Un départ en retraite en fonction de la penibilite...
c'est sur que dans le batiment, ça va être compliqué de les faire bosser jusqu'à 65 ans quand ils sont déjà esquintés à 50 ...Un départ en retraite en fonction de la penibilite...
Oui les couvreurs les plaquistes les peintres les carreleurs les chapitres devraient pouvoir partir à 60 ans avec une retraite complète.c'est sur que dans le batiment, ça va être compliqué de les faire bosser jusqu'à 65 ans quand ils sont déjà esquintés à 50 ...
A 67 ans ??
Tous le monde ne travaille pas toute sa vie dans les pays du sud !C'est normal de travailler toute sa vie il suffit de comparer avec d autres pays du sud
Oui on peut , a condition que répartir la richesse produite plus équitablement ...Et c'est là que cela commence à coincer ...Qui peu répondre :
Peu-t-on financer 85 ans de vie
en n'en travaillant que 40 ?
Opposer le publique et le privé est-ce diviser pour mieux régner?Le privé paye les 15 milliards de déficit des retraite de l’éducation nationale et les 5 milliards de déficit du régime des agriculteurs.
Les 6 milliards de déficit des mineurs, les 3 milliards de déficit des cheminots, le milliards de déficit de la poste et des parlementaires sont payés par les impôts.
Quand on parle du salaire d'un fonctionnaire, on y inclus systématiquement les diverses primes qu'il perçoitTrouvé sur le web :
********************
Le privé paye les 15 milliards de déficit des retraite de l’éducation nationale et les 5 milliards de déficit du régime des agriculteurs.
Les 6 milliards de déficit des mineurs, les 3 milliards de déficit des cheminots, le milliards de déficit de la poste et des parlementaires sont payés par les impôts.
************
Par Nathalie Alonso16 avril 2013 | Réaction (113)
Un fonctionnaire gagne en moyenne 2 459 euros nets par mois
82 euros par an soit 6,83 euros mensuels... c'est le montant de l'augmentation empochée par les agents de l'Etat en 2010 en moyenne, toutes catégories confondues, selon la dernière étude de l'Insee sur les salaires des agents de l’État dévoilée mardi. Dans le match des salaires entre privé et public, les fonctionnaires sont donc globalement gagnants avec un salaire net moyen de 2 459 euros nets par mois en 2010, contre 2 082 euros chez les salariés du privé et des entreprises publiques. Pour autant, sans compter qu'il existe de forte disparités salariales dans le public comme dans le privé, les fonctionnaires ont dû eux aussi se serrer la ceinture en 2010 : la hausse des salaires a atteint 2,3 % en euros courants mais compte tenu de l'inflation, elle n'aura été en réalité que de 0,8 %.
Les 10 % d’agents les mieux rémunérés qui ont perçu un salaire supérieur à 3 456 euros ont même vu leur rémunération reculer de 0,5% en euros constants. Mais certains s'en sortent mieux: les jeunes de moins de 30 ans qui débutent leur carrière ont ainsi bénéficié de la plus forte hausse de salaire soit +3,5% (en euros constants) en plus dans le portefeuille, ce qui s'explique par la nature des grilles calquée sur l'indice. Elle a été au contraire limitée à 1,6 % (en euros constants) pour les 50 ans ou plus.
Du côté de l'épineuse question de l'égalité salariale entre hommes et femmes, la fonction publique fait mieux que le privé mais des écarts subsistent : les femmes fonctionnaires touchent un traitement inférieur de 13,9% (14,4 % en 2009), contre 28% dans le privé, à celui de leurs collègues masculins. L’écart est même plus marqué chez les cadres (catégorie A) (18,3 %) que pour les agents des catégories B (9,7 %) et de catégorie C (11,5 %).
Au total, 5,5 millions d’agents travaillaient au 31 décembre 2010 au sein des fonctions publiques d'Etat, territoriale et hospitalière, dont 60% de femmes et 30% d'agents de la catégorie A, selon une autre étude de l'Insee publiée ce jour.
Nathalie Alonso @ Cadremploi.fr
**
Moyenne des fonctionnaires en Europe 13%
France 25%
Il n'y a jamais eu de réelles réformes alors la technologie avançait .
Chute du mur de Berlin 1989 et l'urss 1991 .
c'est dans les pays du Nord que l'on travaille le pus longtempsC'est normal de travailler toute sa vie il suffit de comparer avec d autres pays du sud
très facile à mesurerUn départ en retraite en fonction de la penibilite...
Bien sûr que oui, ta qu’à voir comme les présidents français, travail un ou deux mandats et touche une retraite, à plus d’un million € le reste de leur vie + des avantage comme voiture de fonction +des gendarmes comme garde du corps jusqu’à la fin de leur vie..Qui peu répondre :
Peu-t-on financer 85 ans de vie
en n'en travaillant que 40 ?
Imagine ton médecin qui travaille jusqu'à 75 ans mais il a Alzheimer miskine il se rappelle plus si il ta déjà fait ta piqure ou pas.
Bien sûr que oui, ta qu’à voir comme les présidents français, travail un ou deux mandats et touche une retraite, à plus d’un million € le reste de leur vie + des avantage comme voiture de fonction +des gendarmes comme garde du corps jusqu’à la fin de leur vie..
Le type gagne des millions d'euros chez Rothschild et il accepte de devenir le porte serviette de Hollande pour quelques milliers d'euro par mois ...Il faut vraiment être sur de son coup ....Macron
Alors qu’il a gagné près de 3 millions d’euros chez Rothschild entre 2008 et 2012, il ne déclare en 2014 que 156 000 euros de patrimoine. Qu’a-t-il fait de son argent ? « Il a dilapidé l’équivalent d’un smic par jour », répond Olivier Berruyer, blogueur et créateur du site « Les Crises », interrogé dans le film.
Enfin, tout en concédant n’avoir pas de « preuve » tangible, le documentaire assure à l’aide d’une source anonyme qu’Emmanuel Macron, alors banquier chez Rothschild, aurait pu empocher entre « 5 et 10 millions d’euros » au moment du rachat par Nestlé de la branche nutrition infantile de Pfizer en 2012, contre les 720 000 euros déclarés à la HATVP. Sans preuves, il est avancé qu’une partie de cet argent pourrait être hébergée « dans un trust, mis à Jersey, Guernesey ou l’île de Man ».
Il faux chercher dans combien coute un ex président![]()
La retraite des anciens présidents de la République
Quel est le régime de retraite des anciens présidents de la République ? Et combien touchent-ils ? Eclairageswww.la-retraite-en-clair.fr
Macron a bien plus surement quelques millions d'euro sur des comptes off short dans un paradis fiscal , allimenté par ses amis pour service rendu ...
Sarkozy faisait régulièrement des conférences d'une ou deux heures à 100 000 euro il me semble ...de l'argent de poche pour les petites dépenses !
Le type gagne des millions d'euros chez Rothschild et il accepte de devenir le porte serviette de Hollande pour quelques milliers d'euro par mois ...Il faut vraiment être sur de son coup ....
C'est fou quand même!Mon médecin a plus de 70 ans ...L'autre jour il m' a demandé "c'est qui votre médecin traitant " Je lui est répondu : " Vous depuis presque 10 ans ! Bon je vais pas au toubib plus de 2 fois par an en moyenne , mais quand même.
Il va prendre sa retraite incessamment sous peu , sans être remplacé , et les autres médecins refusent tous de prendre des nouveaux patients...
Gouverner c'est prévoir ...Parait-il !
On est sur un forum du bled mec calme ta joieMacron et Mbape ne son pas représentatifs des candidats à la retraite.
c'est pourquoi je re-pose la question
Comment financer une (de plus en plus) longue vie en ne travaillant que 40 ans
Au travail les français !
La productivité augmente plus vite que l'espérance de vie ...Donc c'est juste un probléme de partage de la richesse produite ...Comment financer une (de plus en plus) longue vie en ne travaillant que 40 ans
Les inégalités augmentent plus vites que l'espérance de vie ...Comment financer une (de plus en plus) longue vie en ne travaillant que 40 ans
La question des retraites et de son financement ne repose pas que sur la durée de cotisation ou de données purement quantitatives.Qui peu répondre :
Peu-t-on financer 85 ans de vie
en n'en travaillant que 40 ?