Nos ancêtres les pharaons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amraam
  • Date de début Date de début
La science et la religion ne sont pas contradictoires.

En fait plus la science progresse (la vraie science, pas le charlatanisme pseudo scientifique commandite par l'Elite) plus elle confirme les Livres Saints.

Tu ne peux parler de la science si tu ne la comprends pas, c'est un domaine extrêmement pointu et rigoureux et tu n'as strictement aucune compétence scientifique.

Le charlatan, c'est celui qui raconte des fables.

Ça doit être classe d'être égyptien aujourd'hui et en même temps, leur génie ne les ont pas empêché de se faire envahir par les perses, les grecs, les romains les arabes les ottomans et même les anglais.

Exactement. C'est une richesse universelle, à saluer d'abord, à comprendre ensuite... et, in fine, à s'en inspirer... Quoique tu imagines toi la génération tiktok soulever une pierre de ce calibre ? L9lawi Ya bnaw chi 9alwa :D

Sinon j'ai une idée pour rendre hommage à nos glorieux ancêtres... Le nouveau pain de sucre marocain édition pharaonique :P

Regarde la pièce jointe 414724
Tu devrais mettre un lion ! et la au vu de la découverte du génome Marocain on comprend le choix du lion de l'Atlas en Sphinx comme symbole de la grandeur pharaonique :D

Le charlatan, c'est celui qui raconte des fables.

C'est exact, et des fables ce n'est pas ca qui manque dans le domaine "scientifique".

En voici juste trois, par exemple:
La theorie (mensonge) de l'evolution.
Le Big Bang imaginaire.
L'heliocentrisme franc macon.

Et, plus pres de nous, l'idee que les vaccins peuvent "soigner" quoi que ce soit.

Mdr ...chhhhut hanina :D j allais le taguer et puis je me suis dit a3odou billah mn chitan rajim :D tu le mets lui tajali et stjon dans un même poste c est l apocalypse digital :D
Wa 3lach la, notre ami adian nous a appris qu’on viendrait des confins de l’asie centrale, j’ai pas détesté l’idée de venir d’un peuple qui monte aussi bien à cheval et qui boit du lben de yak, c’est trop stylé :D

C'est exact, et des fables ce n'est pas ca qui manque dans le domaine "scientifique".

En voici juste trois, par exemple:
La theorie (mensonge) de l'evolution.
Le Big Bang imaginaire.
L'heliocentrisme franc macon.

Et, plus pres de nous, l'idee que les vaccins peuvent "soigner" quoi que ce soit.
Avoir un raisonnement scientifique, c'est pouvoir démontrer en quoi une théorie est inexacte.

Pas moi, bien que je n'ai rien contre les Egyptiens ou l'Egypte en general.

Ne jamais oublier que les pharaons s'adonnaient a la magie noire, et que les esprits qu'ils adoraient et dont ils tiraient leur pouvoir n'avaient absolument rien de divin, si tu vois ce que je veux dire.
Leur civilisation reste diaboliquement fascinante

Ils ont déconné quand il ont commencé à se reproduire entre freres et soeurs

Exactement. C'est une richesse universelle, à saluer d'abord, à comprendre ensuite... et, in fine, à s'en inspirer... Quoique tu imagines toi la génération tiktok soulever une pierre de ce calibre ? L9lawi Ya bnaw chi 9alwa :D

Sinon j'ai une idée pour rendre hommage à nos glorieux ancêtres... Le nouveau pain de sucre marocain édition pharaonique :P

Regarde la pièce jointe 414724
Wa qu ils soulèvent leur slibard d abord on verra pour les blocs de granit après :D

fesses.jpg

Non mais t’as glissé Maghreb en douce à la fin… donc ça compte pas :P

PS : Je rigolais hein... Et entre nous… je ressens zéro fierté pour ce que mes éventuels ancêtres auraient bâti y a 5000 ans. Ce qui comptera vraiment pour moi, c’est ce que j’aurai construit de mes propres mains ;)

Non...c'est ce qu'il y'a dans l'encadré de l'article marqué EN BREF de Science et Vie...et dont j'ai mis le lien. Tu n'as qu'à le lire...

Screenshot_20250708-195748_Samsung Internet.jpg

Oui ça c'était hardcore :D mais ils ont fait comment théoriquement les rejetons d Adam et eve ? la cigogne :D ?
Nous avons tous une mère et un père originel, ce que l'on appelle en science Ève mitochondriale et Adam chromosomique Y, ce qui ne veut pas dire qu'Adam et Eve se soient reproduis ensemble, mais plutôt qu'ils se soient comportés comme de vrais sauvages en forniquant avec tout ce qui passait par là, nous avons donc 0,001 % de gènes de Maman Eve, 1,5% de gènes de papa Adam :love: :love:

Ils ont déconné quand il ont commencé à se reproduire entre freres et soeurs

Mais n'est ce pas ainsi que l'humanite fut cree, puisqu'il a bien fallu que les enfants d'Adam et Eve s'accouplent avec quelqu'un ?
(Pour rappel Dieu n'interdit l'inceste que beaucoup plus tard, quand la terre fut assez peuplee, selon Son Plan Divin).

Oui ça c'était hardcore :D mais ils ont fait comment théoriquement les rejetons d Adam et eve ? la cigogne :D ?

Selon la tradition juive, il y avait un intervalle générationnel à respecter... Genre génération 1 ne se mariait pas directement entre elle, mais avec la suivante ou celle d'après. Une sorte de stratégie de dilution de consanguinité. Plus tu attends, plus y a de diversité au menu génétique... selon la bouffe disponible à l'instant t j'imagine :D

By the way, selon la même tradition, Caïn a tué Abel parce que la sœur jumelle de Caîn était une bombe atomique, alors que celle d'Abel... était fatiguée physiquement... Et vu que c'était interdit de se marier avec sa sœur jumelle, Caïn 7ess b l 9aleb tale3 m3ah o howa yssafiha l Habil... :P

Selon la tradition juive, il y avait un intervalle générationnel à respecter... Genre génération 1 ne se mariait pas directement entre elle, mais avec la suivante ou celle d'après. Une sorte de stratégie de dilution de consanguinité. Plus tu attends, plus y a de diversité au menu génétique... selon la bouffe disponible à l'instant t j'imagine :D

By the way, selon la même tradition, Caïn a tué Abel parce que la sœur jumelle de Caîn était une bombe atomique, alors que celle d'Abel... était fatiguée physiquement... Et vu que c'était interdit de se marier avec sa sœur jumelle, Caïn 7ess b l 9aleb tale3 m3ah o howa yssafiha l Habil... :P
Depuis le tout début mkhalta bkra3 kelb :D ki bghayti 7na ntafrouh :D ?!

Mais n'est ce pas ainsi que l'humanite fut cree, puisqu'il a bien fallu que les enfants d'Adam et Eve s'accouplent avec quelqu'un ?
(Pour rappel Dieu n'interdit l'inceste que beaucoup plus tard, quand la terre fut assez peuplee, selon Son Plan Divin).
Mes connaissances sont limités à ce sujet, inceste ou alors ce ne sont pas les premiers hommes et femme ou encore intervention divine

@mielle t avais raison ça part en cacahuètes je ne maîtrise plus rien ... Ça parle de gugusclan de burka de tout sauf des pyramides :D

En passant par 9aleb sokker, la panthère-sphinx, le braquage néolithique, et on a remonté jusqu’à Adam… Safi, on a plié le game.

Maintenant on attend juste que quelqu’un balance que Toutankhamon était rifain.. Je mise sur @blondin pour nous la sortir celle-là :P

.
Jusqu'à présent, les chercheurs se doutaient de l'existence d'une voie fluviale ayant permis aux Égyptiens d'acheminer des matériaux importants pour la construction des pyramides. "Mais personne n'était certain de l'emplacement, de la forme, de la taille ou la proximité de cette méga-voie d'eau par rapport au site des pyramides", a expliqué l'égyptologue Eman Ghoneim, interviewé par la BBC.

Cette nouvelle étude révèle que la branche cachée d'Ahramat était en réalité une autoroute fluviale très fréquentée. Jadis, cette branche du Nil reliait des sites importants de l’Égypte ancienne, tels que les célèbres pyramides, et les villages, jouant ainsi un rôle important dans le paysage culturel de la région.

Retour