Non le voile n'est pas un signe de pudeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début

tajali

emergenz fracTore
VIB
Non le voile n'est pas un signe de pudeur c'est juste un bout de tissus sur la tete auquel chacun donne le sens qu'il veut

hallal gangsta 🤣

🤣

Dernière édition:
Communauté en perdition
:(

c'est le probleme de l'enseignement islamique il favorise les apparence au detriment d'une veritable education avec de veritable valeur pour enseigner comment bien se comporter ...

les femmes pensent que c 'est en portant un voile quelle seront pudique donc elle s'exhibent sur internet ...

Dernière édition:
c'est le probleme de l'enseignement islamique il favorise les apparence au detriment d'une veritable education avec de veritable valeur pour enseigner comment bien se comporter ...

les femmes pensent que c 'est en portant un voile quelle seront pudique donc elle s'exhibent sur internet ...

le string talmudique est bien plus pudique, tu en as une belle collection ?

Je ne crois pas en la religiosité dans la moralité des croyants.
Pour moi la oummah à disparu à la mort des quatre grands califat.
( nous âmes sont éteint par la lumière d'ici bas) je m'attend pas a la moralité surtout pas dans cette communauté d'hypocrites.

Oui enfin c est bien facile de pointer du doigt qq.filles qui n ont pas compris le principe du voile ( et ce sont les plus visibles puisqu elles s exposent ) , pour lui ôter toute son essence et tout ce qu il représente pour des millions d autres femmes

Oui enfin c est bien facile de pointer du doigt qq.filles qui n ont pas compris le principe du voile ( et ce sont les plus visibles puisqu elles s exposent ) , pour lui ôter toute son essence et tout ce qu il représente pour des millions d autres femmes
Il faut aussi pointer du doigt les comportements répréhensibles qui peut constituer un fléau pour la communauté musulmane.

Ok mais pas de cette manière , ni en dénigrant TOUTES les femmes voilées comme quoi leur voile n'est rien
Si l'intention mène vers l'ostentation alors oui il est préférable qu'elle chemine avec sincèrite avant de le porter.
(Nous voyons pas les bonnes sœurs agir de la sorte, leur proximité et dévotion à Dieu et purement sincère.) J'ai plus de respect pour ces dernières d'ailleurs.

Non le voile n'est pas un signe de pudeur c'est juste un bout de tissus sur la tete auquel chacun donne le sens qu'il veut

En effet ! Comment le sais-tu ?

Mais c'est quoi ce voile dans le Coran ? Déjà c'est pas un tissus (pas écrit) ! C'est une punition ? Très souvent !

Non ! On ne donne pas le sens que l'on veut parc que le voile fait l'objet de 17 versets~

voiler c'est l'objet de 7 versets, c'est certainement pour ceux dans le Coran qui ont un voile.

ce voile, c'est Allah lui-même avec le savoir qu'il représente et qu'il explique.

53.57. l'Imminente (L'heure du Jugement) s'approche.
53.58. Rien d'autre en dehors d'Allah ne peut la dévoiler.

cela fait 800ans que l'Heure est bientôt là, anomalie le H majuscule.

on se penchera sur le mot VOILEr

ce voile contient des secrets ?

toutefois ce voile existe à l'état naturel, et invisible comme Allah

cheveux1.jpgcheveux2.jpg

Comment faire cela à la maison !
1 prendre une fourre en plastique
2 frottez sur la tête de la femme
3 soulever le plastique.

c'est un miracle, pas du tout

c'est presque le même produit que champ magnétique de la terre, pour le voir il faut ceci:

boussole.jpg
Direction la Mecque et la Maison en pierre.

un cube de pierre comme d'une statue fort simple.

comment sont il attirer ? Un petit verset l'indique
17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer (ce verset isolé n'est pas là pour lire la suite, sinon la suite y serait écrit sur la même ligne🪚)

les versets qui décrivent un champ magnétique sont très intéressant, c'est l'invisible

Et que représente il pour ces millions de femmes ?
que représente t il pour les Iraniennes ?

en islam le voile n'a pas l'importance que certain veut lui donné
et objectivement le voile reste juste un morceau de tissu aprés chacun lui donnera le sens qu'il voudra

c justement le probleme de l'enseignement de l'islam actuel où l'apparence prime sur l'etre
ainsi le voile prime sur l'enseignement reele de la pudeur et de ce que cela implique
c mettre la charrue avant les boeuf

aprés l'on peut meme debattre de ce qu'est reelement la pudeur
pourquoi cela derange certain que la femme s'expose ?

Dernière édition:
en islam le voile n'a pas l'importance qu'on veut lui donné
et objectivement le voile reste juste un morceau de tissu aprés chacun lui donnera le sens qu'il voudra

c justement le probleme de l'enseignement de l'islam actuel où l'apparence prime sur l'etre
ainsi le voile prime sur l'enseignement reele de la pudeur et de ce que cela implique
c mettre la charrue avant les boeuf

aprés l'on peut meme debattre de ce qu'est reelement la pudeur
pourquoi cela derange certain que la femme s'expose ?
Je suis entièrement d'accord. La dimension spirituelle en seconde plan et on s'étonne pourquoi les gens n'ont plus d'essence spirituelle.

Je ne crois pas en la religiosité dans la moralité des croyants.
Pour moi la oummah à disparu à la mort des quatre grands califat.
( nous âmes sont éteint par la lumière d'ici bas) je m'attend pas a la moralité surtout pas dans cette communauté d'hypocrites.

le probleme c que qu'en j'etais musulmans la moralité islamique est rarement enseigné
on enseigne le plus la pratique les interdits mais rarement la moralité et le bon comportement ...

Ok mais pas de cette manière , ni en dénigrant TOUTES les femmes voilées comme quoi leur voile n'est rien

il y a 3 type de voile
le voile arabe exemple jilbab
le voile fashion
le voile classique type foulard

les 2 premiers voile posent probleme car il attire l'oeil et ne rempli donc plus sa fonction
pour passé inapercu le mieu et de mettre des vetement occidental et un simple foulard
donc beaucoup meme si elle veulent le porté par pudeur elle le font mal

le probleme c que qu'en j'etais musulmans la moralité islamique est rarement enseigné
on enseigne le plus la pratique les interdits mais rarement la moralité et le bon comportement ...
Définir la valeur d'une femme musulmanes à travers le fait qu'elle porte un voile est une vision erronée de la spiritualité, à la mort de ces dernières seul le voile de leurs actes seront levés.

"des millions d autres femmes" erreur sur le chiffre à mon avis...

Définir la valeur d'une femme musulmanes à travers le fait qu'elle porte un voile est une vision erronée de la spiritualité, à la mort de ces dernières seul le voile de leurs actes seront levés.

oui les musulmans devrait avant tout se préoccuper de ce qui voile le cœur ...

"des millions d autres femmes" erreur sur le chiffre à mon avis...
Elle risque pas te répondre car elle même ignorante de la dimension spirituelle de la foi musulmane.

C est quoi cette condescendance ? 🙄

Il y a déjà eu tellement de débats sur le voile , aucune envie de tourner en rond

Si une femme veut porter un voile car c'est comme ça qu elle veut vivre sa foi , qu elle le mette ! Elle n a de compte à rendre a personne

Si elle ne veut pas le porter qu elle ne le porte pas

C est simple non ?

Et en Iran les femmes se battent pour avoir le choix car la bas des femmes le portent aussi par conviction....
Elles ne se battent pas pour son interdiction

La grande question où ce trouve l'éducation parentale ?

Oui écoute il y a des gens qui prient et qui medisent , des gens qui font sadaka par ostentation, des gens qui font le pèlerinage en espérant effacer leurs péchés qu'ils recommencent juste après, etc etc etc. .

Et ??????

Depuis qd la communauté musulmane est parfaite ?????

Faire une fixette sur des filles voilées qui ont un comportement inadéquat avec leur tenue ça prouve quoi ?

Si vous êtes sincères , priez pour leur guidance au lieu de les afficher sur des réseaux

Oui écoute il y a des gens qui prient et qui medisent , des gens qui font sadaka par ostentation, des gens qui font le pèlerinage en espérant effacer leurs péchés qu'ils recommencent juste après, etc etc etc. .

Et ??????

Depuis qd la communauté musulmane est parfaite ?????

Faire une fixette sur des filles voilées qui ont un comportement inadéquat avec leur tenue ça prouve quoi ?

Si vous êtes sincères , priez pour leur guidance au lieu de les afficher sur des réseaux

justement c sur cela que l'enseignement islamique doit mettre l'accent : la sincerité et combattre l'ostentation l'hypocrisie ...
c celon moi le plus gros dilemne de l'humanité
comment concilier l' etre et le paraitre le batin et le zahir
mais encore faut il sensiblisé le musulman a cette problematique

verset a medité
44 قِيلَ لَهَا ادْخُلِي الصَّرْحَ فَلَمَّا رَأَتْهُ حَسِبَتْهُ لُجَّةً وَكَشَفَتْ عَن سَاقَيْهَا قَالَ إِنَّهُ صَرْحٌ مُّمَرَّدٌ مِّن قَوَارِيرَ قَالَتْ رَبِّ إِنِّي ظَلَمْتُ نَفْسِي وَأَسْلَمْتُ مَعَ سُلَيْمَانَ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
On lui dit: «Entre dans le palais».
Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l’eau profonde
et elle se découvrit les jambes.
Alors, [Salomon] lui dit: «Ceci est un palais pavé de cristal».
– Elle dit: «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même:
Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l’univers».

Dernière édition:
justement c sur cela que l'enseignement islamique doit mettre l'accent : la sincerité et combattre l'hypocrisie ...
c celon moi le plus gros dilemne de l'humanité
comment concilier l' etre et le paraitre le batin et le zahir
mais encore faut il sensiblisé le musulman a cette problematique

verset a medité
44 قِيلَ لَهَا ادْخُلِي الصَّرْحَ فَلَمَّا رَأَتْهُ حَسِبَتْهُ لُجَّةً وَكَشَفَتْ عَن سَاقَيْهَا قَالَ إِنَّهُ صَرْحٌ مُّمَرَّدٌ مِّن قَوَارِيرَ قَالَتْ رَبِّ إِنِّي ظَلَمْتُ نَفْسِي وَأَسْلَمْتُ مَعَ سُلَيْمَانَ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
On lui dit: «Entre dans le palais».
Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l’eau profonde
et elle se découvrit les jambes.
Alors, [Salomon] lui dit: «Ceci est un palais pavé de cristal».
– Elle dit: «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même:
Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l’univers».

Je ne sais pas si on peut appeler ça de l hypocrisie...
Je dirais simplement une méconnaissance .. souvent ce sont des jeunes filles à peine sorties de l adolescence

Mais de la à dire que le voile ce n est rien en général à cause de ces jeunes filles ,c est comme tu dis la prière ne sert à rien puisque certains prieurs font des péchés ( encore pire que d avoir des comportements comme ces filles )

Après oui je te rejoins qu il faut vraiment une compréhension de l islam ...

Qd tu vois des jeunes filles voilées parler de manière très forte et très vulgaire , y a un pbme ...

Mais comme j ai dit de la a remettre en cause le voile pour toutes les femmes qui le portent simplement...

C est comme pour tout : stop à la généralisation et prenons les gens au cas par cas

Je ne sais pas si on peut appeler ça de l hypocrisie...
Je dirais simplement une méconnaissance .. souvent ce sont des jeunes filles à peine sorties de l adolescence

Mais de la à dire que le voile ce n est rien en général à cause de ces jeunes filles ,c est comme tu dis la prière ne sert à rien puisque certains prieurs font des péchés ( encore pire que d avoir des comportements comme ces filles )

pourquoi cette meconnaissance ?
car comme je le disais precedement l'enseignement islamique n'est pas fait correctement
l'on apprend pas au musulman les etapes à suivre voir pire l'on met la charrue avant les boeuf
l'on enseigne a porté le voile mais pas la pudeur et le bon comportement
l'on enseigne le paraitre au detriment de l'etre

oui je confirme le voile en islam ne represente quasiment rien en islam c un detail de detail ...

pour savoir ce qui importe pose toi toujours la question : pourquoi ?
cela te permettra de replacé ta pratique dans son contexte

oui tu fais bien de parlé de priere donc je te pose la question pourquoi la priere ?
beaucoup pris sans savoir la finalité de cette priere ...

c tout le probleme de l'enseignement de l'islam qui rende les musulmans comme des automates ...

Dernière édition:
pourquoi cette meconnaissance ?
car comme je le disais precedement l'enseignement islamique n'est pas fait correctement
l'on apprend pas au musulman les etapes à suivre voir pire l'on met la charrue avant les boeuf
l'on enseigne a porté le voile mais pas la pudeur et le bon comportement
l'on enseigne le paraitre au detriment de l'etre

oui je confirme le voile en islam ne represente quasiment rien en islam c un detail de detail ...

pour savoir ce qui importe pose toi toujours la question : pourquoi ?
cela te permettra de replacé ta pratique dans son contexte

oui tu fais bien de parlé de priere donc je te pose la question pourquoi la priere ?
beaucoup pris sans savoir la finalité de cette priere ...

c tout le probleme de l'enseignement de l'islam qui rende les musulmans comme des automates ...

Je suis d accord avec toi sur bcp de points ( pas tous )

Apres tu parles de l enseignement, oui il faut connaître des bases mais je ne pense pas qu il faille des années d'études pour comprendre le comportement à avoir pour un musulman

Personnellement je resumerais le comportement à un seul mot : humilité

C est comme ça que je ressens les choses

Après oui je te rejoins qu il faut vraiment une compréhension de l islam ...

Qd tu vois des jeunes filles voilées parler de manière très forte et très vulgaire , y a un pbme ...

Mais comme j ai dit de la a remettre en cause le voile pour toutes les femmes qui le portent simplement...

C est comme pour tout : stop à la généralisation et prenons les gens au cas par cas

ce n'est pas a moi ou a quiconque de jugé qui que se soit
c a la personne elle meme de se jugé sincerement et de se posé la question de pourquoi elle porte le voile

et cette question audela du voile et de se poser la question sur celle de se dire musulman avoir la foi etc ...

car certain utilise ces artifices pour se donné une identité = un ego = un vetemen = un voile
et je parle par experience

car vous passé a coté du reele message de l'islam ... qui est celon moi beaucoup plus subtil ...

qui est reelement musulman ?

Dernière édition:

C est quoi cette condescendance ? 🙄

Il y a déjà eu tellement de débats sur le voile , aucune envie de tourner en rond

Si une femme veut porter un voile car c'est comme ça qu elle veut vivre sa foi , qu elle le mette ! Elle n a de compte à rendre a personne

Si elle ne veut pas le porter qu elle ne le porte pas

C est simple non ?

Et en Iran les femmes se battent pour avoir le choix car la bas des femmes le portent aussi par conviction....
Elles ne se battent pas pour son interdiction
Oui une femme qui chemine avec conviction renfermant ces imperfections il y'aura aucun débat sur le sujet. Nous sommes assujettie à notre essence qui tend vers la faiblesse même des Prophètes ont ressenti cela mais la différence été la foi, la sincérité envers Dieu.
A la différence de certaines personnes qui utilisent sciemment la religion dans une finalité malsaine qui concerne même pas la religion mais le profit qui peuvent en tirer et c'est cela qu'il faudrait dénoncer avec véhémence et non pas être en proie au discours victimaire qui consisterait à dire "vous êtes qui pour juger" "chacun son cheminement" c'est trop facile ce discours redondant...

Retour