Noël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magicnanou
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam,

Tu es courageuse ;)

Et j'te rejoins. Qu'on apprenne déjà à bien fêter nos fêtes qui sont si mornes, pour lesquelles on accorde si peu d'importance. C'est pas à pas qu'on installe de nouvelles choses dans une religion. C'est ce qu'ont fait les enfants d'Israël avec certains interdits alimentaires, c'est ce qui s'est produit à la Mecque avec le paganisme, le polythéisme...

J'te souhaite le meilleur. Que Allah (swt) te préserve.

Ahlikoum salam ameen shukran

Après ce sera le nouvel an :D
Je compte sur toi Freyja, tu sais remettre les idées bien en place :D

Jaytoum Corona safe 3la nachate...
Année grégorienne ils vieillissent et s'approchent de plus en plus de la mort il la craigne tellement que même le masque ne les aide pas...

Moi je déteste personne wallah que c'est vrai ...
Toi je vais te faire un stage avec moi la vingtaine ma9olna walou tu es jeune rebelle la trentaine safe baraka men les bêtises ...
Je n'aime pas les fraqesh wakha ENA maghrebiya Horra ...fais moi couscous b tfaya et pas au réveillon dimanche ...

Sinon je pars bientôt au Maroc aji je vais te faire un petit stage tu restes avec moi... Je t'achèterai une galette des rois chez Paul ...pour te faire plaisir :p et je vais te faire un ménage sur tes mauvaises relations ...
Tu pars quand? Punaise j'aimerais trop venir avec toi twa7acht tanja :love:
J'aime pas fra9ech non plus ou makayen bou Noël mais c'est pas incompatible avec "nos" fêtes et chacun fait ce qu'il veut et n'a pas à se faire insulter de complexé ou je ne sais quoi.

Mohem c'est quand qu'on part?:D

Franchement je n'ai pas tout lu beaucoup de messages haineux à mon encontre yalatef yalatef yalatef ...

Quand le chat part les souris dansent ...

Faut bien admettre vous êtes des copieurs culturelles des complexes des frustrés.
J'ai vécu /"vis" dans un "pays musulman" et je peux garantir que les étrangers non musulmans ne célèbrent pas l'Aïd ils ont bien raison...
Ils profitent d'un jour férié comme un autre comme nous musulmans on profite d'un 8 mai pour sortir sans aucune célébration et bien c'est la même pour eux ...

C'est hallucinant comment vous avez l'art de mixe remixé le jour d'un non musulman dans un pays musulman.
Et l'art de vous justifier " je tiens à préciser que je ne fête pas Noël mais on a le droit de fêter Noël " "je le fête sans fêter juste je veux mon Maigret de canard "" c'est juste l'occasion de faire un repas en famille " "je suis moitié océanienne moitie pacifique moitié Mars et un quart super Sayan je suis musulmane mais je fais ce que je veux "... Wili wilii le complexe du colonisé un peuple n'est colonisable que si il est déjà soumis c'est bien votre cas ...
Si on était encore au Maroc sous protectorat on sait qui aurait choisis leur camps les petits complexe du dimanche... Les romiyene de coeur avec une gueule de beldiyene horene ... "Non mais attends moi j'ai les cheveux lisse je ressemble un peu à mes maîtres tu vois..."

Franchement heureusement le ridicule ne tue pas allez faites vos courses achetez vos Maigret de canard le foi gras halal bien sûre votre dinde faites votre petite bûche n'oubliez pas les guirlandes illuminés de Noël ...
Et la déco extérieur de votre maison... Gaspillez votre argent et venez pleurer après Noël que vous n'avez plus un sous pour acheter votre paquet de pâte ...

Les repas familiaux se fait à tt occasion profitez pour faire connaître à vis enfants l'aid invitez vos familles dans ces occasions ou même le fameux dimanche dans les pays européens c'est le week end pour faire le t3am w lae chi rfissa...zid o zid...

Moi je suis fière de mes origines et c'est un héritage qu'il faut donner à sa descendance raconter notre sira...notre dîne... Leur donner une identité culturelle et ne pas les rendre complexe...

Bladi ne changera pas quand c'est en manque d'argument on joue sur la façade attends mais t'as vu ton pseudo une déesse nordique hahahah j'ai Google je suis trop contente j'ai appris un dieu nordique ...attends tu sors un hadith mais celui qui dit qui l'est hahaha je l'ai casse sauf que moi j'ai sorti un hadith qu'on y croit ou non n'insulte personne je constate et je critique un état déplorable d'une génération d'enfants immigrés complexe en perte d'identité bi polaire ...

Quelle bassesse voyez en mon message un honneur de vous répondre ....

Apprenez qui vous êtes et si vous vous sentez vraiment musulman(e) ayez au moins l'envie de connaître un petit plus et fêter nos fêtes religieuses comme il se doit ....

Sinon lol à ceux qui likent en sous marins les complexe ultra +++ pro max 1000GB qui n'osent pas répondre mais like d'une main et d'une autre main doivent bien se ... Bipppp....pour assouvir cet orgasme ....
Et à ceux qui ont décidé d'apostasie ils sont dans leurs droits ... Ils ont leur libre arbitre mais dans leur complexe viennent toujours jouer plus royaliste que le roi parce qu'ils sont contents de sortir de leur campagne marocaine men hmar tae Tayara et pensent être plus gaulois que le gaulois romananise et crache sa haine islamique par contre Noël c'est bien c'est style laisse les brebis égarées fêter comme il se doit ...
À ceux qui confondent qu'acheter des makrout en période de ramadan et du chocolat à Noël symbolise une célébration...
À ceux qui cherche des détails pour justifier ... assumez votre vie c'est meilleur

Je vous dis à tous bon rétablissement du fond du coeur .:)
Aïe ca doit faire mal a certain ...

Tu pars quand? Punaise j'aimerais trop venir avec toi twa7acht tanja :love:
J'aime pas fra9ech non plus ou makayen bou Noël mais c'est pas incompatible avec "nos" fêtes et chacun fait ce qu'il veut et n'a pas à se faire insulter de complexé ou je ne sais quoi.

Mohem c'est quand qu'on part?:D

Imite ness kitab halalalise li ma3adnachay f dîne w haramise li 3adna f dîne ...aji je vais te faire un stage w baraka men baba nouel tkhalbeq t'as plus 10 ans ...

Mdrrrr toi t'as tjrs été beldiya , Horra une vrai de vrai ...même quand tu étais une petite jeune étudiante purée le temps passe vite ma Bibindum

Lol nan mais tu as évolué.... Tu es devenue mâture, posé et intelligente...... C'est fini l'époque où on était jeune et fou.....

Bon..... Je suis restée coincé à cette période encore :D

Imite ness kitab halalalise li ma3adnachay f dîne w haramise li 3adna f dîne ...aji je vais te faire un stage w baraka men baba nouel tkhalbeq t'as plus 10 ans ...
Nan mais t'inquiète moi j'accepte pas qu'on juge les autres ou safi, montre nous ton côté tolérant et gentille a khti mais je réveillonne pas en vrai... J'achète des jouets à mes neveux et nièces, on regarde des films de noël et on m'invite chaque année au réveillon dans la même famille et je fais une cacahuète avec des collègues chaque année où on s'offre des cadeaux safi mais même si je voulais mettre un sapin, acheter du champagne, du foi gras ce serait quoi le problème? :D tu peux remonter mes discussions à chaque Aid, je me donne à fond dans l'organisation de la journée pour mes neveux et ma nièce et je suis la moins pratiquante de ma fratrie... toi je t'ai jamais vu nous parler de ta super préparation de l'aid finalement c'est toi qui va finir en stage chez moi :D

Mohem donne moi tes dates voisine :p

Dernière édition:
Est ce que les français immigrés dans les pays musulmans dba7 le mouton pour l’aid? Font rfissa aux nafssates ? Font t9elya et rass mchowete ?
bah non
Pour autant est ce qu on va les montrer du doigt ? Bah non

:D

Lol nan mais tu as évolué.... Tu es devenue mâture, posé et intelligente...... C'est fini l'époque où on était jeune et fou.....

Bon..... Je suis restée coincé à cette période encore :D

Prochaine étape @Marok19 on va pas attendre qu'elle programme de tuer un Hamza pour se remettre dans le droit chemin ...purée je parle comme une temoin de Jéhovah ...

Là on va lire mes messages les haineux gwerise 2.0 vont m'allumer tu te crois plus musulmane que nous blablabla et le tralala qui avec avec sauce blanche sucrée salée mais pas algérienne...

Nan mais t'inquiète moi j'accepte pas qu'on juge les autres ou safi, montre nous ton côté tolérant et gentille a khti mais je réveillonne pas en vrai... J'achète des jouets à mes neveux et nièces, on regarde des films de noël et on m'invite chaque année au réveillon dans la même famille et je fais une cacahuète avec des collègues chaque année où on s'offre des cadeaux safi mais même si je voulais mettre un sapin, acheter du champagne, du foi gras ce serait quoi le problème? :D tu peux remonter mes discussions à chaque Aid, je me donne à fond dans l'organisation de la journée pour mes neveux et ma nièce et je suis la moins pratiquante de ma fratrie... toi je t'ai jamais vu nous parler de ta super préparation de l'aid finalement c'est toi qui va finir en stage chez moi :D

Mohem donne moi tes dates voisine :p

C'est bon baraka ne te justifier pas on va te faire un relooking intérieur extérieur ... Made in bibidum purée ton pseudo j'ai du mal ma sahraouiya ...
Et arrêtez avec vos délires c'est la tolérance c'est l'ouverture d'esprit c'est le partage c'est le blablabla peace in love amour gloire et beauté waaaaw hnaya maghraba ok men Europa Muslimine à eux leur religion à nous la leur...

Prochaine étape @Marok19 on va pas attendre qu'elle programme de tuer un Hamza pour se remettre dans le droit chemin ...purée je parle comme une temoin de Jéhovah ...

Là on va lire mes messages les haineux gwerise 2.0 vont m'allumer tu te crois plus musulmane que nous blablabla et le tralala qui avec avec sauce blanche sucrée salée mais pas algérienne...
mdrrrrrrrr J'en ai déjà bousillé un de Hamza, mon premier amour s'appelait ainsi :D wa yallah 9oli 7ram machin :D

ewa a khti jibti sda3 nrassek :D

Oui mdr qui l'aurait cru :p

Ça indique que les gens de tanja sont des caractère forts.

Bah suffit de faire comme moi jouer la demeuré de service et faire le clown :p

C'est bon baraka ne te justifier pas on va te faire un relooking intérieur extérieur ... Made in bibidum purée ton pseudo j'ai du mal ma sahraouiya ...
Et arrêtez avec vos délires c'est la tolérance c'est l'ouverture d'esprit c'est le partage c'est le blablabla peace in love amour gloire et beauté waaaaw hnaya maghraba ok men Europa Muslimine à eux leur religion à nous la leur...

Salam,

À nous la leur ? Donc Noël ça passe ? :p

mchi mchi tl3ab :D Qu'est-ce que tu en sais de la religion de chacun ba3dek? c'est dingue ce sentiment d'appartenance ou d'avoir l'impression que l'autre a des comptes à nous rendre à partir du moment où on a une identité commune (pas forcément religieuse), je vais te faire changer d'avis tu verras!

mdrrrrrrrr J'en ai déjà bousillé un de Hamza, mon premier amour s'appelait ainsi :D wa yallah 9oli 7ram machin :D

ewa a khti jibti sda3 nrassek :D

Ça m'a manque le sda3 le peu de fois que je viens faut bien un peu de nachate les negaffate vont bientôt venir ils attendent juste qu'une personne ait le courage de faire le premier pas ...

La je pari même qu'une personne cherche un hadith de tolérance ou un verset qui halalise le nouel ils vont me sortir sourate Mariam...
Ils sont plus à ca près ils ont même fait parler le prophète Mohamed sws les compagnons ils ont dis si ils étaient là ils auraient penser comme ça ...wili quel monde on vit akhti ...

Ça m'a manque le sda3 le peu de fois que je viens faut bien un peu de nachate les negaffate vont bientôt venir ils attendent juste qu'une personne ait le courage de faire le premier pas ...

La je pari même qu'une personne cherche un hadith de tolérance ou un verset qui halalise le nouel ils vont me sortir sourate Mariam...
Ils sont plus à ca près ils ont même fait parler le prophète Mohamed sws les compagnons ils ont dis si ils étaient là ils auraient penser comme ça ...wili quel monde on vit akhti ...
9ola nrassek a khti dans quel monde on vit, c'est toi qui veut imposer ta manière de voir les choses aux autres khalli ness men din dialek, koulwa7ed i 3mel li bgha machi choghlna fe ness ;)

Exactement.. et c'est ça qui est limite ici. C'est clair chacun fait sa vie mais qu'ils ne viennent juste pas dire que c'est compatible avec l' Islam.

N9olek chi Haja ils ont beau faire les intégré assimilés les lights Muslim zéro ils seront toujours vu comme des bougnoules muslimines...

Mdrrrr satawniiiii laisse ils aiment les erreurs je leur donne un bout d'os ils vont me dire lapsus révélateur tu es une compelxee qui ne peut pas fêter Noël on va t'inviter ...tu es une pauvre clocharde ziz o zid laisse moi gagner des hassantes j'en ai besoin lol
Justement c'était pour t'éviter ça :D
J'aurais supprimé mon msg juste aprés, ni vu ni connu ^^

J'avoue que par moment j'ai envie de demander à @Bladi de me redonner mon ancien pseudo....

Mais bon.... Je compte revenir ici sous un autre pseudos pour jouer les Freyja et @Marok19 et savoir ça fait quoi d'être une rebelle

Salam,

À nous la leur ? Donc Noël ça passe ? :p

@marock 19 m'a tuER elle a dit c'est compatible sheikha @Marok19 elle est plus shikha dans la danse ...mais bon je vais la suivre ...c'est dur d'écrire sur son tel vérifier le four...et travailler en même temps ...la nana qui cherche des excuses comme ceux qui fêtent Noël oui mais moi c'est les cadeaux on l'invite j'invite je prépare la nappe la vaisselle haut de gamme made in action ...
Ça s'appelle la tolérance mais comme tu es je m'en foutiste ton opinion on s'en fou ... Parce que tu viens insulter les gens qui font nouel et c'est grave c'est presque un délit ... Ils font ce qui veulent si ils veulent même sadaque leur bûche à leit chien déguisé en papa noël tu n'as pas ton mot a dire...

Par contre si la bûche elle est bonne je ne dis pas non ... Comme les gweres ne mont jamais partage un bout de leur repars je veux bien qu'un muslinaute me donne une part de bûche faite maison si c'est acheté non merci j'ai de l'argent ...

J'ai vécu /"vis" dans un "pays musulman" et je peux garantir que les étrangers non musulmans ne célèbrent pas l'Aïd ils ont bien raison...
Tu veux dire quoi par célébrer?

J’habite un pays musulman aussi, et j’ai beaucoup de connaissances étrangères non musulmanes.
Certaines profitent d’un jour férié comme un autre comme tu dis, mais beaucoup font un barbecue le midi, et se retrouvent entre famille et amis ou à partager un repas chez leurs amis ou voisins musulmans!
Ils ne font pas salat l’3id certes, comme nous musulmans même en fêtant noël on ira pas à la messe. Ils ne font pas le sacrifice, mais ils sont contents de manger des brochettes ou un couscous avec l’épaule le soir du 3id...

Maintenant chacun fait comme il veut.
Mais si la foi est mesurée à un repas partagé, des cadeaux offerts ou une décoration lumineuse ... franchement il y’a tout à revoir alors.

Franchement je n'ai pas tout lu beaucoup de messages haineux à mon encontre yalatef yalatef yalatef ...

Quand le chat part les souris dansent ...

Faut bien admettre vous êtes des copieurs culturelles des complexes des frustrés.
Ils profitent d'un jour férié comme un autre comme nous musulmans on profite d'un 8 mai pour sortir sans aucune célébration et bien c'est la même pour eux ...

C'est hallucinant comment vous avez l'art de mixe remixé le jour d'un non musulman dans un pays musulman.
Et l'art de vous justifier " je tiens à préciser que je ne fête pas Noël mais on a le droit de fêter Noël " "je le fête sans fêter juste je veux mon Maigret de canard "" c'est juste l'occasion de faire un repas en famille " "je suis moitié océanienne moitie pacifique moitié Mars et un quart super Sayan je suis musulmane mais je fais ce que je veux "... Wili wilii le complexe du colonisé un peuple n'est colonisable que si il est déjà soumis c'est bien votre cas ...
Si on était encore au Maroc sous protectorat on sait qui aurait choisis leur camps les petits complexe du dimanche... Les romiyene de coeur avec une gueule de beldiyene horene ... "Non mais attends moi j'ai les cheveux lisse je ressemble un peu à mes maîtres tu vois..."

Franchement heureusement le ridicule ne tue pas allez faites vos courses achetez vos Maigret de canard le foi gras halal bien sûre votre dinde faites votre petite bûche n'oubliez pas les guirlandes illuminés de Noël ...
Et la déco extérieur de votre maison... Gaspillez votre argent et venez pleurer après Noël que vous n'avez plus un sous pour acheter votre paquet de pâte ...

Les repas familiaux se fait à tt occasion profitez pour faire connaître à vis enfants l'aid invitez vos familles dans ces occasions ou même le fameux dimanche dans les pays européens c'est le week end pour faire le t3am w lae chi rfissa...zid o zid...

Moi je suis fière de mes origines et c'est un héritage qu'il faut donner à sa descendance raconter notre sira...notre dîne... Leur donner une identité culturelle et ne pas les rendre complexe...

Bladi ne changera pas quand c'est en manque d'argument on joue sur la façade attends mais t'as vu ton pseudo une déesse nordique hahahah j'ai Google je suis trop contente j'ai appris un dieu nordique ...attends tu sors un hadith mais celui qui dit qui l'est hahaha je l'ai casse sauf que moi j'ai sorti un hadith qu'on y croit ou non n'insulte personne je constate et je critique un état déplorable d'une génération d'enfants immigrés complexe en perte d'identité bi polaire ...

Quelle bassesse voyez en mon message un honneur de vous répondre ....

Apprenez qui vous êtes et si vous vous sentez vraiment musulman(e) ayez au moins l'envie de connaître un petit plus et fêter nos fêtes religieuses comme il se doit ....

Sinon lol à ceux qui likent en sous marins les complexe ultra +++ pro max 1000GB qui n'osent pas répondre mais like d'une main et d'une autre main doivent bien se ... Bipppp....pour assouvir cet orgasme ....
Et à ceux qui ont décidé d'apostasie ils sont dans leurs droits ... Ils ont leur libre arbitre mais dans leur complexe viennent toujours jouer plus royaliste que le roi parce qu'ils sont contents de sortir de leur campagne marocaine men hmar tae Tayara et pensent être plus gaulois que le gaulois romananise et crache sa haine islamique par contre Noël c'est bien c'est style laisse les brebis égarées fêter comme il se doit ...
À ceux qui confondent qu'acheter des makrout en période de ramadan et du chocolat à Noël symbolise une célébration...
À ceux qui cherche des détails pour justifier ... assumez votre vie c'est meilleur

Je vous dis à tous bon rétablissement du fond du coeur .:)

Si certaines choses sont vraies - elles sont occultées par beaucoup de jugements, c'est dommage.
Tu "nous"compares aux français qui vivent au Maroc - seulement nous, nous sommes nés en France - nous parlons le français - nous sommes plus riches culturellement qu'un français qui va vivre sur le tard au Maroc. Nous avons construit des bonhommes de neige pendant les vacances de noël, dessiner des pères noël, fabriqué des couronnes et manger des galettes durant notre enfance..noël- c'est aussi une partie de notre propre histoire "mémorielle"
De la même façon qu'on est plus obligés de croire au père noël maintenant que nous sommes adultes - on peut le délester de sa charge religieuse.

comparer les préparations de noël à celle du ramadan c'est comme comparer le marathon de new york à une partie de beach volley ))

mchi mchi tl3ab :D Qu'est-ce que tu en sais de la religion de chacun ba3dek? c'est dingue ce sentiment d'appartenance ou d'avoir l'impression que l'autre a des comptes à nous rendre à partir du moment où on a une identité commune (pas forcément religieuse), je vais te faire changer d'avis tu verras!

Déjà je connais la tienne ...
Cherche pas je vais protéger notre identité comme les barbares contre les Romains ...
Mais c'est dingue j'ai quand même le droit de dresser un constat ... Sur notre communauté si mon constat ne vous faisait pas de mal vous viendriez pas grincer ....comme on dit cela ne fait ni chaud ni froid ...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour