batise musulmane 🤔

Noël au Maroc : Opportunité festive et commerciale
Noël à Casablanca, les vitrines de quelques magasins s'égayent de guirlandes. Opportunité commerciale, influence européenne ou envie de s'amuser, ceux qui fêtent Noël l'adaptent à leur convenance.

Vous voulez un sapin ?», propose un vendeur aux passants curieux. Parmi les habituels fleuristes du Maarif, quartier central de Casablanca, certains vendent des sapins - ou des longues branches touffues de cyprès qui feront office de sapin pour les moins regardants - depuis le début du mois de décembre. Les couleurs de Noël ont fait lentement leur apparition dans les vitrines de certains magasins, particulièrement les franchises d'enseignes européennes.

«Nous vendons beaucoup plus à cette période de l'année que le reste du temps», estime Youssef, vendeur dans la boutique Swatch du quartier. Des sapins auxquels ont été suspendus de fausses montres en papiers encadrent l'entrée du magasin. «Nous faisons une décoration particulière pour Noël et la Saint Valentin», explique Hassani, vendeuse dans une boutique de lingerie féminine «Lingerie Valège-Paris», au Twin Center de Casablanca, depuis 8 ans. Les guirlandes encadrent ses vitrines où les plus jolis dessous rouge carmin s'exposent.

Surtout pour faire plaisir aux enfants

Le Noël commercial n'a rien de tapageur.

Dans la vitrine du magasin de jouets «La Grande Récré», les décorations commencent seulement à être installées. «Depuis l'ouverture du magasin, en 2005, notre chiffre d'affaires, à la période de Noël, est allé en augmentant, mais cette année nous n'avons pas encore eu beaucoup de clients», note Khalid, l'un des vendeurs.

Dans les allées du magasin, H.J., la quarantaine, étudie attentivement un grand jouet Hello Kitty. «Je suis venu acheter des cadeaux de Noël pour mes deux enfants, explique-t-il en anglais, lui qui a vécu aux Etats Unis. Cette fête n'a rien de religieux, c'est simplement l'occasion de célébrer en famille, d'offrir des cadeaux aux enfants.»

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/8025/noel-maroc-opportunite-festive-commerciale.html

752b420e9bef757f5789eebe02e1c66820171222222831_thumb_565.jpg

Noël au Maroc : Opportunité festive et commerciale
Noël à Casablanca, les vitrines de quelques magasins s'égayent de guirlandes. Opportunité commerciale, influence européenne ou envie de s'amuser, ceux qui fêtent Noël l'adaptent à leur convenance.

Vous voulez un sapin ?», propose un vendeur aux passants curieux. Parmi les habituels fleuristes du Maarif, quartier central de Casablanca, certains vendent des sapins - ou des longues branches touffues de cyprès qui feront office de sapin pour les moins regardants - depuis le début du mois de décembre. Les couleurs de Noël ont fait lentement leur apparition dans les vitrines de certains magasins, particulièrement les franchises d'enseignes européennes.

«Nous vendons beaucoup plus à cette période de l'année que le reste du temps», estime Youssef, vendeur dans la boutique Swatch du quartier. Des sapins auxquels ont été suspendus de fausses montres en papiers encadrent l'entrée du magasin. «Nous faisons une décoration particulière pour Noël et la Saint Valentin», explique Hassani, vendeuse dans une boutique de lingerie féminine «Lingerie Valège-Paris», au Twin Center de Casablanca, depuis 8 ans. Les guirlandes encadrent ses vitrines où les plus jolis dessous rouge carmin s'exposent.

Surtout pour faire plaisir aux enfants

Le Noël commercial n'a rien de tapageur.

Dans la vitrine du magasin de jouets «La Grande Récré», les décorations commencent seulement à être installées. «Depuis l'ouverture du magasin, en 2005, notre chiffre d'affaires, à la période de Noël, est allé en augmentant, mais cette année nous n'avons pas encore eu beaucoup de clients», note Khalid, l'un des vendeurs.

Dans les allées du magasin, H.J., la quarantaine, étudie attentivement un grand jouet Hello Kitty. «Je suis venu acheter des cadeaux de Noël pour mes deux enfants, explique-t-il en anglais, lui qui a vécu aux Etats Unis. Cette fête n'a rien de religieux, c'est simplement l'occasion de célébrer en famille, d'offrir des cadeaux aux enfants.»

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/8025/noel-maroc-opportunite-festive-commerciale.html

Regarde la pièce jointe 271759
Voilà où mène l'ignorance
qu'Allah nous guide

Inch'Allah

Au Maghreb et ailleurs,on voit des décorations de Noël,les gens offrent des cadeaux aux enfants,font un bon repas eh quoi?
ils profitent d'un jour férié,pour se réunir,et passer un bon moment sans penser au côté religieux

je fous la paix aux gens ,qu'ils me foutent la paix :cool:

Voilà où mène l'ignorance
qu'Allah nous guide

Au point de vue de religieux, je sais bien que c'est une différence énorme et un croyant trouve que ce n'est pas du tout comparable.

Par contre le principe des rites paiens est le même.
J'irai même très loin, la pratique du sacrifice n'a pa apparu avec la naissance de l'Islam et tu as d'autres rituels de la période qu'on nomme la jahiliya qui ont été adoptés par les musulmans, tu dois connaitre par exemple que le pelirinage existait chez les arabes et il y avait plusieurs lieux de cultes et d'adoration pour ne pas dire plusieurs Mekka. Ces rituels qui se pratiquait appartenait à un peuple "paeins" et puis avec quelques changements dans la pratique, elles sont devenues tout à fait normales et même sacrées.

La notion de sacrifice est large mais.il n y a rien de commun entre un sacrifice païen et les autres que ce soir dans le fond ou dans la forme.
Tu parles de rites paiens qui ont été tolérés mais ce n est pas parcequ ils sont tolérés qu ils sont acceptables et encore moins qu ils sont liés aux religions monothéistes.
Dans l histoire les pratiquants des religions monothéistes ont usé de la force pour faire disparaître les anciennes croyances au bout d ube centaine d années ils ont compris que ce n était pas avec la force qu ils allaient faire disparaître des croyances vieilles de plusieurs milliers d années et ont fermé les yeux sur certaines pratiques mais cela ne les rend pas plus acceptables ou comparables aux pratiques monothéistes.

J'en ai vu ailleurs aussi ^^

et Pâques on en parle,là encore musulmans et coptes le fêtent d'une manière différente

Les premiers,quelques jours de congés légaux et acheter les chocolats

les seconds, jours de congés légaux religieux et fête,repas

Aïd

musulmans,religieux,fête,repas ,cadeaux ,jours de congés légaux

coptes idem sauf le côté religieux

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

À Meknès, Rabat et Tetouan j'ai vu des sapins, guirlandes, chocolats et cadeaux spéciaux dans les supermarchés.
Al 7amdou lilah 🤣

tu vois? tu recommence !!!! c'est pas toi qui décide qui a raison ou tors tu n'est pas le messager d'allah swt donc croit en ce que tu crois et laisse les autres croire en ce qu'ils croient
Ah ben sa tu as bien raison ce n'est pas moi qui décide
Moi je crois au preuve pas ce que me dis mes shahawate

Est-ce que Mariah Carey peut nous épargner "All I Want For Christmas Is You" cette année ?

J'ai l'impression d'entendre cette chanson en boucle à Noël, je fais finir par buter un renne

Ah ben sa tu as bien raison ce n'est pas moi qui décide
Moi je crois au preuve pas ce que me dis mes shahawate
Crois en ce que tu veux grand bien te fasse
Maintenant soit tu nous donne une bonne recette de dinde ou de bûches et tu festois avec nous soit tu t'assois près du sapin pour le décoré mais par pitié arrête de jouer les donneurs de leçons merci

je conçois!

Appelle ça comme tu veux c'est ton problème pas le mien oukhty, le rappel profite aux croyants le reste vous faites ce que vous voulez pour la centième fois j'ai dit ce que j'avais à dire maintenant pour la dernière fois bonne journée.

Salem

images

J'ai commandé plein de différents modèles pour toute la famille, f**k da covid

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour