Nous sunnites, aimons sincèrement ahl ul bayt

Arrete de raconter n'importe quoi,il n'y a pas de clergé en Islam.
Nous t'avons prouvés que le dogme chiite ne tient sur rien et qu'il sont devenu des innovateurs avec des Papes.

Explique le verset de tu n'es qu'un avertisseur et pour chaque nation un guide?!!

le guide tu penses que c'est les khalifes étatiques abou bakr, omar et othman?
non ça n'a rien à voir avec la politique
Aprés le décés du prophete le Guide a toujours été ALI (ra) et c'était lui le repère en religion et aprés Hassan et Houssein, et les omeyyades et abbassides sont des tyrans, des fornicateurs et des buveurs de vin, ainsi que des assassins, il y'a des témoignages historiques dans plein de livres sunnites sur leurs crimes et égarements

Qui affrontait ces tyrans? les imams ahl l bayt qui rentraient dans la cour de ces sultans comme Moussa rentrait dans la cour de Faraon

Le premier verset de la sourate 80, décrit le premier interlocuteur du Prophete (as), et sa réaction quand le second interlocuteur (l'aveugle) est venue

et les verset aprés s'adressent au prophete pour expliquer à l'aveugle et délaisser le riche auto suffisant
Je l'ai deja expliqué avant Soliman
Il est toujours mieux de revenir à l'avis de nos anciens lorsque l'on traite n'importe quel domaine de la religion

Nos Salafs ont depuis tout temps mis en garde contre les déviances des Chiites Rawafidhs :

L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).

A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion » (Voir Ibid page 38).

De même l’Imam Malik qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).

Ceci au point qu’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».

Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’Imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) » (voir Tafsir Al Qurtubi sur Sourate Al Fath)

L'Imam Al Khallal a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam.

On a rapporté de 'Abd Allah Ibnoul Moubarak qu’il a dit : « La religion est prise des gens du hadith (Ahl El Hadith), quand à la théologie scolastique et les exemptions astucieuses on les prend des verdicts religieux émanant d’Ahl Al Ray et des Mensonges Rawafidhs » (Al Muntaqaa min Minhaj al-I`tidale page 480 - Adh-Dhahabi)

Le grand savant Abu Zur`ah Ar-Raazee est connue pour avoir dit : « Si vous voyez quelqu’un dénigrer un quelconque des compagnons du Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) sachez que c’est un mécréant. Ceci car le Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) était véridique et que tout ce qu’il a apporté était la vérité et que tout ne nous a été transmit que par les Compagnons. Ce que ces renégats souhaitent faire c’est jeter le doute sur le sérieux de nos narrateurs afin d’infirmer le Qor'an et la Sunnah. Ainsi mécréants sont la plupart de ces diffamateurs ».

Al Qadi Abu Ya’la aurait lui rapporté : « La position des juristes au sujet d’une personne qui maudit les compagnons, croyant qu’un tel acte est permis, est qu’il a commis l’incrédulité (Al Kufr). S’il les maudit mais ne croit pas que le fait de les maudire soit permis, alors il est coupable d’immoralité et non d’incrédulité ». (As-Sawaarim al-Masloul, page 569 – Ibn Taymiyyah)

L’Imam Abu Ja’afar At Tahawih a dit : « Nous aimons les compagnons du Messager d’Allah ('Aleyhi Salat Wa Salam) sans exagéré dans notre amour vis-à-vis de l’un d’eux et sans se désavouer de l’un d’eux. Nous détestons ceux qui les détestent ou parlent en les dénigrants et nous ne disons que du bien sur eux. Les aimer est un acte de culte et une expression de la foi et de la droiture tandis quie les détester est un acte de koufr, d’hypocrisie et de transgression » (Sharh Aqidah Tahawiyah page 528)

Ibn Hazm Al Andalousi a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que « Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». (Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm)

Explique le verset de tu n'es qu'un avertisseur et pour chaque nation un guide?!!

Aprés le décés du prophete le Guide a toujours été ALI (ra) et c'était lui le repère en religion et aprés Hassan et Houssein, et les omeyyades et abbassides sont des tyrans, des fornicateurs et des buveurs de vin, ainsi que des assassins, il y'a des témoignages historiques dans plein de livres sunnites sur leurs crimes et égarements

Qui affrontait ces tyrans? les imams ahl l bayt qui rentraient dans la cour de ces sultans comme Moussa rentrait dans la cour de Faraon

Ecoute tu t'attaqués au compagnons maintenant tu attaques des dynasties tout entiere,vous etes vraiment des egarées et des gens sectaire.
Ecoute on ce fout des dynasties et des hadiths chiites,arrettez de critiquer les compagnons et la famille du prophete qui n,e ce resume pas a Ali ,sa femme et leurs enfants.
Le prophete a dit que toute personne pouvait gouverner les musulmans,tes Imams et les descandant du prophete ne sont pas des saints ou des papes chez nous.

La source c'est moi
dans l'exemple de sourate el kahf, c'est un bon conseil général
mais dans abassa wa tawalla, dire qu'il s'est détourné, il ne s'agit nullement du prophete
Mais de la 3eme personne

Le prophete (Mohammed) s'entretenait avec le riche autosuffisant (Othman)
Quand l'aveugle est venu
Alors le riche s'est crispé et s'est détourné
et Allah ordonne à son prophete de s'occuper de l'aveugle car il est venu pour apprendre
et de laisser le riche qui s'est détourné

Pourquoi vous ne l'acceptez pas pour othman
et deja vous dites juste (le notable), mais vous le nommez pas pour étouffer la vérité
« Il s'est renfrogné et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te dit : Peut-être cherche-t-il à se purifier ? Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ? Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse), tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte, tu ne t'en soucies pas. N'agis plus ainsi. Vraiment, ceci est un rappel. Quiconque veut, donc, s'en rappelle. Consigné dans des feuilles
honorées, élevées, purifiées, entre les mains d'ambassadeurs nobles, obéissants. »
[ Sourate 80 – Versets 1 à 16 ]

La révélation de ces versets secoua le Messager de Dieu . Il sut alors que la valeur d'un homme, aux yeux de Dieu, ne se mesurait pas en termes de richesse et de noblesse, mais aux prédispositions de l'être humain à répondre aux appels de la Vérité. À partir de ce jour-là, le Messager de Dieu témoignera une grande estime à ce pieux compagnon de la première heure. À chaque fois qu'il le verra, il se lèvera pour lui et dira :

« Bienvenue à celui pour lequel mon Seigneur m'a réprimandé ! »

bn Um Maktûm fut l'un des premiers compagnons à partir à Médine. Il accompagna Mus`ab Ibn Umayr , envoyé par le Messager de Dieu pour enseigner aux habitants de Médine les préceptes de l'islam. Ibn Um Maktûm l'aida dans sa tâche de l'apprentissage des versets du Coran aux gens.
Dès son arrivée à Médine, le Messager de Dieu chargea notre illustre compagnon, ainsi que Bilâl, d'appeler les musulmans à la prière. Les deux compagnons étaient chargés aussi de réveiller les habitants de Médine les nuits de Ramadan pour l'aube.

Mieux encore, l'estime du Messager de Dieu pour cet illustre compagnon était telle qu'il lui est arrivé, à plusieurs reprises de le nommer gouverneur de Médine, lors de ses absences dans des expéditions. Ce fut le cas le jour de la conquête de la Mecque.

Ecoute tu t'attaqués au compagnons maintenant tu attaques des dynasties tout entiere,vous etes vraiment des egarées et des gens sectaire.
Ecoute on ce fout des dynasties et des hadiths chiites,arrettez de critiquer les compagnons et la famille du prophete qui n,e ce resume pas a Ali ,sa femme et leurs enfants.
Le prophete a dit que toute personne pouvait gouverner les musulmans,tes Imams et les descandant du prophete ne sont pas des saints ou des papes chez nous.

Toi tu attaques les chrétiens au lieu de leurs expliquer correctement, donc pourquoi tu te réjouis des égarements des autres, mais quand il s'agit de ton propre cas tu refuses, les paraboles du coran et les histoires et rappels des anciens peuples ne sont pas suffisents pour toi, c'est pas des guides pour vous? voila et pour cette raison vous avez délaissez le coran et aussi vous avez rejetez Ahl l bayt alors que le prophete a indiqué de suivre les deux poids

Vous prétendez etre la communauté du juste milieux et que vous serez témoin sur les nations
Alors que sur les 1,2 milliards des dits sunnites, pluuus de la moitié ne fond pas la prière
et énormément n'ont pas un comportement exemplaire, dieu fait il témoins sur les gens, d'autres pires qu'eux?

Aprés le décés du prophete le Guide a toujours été ALI (ra) et c'était lui le repère en religion et aprés Hassan et Houssein

Pourquoi le Prophète n'a-t-il pas désigné 'Ali le jour sacré de 'Arafat ?

"Ô Musulmans ! Ecoutez et obéissez même si vous êtes gouvernés par un esclave noir mutilé, tant qu'il vous gouverne en se conforment au Livre d'Allah le Très Haut."

Cette parole montre que le Prophète n'a pas désigné 'Ali, et que même un esclave noir peut devenir Calife.
"Aujourd'hui, j'ai rendu votre religion parfaite" Coran 5.3

Dieu a rendu parfaite la religion sur le Mont Arafat, avant Ghadir Khum.:intello: Donc un évènement majeur tel l'annonce d'un successeur n'a pas pu se produire après la descente de ce verset.

Pour chaque nation un prophete,tout simplement Mou3alim.

Et des héritiers, Allah ne laisse jamais la terre sans représentants
Avec la version du concensus le prophete et on s'arrete la, et ils fond ce qu'ils veulent
Ils sont allé vers le bas monde et se sont concurrencez pour le pouvoir, c'est ça la fausse khilafat dont les anges ont parlé, ils sement la corruption et versent le sang
Allah a dit je sais ce que vous ne savez pas, Allah parlent des vrais khalifes, de Ali et les autres guides aprés lui
La khilafat est une désignation d'en haut et non des guerres d'en bas pour l'avoir

Toi tu attaques les chrétiens au lieu de leurs expliquer correctement, donc pourquoi tu te réjouis des égarements des autres, mais quand il s'agit de ton propre cas tu refuses, les paraboles du coran et les histoires et rappels des anciens peuples ne sont pas suffisents pour toi, c'est pas des guides pour vous? voila et pour cette raison vous avez délaissez le coran et aussi vous avez rejetez Ahl l bayt alors que le prophete a indiqué de suivre les deux poids

Vous prétendez etre la communauté du juste milieux et que vous serez témoin sur les nations
Alors que sur les 1,2 milliards des dits sunnites, pluuus de la moitié ne fond pas la prière
et énormément n'ont pas un comportement exemplaire, dieu fait il témoins sur les gens, d'autres pires qu'eux?
Ecoute tu devrais arretter de juger les gens,et de te concentrer sur la croyance uniquement.
Compare les Aquida et tu verra qui sont les innovateurs,le chiisme est une copie du christianisme,speculer,adorer des saints et ce chercher ds Papes tel est votre nature.

Dieu a etait clair en disant: Si le prophete meurt vous retourneriez sur vos talons?
Pourquoi Dieu a dit cela? Aprés le depart du prophete pourquoi prendre des intercesseurs et des Imans infaible?

Pourquoi le Prophète n'a-t-il pas désigné 'Ali le jour sacré de 'Arafat ?

"Ô Musulmans ! Ecoutez et obéissez même si vous êtes gouvernés par un esclave noir mutilé, tant qu'il vous gouverne en se conforment au Livre d'Allah le Très Haut."

Cette parole montre que le Prophète n'a pas désigné 'Ali, et que même un esclave noir peut devenir Calife.
"Aujourd'hui, j'ai rendu votre religion parfaite" Coran 5.3

Dieu a rendu parfaite la religion sur le Mont Arafat, avant Ghadir Khum.:intello: Donc un évènement majeur tel l'annonce d'un successeur n'a pas pu se produire après la descente de ce verset.

Le prophete a bien désigné Ali, c'est pas à nous de discuter le moment, pourquoi ici et non la
Suis tu la conduite de Omar, quand le prophete voulait écrire le testament, omar a dit il a de la fievre, il délire!!
Son hypocrisie est apparu a grand jour, ne savait il pas que quand Allah et son Messager ordonnent une chose il faut suivre, c'est pas à lui de dire non il délire (ce sont de graves accusations de la part de omar)

Dieu a etait clair en disant: Si le prophete meurt vous retourneriez sur vos talons?
Pourquoi Dieu a dit cela? Aprés le depart du prophete pourquoi prendre des intercesseurs et des Imans infaible?

Ce verset concerne abou bakr, omar et leurs partisans qui se sont retournés sur eux meme
Et au lieu de continuer sur la voie tracée par le prophete et qui est la RELIGION
Ils sont allé vers le bas monde et l'ETAT et les conquetes des contrées

Ensuite l'intercession n'est pas que pour le prophete, mais meme pour les martyrs, les awliya, les pieux, les véridiques, les imams.... (le tout bien sur SI allah les agrée)

Le prophete a bien désigné Ali, c'est pas à nous de discuter le moment, pourquoi ici et non la
Suis tu la conduite de Omar, quand le prophete voulait écrire le testament, omar a dit il a de la fievre, il délire!!

Tu ne repond pas a la question et tu change de sujet.
Omar comme beaucoup de compagnons ne pensé pas que le prophete allait ou pouvait mourrir.
Ensuite Omar est un compagnon du prophete et on ne peut speculer sur ce que cacher sont coeur a ce moment la.
Deplus il n'est pas dit qu'il s'agissait de la succession,vous etes encore une fois dans les speculations et les interpretations hatives.

Mettre Ali n'est pas uniquement politique?
Ali est un prophete,Ali est un Guide? Ali est un modele?

Ali n'est pas Prophete, aprés Mohammed il n y'a rien a prophétisé
mais Ali est un personnage important sans etre prophete
Le prophete lui a dit, tu es à moi ce que Haroun est à Moussa (sauf qu'il n y'a pas de prophete aprés moi)

Moussa est législateur, Mohamed est législateur
Haroun est l'imam et de lui la lignée du sacerdoce, Ali est l'imam et de lui Ahl l bayt

Mou3alim continue a precher ton chiisme mais fait attention aux insultes des compagnons s'il te plait.
Pour nous ils ne sont que des humains et nous ne mettons personne au dessus des autres si ce n'est par la piété.

Continue a speculer et a adorer Ali si tu le desire. Dis moi seulement pourquoi tu te fais passer pour un soufi?

Omar comme beaucoup de compagnons ne pensé pas que le prophete allait ou pouvait mourrir.
Ensuite Omar est un compagnon du prophete et on ne peut speculer sur ce que cacher sont coeur a ce moment la.

Et pourquoi omar ne pensait pas, Le coran dit bien que tout ame goutera la mort, et le coran concernant le prophete dit quand il meurt ou soit assassiné
Pourquoi il pensait qu'il pouvait pas mourrir? c'est une trés mauvaise compréhension de la part de Omar

Ensuite omar a dit à ce moment, peut etre il est allé auprés d'Allah comme Moussa est allé
STOOOP, disant que Mohammed est allé comme moussa , alors on s'accroche à qui? à Haroun
et qui est haroun de la oumma comme je t'ai dit dans le message précedent? c'est Ali

tu penses que les récits des anciens sont cités justes comme ça? non mais il faut retenir la leçons
et les sahabas ETATIQUEQ n'ont pas retenu les leçons du coran, on ne peut pas défendre leurs erreurs

Le prophete lui a dit, tu es à moi ce que Haroun est à Moussa (sauf qu'il n y'a pas de prophete aprés moi)

Et Alors,pourquoi dois-je adorer Ali et suivre les chiites dans leurs croyance erronnées?
Le prophete voulait juste dire qu'il etait comme son frere et qu'il l'aimait,rien de plus.
Le seul modele a suivre et le Prophete,le seule guide s'est Allah,voila comment on ne s'egare pas.

Mou3alim continue a precher ton chiisme mais fait attention aux insultes des compagnons s'il te plait.
Pour nous ils ne sont que des humains et nous ne mettons personne au dessus des autres si ce n'est par la piété.
Continue a speculer et a adorer Ali si tu le desire. Dis moi seulement pourquoi tu te fais passer pour un soufi?

A aucun moment je n'ai insulté les sahabas, mais j'ai cité leurs erreurs en les appellant erreurs
Ali est au dessus des autres, par la pieté, par son mérite, par ce qu'il ne reculait pas, alors que eux!! abou bakr a dit une fois dans une guerre, j'étais le premier à reculer!! omar a dit que le prophete délire pour s'opposer à son testament
Ali on ne l'adore pas, et d'ailleurs lui et Fatima sont placé bien aprés le PROPHETE

Le soufisme a été assuré par les enfants de Hassan ben Ali et les écoles soufis se réclament de qui?
de Rassoul Allah et de Ali ibn abi talib et les généalogies et les transmissions remontent à eux

et si chez Houssein c'est les révoltes, chez Hassan c'est plus tranquil, ce sont SABTAY Ahl Mohammed
et ils sont complémentaires et se sont les deux témoins dans toute la terre

Et pourquoi omar ne pensait pas, Le coran dit bien que tout ame goutera la mort, et le coran concernant le prophete dit quand il meurt ou soit assassiné
Pourquoi il pensait qu'il pouvait pas mourrir? c'est une trés mauvaise compréhension de la part de Omar

Ensuite omar a dit à ce moment, peut etre il est allé auprés d'Allah comme Moussa est allé
STOOOP, disant que Mohammed est allé comme moussa , alors on s'accroche à qui? à Haroun
et qui est haroun de la oumma comme je t'ai dit dans le message précedent? c'est Ali

tu penses que les récits des anciens sont cités justes comme ça? non mais il faut retenir la leçons
et les sahabas ETATIQUEQ n'ont pas retenu les leçons du coran, on ne peut pas défendre leurs erreurs

Ecoute frere Mou3alim,peut importe tu n'es pas un ennemis pour moi,abstiens toi de critiquer les compagnons et les epouses du prophetes.Evite la medisance,seul allah nous jugera.
Les debats avec les chiites ne m'interresse pas en véritée,je sais que vous ne tennez sur rien d'autre que des speculations,deplus le faite de rendre des hommes infaibles n'est pas islamique,meme s'il s'agit du prophete lui meme.

N'oublie pas le verset sur les compagnons,ceux qui sont avec lui sont dure envers les mecreants et doux envers les croyants,leurs trace de prosternation..........

Et Alors,pourquoi dois-je adorer Ali et suivre les chiites dans leurs croyance erronnées?
Le prophete voulait juste dire qu'il etait comme son frere et qu'il l'aimait,rien de plus.
Le seul modele a suivre et le Prophete,le seule guide s'est Allah,voila comment on ne s'egare pas.

Tu déclasses avec eux Ali, en disant juste nous on l'aime et vous glorifiez les califes étatques, qui ont commis plein plein d'erreur, ne lis tu pas Jesus qui a prophétisé que Eli est venu mais ne sera pas reconnu (à sa juste valeur)

et le prophete voulait dire que abou bakr et omar sont les succésseurs? jamais, ce sont des gens qui se sont imposés par la force, et ça à donner la Bete (l'islam étatique et politique) décrit comme une DESOLATION dans les écritures

A aucun moment je n'ai insulté les sahabas, mais j'ai cité leurs erreurs en les appellant erreurs
Ali est au dessus des autres

Evite de nous rappeler leurs "petite" erreurs et péché d'aprés tes sources chiites,sinon nous allons te rappeler votre erreur dans la Aquida.Ce qui est bien plus grave je trouve.
A quoi bon dire Ali le meilleurs des hommes,si c'est pour finnir sous le joug d'un Imam et d'un homme Infaible?
Vous etes revenu en arriere avec votre croyance,a l'epoque ou les arabes avaient des intercesseurs et des saints,vous etes devenu comme les chretiens avec vos Imams infaible,Nous adorons Allah et nous suivons comme exemple Mohammad voila notre dogme.

Salam ruh toi notre expére économique
Que penses tu de Othman qui a distribué l'argent par ancienneté dans la religion et non équitablement
Il a donné à Aicha une graaande part en dehors des musulmans et cette derniere n'a pas dit, non pas besoin, je prend une part comme tout les musulmans, c'est une erreur économique flagrante qu'on ne peut pas défendre
Salam mou3alim,

C'est le grand débat qu'il y a eu lieu entre les compagnons, devait-t-on redistribué le surplus des richesse liée aux conquête musulmane en fonction des mérites envers Allah ou au contraire à tous sans conditions.
Il y a eu également le même débat sur les territoires conquis à savoir si ils devaient appartenir en priorité à ceux qui les ont conquise ou à tous les musulmans.
Abou Bakr (Qu'Allah soit satisfait de lui) disait que les mérite envers Allah devait être récompenser lors du jugement dernier, que c'était des action faites pour Dieu et que Dieu les récompensera. D'autre pensaient que les premiers musulmans et donc les premiers a avoir combattu dans le sentier de Dieu et qui on délaissé tout leur bien pour ce projet devait être traité avec des égard différents.

Les deux point de vu se tiennent et on fait lieu à des consultation (choura) comme le réclame la tradition du Prophète Muhammed sws. Les différents califes ont fait en leur âme et conscience en fonction de ce qu'ils pensaient être le plus juste ce qui fait que la politique à varié de Abou bak jusqu'à Ali (qu'Allah soit satisfait d'eux).
Et je pense que c'est le plus important à retenir.

Par ailleurs que l'on juge que ce soit une bonne idée ou pas (et ça on a le droit de s'exprimer dessus) mais on ne peut pas faire de procès d'intention à Othman (qu'Allah soit satisfait de lui) qui était l'un des plus riche des compagnons avant l'islam et qui a tout laissé pour suivre le prophète Muhammed sws devenant un ascète comme ce dernier.

Je crois que ce sont des hommes qui mérite largement notre respect, après ce sont que des hommes et l'erreur est humaine mais nous sommes encore loin de leur pratique de la foi alors restons humble et évitons les jeu du diable.

Tu déclasses avec eux Ali, en disant juste nous on l'aime et vous glorifiez les califes étatques, qui ont commis plein plein d'erreur, ne lis tu pas Jesus qui a prophétisé que Eli est venu mais ne sera pas reconnu (à sa juste valeur)

et le prophete voulait dire que abou bakr et omar sont les succésseurs? jamais, ce sont des gens qui se sont imposés par la force, et ça à donner la Bete (l'islam étatique et politique) décrit comme une DESOLATION dans les écritures
Et toi,tu ne souhaite pas le pouvoir mais tu aurrais voulu Ali le prendre? Ta position est incoherente.
Ensuite les musulmans n'ont pas besoins de guide ni de papes,Allah et son prophete nous suffise.

Mou3alim j'en ai assés de me repeter,tournons la page s'il te plait.Continue a adorer Ali si l'envie te chante,sache juste que je ne me sent coupable de rien et que tu es loins de me culpabiliser de quoi que ce soit.Surtout quant on vois votre Aquida,tout ce blabla pour a la fin mettre un Pape infaible entre dieu et l'homme.

Haine contre le Prophète salaAlah 'alayhi wa salam?

Mais t'es malade mon petit mou3alim

Bref tu dis c'est Othman radiaAllah anhou ,amène moi la source qui dit que c'est lui ?

Salam akhi,

Il ne faut pas porter le débat sur le terrain des Compagnons. C'est une erreur dont profitent les Rafidhites.
Le problème des Shiites porte sur les Usul, les fondamentaux de la Religion. Le Shiisme est une autre Religion. Ils adorent les Imams et leurs savants. Ecoutez un Shiite parler. Il cite plus souvent les Ahlul Bayt qu'Allah et Son Messager.

Ce n'est pas tant leur haine des Compagnons que leur associationnisme qui pose problème.

Salam alaykoum,

Arrêtons d'ouvrir des postes à fitna dans un monde ou cela n'est plus d'actualité.
Celui qui veut vraiment respecter les enseignements de Dieu à notre époque ce doit de lutter contre ça:
http://www.bladi.info/threads/grand-probleme-ennemi-musulmans.346901/

Ravivez des querelles historique ne sert à rien si ce n'est faire le jeu du diable, on est plus à l'époque des compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux) aujourd'hui il y a des mal bien plus grand qui gangrène la société.

Quand un homme est sale de la tête au pied il ne commence pas par faire remarquer qu'il a un petit ongle qui dépasse un peu trop. De la même manière ce n'est pas quand le diable a ouvert les portes de la cité qu'il faut commencer à chipoté sur des problèmes historiques.

Salam Ruh75,

Je peux t'assurer que les activistes, ce n'est pas nous, ce sont les chiites
Ecoute, j'ai fouiné et je fouine toujours dans les sites de propagande chiite et la haine qu'ils ont emmagasiné est immense
Entre les insultes des compagnons que certains rendent carrément mécréants. Dois-je rappeler que faire sortir de l'islam à tord fait aussi sortir de l'islam? L'imam Jafar as sadiq n'a rien a voir avec ces illuminés et pourtant, qu'est-ce qu'ils peuvent rapporter comme mensonges sur lui....!
Entre les accusations que les sunnites sont hypocrites, donc explicitement mécréants...
Entre l'idolâtrie envers de simples hommes...
Entre la mise au rang de prophètes de simples hommes...

Je suis désolé, mais ils n'ont rien a voir avec une divergence d'opiniosn respectable...Notre belle religion ne doit pas devenir à l'instar du judaisme, du christianisme ou du polythéisme...

Assalam aleykoum

Ceux qui ont une petite sympathie pour les chiites ne connaissent visiblement rien à cette religion très très éloignée de la voie laissée par le Prophète

Les chiites initiaux (à l'époque de Ali ra) n'avaient pas toutes ces innovations religieuses: la seule chose, c'est qu'ils considéraient Ali meilleur que Abu Bakr, Umar et Uthman...

Aucun hadith ne stipule une personne ou un groupe à la succession du Prophète et qui soit authentique: il suffit d'être un peu moins orienté en lisant l'histoire et on s'en rend compte...
Je rappelle que si Allah swt avait vraiment élu Ali ra à la tête de la Umma, de quel droit aurait-il prêté serment d'allégeance à Abu Bakr, Umar ou Uthman?
Uthman est celui pour lequel la communauté a été unanime: doit-on en conclure que la plupart des compagnons étaient des trâitres?
A la mort de Ali, pourquoi ce dernier a initialement refusé le califat si Dieu l'avait désigné calife?
Idem pour ses descendants, aucun n'utilise un prétendu verset de la purification ou un hadith ath thaqalayn pour soutenir sa position

Ensuite, chez les imamites, l'imamat est un pilier de la foi: si c'est important et que cela peut nous amener en enfer, pourquoi cela n'est pas mentionné dans le Coran. Tout ce qui doit être connu par tout musulman doit être cité dans le Coran...Aucune trace nette: on utilise pour orienter des versets des hadith fabriqués...

Comment ne pas être choqué par ce dégoût qu'ont les chiites pour les femmes du Prophète, Abu Bakr et Umar? Même ceux qui ne les insultent pas, ne les portent pas dans leurs coeurs...Et ceux qui les défendent ne connaissent rien au traitement qui leur est subi dnas les livres de référence chiites, par les grands savants chiites...

Que dire du mariage temporaire? Cela est acceptable comme pratique?Les femmes sur ce forum: vous n'êtes pas dérangées de cela alors que le Prophète l'a clairement interdit?

Que dire de l'histoire où Umar aurait cassé une côte à Fatima qui aurait fait une fausse couche à cause de lui?Tout cela le regard de Ali qui ne bouge pas le petit doigt?

Que dire des innovations dans les ablutions? (les chiites se moquent de nous en disant que nous prenons une douche à chaque prière)
Que dire des innovations dans la prière?

Que dire de l'infaillibilité des AHl ul Bayt? se basant sur une interprétation douteuse du verset 33/33 pourtant révélé aux femmes du Prophète? Les chiites font tout pour que les femmes du Prophète ne soient pas concernées par ce verset...

Que dire du fait qu'ils considèrent Abu Talib comme meilleurs qu'Abu Bakr ou UMar alors qu'il est mort non musulman?

Que dire de la taqiyya qu'ils ont utilisé comme moyen de vecteur de transmission de leur pensée? C'est leur gros joker: dès qu'un hadith de leurs imams est en complète harmonie avec l'Islam, ils disent: "taqiyya"

Que dire du fait qu'ils considèrent Umar comme un innovateur?

Que dire de leur innovation dans l'appel à la prière?

Que dire dans leur science du hadith faible?

Que dire des lamentations à la mort d'al hussein? je Maudis ceux qui ont osé tué al hussein, mais pourquoi en faire une commémoration?

Etc, et je peux continuer longtemps ainsi. Les savants chiites qui en croient en tout cela sont kufar. Ils ont étudié et cachent la vérité aux gens.
Les chiites simples ne connaissent rien à tout cela
Et je rappelle que chez les imamites, ne pas croire à l'imamat, point principal du Chiisme duodécimain fait sortir de l'Islam

selon certains, les méchants salafis ont inventé tout cela : détrompez-vous, cela existe dans leurs livres et surtout cela est dit par la plupart de leurs savants anciens ou récents...
Une réconciliation n'est pas possible tant qu'ils considéreront comme normal d'insulter les proches du Prophète: aisha, umar, abu bakr
Les deux derniers ont fait plus pour l'Islam que ce que la plupart des chiites actuels dans leur ensemble et l'Iran que vous encensez, ne feront jamais

Je rappelle que si Allah swt avait vraiment élu Ali ra à la tête de la Umma, de quel droit aurait-il prêté serment d'allégeance à Abu Bakr, Umar ou Uthman?

Haroun quand Moussa est parti, ils étaient sur une erreur et Moussa lui a dit pourquoi? Haroun a dit pour ne pas diviser banou Israel, et cette conduite n'est pas blamé par le Coran mais c'est un RAPPEL
Ali (ra) a eu la meme conduite et il avait raison tout comme Haroun (pour ne pas diviser la nation)

Uthman est celui pour lequel la communauté a été unanime: doit-on en conclure que la plupart des compagnons étaient des trâitres?

Ali a été questionné, si tu es choisis, tu suis la sounna des deux chikhs abou bakr et omar il a dit NON, juste celle de Rassoul Allah
Othman a été questionné, si tu es choisis, tu suis la sounna des deux chikhs abou bakr et omar il a dit oui
Alors les injustes veulent juste qu'il y'a pas de soucis, mais la vérité dérange ces superficiels

Ensuite tu veux accuser le reste des compagnons et que moi je les accuse?
les compagnons sont Hamza, Zayd, Oussama, Djaafar, Billal et bien d'autres, Abou dhar, Selman, Miqdad

Mais les amr ibn 3as, mou3awiya ça c'est des gens venus aprés, glorifié car ont eu des fonctions aprés
Ou abou soufyan qui est considéré comme un pieux alors que c'est le pere des complots
Abou hourayra (le pere du chaton) a aussi connu le prophete qu'à la fin et il raconte plein de faux hadith qui rappellent les habitudes bédouines

Dernière modification par un modérateur:
OJ
pour le mariage temporaire, l'avoir annuler est une bid3a de Omar
et je te rappel qu'il a dit dans les sources sunnites meme (à toi de vérifier) que à l'époque du prophete, il y'avait deux mout3a, celle des femmes et celle du hadj et Moi Omar je les annule

Ensuite dans l'appel de la priere
Omar a inventé dans la prière du matin (la prière c'est mieux que dormir), c'est une bid3a mon frère
Ainsi que tarawih suivant le meme Imam c'est une bid3a de omar et quand il l'a fait il a dit
AHHH quelle bonne bid3a

A cause de ça, vous avez invenez qu'il y'a des bid3a mauvaises et des bid3a bonnes
Vous dites il y'a meme des bid3a bonnes, pourquoi? car Omar l'a dit
Et c'est la preuve meme de l'apogé de absurdité et de l'annulation de l'intellect et suivisme aveugle

OJ
pour le mariage temporaire, l'avoir annuler est une bid3a de Omar
et je te rappel qu'il a dit dans les sources sunnites meme (à toi de vérifier) que à l'époque du prophete, il y'avait deux mout3a, celle des femmes et celle du hadj et Moi Omar je les annule

Ensuite dans l'appel de la priere
Omar a inventé dans la prière du matin (la prière c'est mieux que dormir), c'est une bid3a mon frère
Ainsi que tarawih suivant le meme Imam c'est une bid3a de omar et quand il l'a fait il a dit
AHHH quelle bonne bid3a

A cause de ça, vous avez invenez qu'il y'a des bid3a mauvaises et des bid3a bonnes
Vous dites il y'a meme des bid3a bonnes, pourquoi? car Omar l'a dit
Et c'est la preuve meme de l'apogé de absurdité et de l'annulation de l'intellect et suivisme aveugle

T'aimerai bien que quelqu'un ce mari temporairement avec ta soeur et te la rends une semaine âpres ?

T'aimerai bien que quelqu'un ce mari temporairement avec ta soeur et te la rends une semaine âpres ?

Oui au besoin, pourquoi pas
ça c'est l'avis de Omar qui a donné cet argument et la compare avec du Zina

Mais attention, c'est un MARIAGE, avec les conditions
mahr, waliy amr, témoins...
et aprés la fin, elle ne se lit pas avec des hommes jusqu'à la période connue pour vérifier la vacuité utérine

Donc tu as compris que c'est pas un jeux, mais un mariage, et Omar l'a aboli injustement et vous continuez à defendre les conduites de Omar
On vous a battu par les arguments, à la prochaine donc, continuez à vous informez et ne soyez pas superficiels

Et sachez que l'ultime vérité sont ahl l bayt (sans eux la lumière n'est pas accomplie et eux l'accomplissent meme si le monde les refuse) et que cette oumma a rejeté comme banou israel ont rejetés leurs prophetes
et eux ont délaissé la torah et vous avez délaissé le Coran
Salam à tous

Assalam Aleykoum

Que les gens ne se trompent pas, attaquer les chiites ne signifie en aucun cas mépriser les Ahl Ul Bayt
Nous ne sommes pas dans le même rapport qu'eux car ils insultent les compagnons du Prophète les plus illustres et idolâtrent Ali d'une manière jamais égalée...
Pour prouver que nous aimons Les Ahl Ul Bayt, voici ce post
Quelles sont les personnes concernées par l'appellation de « Ahl oul Bayt » selon le Coran ?

Pour les sunnites, les "Ahl oul Bayt" sont l’ensemble des membres de la famille de notre Prophète Mohammed(bpsl) , ses enfants et descendants, bien entendu, mais aussi et surtout toutes ses épouses… (a noter que, selon ce qui ressort des propos de certains Compagnons , même les proches du Prophète Mohammed(bpsl) qui avaient accepté l'Islam et à qui il est interdit de donner la Zakâte entrent dans l'appellation de "Ahl oul Bayt")...
Dans les lignes suivantes, Incha Allah, on s’attachera à démontrer que l’approche sounnite à ce sujet est en pleine conformité avec le Qour'aane et la Sounnah, ainsi que la sémantique arabe. C’est d’ailleurs par ce dernier aspect que je vous propose de débuter :
D’un point de vue sémantique…
L’expression "Ahl oul Bayt" est composée de deux termes distincts: "Ahl"(littéralement : famille, gens) et "Bayt" (littéralement : maison). Concernant le mot "Ahl", les plus illustres lexicographes arabes s’accordent sur le fait que, lorsqu'il est employé pour un homme, il désigne les gens qui lui sont le plus proche, c’est à dire son épouse, mais également ses enfants… C’est ce que mentionne l’auteur du « Qâmoûs » (Volume 3 / Page 432), du « Tâdj oul ‘Ouroûs » et du « Lisân oul Arab » (Volume 11 / Page 28)…
D’ailleurs, cette racine ("Ahl") a donné en arabe des verbes dérivés, tels que "Ta ahhala", qui signifie "se marier", "prendre une épouse" (Voir la définition de ce terme dans les ouvrages de référence suivants: "As Sihâh" de Al Djawhari, "Asâsoul Balâghah" de Az Zamakhchari, "Maqâyyîs oul loughah" de Aboul Housseïn Ahmad Ibné Fâris. Voir également "Al Moufradât fî gharâibil Qour'aane" de l'Imâm Ar Râghib Al Isfihâni – Page 28). On comprend donc déjà qu’il ne peut être question, en arabe, quand on fait usage du terme "Ahl", d’exclure de cette appellation l’épouse.Celle-ci entre systématiquement dans l’acception de "Ahl".
A partir de là, il est aisé de comprendre pourquoi, quand on revient à nouveau vers les plus grandes références lexicographiques arabes, on y lit que les "Ahloul Bayt" (que l’on traduirait littéralement, dans son sens premier, par: "les proches qui sont réunis sous un même toit"… Bien entendu, l'expression a connu une évolution sémantique et sa portée s’est étendue par la suite bien au delà du simple espace confiné de la maison (« bayt »), pour toucher tous ceux qui sont unis par les liens de parenté)d’un Prophète se compose de ses épouses, et éventuellement, de ses enfants (s’il en a)… Ainsi, Az Zoubeïdi, dans son « Tâdj oul ‘Ouroûs » écrit en substance ceci (les passages entre parenthèses sont des ajouts personnels) :
"Et le "Ahl", pour un homme, c’est sa femme ; et ses enfants entrent également (dans le sens du mot). Et c’est de cette façon qu’a été commentée la Parole d’Allah (dans le Qour'aane au sujet de Moussa Alayhi Salam) « Wa Sâra bi ahlihi » (Il est parti avec sa famille), c’est à dire son épouse (…)"(Réf: "Tâdjoul 'Ouroûs", sous le terme "Ahl")
Il est à noter également que le fait que l’ensemble des épouses du Prophète Mohammed(bpsl) comptent, entre autres, parmi ses "Ahl oul Bayt" est explicitement mentionné par Ibn oul Mandhoûr Al Afriqi r.a. dans son célèbre "Lisân oul 'Arab" (Réf: "Lisân oul 'Arab" – Volume 11 / Pages 28 à 30).
Après cette analyse lexicographique, venons-en à nos références premières et fondamentales que sont le Qour'aane et la Sounnah…

Assalam Aleykoum

Que les gens ne se trompent pas, attaquer les chiites ne signifie en aucun cas mépriser les Ahl Ul Bayt
Nous ne sommes pas dans le même rapport qu'eux car ils insultent les compagnons du Prophète les plus illustres et idolâtrent Ali d'une manière jamais égalée...
Pour les Chiites Duo-décimains, l'expression "Ahl oul Bayt" désigne de façon exclusive un nombre limité de personnes apparenté au Prophète. Il s’agit de Ali, Fatima, deux de leurs enfants, Hassan et Housseïn, ainsi que neuf de ses descendants mâles, à savoir :

1. Ali Zaïn oul Âbidîne, fils de Housseïn
2. Mouhammad Al Bâqir, fils de Ali
3. Dja’far As Sâdiq, fils de Mouhammad
4. Moussa Al Kâdhim., fils de Dja’far
5. Ali Ar Ridhâ, fils de Moûssa
6. Mouhammad Al Djawâd, fils de Ali
7. Ali Al Hâdiy, fils de Mouhammad
8. Hassan Al Askrariy, fils de Ali
9. Mouhammad “Al Mahdiy”, fils hypothétique de Hassan ?
Quelles sont les personnes concernées par l'appellation de « Ahl oul Bayt » selon le Coran ?
Quand on consulte le texte coranique, on trouve des éléments très explicites qui attestent que l'expression "Ahloul Bayt" désigne nécessairement l'(es) épouse(s) d'un homme… Ainsi, dans un passage de la Sourate "Hoûd", qui relate une rencontre entre Ibrâhim Alayhi Salam, son épouse Alayha Salam et des anges, voici ce que l'on peut lire:
(Sourate "Houd" – Versets 69 à 73),(Sourate 28 / Verset 29),(Sourate 33 / Versets 30 à 34)
Les "Ahl oul Bayt" dans les Traditions Prophétiques…
L'expression "Ahl oul Bayt" est employé dans pas mal de Traditions authentiques… Et quand on passe en revue toutes ces Traditions, on constate là encore que cette appellation ne peut avoir le sens limité que les chiites affirment, à savoir qu'elle désigne exclusivement Ali , Fâtimah , Hassan , Houssein et quelques uns de ses descendants…
et pour conclure
- Tout musulman fait partie des gens de la maison de Ibraahiim SAWS.
- Le messager d'Allah Mohammed (bpsl) fait partie des gens de la maison de Ibraahiim SAWS également.

Ce topic a extrait tout le chiisme qui se trouvait dans les crochets a venin de mou3allim ...

Point de venin, la vérité fait mal, vous avez trouvez vos ancetres défendre les erreurs de abou bakr, omar et aicha, car les omeyyades ont fait des concensus la dessus, vous melangez la sounna pure du prophete avec le bakrisme, le omarisme et le omeyyadisme, si tu as quelque chose à dire, cites une de mes accusations et essaye de defendre le faux, tu ne pourras pas, c'est la vérité qui gagne toujours

Retour