Nouvelle drogue en Algérie gratos !!!

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
L’amélioration des conditions de vie et la sensibilisation constituent, selon lui, la seule solution pour ce fléau. M. Babaci est allé plus loin, en suggérant l’application de la peine de mort contre les trafiquants de drogue.
«On dit que la peine de mort ne doit pas être appliquée par respect aux droits de l’Homme. Mais je pense qu’il est tout à fait logique de l’appliquer contre les dealers car ils tentent de semer la mort.

qu'elle misère, mais qu'elle misère de laisser parler la bassesse humaine

ou sont les intellectuels ?

mais où sont-ils ?

AU SECCOURS ! Condorcet reviens , je t'en supplie :confused:


les gens on même pas compris les raisons d’être abolitionniste
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
il était chimiste ?

:D

mathématicien humaniste révolutionaire...... liste infinie

le gens vont voter sur un principe piége du "candidat Condorcet" qu'il avait déjà indiqué et les savants planchent encore sur les maniére d'éviter ce piege
il fut abolitionniste de la peine de mort et de l'esclavage


mais bon il est moins connu que des footballeurs de 2eme dv ;)
 
mathématicien humaniste révolutionaire...... liste infinie

le gens vont voter sur un principe piége du "candidat Condorcet" qu'il avait déjà indiqué et les savants planchent encore sur les maniére d'éviter ce piege
il fut abolitionniste de la peine de mort et de l'esclavage


mais bon il est moins connu que des footballeurs de 2eme dv ;)

je ne connais pas non plus les footballeurs ( à part Zizou :D )
 
Dégeulasse ya des drogues pas cher, les cafards c'est immondes, meme en manque je toucherai pas a ca , c'est répugnant !

Faut vraiment etre bas pour toucher a un truc pareil.
 
en arrive a sniffer des cafards , c'est que vraiment ca va tres tres tres tres mal
meme dans les cauchemards les plus fous , on peut pas imaginer qu'un pays musulman tombe dans cette decheance !

je suis de tout coeur avec nos freres algeriens qui meritent mieux que ce genre d'article pour les caracterise meme si la realite est la !

tenez bon
au moins ils ont cree quelque chose , d'habitude ils passent leur temps a empecher les murs de tomber
avant eux leurs parents avaient invente le Zombretto! donc rien de nouveau sous les figuiers
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Dégeulasse ya des drogues pas cher, les cafards c'est immondes, meme en manque je toucherai pas a ca , c'est répugnant !

Faut vraiment etre bas pour toucher a un truc pareil.

C'est une question de culture.

Une fois grillé, les cafards, comme pas mal d'insectes, sont une source de protéines inépuisable. Dans pas mal de pays, c'est un met de choix.

Insinuerais-tu que ces peuples sont tombés bien bas ?
 

Jennaa

Eye of tiger
C'est une question de culture.

Une fois grillé, les cafards, comme pas mal d'insectes, sont une source de protéines inépuisable. Dans pas mal de pays, c'est un met de choix.

Insinuerais-tu que ces peuples sont tombés bien bas ?
non mais il saute sur le sujet car les algériens le hante il en cauchemarde la nuit. :D
 
Réalité - Il semble que la consommation de drogue et autres stupéfiants ne se limite pas aux gens qui possèdent les moyens financiers pour les acquérir.

Même les jeunes désœuvrés sans ressources peuvent se procurer des produits hallucinants spécifiques ! Le génie des drogués les a conduits à opter pour une nouvelle «invention». Il ne s’agit, bien évidemment, pas d’une substance tirée de plantes, comme la plupart des drogues les plus répandues sur le marché. A La Casbah (Alger), ce sont plutôt les cafards qui sont transformés en drogue ! «Les cafards sont hallucinogènes.
Des jeunes procèdent à la cuisson de ces insectes, les transforment en poudre et les sniffent. Voilà la dernière découverte des consommateurs de drogue à La Casbah», a indiqué, hier, Belkacem Babaci, historien et chercheur, lors d’une conférence consacrée à la prévention et la lutte contre la consommation de drogue tenue au siège du journal El Moudjahid. «La Casbah est un lieu isolé, c’est un autre monde ! Toutes les drogues y sont consommées.

Les services de sécurité n’arrivent pas à pénétrer dans les différents coins de cette localité et les jeunes désœuvrés y sont exposés à tous les dangers», a-t-il déploré. Etant donné que le chômage et le mal vivre frappent de plein fouet les habitants de cette localité, la consommation de drogue y est devenue courante.
Le problème du logement constitue également, selon lui, une des principales causes de ce fléau. «Lorsqu’ils ne trouvent pas d’espace chez eux, les jeunes passent leur temps dans la rue où ils sont exposés à tous les dangers et à tous les mauvais comportements. La rue n’apprend aux jeunes que les mauvaises habitudes.
En l’absence d’une prise en charge sérieuse des problèmes de cette frange de la société, le fléau de la drogue ne fera qu’augmenter», a averti M. Babaci.

L’amélioration des conditions de vie et la sensibilisation constituent, selon lui, la seule solution pour ce fléau. M. Babaci est allé plus loin, en suggérant l’application de la peine de mort contre les trafiquants de drogue.
«On dit que la peine de mort ne doit pas être appliquée par respect aux droits de l’Homme. Mais je pense qu’il est tout à fait logique de l’appliquer contre les dealers car ils tentent de semer la mort. En Malaisie, les trafiquants de drogue sont exécutés.
A mon avis, cette attitude doit être adoptée en Algérie, si on veut réellement sauver notre jeunesse de ce danger». La sensibilisation doit toucher, selon lui, toute la société et il faudrait inciter les gens à dénoncer les dealers.


«Dénoncer le trafic de drogue n’est pas un acte de délation.
Ne pas le faire c’est faillir et faillir c’est trahir, voilà comment je perçois personnellement la question.
Même les enseignants doivent inculquer aux élèves ce principe pour qu’ils puissent participer activement à la lutte contre le fléau de la drogue et des stupéfiants», a conclu M. Babaci.

http://www.infosoir.com
en algerie on est tres ecolo au moins on utilisera moins de fly-tox :D
j'en toucherais un mot a eva jolie ..peut etre que le cafard a d'autres application thérapeutique !tiens ca me fait penser qu'il faut que je deposer un brevet... on ne sait jamais lol
 
Quel commentaire idiot, du même type que ceux des adeptes du front national au QI d'huitre dans yahoo actualité.
fais nous briller ta science on les les appelaient pas "hittists" a tt hasard??sais tu ce qu'est le zombretto ?peut etre c'est pas un langage de chez toi alors fais nous partager ton intelligence en nous donnant le vrai nom de l'alcool frelate
 
Haut