Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Communauté en perdition
![]()
c'est le probleme de l'enseignement islamique il favorise les apparence au detriment d'une veritable education avec de veritable valeur pour enseigner comment bien se comporter ...
les femmes pensent que c 'est en portant un voile quelle seront pudique donc elle s'exhibent sur internet ...
le string talmudique est bien plus pudique, tu en as une belle collection ?
Les loi coranique sont un plagia du talmud rabbinique
Oui, oui t'as raison meyer habib, alors ta collection de strings talmudiques ??
voit comment l'islam a disparu au profit du judaisme
les sahaba dont Umar ibn alkhattab a delaissé l'islam du prophete pour adopté le judaisme du rabin kaab alhbar que vous pratiquez aujoud'hui
Je ne crois pas en la religiosité dans la moralité des croyants.c'est le probleme de l'enseignement islamique il favorise les apparence au detriment d'une veritable education avec de veritable valeur pour enseigner comment bien se comporter ...
les femmes pensent que c 'est en portant un voile quelle seront pudique donc elle s'exhibent sur internet ...
Il faut aussi pointer du doigt les comportements répréhensibles qui peut constituer un fléau pour la communauté musulmane.Oui enfin c est bien facile de pointer du doigt qq.filles qui n ont pas compris le principe du voile ( et ce sont les plus visibles puisqu elles s exposent ) , pour lui ôter toute son essence et tout ce qu il représente pour des millions d autres femmes
Il faut aussi pointer du doigt les comportements répréhensibles qui peut constituer un fléau pour la communauté musulmane.
Si l'intention mène vers l'ostentation alors oui il est préférable qu'elle chemine avec sincèrite avant de le porter.Ok mais pas de cette manière , ni en dénigrant TOUTES les femmes voilées comme quoi leur voile n'est rien
Non le voile n'est pas un signe de pudeur c'est juste un bout de tissus sur la tete auquel chacun donne le sens qu'il veut
Et que représente il pour ces millions de femmes ?Oui enfin c est bien facile de pointer du doigt qq.filles qui n ont pas compris le principe du voile ( et ce sont les plus visibles puisqu elles s exposent ) , pour lui ôter toute son essence et tout ce qu il représente pour des millions d autres femmes
Oui enfin c est bien facile de pointer du doigt qq.filles qui n ont pas compris le principe du voile ( et ce sont les plus visibles puisqu elles s exposent ) , pour lui ôter toute son essence et tout ce qu il représente pour des millions d autres femmes
Je suis entièrement d'accord. La dimension spirituelle en seconde plan et on s'étonne pourquoi les gens n'ont plus d'essence spirituelle.en islam le voile n'a pas l'importance qu'on veut lui donné
et objectivement le voile reste juste un morceau de tissu aprés chacun lui donnera le sens qu'il voudra
c justement le probleme de l'enseignement de l'islam actuel où l'apparence prime sur l'etre
ainsi le voile prime sur l'enseignement reele de la pudeur et de ce que cela implique
c mettre la charrue avant les boeuf
aprés l'on peut meme debattre de ce qu'est reelement la pudeur
pourquoi cela derange certain que la femme s'expose ?
Que cache L'Humilité et orgueil vice ou vertu ?
Tu t'exprimes très mal alors fait un effort replace la phrase dans son contexte : donc etre sois meme n'implique pas que l'on doit jouer un role celui du modeste ni etre humble la modestie et l'humilité sont pour moi des forme d'hypocrisie au meme titre que l'orgueil en essayant de se faire...www.bladi.info
Je ne crois pas en la religiosité dans la moralité des croyants.
Pour moi la oummah à disparu à la mort des quatre grands califat.
( nous âmes sont éteint par la lumière d'ici bas) je m'attend pas a la moralité surtout pas dans cette communauté d'hypocrites.
Ok mais pas de cette manière , ni en dénigrant TOUTES les femmes voilées comme quoi leur voile n'est rien
Définir la valeur d'une femme musulmanes à travers le fait qu'elle porte un voile est une vision erronée de la spiritualité, à la mort de ces dernières seul le voile de leurs actes seront levés.le probleme c que qu'en j'etais musulmans la moralité islamique est rarement enseigné
on enseigne le plus la pratique les interdits mais rarement la moralité et le bon comportement ...
"des millions d autres femmes" erreur sur le chiffre à mon avis...Oui enfin c est bien facile de pointer du doigt qq.filles qui n ont pas compris le principe du voile ( et ce sont les plus visibles puisqu elles s exposent ) , pour lui ôter toute son essence et tout ce qu il représente pour des millions d autres femmes
Définir la valeur d'une femme musulmanes à travers le fait qu'elle porte un voile est une vision erronée de la spiritualité, à la mort de ces dernières seul le voile de leurs actes seront levés.
Elle risque pas te répondre car elle même ignorante de la dimension spirituelle de la foi musulmane.Et que représente il pour ces millions de femmes ?
que représente t il pour les Iraniennes ?
oui les musulmans devrait avant tout se préoccuper de ce qui voile le cœur ...
"des millions d autres femmes" erreur sur le chiffre à mon avis...
Elle risque pas te répondre car elle même ignorante de la dimension spirituelle de la foi musulmane.
La grande question où ce trouve l'éducation parentale ?
Oui écoute il y a des gens qui prient et qui medisent , des gens qui font sadaka par ostentation, des gens qui font le pèlerinage en espérant effacer leurs péchés qu'ils recommencent juste après, etc etc etc. .
Et ??????
Depuis qd la communauté musulmane est parfaite ?????
Faire une fixette sur des filles voilées qui ont un comportement inadéquat avec leur tenue ça prouve quoi ?
Si vous êtes sincères , priez pour leur guidance au lieu de les afficher sur des réseaux
justement c sur cela que l'enseignement islamique doit mettre l'accent : la sincerité et combattre l'hypocrisie ...
c celon moi le plus gros dilemne de l'humanité
comment concilier l' etre et le paraitre le batin et le zahir
mais encore faut il sensiblisé le musulman a cette problematique
Hypocrisie ou sincerité ?
j'ai l'impression que l'hypocrisie est mieux accepté dans la communauté que la sincerité exemple une personne qui aprés avoir fait ces recherches sincerement la verité et se rensiegne sur l'islam mais qui n'est pas convaincu ou qui pose des question derangeante sera moin bien accepté qu'une...www.bladi.info
verset a medité
44 قِيلَ لَهَا ادْخُلِي الصَّرْحَ فَلَمَّا رَأَتْهُ حَسِبَتْهُ لُجَّةً وَكَشَفَتْ عَن سَاقَيْهَا قَالَ إِنَّهُ صَرْحٌ مُّمَرَّدٌ مِّن قَوَارِيرَ قَالَتْ رَبِّ إِنِّي ظَلَمْتُ نَفْسِي وَأَسْلَمْتُ مَعَ سُلَيْمَانَ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
On lui dit: «Entre dans le palais».
Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l’eau profonde
et elle se découvrit les jambes.
Alors, [Salomon] lui dit: «Ceci est un palais pavé de cristal».
– Elle dit: «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même:
Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l’univers».
Je ne sais pas si on peut appeler ça de l hypocrisie...
Je dirais simplement une méconnaissance .. souvent ce sont des jeunes filles à peine sorties de l adolescence
Mais de la à dire que le voile ce n est rien en général à cause de ces jeunes filles ,c est comme tu dis la prière ne sert à rien puisque certains prieurs font des péchés ( encore pire que d avoir des comportements comme ces filles )
pourquoi cette meconnaissance ?
car comme je le disais precedement l'enseignement islamique n'est pas fait correctement
l'on apprend pas au musulman les etapes à suivre voir pire l'on met la charrue avant les boeuf
l'on enseigne a porté le voile mais pas la pudeur et le bon comportement
l'on enseigne le paraitre au detriment de l'etre
oui je confirme le voile en islam ne represente quasiment rien en islam c un detail de detail ...
pour savoir ce qui importe pose toi toujours la question : pourquoi ?
cela te permettra de replacé ta pratique dans son contexte
oui tu fais bien de parlé de priere donc je te pose la question pourquoi la priere ?
beaucoup pris sans savoir la finalité de cette priere ...
c tout le probleme de l'enseignement de l'islam qui rende les musulmans comme des automates ...
Après oui je te rejoins qu il faut vraiment une compréhension de l islam ...
Qd tu vois des jeunes filles voilées parler de manière très forte et très vulgaire , y a un pbme ...
Mais comme j ai dit de la a remettre en cause le voile pour toutes les femmes qui le portent simplement...
C est comme pour tout : stop à la généralisation et prenons les gens au cas par cas
Oui une femme qui chemine avec conviction renfermant ces imperfections il y'aura aucun débat sur le sujet. Nous sommes assujettie à notre essence qui tend vers la faiblesse même des Prophètes ont ressenti cela mais la différence été la foi, la sincérité envers Dieu.C est quoi cette condescendance ?
Il y a déjà eu tellement de débats sur le voile , aucune envie de tourner en rond
Si une femme veut porter un voile car c'est comme ça qu elle veut vivre sa foi , qu elle le mette ! Elle n a de compte à rendre a personne
Si elle ne veut pas le porter qu elle ne le porte pas
C est simple non ?
Et en Iran les femmes se battent pour avoir le choix car la bas des femmes le portent aussi par conviction....
Elles ne se battent pas pour son interdiction