Non à la retraite à 65 ans

325951104_493654759363380_5167009964563024468_n.jpg
 
Sinon les gauchistes, a part nous vendre une taxation infinie des riches dans une économie ouverte et un des pays les plus redistributif du monde


Les aides publiques aux entreprises privées ont augmenté trois fois plus vite que les aides sociales​



Si non les droitistes vous n'avez jamais refusé de vous gaver du pognon de l'état , cela ne vous dérange pas d'aggraver les déficits en acceptant de l'argent publique ?
 
Malgré tout cette réforme est sûre de passer sur le plan de la Constitution:
1/ Soit elle est votée de bout en bout et c'est la Franc Macronerie qui gagne
2/ Soit elle n'est pas votée par l'Assemblée Nationale et la Franc Macronnerie utilisera le 49.3 pour passer en force. Il faut rappeler et bien se rappeler que cette réforme des Retraites est intégrée dans le Projet de loi du financement de la Sécurité Sociale --> la Franc Macronerie peut utiliser un nombre illimité de 49.3.
3/ Soit l'opposition retarde le vote au maximum et au bout de 21 jours la Franc Macronerie utilisera l'Article 47.1 et la Réforme passera directement au Sénat, LR (= Les Ripoux), et la Franc Macronerie fera passer en force cette réforme.

Quant aux manifs, les medias stipendiés se chargeront de les couvrir pour écoeurer les français de soutenir les manifestants et les grévistes ....:(:(:(
 
Il faut vraiment dire et redire aux français qu'il n'y a pas de solution sans sortir de l'Union Européenne qui sur cette affaire a éxigé de la Franc Macronerie et de tous les autres pays européens la Réforme du chômage et la Réforme des Retraites (jusqu'à 67 ans en réalité)... en échange du joli plan de financement Covid-19 (Juillet 2020) où la France s'endettait de 80 milliards d'euros pour les donner à l'Union Euopéenne en échange de quoi elle recevait... 40 milliards d'euros.

Tant qu'on ne sera pas sorti de cet enfer de l'UE (et de l'OTAN) pour récupérer son indépendance RIEN ne pourra aller en France!!
 
Tous le monde ne travaille pas toute sa vie dans les pays du sud !

La question se pose alors qui travaille toute sa vie au profit de qui !

Surtout que dans les pays du Sud ils travaillent rarement tous les jours en se levant à 6hr du mat pour quitter le boulot à 18hr et rentrer chez eux à 19hr comme en métropole française.


Dans le Sud et les pays chauds en général ils travaillent tous à l'aise... Ils ferment 3 ou 4 heures dans la journée etc... Ils font la sieste... Re-ouvre un peu le soir. Ou bien carrément ils ferment plus tôt. Les seniors ont la belle vie là-bas.
En France, un senior doit être aussi performant qu'un jeune diplômé sur le marché du travail sinon il passe à la trappe.
 
Bonjour,
je trouve intéressant les arguments présentés ici notamment par @Personne2: je ne partage pas ses opinions politiques (LFI branche Ruffin).
Mais les faits qu'il présente sont indiscutables: il y a en France un accroissement des inégalités, un accroissement de l'écart entre riches et pauvres.
L'égalité des chances au départ n'existe pas : les fils de médecins, d'avocats, de professeurs, d'ingénieur font des études dans les filières et écoles les plus performantes, alors que les fils d'ouvrier et d'employés font des études dans les fac poubelles.
Sur l'objectif de rétablir, de réduire ces écarts (prendre aux riches pour donner aux pauvres) je suis d'accord. çà devient insupportable.
Sur la taxation massive des superprofits, je suis pour, mais voilà j'ai un doute sur les effets bénéfique pour l'ensemble de la population Française...
Ce doute est partagé par la majorité absolue des Français qui ont voté pour Macron aux dernières élections présidentielles.
Le dernier président de gauche (Hollande) n'a même pas pu se représenter tellement les gens étaient déçus,
En 2027 il faudrait que les Français votent Ruffin pour lever le doute sur les résultats d'une politique qui consiste à "prendre aux riches pour donner aux pauvres".....je conseille aux mécontents d'essayer, de voter à gauche toute: au moins je verrais si mes doutes sont justifiés ou pas....
 
sur la réforme des retraite proposée par Macron, je ne me prononcerai pas. je suis retraité, je vous remercie de cotiser pour payer ma retraite.
J'ai commencé à travailler à 14 ans fait plusieurs métiers, week-ends, jours fériés, nuits, des mutations professionnelles dans divers pays et régions.
J'ai fais le choix d'arrêter de travailler tôt pour profiter de mon temps...C'est une chance, je suis un privilégié....
Je suis un stoïcien, un adepte de Sénèque et de ses écrits sur la brièveté de la vie.
L'attachement des riches aux biens matériels est incompréhensible,
Arrivé à la retraite le temps a beaucoup plus d'importance, je connais des retraités Français qui vivent très bien à Agadir avec 1000 euros/mois.
 
Bonjour,
tu es sérieux ?
Ce mollusque n'a jamais été de gauche. Tout juste un pantin introduit au ps. PS qui n'avait de socialiste que le nom.
bonjour, le "molusque" le vocabulaire est bien choisi
je ne suis pas sérieux bien sûr,
je savais que les mecs de gauche comme toi allaient s'étrangler en buvant leur café?
j'ai envoyé une balle coupée , tu est monté au filet....
"mon ennemi c'est la finance"🤣🤣🤣
 
l'âge de départ à la retraite, la santé (les métiers pénibles doivent arrêter plus tôt), le niveau de pension a toute son importance.
mais aussi 2 critères très importants pour être sereins:
  • être propriétaire de son logement principal et avoir remboursé ses crédits
  • ne plus avoir d'enfants à charge (aux études) quand vous prenez vôtre retraite : attention aux hommes qui font des enfants à 50 ans
 
Les riches sont responsable d'une plus grande part de la polution ...Appauvrir les riches c'est faire un geste pour la planète !

Tout est une question d'équilibre...

Des pays comme Cuba ou le Venezuela ont essayé (sans doute un peu trop) et ils ont eu des problèmes. ☹️

Puis on sait ce que l'utopie du bon Karl (dont tu sembles te réclamer) a produit de merveilleux a chaque fois qu'elle a irruption dans l'histoire des sociétés humaines.

Si non les droitistes vous n'avez jamais refusé de vous gaver du pognon de l'état , cela ne vous dérange pas d'aggraver les déficits en acceptant de l'argent publique ?

Je n'ai rien contre l'argent public ni même l'idée de taxer les riches au plus haut taux possible...

Mais il faudrait peut-être que les petits Robins des bois éco+ gauchistes comprennent qu'au delà d'un certain seuil, cela s'avère démagogique et surtout contreproductif...

Qu'on ne va pas résorber tous les déficits et enjeux économiques avec votre pensée magique et invariable tropisme de taxation infinie des riches.
 
Dernière édition:
Ils ont l'humanisme et le sens de la fraternité qui te font défaut.

C'est beau ce que nous raconte tu sais... 😢

Ne jamais oublier que le gauchiste est un homme BON... contrairement a moi et aux autres gougnafiers que nous sommes. 👌

La mère d'Eric Ciotti, hospitalisée, bénéficie d'une prise en charge injustifiée de la Sécurité sociale depuis 18 ans...

Bah c'est bien on va pouvoir financer des milliards de déficit avec la sécurité sociale de mère de Ciotti alors, plus besoin de se faire ***** a travailler jusqu'a 65 ans. 👍
 
Mais les faits qu'il présente sont indiscutables: il y a en France un accroissement des inégalités, un accroissement de l'écart entre riches et pauvres.
Je m'en fiche des inégalités. Elles existent depuis toujours.
C'est la lutte contre la pauvreté qui m'intéresse.
Si demain un candidat me promet de multiplier par 10 les revenus des riches, et par 5 celui des pauvres, je vote pour lui.
Que les riches se noient dans des piscines de pognon, je m'en tamponne le coquillard, à condition qu'un ouvrier ramène en même temps 4000 euros par mois chez lui.
L'égalité des chances au départ n'existe pas : les fils de médecins, d'avocats, de professeurs, d'ingénieur font des études dans les filières et écoles les plus performantes, alors que les fils d'ouvrier et d'employés font des études dans les fac poubelles.
C'est à la maison qu'à lieu la première inégalité à ce niveau.
Quand des parents de petit niveau scolaire sont largués par l'exercice de math de leur gamin en 6ème, le gosse de "riches" ayant fait des études aura une aide, si ce n'est pas parentale, par des cours particuliers.

Sur la taxation massive des superprofits, je suis pour, mais voilà j'ai un doute sur les effets bénéfique pour l'ensemble de la population Française...
La France est déjà championne de la pression fiscale dans le monde.
Qui peut croire encore que ça va marcher dans une économie mondialisée où tu déplaces le siège social de ton entreprise, ou ton domicile social en deux clics?
Lorsque j'entends Mélenchon venir expliquer dans les médias qu'il ira chercher les impôts des Français exilés à l'étranger, je pisse de rire!
Seuls 2 pays ont ce dispositif: les USA et Djibouti (lol). Djibouti ne l'applique pas et les USA le font parce qu'ils sont "Al Capone": si des banques françaises refusent d'ouvrir un compte à des Américains, c'est parce qu'ils ont des succursales aux USA et risquent des amendes invraisemblables.
 
Il est à remarquer que le gouvernement de Macron n’a en cette rentrée que deux projets : la réforme des retraites et la légalisation de l’euthanasie.
Les futurs retraités sont pris en tenaille : d' un côté on augmente leur temps de travail, de l'autre on met en place des instruments leur permettant de raccourcir leur vie, avec en prime le fait que la grande vieillesse coûtant cher à la sécurité sociale, ils auront mauvaise conscience de ne pas se suicider.
 
un candidat me promet de multiplier par 10 les revenus des riches, et par 5 celui des pauvres, je vote pour lui.
bonjour tu crois au père NOEL.....
L' évolution du PIB en France j'ai regardé vite fait disons en moyenne +1% par an sur les 10 dernières années.
la solution créer plus de richesses c'est pas demain la veille....C'était la promesse de Sarkozy: travailler plus pour gagner plus,
Après il y a des ouvriers qui trouvent des solutions individuelles pour gagner plus ou pour s'enrichir honnêtement, des bosseurs....
 
bonjour tu crois au père NOEL.....
L' évolution du PIB en France j'ai regardé vite fait disons en moyenne +1% par an sur les 10 dernières années.
la solution créer plus de richesses c'est pas demain la veille....C'était la promesse de Sarkozy: travailler plus pour gagner plus,
Après il y a des ouvriers qui trouvent des solutions individuelles pour gagner plus ou pour s'enrichir honnêtement, des bosseurs....
Mon exemple, c'était juste pour souligner que c'est la pauvreté, bien plus que l'inégalité, qui me dérange...
Ce n'était pas un programme politique :)
 
Sinon les gauchistes, a part nous vendre une taxation infinie des riches dans une économie ouverte et un des pays les plus redistributif du monde comme remède miracle a tous les problèmes, déficits, pauvretés, maux du monde et transformer progressivement la France en Venezuela, est ce que vous avez d'autres cordes a votre arc ?
 
1674130470418.png

Apparemment il y a en ce moment une grosse mobilisation d'irresponsables selon la Franc Macronnerie dans la rue dans toute la France.
Macron, t'es foutu! Les Français sont dans la rue!!


1674130564133.png

Et apparemment des milliards ce n’est pas ça qui manque quand on voit les financements et le matériel qui partent pour l’Ukraine, pays hors UE.
 
Dernière édition:
Ce système francais des retraites m'a l'air d'être une arnaque à la madoff qui se joue sur des générations
Le mieux c'est de gérer soi même et d'économiser sans jamais avoir à compter sur des politiciens de gauche menteurs
 
Haut