Non à la retraite à 65 ans

azekka

ex 3roubi
Hormis le complet hors sujet du facho de service.......

L'extrême-droite elle, a bien collaboré avec l'occupant.

Mais il est faux de dire que le PCF a collaboré. «Le PCF a été prisonnier du pacte germano-soviétique. Il s'est donc abstenu de résister contre les Allemands jusqu'au printemps 1941», mais cela ne signifie pas qu'il a collaboré, en se mettant par exemple au service du Reich, explique Olivier Wieviorka, historien spécialiste de la Seconde Guerre mondiale.
«Il y a eu un certain nombre d'erreurs, comme la tentative de publication de l'Humanité, qu'on peut voir comme de l'opportunisme ou une erreur politique, mais ça ne signifie pas qu'il s'agit d'un ralliement aux valeurs du fascisme allemand», renchérit Claude Pennetier, auteur de l'ouvrage les Fusillés (1940-1944). A l'été 1940, le PCF demande en effet que la publication de l'Humanité soit réautorisée. La demande sera refusée, mais l'épisode est vu comme une négociation avec les nazis. Si les communistes ont toujours été opposés au régime de Vichy, le parti n'entre officiellement en résistance qu'en 1941, au moment de l'opération Barbarossa et de la création du Front national de la résistance. «Il existait déjà un sentiment patriotique très fort, et certains, comme Gabriel Péri, sont entrés très tôt dans la résistance», souligne Claude Pennetier.

Les communistes ont payé un lourd tribut à la résistance. Sur environ 4 000 fusillés pendant la guerre, selon les historiens, une bonne part était issue des rangs du PC. Ainsi, 30 % des fusillés condamnés par un tribunal militaire allemand étaient communistes. Quant aux otages fusillés, 80 % d'entre eux étaient communistes.


Les historiens, eux, expliquent aussi que pendant l'occupation, les communistes seront nombreux à être fusillés par les nazis.
"C'est tout l'encadrement du Parti communiste qui est touché. Ce sont leurs meilleurs militants, ce sont des journalistes, c'est le philosophe Georges Politzer, c'est Gabriel Péri... Donc là, vraiment, le Parti communiste est touché au cœur", explique Claude Pennetier.
 
Si les éboueurs et les raffineurs par exemple font greves et sont soutenus réllement financièrement même si il y a
une demande de réquisition cela fonctionnera .La population est derrière.
****************************************************************

"Aujourd'hui entre en vigueur la retraite à 64 ans, passée en force par 49.3 et contre l'immense majorité du peuple. Le 30 novembre, le groupe parlementaire La France insoumise inscrira l'abrogation de ces deux ans de vie volés à l'ordre du jour de sa niche parlementaire. Nous n'arrêterons jamais le combat !", a écrit sur le réseau social X (ex-Twitter) Mathilde Panot.

Les niches parlementaires existent depuis 2008 : la Constitution réserve un jour de séance par mois aux textes des groupes d'opposition ou groupes minoritaires (MoDem et Horizons). L'objectif de cette mesure est de remédier à la difficulté pour un député, surtout s'il est dans l'opposition, d'inscrire une proposition de loi dont il est l'auteur au menu de l'Assemblée – où le gouvernement dicte l'ordre du jour deux semaines sur quatre.
 
Regardez cette "bonne femme" hypocrite . . Elle sert qui ? si ça passe comme les jo.
**************************************************************************************
1699908493074.jpeg
 

Pièces jointes

  • 5.jpg
    5.jpg
    155.8 KB · Affichages: 3
  • 7.jpg
    7.jpg
    183.1 KB · Affichages: 3
  • 9.jpg
    9.jpg
    129.9 KB · Affichages: 3
Haut