Nouvel an à azrou : une pâtisserie refuse de vendre des gâteaux car "c'est une fête chrétienne" !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
t'as vu ce que t'as collé au pauvre patissier .... tu l'as traité de tous les noms
mais ho arretes ton mepris au peuple et atteris comme nous tous
- jusque là tu avais toute mon estime - on peut ne pas partager tous les avis mais tant qu'on est face à des gens respectueux et intègres, ça le fait, on peut même en tirer profit si on met de côté son orgueil- il était inutile de te rabaisser à travestir mes propos pour laisser au dernier lecteur le sentiment que tu as raison. Je sais ce que je pense et ce que j ai dit; je n'ai pas la maîtrise du niveau de compréhension des lecteurs (et je trouve au passage que tu les prends pour des ****) et encore moins celle de leur intégrité intellectuellement o daba- tlakina khot ntfarko khot- tchaw-
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C’est une drôle annonce que vient de mettre une pâtisserie à Azrou devant son local.

Il y est écrit une phrase invraisemblable: «désolé mais nous ne préparons pas de gâteaux de fin d’année».

Le propriétaire de la pâtisserie en est tellement fier qu’il a posté la photo sur la page Facebook de son commerce expliquant «qu’il ne célèbre pas les fêtes chrétiennes».



H24info.ma
juste pour dire une chose, qui me tien a cœur, moi qui aime les bonne pâtisserie,

les pâtisserie au bled, c'est de la m:fou: sa pas de gout :pleurs:
 
dans un forum français :sournois:

moué!!! mais quesque vous en savez? de quesque je fais ou non sur les centaines de forum qui existe?

et bladi depuis que j'y suis je n'ai pas encore vu de poste qui traîte le sujet!

parcontre oui j'ai déjà eu à faire sur des forums il y a une dizaines d'années de ça et j'ai donner mon avis

je peux te le donner ici;

mon avis est que,ceux qui condamne le sacrifice du monton sont soit des végans (ils condamnent aussi l'abattage des autres animaux) donc bon!!

soit des fachos ! moi je suis pas fachos donc je joue pas dans leur cours,ils continueront à me provoqué que si je continue à leur répondre! tant que ça passe pas à l'acte et que ce sont que des affiches ou propos je m'en fout!

mais je condamne leur actes de toute évidence!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
moué!!! mais quesque vous en savez? de quesque je fais ou non sur les centaines de forum qui existe?

et bladi depuis que j'y suis je n'ai pas encore vu de poste qui traîte le sujet!

parcontre oui j'ai déjà eu à faire sur des forums il y a une dizaines d'années de ça et j'ai donner mon avis

je peux te le donner ici;

mon avis est que,ceux qui condamne le sacrifice du monton sont soit des végans (ils condamnent aussi l'abattage des autres animaux) donc bon!!

soit des fachos ! moi je suis pas fachos donc je joue pas dans leur cours,ils continueront à me provoqué que si je continue à leur répondre! tant que ça passe pas à l'acte et que ce sont que des affiches ou propos je m'en fout!

mais je condamne leur actes de toute évidence!
bref

je te pose simplement une question, est ce que tu pense que ce boulanger a le droit de pas faire de pâtisserie de fin d'année ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais ce que tu pense, la tu dit de façon a ce que l'on le comprend comme tu la penser ?
...s'il y a bien qque chose qui revient souvent à mon sujet ds le monde professionnel c'est ma rigueur qui s incarne jusque ds le choix des mots...et ici s il s agissait d un pb de compréhension - Je serais passée au-dessus en mettant sur mon compte le manque de clarté - Qd on m attribue des propos que je n ai pas dit, on est dans un autre registre- on manipule l opinion-
 
peut être que vous êtes jeune pour avoir connu ça!
mais il fut un temps en france,nos parents et grand parents (à l'époque les boucherie hallal n'existé pas) tout se tué dans la baignoire !!! le mouton(il dormait dans la salle de bain le jour de l'aid des salles de bains de HLM) ,les poulets il y a que le veau qui se tué à la ferme quand la famille voulait du veau divisé en famille!

le truc qui a fait cessez tout ça,c'est le manque de respect que nos anciens avaient envers leur voisins qui comprenaient pas de voir monter dans les étages tout ces moutons et pas la nuit à les entendre bêlé

ensuite venait l'hygiène!! nos parents (avec tout le respect que je leur porte) jetais les tout ce qui devait ce jetés à la poubelle (qui était dans les HLM à l'intérieur de l'appart et qui tombé en bas dans des poubelles plus petites que les gros trucs qu'il y a aujourd'hui)

donc le gardien qui était en charge de tout ça,avait du fil à retordre quand il ouvrait la porte pour vidé les poubelles,parfois même ca bouché le processus! une fois je me souviens il était en dessous en train de vidé et il c'est pris les tripes sur la tronche!! pourtant tout le monde connaissait ses horaires!

à coté de ça faut pas oublié les dégats d'évier bouché!! par les caillots de sang et trippe qui partait dedans

mais aussi le lavage de la peau de mouton tout les poils!!

ils avaient eu plusieurs rappels !!! mais leur devise étaient "tant qu'on nous laisse continué"

et bien sur arriva les pétitions mais nos anciens savaient pas qu'une pétition emmené tout le monde à la signé!

ceux qui en ont marre de subir (robeu compris) mais aussi les fachos!!!! nos anciens ont donné eux même du grain à moudre à leur ennemis :/

si ils avaient tué à la ferme comme ils faisaient pour le veau ou parfois les moutons et poulets peut être allah relem qu'on aurait pas eu les services d'hygiènes et les fachos sur le dos qui sait?

aprés moi je vois le progrés! hamdouleh on a les bouchers aujourd'hui
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
...s'il y a bien qque chose qui revient souvent à mon sujet ds le monde professionnel c'est ma rigueur qui s incarne jusque ds le choix des mots...et ici s il s agissait d un pb de compréhension - Je serais passée au-dessus en mettant sur mon compte le manque de clarté - Qd on m attribue des propos que je n ai pas dit, on est dans un autre registre- on manipule l opinion-
mais la tu es, avec des personne qui on pas peur de perdre le taf .

donc on peut critiquer tes mots , veux tu que je te rappel ce que tu a dis ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
peut être que vous êtes jeune pour avoir connu ça!
mais il fut un temps en france,nos parents et grand parents (à l'époque les boucherie hallal n'existé pas) tout se tué dans la baignoire !!!
dans les grande ville peut-âtre ( j'ai pas envie de changer le â par le ê de peut-être :sournois:)

nous on tuer l'agneau a la ferme :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais la tu es, avec des personne qui on pas peur de perdre le taf .

donc on peut critiquer tes mots , veux tu que je te rappel ce que tu a dis ?
.....je passe bien plus de temps au travail que sur bladi d'où la référence...tu laisses entendre que les personnes qui me qualifient de personne rigoureuse le font par crainte de perdre leur job ? Je suis la DG de la boîte ? ))... soyons sérieux ...
Je veux bien que tu me rappelles ce que j ai dit !!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
.....je passe bien plus de temps au travail que sur bladi d'où la référence...tu laisses entendre que les personnes qui me qualifient de personne rigoureuse le font par crainte de perdre leur job ? Je suis la DG de la boîte ? ))... soyons sérieux ...
Je veux bien que tu me rappelles ce que j ai dit !!
mais comme tu en parler
Une initiative plus maladroite que malheureuse, elle est le témoin du gap entre ceux qui ont accès à la culture et les autres...

ce qui est en gras
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
peut être que vous êtes jeune pour avoir connu ça!
mais il fut un temps en france,nos parents et grand parents (à l'époque les boucherie hallal n'existé pas) tout se tué dans la baignoire !!! le mouton(il dormait dans la salle de bain le jour de l'aid des salles de bains de HLM) ,les poulets il y a que le veau qui se tué à la ferme quand la famille voulait du veau divisé en famille!

le truc qui a fait cessez tout ça,c'est le manque de respect que nos anciens avaient envers leur voisins qui comprenaient pas de voir monter dans les étages tout ces moutons et pas la nuit à les entendre bêlé

ensuite venait l'hygiène!! nos parents (avec tout le respect que je leur porte) jetais les tout ce qui devait ce jetés à la poubelle (qui était dans les HLM à l'intérieur de l'appart et qui tombé en bas dans des poubelles plus petites que les gros trucs qu'il y a aujourd'hui)

donc le gardien qui était en charge de tout ça,avait du fil à retordre quand il ouvrait la porte pour vidé les poubelles,parfois même ca bouché le processus! une fois je me souviens il était en dessous en train de vidé et il c'est pris les tripes sur la tronche!! pourtant tout le monde connaissait ses horaires!

à coté de ça faut pas oublié les dégats d'évier bouché!! par les caillots de sang et trippe qui partait dedans

mais aussi le lavage de la peau de mouton tout les poils!!

ils avaient eu plusieurs rappels !!! mais leur devise étaient "tant qu'on nous laisse continué"

et bien sur arriva les pétitions mais nos anciens savaient pas qu'une pétition emmené tout le monde à la signé!

ceux qui en ont marre de subir (robeu compris) mais aussi les fachos!!!! nos anciens ont donné eux même du grain à moudre à leur ennemis :/

si ils avaient tué à la ferme comme ils faisaient pour le veau ou parfois les moutons et poulets peut être allah relem qu'on aurait pas eu les services d'hygiènes et les fachos sur le dos qui sait?

aprés moi je vois le progrés! hamdouleh on a les bouchers aujourd'hui


c etait vraiment vrai ces histoires de moutons dans la baignoire? :eek::D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut