Nouvel an à azrou : une pâtisserie refuse de vendre des gâteaux car "c'est une fête chrétienne" !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ould khadija

fédalien
Contributeur
C’est une drôle annonce que vient de mettre une pâtisserie à Azrou devant son local.

Il y est écrit une phrase invraisemblable: «désolé mais nous ne préparons pas de gâteaux de fin d’année».

Le propriétaire de la pâtisserie en est tellement fier qu’il a posté la photo sur la page Facebook de son commerce expliquant «qu’il ne célèbre pas les fêtes chrétiennes».



H24info.ma
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bon le pâtissier n'a quand même pas précisé quel type de gâteau il se refuse de vendre : type "occidentale" ou bien le "tout" donc y compris ceux d'origine marocaine.

Sinon, le "crétinisme" n'a pas de limite, malheureusement.
Il ne vend pas de "milfa"? (mille feuilles :D ) ça m'étonnerait

Encore un premier de la classe qui pense que Noel c'est chrétien
Non non c'est de religion monétaire tout simplement
Il n'est écrit nulle part que Sidna Issa est né le 24 Décembre, calendrier grégorien

Baz
 

Yoel1

VIB
C’est une drôle annonce que vient de mettre une pâtisserie à Azrou devant son local.

Il y est écrit une phrase invraisemblable: «désolé mais nous ne préparons pas de gâteaux de fin d’année».

Le propriétaire de la pâtisserie en est tellement fier qu’il a posté la photo sur la page Facebook de son commerce expliquant «qu’il ne célèbre pas les fêtes chrétiennes».



H24info.ma
la page facebook
https://www.facebook.com/مخبزة-ريحانة-782353378781959/
 
Bon le pâtissier n'a quand même pas précisé quel type de gâteau il se refuse de vendre : type "occidentale" ou bien le "tout" donc y compris ceux d'origine marocaine.

Sinon, le "crétinisme" n'a pas de limite, malheureusement.[

n'a pas dit qu'il n'était pas un cretin..mais bien qu'il n'était pas un chretien
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Bon le pâtissier n'a quand même pas précisé quel type de gâteau il se refuse de vendre : type "occidentale" ou bien le "tout" donc y compris ceux d'origine marocaine.

Sinon, le "crétinisme" n'a pas de limite, malheureusement.


Sinon, il vend du pain ??
 
Je ne connais pas la loi marocaine, mais le propriétaire de cette patisserie doit faire face a la justice s'il y en a une au Maroc.
La moindre des accusations est la haine des autres religions et ca ca doit lui couter plusieurs annees derriere les barreaux!
Et par ca donner l'exemple au reste de la population des consequences de ne pas respecter ceux qui ont une autre religion que l'islam.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C’est une drôle annonce que vient de mettre une pâtisserie à Azrou devant son local.

Il y est écrit une phrase invraisemblable: «désolé mais nous ne préparons pas de gâteaux de fin d’année».

Le propriétaire de la pâtisserie en est tellement fier qu’il a posté la photo sur la page Facebook de son commerce expliquant «qu’il ne célèbre pas les fêtes chrétiennes».



H24info.ma

Désolant
 
C’est une drôle annonce que vient de mettre une pâtisserie à Azrou devant son local.

Il y est écrit une phrase invraisemblable: «désolé mais nous ne préparons pas de gâteaux de fin d’année».

Le propriétaire de la pâtisserie en est tellement fier qu’il a posté la photo sur la page Facebook de son commerce expliquant «qu’il ne célèbre pas les fêtes chrétiennes».



H24info.ma

Il exerce son droit conformément à l'article 25 de la constitution:D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je trouve k' il ne faut pas trop faire de but a ce genre de dégénérés

ca vaut pas un article

en plus on en parle dans la presse au plus il y en aura...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bazzzz les gens font comme si ils n'avaient jamais entendu parler de cette croyance urbaine

Un peu d'humour !
Détendez vous ...

Wa finak @almotawakil :D
 

Pièces jointes

  • IMG_0125.jpg
    IMG_0125.jpg
    91 KB · Affichages: 18
  • IMG_0126.jpg
    IMG_0126.jpg
    83 KB · Affichages: 18
  • IMG_0127.jpg
    IMG_0127.jpg
    86.6 KB · Affichages: 17
  • IMG_0128.jpg
    IMG_0128.jpg
    64.4 KB · Affichages: 16
Non au Maroc ils ont pour habitude de voir Mohamed V sur la lune

La cause est la de la qualité de l'enseignement .Lors des manifestations estudiantines des années 60,Hassan 2 avait supprimer les cours de la philo et a instaure les études islamiques. Comme dit le diction.celui qui sème le vent, récolte la tempête . ils savent pas d'abord que l'islam reconnait les 2 autres religions et qu'on meme prie dans une église ou synacoque si on trouve pas une mosquée. En plus le 1 janvier est célèbre comme une année de travail ,L"année hegerienne est lunaire donc instable et imprévisible.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut