Nouvel an à azrou : une pâtisserie refuse de vendre des gâteaux car "c'est une fête chrétienne" !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
le gouvernement devrait lui faire payé une forte amende pour ses propos et comme elle aime fermé sa boutique pour des raison discriminatoire l'état devrait l'obligé à fermé sa boutique et lui interdire de vendre pendant toute les fêtes même islamique!
 
le gouvernement devrait lui faire payé une forte amende pour ses propos et comme elle aime fermé sa boutique pour des raison discriminatoire l'état devrait l'obligé à fermé sa boutique et lui interdire de vendre pendant toute les fêtes même islamique!
tu peux aller vivre en corée du nord hhhhhhhhh
 
pour moi c'est plutot ces patisseries qui vendent des gateaux "bonne année" qui doivent le mentionner


genre boucherie "7alal" en europe
 
j"immagine la bas que lesgens n'ont le droit de choisir ni de s'exprimer


au maroc si t'as ta propre patisserie bein vends ce dont a envie ou pas on va pas te mettre une liste

je pense pas qu'on parle de la même chose !

je parle de la raison pour laquelle cette dame veut fermé sa patisserie une raison discriminatoire!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une initiative plus maladroite que malheureuse, elle est le témoin du gap entre ceux qui ont accès à la culture et les autres...
 
tu a déjà vue un français refusent de parler dalija en France ?
en belgique le jour du fete al adha ils ne mettent des affiches partout de moutons qui pleurent de sang ( GAIA)

on les voit jamais des affiches de foie gras hein

je ne juge pas ceux qui baissent leur frocs pour se faire en* mais laisser vivre ceux qui ont plus de dignité
 
envers qui discriminatoire ?

si je refuserai de parler en français au maroc ce serait aussi discriminatoire ?

qui a parlé de langue? restons dans le sujet !

le sujet est,qu'elle a refusé DE VENDRE DES GATEAUX CAR C'EST UNE FETE CHRETIENNE
maintenant si tu veux comparé à la france,je vais te la faire en restant dans le sujet!

si une boulangerie en france refuserais de vendre des gateaux aux musulmans le jour de l'aid ? comment tu le prendrais?
 
qui a parlé de langue? restons dans le sujet !

le sujet est,qu'elle a refusé DE VENDRE DES GATEAUX CAR C'EST UNE FETE CHRETIENNE
maintenant si tu veux comparé à la france,je vais te la faire en restant dans le sujet!

si une boulangerie en france refuserais de vendre des gateaux aux musulmans le jour de l'aid ? comment tu le prendrais?
Apparement t'as rien suivi du tout ....

Dejà Cites moi cette fete religieuse dont tu parles

et montres nous le message que cette patisserie a écrit

allez on va analyser pour les redoublons hhhh
 
en belgique le jour du fete al adha ils ne mettent des affiches partout de moutons qui pleurent de sang ( GAIA)

on les voit jamais des affiches de foie gras hein

je ne juge pas ceux qui baissent leur frocs pour se faire en* mais laisser vivre ceux qui ont plus de dignité

parceque en belgique ils font ça,que l'ont doit l'accepter au maroc? dans la vie on bat la discrimination on pratique pas la loi du talion et dans la religion musulmane on donne l'exemple du bon comportement et non le contraire
 
@magicnanou en attendant ta reponse je te met les affiches de partout en belgique en periode de fete musulmane
 

Pièces jointes

  • schaap_met_bloedtraan_-_mouton_avec_larme_de_sang_2.png
    schaap_met_bloedtraan_-_mouton_avec_larme_de_sang_2.png
    676.1 KB · Affichages: 5
parceque en belgique ils font ça,que l'ont doit l'accepter au maroc? dans la vie on bat la discrimination on pratique pas la loi du talion et dans la religion musulmane on donne l'exemple du bon comportement et non le contraire
repond à mes questions


dejà de quelle fete religieuse tu parles ?
secondo c'est quoi exactement le message du patissier ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
A toi de nous dire en quoi cet homme serait moins cultivé ????
faut descendre de la tour eiffel et arreter de mépriser le peuple
Je ne méprise personne et encore moins les amazighs d azro desquels je me sens particulièrement proche - ce type pourrait être mon cousin -.moi même si je n avais pas eu accès à l éducation sa réaction m aurait paru normale...on ne peut plus normale...dans un pays musulman, on ne fête pas les fêtes chrétiennes parce qu'il nous interdit de les copier dans leurs rites religieux festifs...mon parcours scolaire m'a permis d'avoir une ouverture d'esprit qui me permet de faire la part des choses, d être mesurée. Rien à voir avec un quelconque sentiment de supériorité, j ai bien trop conscience que cela est dû au hasard...nos places auraient pu être inversées. Là où tu as vu du mépris, il n y avait que compréhension.
 
Je ne méprise personne et encore moins les amazighs d azro desquels je me sens particulièrement proche - ce type pourrait être mon cousin -.moi même si je n avais pas eu accès à l éducation sa réaction m aurait paru normale...on ne peut plus normale...dans un pays musulman, on ne fête pas les fêtes chrétiennes parce qu'il nous interdit de les copier dans leurs rites religieux festifs...mon parcours scolaire m'a permis d'avoir une ouverture d'esprit qui me permet de faire la part des choses, d être mesurée. Rien à voir avec un quelconque sentiment de supériorité, j ai bien trop conscience que cela est dû au hasard...nos places auraient pu être inversées. Là où tu as vu du mépris, il n y avait que compréhension.
Oui je sens que tu veux parler de beaucoup de choses concernant ton enfance, mais moi je parle de qqchose de precis
de quelle religion on parle concernant ce patissier ? merci
il a ecrit quoi au juste ?
 
que vient faire la fete de Noel qui d'ailleurs est une fete paieine ..........................
est ce que ce patissier a parlé de Noel ? repond STP

depuis le début je répond à ta question!!

J'ESPERE QUE LA TU VA VOIR MA REPONSE;

C’est une drôle annonce que vient de mettre une pâtisserie à Azrou devant son local.

Il y est écrit une phrase invraisemblable: «désolé mais nous ne préparons pas de gâteaux de fin d’année».

Le propriétaire de la pâtisserie en est tellement fier qu’il a posté la photo sur la page Facebook de son commerce expliquant «qu’il ne célèbre pas les fêtes chrétiennes».



H24info.ma

C'EST BON LA T'A VU MA REPONSE OU PAS?????
 
depuis le début je répond à ta question!!

J'ESPERE QUE LA TU VA VOIR MA REPONSE;

C’est une drôle annonce que vient de mettre une pâtisserie à Azrou devant son local.

Il y est écrit une phrase invraisemblable: «désolé mais nous ne préparons pas de gâteaux de fin d’année».

Le propriétaire de la pâtisserie en est tellement fier qu’il a posté la photo sur la page Facebook de son commerce expliquant «qu’il ne célèbre pas les fêtes chrétiennes».



H24info.ma

C'EST BON LA T'A VU MA REPONSE OU PAS?????
t'es parti voir sa page facebook ?

Ton H24info ils n'ont rien à faire d'autre ? budget 2019 on en est ou ?

Et ici de quelle fete chretienne ? on parle ? fin d'année ? une fete chretienne et beinh on en apprend tous les jours
 
mais je sais tout ça!! je connais la belgique ayant de la famille la bas et la france y a aussi ce genre d'affiche! mais je condamne tout ça que ce soit en belgique,france maroc etc...
Je t'ai jamais vu condamner quelque chose de ce genre en france ou en belgique
Bizarre tu vois un message de patissier et là tu te tiens je me reveille
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
dans un pays musulman
reste a prouver

on ne fête pas les fêtes chrétiennes parce qu'il nous interdit de les copier dans leurs rites religieux festifs
on t'interdis juste pour te prendre de l'ascendant sur toi

mon parcours scolaire m'a permis d'avoir une ouverture d'esprit qui me permet de faire la part des choses, d être mesurée.
et dire que des personne non pas fait d'étude scolaire, malgré cela, ils savants faire la part des chose, et reste mesurée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui je sens que tu veux parler de beaucoup de choses concernant ton enfance, mais moi je parle de qqchose de precis
de quelle religion on parle concernant ce patissier ? merci
il a ecrit quoi au juste ?
....trop de as8ilates f lkhwa el khawi et un ton un soupçon trop hargneux pour démarrer ma journée...laisse moi sur ma tour Eiffel à repenser à mon enfance....bla jmil
 
t'es parti voir sa page facebook ?

Ton H24info ils n'ont rien à faire d'autre ? budget 2019 on en est ou ?

Et ici de quelle fete chretienne ? on parle ? fin d'année ? une fete chretienne et beinh on en apprend tous les jours


"TON H24info" ??? lol c'est pas le mien,je l'ai copier/coller du premier message de se poste moi je connais po!

écoute tu joue sur les mots et moi ça me gonfle! on parle de discrimination POINT BARRE! arrête de me sortir des argument pour discrédité mes principes ! c'est pas moi qui parle de chrétienneté mais bien la patissière!! donc appelle la et dis lui que le jour de l'an n'est pas une fête chrétienne!


maintenant REPOND TOI A MA QUESTION!! ca veut dire quoi tes "hhhh"
 
A

AncienMembre

Non connecté
reste a prouver

on t'interdis juste pour te prendre de l'ascendant sur toi

et dire que des personne non pas fait d'étude scolaire, malgré cela, ils savants faire la part des chose, et reste mesurée
Je préfère mettre ça sur le compte d un manque d éducation que sur la connerie intrinsèque de la personne ou à son wahabisme ou terrorisme prétendu comme on a pu le lire ici...
 
"TON H24info" ??? lol c'est pas le mien,je l'ai copier/coller du premier message de se poste moi je connais po!

écoute tu joue sur les mots et moi ça me gonfle! on parle de discrimination POINT BARRE! arrête de me sortir des argument pour discrédité mes principes ! c'est pas moi qui parle de chrétienneté mais bien la patissière!! donc appelle la et dis lui que le jour de l'an n'est pas une fête chrétienne!


maintenant REPOND TOI A MA QUESTION!! ca veut dire quoi tes "hhhh"
ca moi qui pose les questions hhhhh
ca veut dire que je me marre

pour resumer : c'est ton droit de baisser ton froc mais laisses les autres vivre dans leur dignité c'est tout ce qui nous reste ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut