Nos ancêtres les pharaons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amraam
  • Date de début Date de début
.

Il mérite une dou3a vu la sévérité de son problème de santé. Il a dégusté pas mal. Allah y chafih.

.

Je pense avoir une petite idée, si je me fie à une de ses interventions... Quoi qu’il en soit, je suis sincèrement de tout cœur avec lui.

C’est l’un des membres que j’affectionne le plus ici. Allah ychafih w ykoun f 3awno. J’espère qu’on aura bientôt de ses nouvelles… et qu’elles seront bonnes incha’Allah.

Maintenant on attend juste que quelqu’un balance que Toutankhamon était rifain.

Hmmm....on risque d'attendre longtemps sur ce coup la, mon cher ami. :D

Par contre comme le berceau de la civilisation se trouve au Moyen Orient, toutes religions confondues, alors beaucoup de marocains auraient effectivement leur origine en Egypte, et/ou d'autres pays arabes de cette region, il suffit juste de remonter assez loin dans le temps.

Et comme nous sommes aussi les descendants d'Abraham, pour la plupart, les possibilites sont infinies...

@mielle t avais raison ça part en cacahuètes je ne maîtrise plus rien ... Ça parle de gugusclan de burka de tout sauf des pyramides :D
Je te l'avais dit ! Parle de l'identité Marocaine et tu verras un flot de mouches floode et détourné le sujet ...il ne faut absolument pas parler de l'empire Chérifien Moorish et toi tu viens leur annoncer que c'est les Marocains qui on semé leur graines partout et non l'inverse :D

Tu dois suivre la propagande gauchiste allié aux panarabisme et khwanjiine FM tworka et dire oui c'est grâce a vous que nous sommes devenu une civilisation...pour que l'autre monde entre autre n'est aucun complexe et arrête de chouiner chez sa mère la France ..et on oublie pas ceux qui veulent faire de nous des machrek et voudrait nous voir chi3a :D

Bienvenue dans la psychiatrie a ciel ouvert de Bladi :D

PS : JE VOUS 'ANNONCE L'OUVERTURE D'UN POSTE MOORISH
:D

Dernière édition:
Même Toutankhamon c'était inspiré de la jellaba ...

Regarde la pièce jointe 414732

Regarde la pièce jointe 414733

Repris quelques années lumières plus loin par les namek :D

Regarde la pièce jointe 414736
Selon l’IA toukankhamon a clairement la tete d’un maghrabi :D

1752001235299.jpeg

Fait gaffee toute de meme avec tes namek parait il que leur culture reposair sur la magie haha vas pas enfoncé le clou sur les prejugés

Sinon ca choque personne que freezer soit à poil...

.
Jusqu'à présent, les chercheurs se doutaient de l'existence d'une voie fluviale ayant permis aux Égyptiens d'acheminer des matériaux importants pour la construction des pyramides. "Mais personne n'était certain de l'emplacement, de la forme, de la taille ou la proximité de cette méga-voie d'eau par rapport au site des pyramides", a expliqué l'égyptologue Eman Ghoneim, interviewé par la BBC.

Cette nouvelle étude révèle que la branche cachée d'Ahramat était en réalité une autoroute fluviale très fréquentée. Jadis, cette branche du Nil reliait des sites importants de l’Égypte ancienne, tels que les célèbres pyramides, et les villages, jouant ainsi un rôle important dans le paysage culturel de la région.
Le truc c’est pourquoi cette construction pyramidale se retrouve aussi chez d’autres civilisations qui ne se sont pas croisé ?

1752001674407.jpeg

Le truc c’est pourquoi cette construction pyramidale se retrouve aussi chez d’autres civilisations qui ne se sont pas croisé ?

Excellent remarque, chere.

C'est la en effet un grand mystere, en apparence.

L'explication est fort simple : toutes ces soi-disant civilisations "differentes" sont en realite sous le controle d'un meme Maitre (invisible, malefique et hors du temps), c'est ce que je n'ai cesse de repeter sur ce forum.

Je sais, ca parait etre de la science fiction.

Et pourtant (comme chantait Charles Aznavour)...

Hmmm....on risque d'attendre longtemps sur ce coup la, mon cher ami. :D

Par contre comme le berceau de la civilisation se trouve au Moyen Orient, toutes religions confondues, alors beaucoup de marocains auraient effectivement leur origine en Egypte, et/ou d'autres pays arabes de cette region, il suffit juste de remonter assez loin dans le temps.

Et comme nous sommes aussi les descendants d'Abraham, pour la plupart, les possibilites sont infinies...

Si j'en crois aux tests ADN. Je suis "majoritairement" Marocain, mais j'ai certainement une bonne portion venue MO. Ce qui revient très souvent avec un % élevé (juste après l'Afrique du nord)... c'est le Levant (zone en kaki). Certains algorithmes me renvoient à plus loin (Iran, Turquie,..). Bref, on descend tous du même bonhomme.

0002.JPG

Dernière édition:
Bref, on descend tous du même bonhomme.

Mais tais toi malheureux, sinon tu vas voir debarquer tous les evolutionnistes de ce forum qui vont "t'expliquer" (a coups de foutaises pseudo scientifiques bien entendu) que ce "bonhomme" dont tu parles c'est lui ! :D

Pièces jointes

• fumisterie de l evolution.jpg
    fumisterie de l evolution.jpg
    78.2 KB · Affichages: 5
Si j'en crois aux tests ADN. Je suis "majoritairement" Marocain, mais j'ai certainement une bonne portion venue MO. Ce qui revient très souvent avec un % élevé (juste après l'Afrique du nord)... c'est "Levantine" (zone en kaki). Certains algorithmes me renvoient à plus loin (Iran, Turquie,..). Bref, on descend tous du même bonhomme.

Regarde la pièce jointe 414746

Il y'a de fortes possibilités vu les grandes migrations de peuples depuis divers lieux

Surtout en ce qui concerne le bassin de la Médierannée...avec tant de croisements réciproques.

.

Mais tais toi malheureux, sinon tu vas voir debarquer tous les evolutionnistes de ce forum qui vont "t'expliquer" (a coups de foutaises pseudo scientifiques bien entendu) que ce "bonhomme" dont tu parles c'est lui ! :D

Quand je me regarde dans une glace, j’avoue… y a un petit air de ressemblance avec le bonhomme à gauche... :D Mais je doute franchement que mon ancêtre lui ressemblait trait pour trait.

Sérieusement, chacun est libre de croire ce qu’il veut. Si quelqu’un tient absolument à dire que son grand-père était un singe, Je vais pas lui gâcher ses retrouvailles familiales avec King Kong.

Bref, pharaons ou pas pharaons, on est tous/toutes fier(e)s d'etre marocain(e)s :)

Vive le Maroc, de loin le pays le plus special dans toute l'Afrique, du Nord et de l'Ouest.

Dernière édition:
Bon… maintenant qu’on a parlé de race, d’ADN, d’évolution, de grands-pères poilus et de lignée de singes… il ne manque plus qu’un petit détour par la race pure et les nazis, et voilà, on aura atteint le point Godwin :D

Bon… maintenant qu’on a parlé de race, d’ADN, d’évolution, de grands-pères poilus et de lignée de singes… il ne manque plus qu’un petit détour par la race pure et les nazis, et voilà, on aura atteint le point Godwin :D

L'auteur de ce documentaire, tiré du livre de Bryan Mark Rigg (La Tragédie des soldats juifs d'Hitler, éditions de Fallois, 2003), a retrouvé et fait parler Werner Goldberg, vieux monsieur à l'humour féroce, et met en lumière les destins étonnants de ceux que les nazis surnommaient du terme péjoratif de Mischling (métis ou sang-mêlé). Les historiens estiment à 150 000 le nombre de ces hommes d'origine juive ayant servi dans l'armée allemande.

.

J’ai un cousin marié à une femme juive (de naissance). Leurs enfants sont-ils considérés juifs dans la tradition juive ?

En general la religion de la mere (juive dans ce cas) suffit pour considerer ses enfants comme juifs.
Mais bon, tout depend de la famille juive de ton cousin, car dans ce domaine la, c'est chaud chaud chaud, je te t'apprends rien :D

Le tout premier ADN complet d'un ancien Égyptien ... met en lumière la marocanité des pyramides :D

L'analyse génomique a révélé que près de 80 % de l'ascendance de l'homme provenait du Néolithique marocain, un héritage déjà suggéré par les preuves archéologiques et bioanthropologiques.

Oui on s incruste doucement dans la plus éclatante et la plus brillante époque de l histoire de l humanité !

Maintenant le mystère des pyramides est encore plus fascinant déjà on savait pas comment les égyptiens s étaient démerdé pour bâtir ces merveilles mais maintenant qu on sait que c'était des marocains ... la clé du mystère est perdue à jamais...des maçons des couvreurs des peintres des plombiers marocains il faut un miracle pour deux étages dans les délais...alors des pyramides :D

Regarde la pièce jointe 414664

Les kemites ne vont pas apprécier 🤣

Juste pour comprendre... J’ai un cousin marié à une femme juive (de naissance). Leurs enfants sont-ils considérés juifs dans la tradition juive ? Ou ça dépend d'autres critères ?

En principe ils sont juifs...encore que certains rabbins vont invoquer l'origine juive ou pas.. du père pour leur accorder le statut de juifs pleins.

C plus compliqué chez eux.

.

J'avais une amie juive americaine a Brooklyn, il y'a de cela des decennies, le genre Diane Keaton (la celebre actrice americaine), et bien qu'etant marocain (donc musulman a leur yeux) sa famille m'a toujours recu comme un prince, sachant tout le bien que notre souverain a fait pour toute la communaute juive au Maroc.

Le cancer l'a emporte quelques mois plus tard, mais elle reste a jamais dans mon coeur, et sa famille continue de m'inviter a prendre le couscous chez eux, de temps a autre.

Quand je me regarde dans une glace, j’avoue… y a un petit air de ressemblance avec le bonhomme à gauche... :D Mais je doute franchement que mon ancêtre lui ressemblait trait pour trait.

Sérieusement, chacun est libre de croire ce qu’il veut. Si quelqu’un tient absolument à dire que son grand-père était un singe, Je vais pas lui gâcher ses retrouvailles familiales avec King Kong.
l'évolution des espèces ne dit pas que ton grand-père était un singe, mais qu'il existe une parenté entre toutes les espèces de primates et plus encore, entre tout organisme vivant sur terre. Si nous possédons 98,8 % des mêmes gènes que le chimpanzé, c'est que ce sont nos cousins lointains.

En principe ils sont juifs...encore que certains rabbins vont invoquer l'origine juive ou pas.. du père pour leur accorder le statut de juifs pleins.

.

J’imagine qu’on pourrait parler de "juifs assimilés" pour ceux qui ont une origine juive mais qui n’adoptent pas (ou plus) la religion juive. J’ai entendu un rabbin dire que si l'on extrapolait le % de juifs dans le monde à partir des données antiques, il y aurait aujourd’hui plus de 500 millions de "juifs assimilés" au jour d'aujourd'hui. Une estimation très audacieuse, mais j'ai remarqué que dans ces milieux ils sont souvent "trop" sûrs d’eux quand il s’agit de chiffres, de datation, ou de narratifs historiques.

Cela dit, il me semble qu’on confond parfois les Beni Israël d’origine prophétique (la descendance d'Israël, aka Jacob يعقوب) avec le judaïsme en temps que religion transmise par Moïse qui viendra plusieurs générations après Jacob. La distinction est très claire dans le texte coranique. Les critiques du Coran ne visent pas les Beni Israël, mais plutôt le judaisme après avoir subi des dérives dans le temps..

D'un point de vue ethnique, le simple fait qu’on puisse se convertir au judaïsme remet en cause l’idée d’une identité fondée uniquement sur le "sang". En réalité, c'est un mélange mixte entre religion, lignée, et simple appartenance culturelle. Donc quand certains se disent "juifs athées", tout en s’inscrivant dans un fanatisme sioniste, on est clairement dans un usage instrumental de l'identité à des fins idéologiques ou géopolitiques... qui n'ont rien de... juif.

Retour