Non à la retraite à 65 ans

Bladi

Webmaster
Administrateur
Les inégalités augmentent plus vites que l'espérance de vie ...
Donc en réduisant les inégalités de richesse nous finançons des retraites mieux rémunérés dés 60 ans !
En plus cela libérera du travail pour des jeunes au chômage ...

Pauvre riches l'avidité est une vrai toxicomanie , plus tu en as plus tu en veux ! Il faut les aider à décrocher ! Taxer les riches c'est faire preuve
d'humanisme



Regarde la pièce jointe 339276


A bas les riches, vive les pauvres :rolleyes:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est à toi de me le dire , depuis qu'il est passé du coté obscure de la force ( le votre? ) je ne l'écoute plus !

Aprés si tu es interéssée par une retraite cela te ferait sans doute le plus grand bien ( Par contre le SPA ne sera pas à la hauteur de tes attentes je le craint )

Regarde la pièce jointe 343983
Tu connais mon bord politique?

Il fait le tapin pour le crif faisant la liste de tous les anti zemites qui faisait parti de la france insoumise, le traitre absolu

Ma retraite je le la fais moi meme, je n'ai pas beaucouo travaillé en france et j'étais femme au foyer et mt.ln je suis auto entrepeneur mais en suisse plus en france

Je compte pas sur l'état je suis pas fonctionnaire moi
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu en as vu partir mais la majorité devient plus âgée en Suisse.
L’espérance de vie à la naissance des hommes est de 81,9 ans et celle des femmes de 85,6 ans.

C'est pour cela que l'on travaille jusqu'à 65ans et bientôt 67, de plus
40 -42 heures par semaine.

Faut pas s'étonner si le franc suisse n'arrête pas de s'apprécier par rapport à l'€
L'argument bidon... les personnes âgées vivent péniblement et son médicalement assistées. Si tu enlèves les guerres, les famines et épidémies, les personnes âgees atteignaient facilement la centaine et sans forcée...Tu vis dans un autre monde...


Le progrès...on fait que régresser oui...
 
Dernière édition:
L'argument bidon... les personnes âgées vivent péniblement et son médicalement assistées. Si tu enlèves les guerres, les famines et épidémies, les personnes âgees atteignaient facilement la centaine et sans forcée...Tu vis dans un autre monde...


Le progrès...on fait que régresser oui...
L'espérance de vie va régresser grâce à Pfizer/Moderna:
Depuis 2021 surmortalité dans tous les pays où on a injecté massivement.

Surmortalité inhabituelle en France : les crématoriums tirent la sonnette d’alarme, débordés par l’afflux de décès​

Publié le 8 janvier 2023
Selon BFMTV, les délais pour les familles en deuil qui souhaitent faire la crémation de leurs défunts ont explosé ces dernières semaines, parfois jusqu’à doubler. Cette situation est inédite pour les professionnels du secteur funéraire qui sont confrontés à un afflux important de décès à gérer. Selon eux, « si janvier et décembre sont des mois où les décès sont plus élevés qu’au cours de l’année, il y a actuellement une vague inhabituelle de morts qui touche la France, observée par les professionnels du secteur funéraire ».

Cette vague inhabituelle de morts est observée dans toute la France et ne s’explique pas, sauf à spéculer sur la grippe et l’encombrement des hôpitaux. Pour faire face à cette situation, les crématoriums tentent de s’adapter en débloquant de nouveaux créneaux horaires, mais la loi qui impose un délai de six jours ouvrables au maximum entre le décès et l’inhumation ou la crémation est difficilement tenable.

Une situation qui n’est pas limitée à la seule France puisque lors du journal ‘8’ (NDLR, équivalent du 20h en France) sur la chaîne portugaise TVI du 5 septembre 2022 (voir vidéo ci-dessous), une information critique alerte le pays. La présentatrice du JT, Andréa Vale, annonce d’un ton grave, l’apparition de données inquiétantes d’une épidémie de mortalité juvénile au Portugal : « Au cours des douze derniers mois, trois cent soixante adolescents entre quatorze et vingt-cinq ans sont décédés. Le mois d’août dernier a été le pire mois, de mémoire d’homme. »
 
Les études prouvent qu'a plus de 55 ans les performances diminuent .
Physiologie oblige .
Même si les techniques ont évolué . Les jeunes vont ils attendre plus ?
Les "riches" qui continuent sont dans quel domaine ? un luxe ? l'ennui ?
 
325136248_2093509167704476_4284674490129315619_n.jpg
 
Retraites : un élu macroniste invoque les genouillères des carreleurs pour justifier la réforme 10 janv. 2023, 16:39

63bd6c6f6f7ccc767c42b10d.jpg

Un apprenti carreleur en formation au centre des métiers du bâtiment à Caen, en 2004 (image d'illustration).

Député des Français de Suisse, Marc Ferracci a affirmé lors d'un débat sur France 5 que les protections modernes dont disposent les carreleurs rendent leur profession moins pénible, affirmant se baser sur des témoignages de terrain. Une nouvelle justification hasardeuse de la réforme des retraites ? Sur le plateau de l'émission C ce soir diffusée sur France 5 le 9 janvier, Marc Ferracci, député des Français de l'étranger établis en Suisse et au Liechtenstein et vice-président du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, a assuré que «les choses évoluent» pour certains métiers pénibles, plutôt dans le bon sens selon lui. «Un carreleur aujourd'hui [...] a accès à des protections pour ses genoux qu'il n'avait pas il y a 15 ou 20 ans», a-t-il ainsi illustré. «Mais il reste quand même accroupi toute la journée», l'a interrompu l'ancien syndicaliste et député européen Edouard Martin. Plus tard dans l'émission, ce dernier a cité le cas d'un carreleur âgé de 48 ans. «Je peux vous assurer qu'il était abîmé comme pas possible, même avec les genouillères il n’ira même pas jusqu’à 60 ans», a souligné l'ancien sidérurgiste. Marc Ferracci a pour sa part maintenu que cette profession était moins exposée par le passé, avec des pathologies désormais «moins fortes». «J'ai discuté avec des carreleurs qui m'en ont fait part, qui ont eu toute une carrière», a affirmé le député, avant de se prononcer, plus globalement pour des mesures de prévention de la pénibilité et pour des reconversions professionnelles plus faciles.
 
Devenir chauffeur routier à 45 ans ?
Il est ainsi impossible, selon lui, de «taper sur la ferraille» jusqu'à 65 ans. Par conséquent, «à 45 ans, on doit pouvoir se reconvertir et faire autre chose», a-t-il complété, en citant comme exemple de métier moins pénible celui de «chauffeur routier, ou quoi que ce soit» et en annonçant qu'un volet de la réforme porterait sur ces changements professionnels. «La réforme n'est pas hémiplégique», a aussi déclaré le vice-président du groupe Renaissance, mettant en avant le fait que le projet tiendrait compte de la pénibilité subie par certains salariés. Ces déclarations ont suscité des réactions à la fois virulentes et moqueuses, dont celle du sociologue et rédacteur en chef de Frustration magazine Nicolas Framont. «La prochaine fois invitez un carreleur pour parler des conditions de travail des carreleurs, et pas Marc Ferracci, universitaire parisien fils d'universitaire parisien», a-t-il cinglé, jugeant qu'un plateau plus représentatif «pourrait nous épargner ce genre de conneries».
 
Dans un autre message, il a fait le lien, à l'instar de l'économiste Mathieu Cocq, entre cette sortie de Marc Ferracci et l'étrange argument employé mi-décembre par le sénateur macroniste François Patriat pour justifier la réforme gouvernementale. L'ancien député socialiste, élu à l'époque du passage de la retraite à 60 ans, avait alors expliqué que l'âge de départ à la retraite pouvait désormais être fixé à 65 ans dans la mesure où les travailleurs manuels tels que les déménageurs et les couvreurs disposent de nos jours de meilleures conditions de travail, notamment grâce à des «exosquelettes». Sa déclaration et sa connaissance des réalités du monde du travail avaient alors été copieusement raillées, avant qu'il ne reconnaisse avoir «un peu forcé le trait». L'insoumission - la plateforme d’actualités de La France insoumise - a également vivement réagi aux propos de Marc Ferracci par la voix de son responsable Pierre Joigneaux, décernant à la macronie le titre de «championne du monde de la déconnexion» et ironisant sur ces genouillères «magiques», à la suite des exosquelettes de François Patriat. «La bourgeoisie défend la retraite à 64 ans… le c*l assis confortablement dans ses salons», a-t-il taclé. Affirmant que 80 % des Français sont opposés à la réforme voulue par Emmanuel Macron, la plateforme invite tous les salariés exerçant un métier pénible («caissière, cheminot, soignante, carreleur, ouvrier ou employé») à lui envoyer leurs témoignages dans le cadre de la mobilisation à venir, alors que la Premier ministre Elisabeth Borne dévoile ce 10 janvier le contenu du projet si controversé.
 

Elisabeth Borne se fait allumer par un futur chômeur de 58 ans à propos de la réforme des retraites​

Publié le 13 janvier 2023

Eric, un homme de 58 ans de la Drôme, a interpellé Madame Borne sur les personnes nées après 1961 qui seront au chômage l’année prochaine. Il a souligné que de nombreux travailleurs se retrouveront sans revenus pendant des mois, voire des années, en raison de la réduction de leur durée d’indemnisation chômage et du recul de leur retraite.

 
L'espérance de vie va chute violemment d'ici 2027, il y a en ce moment une épidémie de "crises cardiaques" et d'AVC de jeunes (entre 20 et 60 ans) très importante... sans compter une explosion des cancers à surveiller. De plus la Santé est en train de s'effondrer en ce moment --> surmortalité inévitable à venir.
Même constat dans les pays "Pfizer/Moderna"
 
Même le bon Daniel Cohn-Bendit (Co.n-Bandit pour les intimes :joueur:) considère la mobilisation syndicale comme "has been et rétrograde".

Et rajoute "En Allemagne, c'est 67 ans. En Espagne et au Portugal, des gouvernements de gauche ont posé la retraite à 67 ans. Il est évident que face à l'évolution démographique il va falloir travailler plus longtemps."

Sans doute un social-traitre de plus diront les plus gauchistes d'entre-nous...

Sinon les gauchistes, a part nous vendre une taxation infinie des riches dans une économie ouverte et un des pays les plus redistributif du monde comme remède miracle a tous les problèmes, déficits, pauvretés, maux du monde et transformer progressivement la France en Venezuela, est ce que vous avez d'autres cordes a votre arc ? 🤔

non

IQ 2.PNG
 
Haut