Nos ancêtres les pharaons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amraam
  • Date de début Date de début
Les peuples d'Afrique du Nord et d'Europe du Sud ont certains ancêtres communs et c'est fascinant de savoir qu'ils existent de tels liens génétiques entre ces différentes populations,
le pourtour méditerranéen a été si riche en civilisations.

J'avais lu un article dans ce sens effectivement
mais je ne me souviens plus dans quelle revue.

Qui disat en fait que tout est parti à partir du Maroc pour essaimer dans le pourtour médierannée proche donc Europe du sud.

C'est un domaine fascinant.

.

Les peuples d'Afrique du Nord et d'Europe du Sud ont certains ancêtres communs et c'est fascinant de savoir qu'ils existent de tels liens génétiques entre ces différentes populations,
le pourtour méditerranéen a été si riche en civilisations.

Le plus ancien représentant connu de notre espèce, Homo sapiens, vivait il y a environ 315 000 ans au Maroc. La découverte, due à une équipe internationale dirigée par Jean-Jacques Hublin (Institut Max-Planck d’anthropologie évolutionniste de Leipzig et Collège de France), est exceptionnelle.

Le tout premier ADN complet d'un ancien Égyptien ... met en lumière la marocanité des pyramides :D

L'analyse génomique a révélé que près de 80 % de l'ascendance de l'homme provenait du Néolithique marocain, un héritage déjà suggéré par les preuves archéologiques et bioanthropologiques.

Oui on s incruste doucement dans la plus éclatante et la plus brillante époque de l histoire de l humanité !

Maintenant le mystère des pyramides est encore plus fascinant déjà on savait pas comment les égyptiens s étaient démerdé pour bâtir ces merveilles mais maintenant qu on sait que c'était des marocains ... la clé du mystère est perdue à jamais...des maçons des couvreurs des peintres des plombiers marocains il faut un miracle pour deux étages dans les délais...alors des pyramides :D

Regarde la pièce jointe 414664

Je me disais bien… les Egyptiens qui déjà trichent en foot... de là à bâtir les pyramides, faut pas pousser :P à l’heure actuelle, ils se seraient écroulés au premier étage...

PS : S’il y a des Egyptiens ici… toutes mes excuses. Mais sérieux, arrêtez le cinéma à chaque match contre le Maroc... sinon on viendra démonter la brique qui tient tout le bazard... on a les plans

Le plus ancien représentant connu de notre espèce, Homo sapiens, vivait il y a environ 315 000 ans au Maroc.

C'est de la foutaise, ne jamais croire un seul mot de ce que racontent les soi-disant "Livres d'Histoires" de nos ecoles et lycees. c'est du mensonge a plus de 70%.

En realite l'humanite toute entiere, depuis Adam et Eve donc, date de moins 10 000 ans.

Je repete, 10 000 ans, max.

Eh oui, on nous a tellement fait avaler de MENSONGES dans notre jeunesse, a l"ecole entre autres (supposee, n'est ce pas. nous enseigner la "Verite") que nous sommes devenus des lobotomises du systeme.

Faites votre propre recherche les ami(e)s, ne croyez pas un seul mot de ce qu'on cherche a vous faire croire (mes propres posts inclus)

Dernière édition:
Quand j ai vu le folklore vietnamien et chinois j ai directement reconnu mes cousins :D

Par definition meme. nous sommes tous cousins et cousines, au Xeme degre, depuis Adam et Eve.

Eh oui, les hommes et les femmes qu'on voit dans la rue chaque jour, et qu'on prend pour des "etrangers" parfois sont en fait nos arrieres arrieres arrieres... cousins/cousines.

La terre entiere est une immense famille dans un immense village, malgre notre langue, notre culture, notre religion et notre apparence, de pays en pays.

Mais, helas, nous passons beaucoup de temps a nous detester et a faire la guerre entre nous, alors qu'encore une fois nous sommes de la meme famille.

Dernière édition:
C'est de la foutaise, ne jamais croire un seul mot de ce que racontent les soi-disant "Livres d'Histoires" de nos ecoles et lycees. c'est du mensonge a plus de 70%.

En realite l'humanite toute entiere, depuis Adam et Eve donc, date de moins 10 000 ans.

Je repete, 10 000 ans, max.

Eh oui, on nous a tellement fait avaler de MENSONGES dans notre jeunesse, a l"ecole entre autres (supposee, n'est ce pas. nous enseigner la "Verite") que nous sommes devenus des lobotomises du systeme.

Faites votre propre recherche les ami(e)s, ne croyez pas un seul mot de ce qu'on cherche a vous faire croire (mes propres posts inclus)
C'est toujours effrayant de voir des personnes normalement outillées intellectuellement incapables de concilier religion et science.

J'avais lu un article dans ce sens effectivement
mais je ne me souviens plus dans quelle revue.

Qui disat en fait que tout est parti à partir du Maroc pour essaimer dans le pourtour médierannée proche donc Europe du sud.

C'est un domaine fascinant.

.
Oui c'est vrai, j'ai lu des informations comme quoi au néolithique des migrations en provenance d'Afrique du Nord sont passées par le détroit de Gibraltar.

Dans le cas de l'Egypte, ce qui est fascinant, c'est la migration qu'il y a eu lieu il y a environ 10.000 ans, que l'on nomme "back to Africa"

Ce sont des peuples en provenance d'Eurasie qui sont venus essaimer en Afrique du Nord.

Pour faire tes propres recherches, il faut à ce stade passer un doctorat et manier assez bien la datation au carbone 14 et tous les outils du domaine génétique, il te sera alors permis de publier une thèse, preuves à l'appui, et de démontrer que les recherches scientifiques actuelles sont fausses.

J'ai hâte de lire ta thèse.

Bonne chance :D

Oui c'est vrai, j'ai lu des informations comme quoi au néolithique des migrations en provenance d'Afrique du Nord sont passées par le détroit de Gibraltar.

Dans le cas de l'Egypte, ce qui est fascinant, c'est la migration qu'il y a eu lieu il y a environ 10.000 ans, que l'on nomme "back to Africa"

Ce sont des peuples en provenance d'Eurasie qui sont venus essaimer en Afrique du Nord.

En tous l'étude du génome est la science la plus fascinante et plus porteuse de surprise.

Découvrir ce qu'il en a été des mouvements des peuples nous apportent des réponses tellement improbables au premier abord ce qui en fait l'histoire universelle la plus captivante.

Elle nous apprend beaucoup aussi sur l'hérédité et la façon d'apprehender la prévention des maladies.

Un truc incroyable...un couple blanc qui donne un enfant très blanc et un autre très noir.

Le couple est proche du divorce jusqu'a ce qu'il découvre que l'un d'eux avait une ascendance noire par un dépistage génétique..et puis ils sont restés ensemble.

.

.

En tous l'étude du génome est la science la plus fascinante et plus porteuse de surprise.
Si on remonte à plus loin que le néolithique, il y a eu un croisement entre 2 espèces (néanderthal et Homo Sapiens) il y a plus de 40.000 ans,

On situe ce croisement au proche orient.

La majorité de la population humaine a donc un faible pourcentage de néanderthalien dans les gênes,

Sauf en Afrique subsaharienne.

les africains du Nord ont également un faible pourcentage de gênes néanderthalien qui est expliqué par des flux migratoires inverses (Nord>sud)

Si on remonte à plus loin que le néolithique, il y a eu un croisement entre 2 espèces (néanderthal et Homo Sapiens) il y a plus de 40.000 ans,

La majorité de la population humaine a donc un faible pourcentage de néanderthalien dans les gênes,

les africains du Nord ont également un faible pourcentage de gênes néanderthalien qui est expliqué par des flux migratoires inverses (Nord>sud)

La recherche du génome est tès prometteuse tant au niveau médical que historique.

On n'a pas fini pas avec les surprises.

.

Près de 80 % des ancêtres de l'Homme remontent aux populations néolithiques de l’Afrique du Nord. Les 20 % restants ont été assimilés à d’anciennes populations de l’Asie de l’Ouest, dont la Mésopotamie et l’Est du Croissant Fertile, qui regroupe l’Irak, l’Ouest de l’Iran, certaines parties de la Syrie et l’extrême Sud-Est de la Turquie.

National Geographic

.

manier assez bien la datation au carbone 14

Un simple bout de bois qu'une equipe d'etudiants avertis a deliberement coupé d'un arbre ordinaire puis "maquillé" pour lui donner un aspect tres ancien fut testé au carbone 14. Le labo responsable de ce test declara alors que ce bout de bois ordinaire datait de plus de ... 5000 ans !

"Test" Carbone 14 = fumisterie.

Une de plus.

En fait le nombres de mensonges pseudo-scientifques qu'on peut faire avaler a la populace est hallucinant.

Un simple bout de bois qu'une equipe d'etudiants avertis a deliberement coupé d'un arbre ordinaire puis "maquillé" pour lui donner un aspect tres ancien fut testé au carbone 14. Le labo responsable de ce test declara alors que ce bout de bois ordinaire datait de plus de ... 5000 ans !

Une de plus.

En fait le nombres de mensonges pseudo-scientifques qu'on peut faire avaler a la populace est hallucinant.
Le test au carbone 14 n'a rien à voir avec l'apparence du bois.
Arrête de gober n'importe quoi...

Tes sources qu'on se marre ?

J'essayerai de retrouver cette experience, qui ne date pas d'hier.

Bref, si un "scientifique" vous raconte que tel objet date de 100 000 ans suite a un test au carbone 14, marrez vous un bon coup et passez votre chemin.

Inutile de preciser que ces charlantans d'evolutionnistes utilisent a fond ces "datations" au carbone 14 pour nous faire croire ce qu'ils veulent.

Près de 80 % des ancêtres de l'Homme remontent aux populations néolithiques de l’Afrique du Nord. Les 20 % restants ont été assimilés à d’anciennes populations de l’Asie de l’Ouest, dont la Mésopotamie et l’Est du Croissant Fertile, qui regroupe l’Irak, l’Ouest de l’Iran, certaines parties de la Syrie et l’extrême Sud-Est de la Turquie.

National Geographic

.

Walou il fallait que tu incrustes l Algérie dans notre braquage du siècle toi :D
L article parlait du néolithique marocain en référence au site archéologique de oued beht au nord ouest du Maroc qui est le plus grand et le plus ancien complexe agricole africain jamais identifié !
Bon maintenant si tu veux ta part du butin euuuh de l héritage ... un bout de sarcophage un morceau de tibia et deux molaire de Pharaon... faut demander gentiment en envoyant une lettre de motivation à radio fanida :D

J'essayerai de retrouver cette experience, qui ne date pas d'hier.
On attend lol...et on va attendre longtemps...

Bref, si un "scientifique" vous raconte que tel objet date de 100 000 ans suite a un test au carbone 14, marrez vous un bon coup et passez votre chemin.
Moi le premier! La datation au carbone 14 ne dépasse pas la moitié de la période que tu indiques.
La radioactivité disparait au bout de 50 000 ans.

Walou il fallait que tu incrustes l Algérie dans notre braquage du siècle toi :D
L article parlait du néolithique marocain en référence au site archéologique de oued beht au nord ouest du Maroc qui est le plus grand et le plus ancien complexe agricole africain jamais identifié !
Bon maintenant si tu veux ta part du butin euuuh de l héritage ... un bout de sarcophage un morceau de tibia et deux molaire de Pharaon... faut demander gentiment en envoyant une lettre de motivation à radio fanida
.
Le meilleur pour la fin

• En 2024, une équipe internationale d'archéologues de l'Université de Cambridge et de l'INSAP au Maroc a découvert une société agricole complexe à Oued Beht, datant de 3000 avant J.-C.

• Les fouilles ont révélé des restes d'animaux domestiqués, des outils de broyage pour les céréales et des poteries décorées, indiquant des échanges transméditerranéens

• Oued Beht, un carrefour commercial stratégique, montre que le Maghreb jouait un rôle central dans les échanges culturels et économiques de la Méditerranée préhistorique.

.

.

Dernière édition:

Une de plus.

On peut effectivement "tromper" en quelque sorte les tests au carbone 14 de façon délibérée, en lui ajoutant des déchets organiques anciens (non juste en le maquillant)
ce qui ne veut en aucun cas dire que ce test est une fumisterie, mais plutôt que le protocole scientifique doit être extrêmement vigoureux pour éviter toute contamination volontaire ou involontaire.

En mettant la bonne dioptrie tu verras mieux

• En 2024, une équipe internationale d'archéologues de l'Université de Cambridge et de l'INSAP au Maroc a découvert une société agricole complexe à Oued Beht, datant de 3000 avant J.-C.
  • Les fouilles ont révélé des restes d'animaux domestiqués, des outils de broyage pour les céréales et des poteries décorées, indiquant des échanges transméditerranéens
  • Oued Beht, un carrefour commercial stratégique, montre que le Maghreb jouait un rôle central dans les échanges culturels et économiques de la Méditerranée préhistorique.

.

L'humanite toute entiere ayant moins de 10 000 ans d'histoire (depuis Adam et Eve), tous ces nombres n'ont plus aucune valeur.
Tu ne peux pas opposer croyance et sciences, les 2 domaines n'ont strictement aucun rapport. La science est un domaine en constante évolution et n'est pas figée, ce n'est pas un texte religieux, toute théorie peut être contredite à condition de pouvoir le démontrer.

.

Non mais t’as glissé Maghreb en douce à la fin… donc ça compte pas :P

PS : Je rigolais hein... Et entre nous… je ressens zéro fierté pour ce que mes éventuels ancêtres auraient bâti y a 5000 ans. Ce qui comptera vraiment pour moi, c’est ce que j’aurai construit de mes propres mains ;)

.
Et comment ne pas penser au nombre de civilisations et peuples oubliés ?

Comme en Turquie, l'un des plus anciens sites religieux jamais découvert

Non mais t’as glissé Maghreb en douce à la fin… donc ça compte pas :P

PS : Je rigolais hein... Et entre nous… je ressens zéro fierté pour ce que mes éventuels ancêtres auraient bâti y a 5000 ans. Ce qui comptera vraiment pour moi, c’est ce que j’aurai construit de mes propres mains ;)
Toute l'humanité devrait être fière de ce qu ont accompli les anciens Egyptiens... C est le patrimoine de toute l espèce humaine ! Si on rajoute à ça le fait qu on ne sache pas comment il s y seraient pris sincèrement on devrait les vénérer ces types :D

Il y avait un bledinot assez illuminé sur les bords @nicky( je sais plus combien :D ) llah ydokro b lkhir il parlait d'une hypothèse selon laquelle les prophète étaient en fait les pharaons... hypothèse que je trouve toujours aussi fascinante que brillante : qui pourrait se targuer de s'être rapproché des dieux que des allumés qui ont certainement maîtrisé des sciences inimaginables !

Toute l'humanité devrait être fière de ce qu ont accompli les anciens Egyptiens... C est le patrimoine de toute l espèce humaine ! Si on rajoute à ça le fait qu on ne sache pas comment il s y seraient pris sincèrement on devrait les vénérer ces types :D
Je m'offusque du titre ! Qui devrait être
- Nous Marocains les ancêtres des pharaons :D

Signé: MOORISH :D

Exactement. C'est une richesse universelle, à saluer d'abord, à comprendre ensuite... et, in fine, à s'en inspirer... Quoique tu imagines toi la génération tiktok soulever une pierre de ce calibre ? L9lawi Ya bnaw chi 9alwa :D

Sinon j'ai une idée pour rendre hommage à nos glorieux ancêtres... Le nouveau pain de sucre marocain édition pharaonique :P

9aleb soker pyramidal.jpg

Toute l'humanité devrait être fière de ce qu ont accompli les anciens Egyptiens

Pas moi, bien que je n'ai rien contre les Egyptiens ou l'Egypte en general.

Ne jamais oublier que les pharaons s'adonnaient a la magie noire, et que les esprits qu'ils adoraient et dont ils tiraient leur pouvoir n'avaient absolument rien de divin, si tu vois ce que je veux dire.

Retour