Nos frontières à ne pas dépasser

À ce sujet j’ai une chose à ajouter .
Au début j’étais très mal à l’aise avec ce “ problème “.
Le fait qu’un français veuille clairement me bouffer ( franchement fallait voir les reactions en me parlant en me regardant etc truc de malade ) .
J’étais mal a l’aise car je suis une mere de famille maghrébine , au début j’étais pas bavarde du tout .
L’idée qui me trottait en tête , c’est que mr voulait se taper une fille calme et soumise maghrébine, vous savez avant- on avait cette réputation ..,,

Alors j’ai fait apparaître un autre côté , plutot grande gueule , pour prouver que j’attends pas le français qui me dévergondera , non mec , mon mec un pur maghrébin m’a bien fait kiffer donc fantasme pas sur ça .
Cela dit mr a arreté d’en faire trop , comme quoi quand un homme veut , il peut se ressaisir lol..,
Cela dit je suis quand même son plan c’est clair. .
Un plan futur .
Je trouve au contraire que la maghrébine à leurs yeux elle est pas soumise , souvent quand on les entend parler c'est plutôt la tigresse , le côté pimenté qui les fait fantasmer....

Je trouve au contraire que la maghrébine à leurs yeux elle est pas soumise , souvent quand on les entend parler c'est plutôt la tigresse , le côté pimenté qui les fait fantasmer....
Malheureusement c’est un peu les 2
Chaudasse oui .
Mais coincée à la maison et le poids de la famille , il y’a toute une image .
La femme qui a toujours été bridée et qui ne demande qu’à se lâcher .
Je hais ça .
Donc je préfère surjouer et montrer que moi je peux parler de tout .
Meme de te choquer gars

que ce soit rachid ou fatima on est victime de notre conditionnement qui est pas plus mal dit en passant
Le conditionnement ne fait pas de distinguo entre le mauvais comportement de Rachid et celui d'un Julien ou
Boubacar.
Il n'y a aucune raison valable de blâmer le premier si le comportement des deux autres est cautionné voire justifié.
Les faits sont les mêmes.
Mais c'est une bonne chose dans un sens car cela permet de mettre en lumière la malhonnêteté de certaines.
Même pas besoin de faire des recoupements entre les différents propos, elles se trahissent seules et vite.

Malheureusement c’est un peu les 2
Chaudasse oui .
Mais coincée à la maison et le poids de la famille , il y’a toute une image .
La femme qui a toujours été bridée et qui ne demande qu’à se lâcher .
Je hais ça .
Donc je préfère surjouer et montrer que moi je peux parler de tout .
Meme de te choquer gars
Excuse moi mais encore une fois jsui pas trop d'accord la fille que tu dépeints c'est celle des années 90 voir 2000 encore mais maintenant , les filles sortent , partent en vacances etc ne sont plus trop coincés a la maison.
Mais je comprend ton raisonnement 😉

Oui chef !
ai ai ok GIF by funk

Je ne suis sous les ordres de personnes ici, ne t'en déplaise....
Utilise ton cerveau et lis l'ensemble avant de répondre à côté.
Tu parviendras peut-être à écrire autre chose que du hors sujet.

Excuse moi mais encore une fois jsui pas trop d'accord la fille que tu dépeints c'est celle des années 90 voir 2000 encore mais maintenant , les filles sortent , partent en vacances etc ne sont plus trop coincés a la maison.
Mais je comprend ton raisonnement 😉
Je sais pas trop .
Cest Mon âge .
Cest possible
Tout comme ce n’est peut-être pas ça du tout .
Et tout le problème est la , on ne saura pas , c’est le principe du : « on est différent, on a rien à foutre ensemble “

si je devais comparé la femme en général maghrébine ou autre, je la comparerait à l'orchidée ,une fleur qui s'adapte et se modifie selon la situation dans laquelle elle se trouve.

Ils se plaignent de cette même chose avec leurs femmes autochtones: trop de caractère, trop indépendantes, etc...
Faut pas rêver , ils savent bien que la maghrébine mere au foyer en général, elle suit sa route .
Marte darr comme on dit .
T’inquiètes qu’ils le savent , tout comme ils savent qu’il y’a également l’inverse .
Ah ils savent de nous plus Que vous d’eux .

Faut pas rêver , ils savent bien que la maghrébine mere au foyer en général, elle suit sa route .
Marte darr comme on dit .
T’inquiètes qu’ils le savent , tout comme ils savent qu’il y’a également l’inverse .
Ah ils savent de nous plus Que vous d’eux .
Ca me fait penser à la maghrébine qui avait témoigné à la radio communautaire pour expliquer son divorce.
Son mari était un français de souche.
Elle avait raconté que son mari lui reprochait de ne pas être assez traditionnelle.
Il lui avait notamment sorti: "A quoi ça me sert de rester avec une arabe si tu sais pas cuisiner mieux que ça?"

Le conditionnement ne fait pas de distinguo entre le mauvais comportement de Rachid et celui d'un Julien ou
Boubacar.
Il n'y a aucune raison valable de blâmer le premier si le comportement des deux autres est cautionné voire justifié.
Les faits sont les mêmes.
Mais c'est une bonne chose dans un sens car cela permet de mettre en lumière la malhonnêteté de certaines.
Même pas besoin de faire des recoupements entre les différents propos, elles se trahissent seules et vite.
tu répond pas à ce que j'ai écrit,

quand on est conditionné et qu'on découvre autre chose il n'y a rien de malhonnête l'hypocrisie est dans le conditionnement,être élevé dans des valeurs ou traditions sans explication, c'est dommage parceque souvent ces valeurs et traditions ont un sens

Et bien faut pas se formaliser pour si peu !

Un jour tu essuieras ta morve et tu cesseras de pleurer... À près de 40 balais, il serait temps !
Tu ne sais que répondre que par des petites moqueries.
Ils sont où tes arguments de fond?
Qu'est ce qui s'est passé dans ton cerveau pour étaler autant d'insuffisance?
Il faudrait se voir un jour pour parler, je ne suis pas sûr que tu ne repartes pas en chialant....

Un mec de 40/50 ans il a connu la maghrébine de l’école .
Celle qui n’avait pas le droit de sortir .
Celle qui a été mariée..,
Bref on connaît la suite .
On traîne des tas de clichés qui peuvent devenir des fantasmes pour certains.

Ca me fait penser à la maghrébine qui avait témoigné à la radio communautaire pour expliquer son divorce.
Son mari était un français de souche.
Elle avait raconté que son mari lui reprochait de ne pas être assez traditionnelle.
Il lui avait notamment sorti: "A quoi ça me sert de rester avec une arabe si tu sais pas cuisiner mieux que ça?"
Ca doit pas être facile pour certains couples , même si je sais que certains sont des couples sincères , pour d’autres cest different , Jen suis sure .

Tu ne sais que répondre que par des petites moqueries.
Ils sont où tes arguments de fond?
Qu'est ce qui s'est passé dans ton cerveau pour étaler autant d'insuffisance?
Il faudrait se voir un jour pour parler, je ne suis pas sûr que tu ne repartes pas en chialant....
Et toi de suffisance...

Le pédantisme ne mène à rien.

J'ai laissé un avis, s'il t'as déplu, cela t'appartient.
Ici, tu ne règnes pas. Le forum est ouvert à tous.

En tout CAs merci encore , jai quand meme un petit problème et ici j’ai pu un peu vider mon sac .

On parlait des vacances et mr me dit son voyage a Marrakech que c’était nul car Que des arnaques .
Et la il me dit “ sur la grande place “
Comme une idiote : je lui dit jm3a El fna en arabe , grrr
Pas um mot en arabe ! Il n’a pas à savoir si je dais parler arabe oh a l’entendre mrde ! Jai regretté .,
De toutes façons , c’est devenu très rare que je lui parle et heureusement

Au lit. tu vas réveiller tes voisins à force d'aboyer.

C'est toi qui te targues de bonne éducation ?

Tout ça parceque j'ai dis que je n'aimais ni les pleurnichards ni les pleurnicheuses,... Si tu es vraiment natif de 85 c'est grave !

Je n'aime ni les pleurnichards ni les goujats de ton engeance. Ila ma hajbekch lhal, khbet rasek fel hit.

Retour