Nouvel an à azrou : une pâtisserie refuse de vendre des gâteaux car "c'est une fête chrétienne" !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
C’est une drôle annonce que vient de mettre une pâtisserie à Azrou devant son local.

Il y est écrit une phrase invraisemblable: «désolé mais nous ne préparons pas de gâteaux de fin d’année».

Le propriétaire de la pâtisserie en est tellement fier qu’il a posté la photo sur la page Facebook de son commerce expliquant «qu’il ne célèbre pas les fêtes chrétiennes».



H24info.ma
Oui l'intelligence des 3roubi
Toutes la matière première et la machenerie que j'utilise ça vient de chez les chrétiens mais je ne vends pas la pâtisserie car c'est une fête chrétienne.
Pourtant dans les grandes surfaces en Europe et partout dans le monde on y voit bien y vendre des produits halal et musulman pendant le mois de ramadan
Et mm jen ai vue dans des magasin une plaque souhaitant bon ramadan aux musulmans
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La cause est la de la qualité de l'enseignement .Lors des manifestations estudiantines des années 60,Hassan 2 avait supprimer les cours de la philo et a instaure les études islamiques. Comme dit le diction.celui qui sème le vent, récolte la tempête . ils savent pas d'abord que l'islam reconnait les 2 autres religions et qu'on meme prie dans une église ou synacoque si on trouve pas une mosquée. En plus le 1 janvier est célèbre comme une année de travail ,L"année hegerienne est lunaire donc instable et imprévisible.
Si, elle est prévisible, mais pas la plus commode pour des populations sédentaires qui vivent au rythme des saisons agricoles. Mais utiliser la Lune pour mesurer le temps, ne posait pas de problème a des populations nomades.

À part ça, d’accord avec le reste.
 
Oui l'intelligence des 3roubi
Toutes la matière première et la machenerie que j'utilise ça vient de chez les chrétiens mais je ne vends pas la pâtisserie car c'est une fête chrétienne.
Pourtant dans les grandes surfaces en Europe et partout dans le monde on y voit bien y vendre des produits halal et musulman pendant le mois de ramadan
Et mm jen ai vue dans des magasin une plaque souhaitant bon ramadan aux musulmans

Exact :cool:

Dans ce cas précis, cet ignorant ne fera face a aucune accusation.....et vers la fin on vient se demander pourquoi les marocains sont devenus les pires terroristes de ce monde:fou:


Un juge doit convoquer immédiatement cei islamiste et le mettre derrière les barreaux …...Mais quel système de justice au Maroc :claque:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :

et .. ben la connerie est a l œuvre ... raison de plus pour rejoindre ma secte .. les sorcieres et sorciers toujours prêt a faire la fete !! en ptite dentelles avec un nénuphar sur la tete et une vodka a la main !!

moi ce soir j ai fais un gateau au citron et a la poire .. avec un nappage au chocolat glacé a la bière ..... je tente j innove .. en cuisine comme en amour .. rejoignez moi plus on est fous plus y aura de pintes .. c est un prophete qui me l a dit !!

 

tizniti

Soyons sérieux .
Il y est écrit une phrase invraisemblable: «désolé mais nous ne préparons pas de gâteaux de fin d’année».
Le propriétaire de la pâtisserie en est tellement fier qu’il a posté la photo sur la page Facebook de son commerce expliquant «qu’il ne célèbre pas les fêtes chrétiennes».
Et pourtant, il utilise Facebook qui est une pure création chrétienne, mécréante et strictement haram.
Tous nos mouftis( d’Arabie saoudite, de somalie , du soudan et des autres contrées musulmanes) dissuadent les vrais croyants de n’utiliser ni watssap ni Facebook.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et pourtant, il utilise Facebook qui est une pure création chrétienne, mécréante et strictement haram.
Tous nos mouftis( d’Arabie saoudite, de somalie , du soudan et des autres contrées musulmanes) dissuadent les vrais croyants de n’utiliser ni watssap ni Facebook.
Hein ? :defonce:
 

Yoel1

VIB
cette année , je vais revoir mes amis au Maroc , mais cela sera un adieu :(

@compteblad

Oui , 4 points me font prendre cette décision après 37 voyages
1) Bladi....un autre maroc pas très cool
2) un Maroc qui devient de plus en plus orthodoxe (cette pâtisserie j'y ai acheter mes croissants)
3) je vais toujours aux mêmes endroit pour voir les amis (j'ai l'impression d’être un MRE avec sa famille)
4) je passe à la retraite et plus les moyens ( les vacances sans ma caravane ..inimaginable )

Oui, cela va être triste de leurs annoncer ...j'ai vécu les naissances, les amours, les décès ( en particulier de la mama )

Peut être avec un peu de chance , j'aurais les moyens de prendre un low cost et un voiture auto pour une semaine ...mais, j'en doute !
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
c'est une patisserie privée et il peut faire ce qu'il veut
Oui, mais il fait des pâtisseries européennes et même des croissants pas mauvais toute l'année et là ...le truc a la Kon...il peut pas faire comme d'habitude les 365 jours ...j'irais le voir mois 6 qu'il m'explique sa décision , je le connais depuis 10 ans avant il travaillait à la pâtisserie centrale en face de la mosquée , il a ouvert il y a 4 /5 ans
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Personne ne lui impose quoi que ce soit. Par contre, tout marocain réfractaire au wahabisme qui gangrène le Maroc devrait boycotter cet apprenti terroriste.
Tu y vas fort , je connais le mec normal "modéré"....mais oui le wahabisme l'infiltre partout m^me chez les plus tranquilles ...tu as vu mon post 2 lignes aux dessus
 
Dernière édition:
@compteblad

Oui , 4 points me font prendre cette décision après 37 voyages
1) Bladi....un autre maroc pas très cool
2) un Maroc qui devient de plus en plus orthodoxe (cette pâtisserie j'y ai acheter mes croissants)
3) je vais toujours aux mêmes endroit pour voir les amis (j'ai l'impression d’être un MRE avec sa famille)
4) je passe à la retraite et plus les moyens ( les vacances sans ma caravane ..inimaginable )

Oui, cela va être triste de leurs annoncer ...j'ai vécu les naissances, les amours, les décès ( en particulier de la mama )

Peut être avec un peu de chance , j'aurais les moyens de prendre un low cost et un voiture auto pour une semaine ...mais, j'en doute !
En gros t'as plus une tune. Fallait passer au point 4 directement.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ca change quoi ?

du moment que tu ecartes une communauté ...........
Tu ne vois pas la différence? Je vais te vendre de la viande halal toute l'année sauf tes jours de fête.
Il a le droit de ne pas vendre de pâtisserie "occidentale". Il en vend toute l'année sauf le jour de fête des chrétiens. D'ailleurs un bon nombre de marocains le fêtent. Il s'est vendu un nombre impressionnant de sapins au Marjane de Tétouan (que je connais).
 
Tu ne vois pas la différence? Je vais te vendre de la viande halal toute l'année sauf tes jours de fête.
Il a le droit de ne pas vendre de pâtisserie "occidentale". Il en vend toute l'année sauf le jour de fête des chrétiens. D'ailleurs un bon nombre de marocains le fêtent. Il s'est vendu un nombre impressionnant de sapins au Marjane de Tétouan (que je connais).
il veut vendre et il est en droit .point barre
su t'as la rage achetes toi un bimo lol
 
alors là çà m'en bouche un coin!!!!!
à suivre au match retour pour l'AID el adha si une boulangerie en FRANCE met un panneau qui précise qu'elle ne vend pas de gâteaux ce jour là parce que elle fête pas les fêtes "muslim????"
En tout cas pour les chrétiens "le petit jésus dans la crèche" et la bûche fallait pas rater parce que c'est une fois par an uniquement
 
C’est une drôle annonce que vient de mettre une pâtisserie à Azrou devant son local.

Il y est écrit une phrase invraisemblable: «désolé mais nous ne préparons pas de gâteaux de fin d’année».

Le propriétaire de la pâtisserie en est tellement fier qu’il a posté la photo sur la page Facebook de son commerce expliquant «qu’il ne célèbre pas les fêtes chrétiennes».



H24info.ma

Ça m’agace ce genre de comportement. Qu’il ne fasse pas de gâteau de fin d’année c’est son problème mais le mettre sur la vitrine et sur Facebook et expliquer son geste avec fierté par le fait qu’il ne célèbre pas les fêtes chrétiennes c’est totalement stupides.

Il représente exactement ce pan de la société marocaine intolérante et totalement fermée qui veut montrer à tout le monde qu’il est un bon musulman.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut