Nouvelles caricatures du prophète demain...

S'ils sont devenus indifférents, c'est que les catholiques ne sont plus catholiques que de nom, ce n'est pas un exemple à suivre.

Meuh non...Vous connaîtrez ce qu'ils connaissent: une espèce d'intériorisation de la religion avec quelques grands évènements en commun: chez eux Noel, chez vous le ramadan...

Sinon pour parodier Jean de la Fontaine: "Tout provocateur vit au dépend de celui qui l'écoute". Sans réaction la provoc s'arrête...
 
Bah, la satire d'évènement de ce genre et la satire de scandale français sont les deux bases de CH.
C'est comme ça depuis le début, alors bon, tu penses vraiment que c'est juste pour le déficit ?

Ils le restent quoi pour provoquer? En politique c'est mort (depuis de Gaulle et le fameux "bal tragique à Colombey"). En religion avec les cathos c'est mort (même les traditionalistes s'en foutent et ont compris que plus ils réagitont, plus ils y auront droit)...
Reste le bon client: pour le moment il est musulman mais ça dure le temps d'un fait divers...
 
Ils le restent quoi pour provoquer? En politique c'est mort (depuis de Gaulle et le fameux "bal tragique à Colombey"). En religion avec les cathos c'est mort (même les traditionalistes s'en foutent et ont compris que plus ils réagitont, plus ils y auront droit)...

Mais noooon, tu oublient encore quelques uns, le genre qu'il est mal vu de provoquer, tu vois ce que je veux dire ? :sournois:
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
charb est drôle quand il fait de l'humour pas quand il fait de la politique avec l'islam,

quand il a fait sa tournée des grands ducs sur les plateaux télé après l'incendie de leur qg,

il était pitoyable, il accusait les musulmans alors que personne ne sait aujourd’hui encore

qui a fait le coup, jéspére que ce torche fion de charlots hebdo finira dans les poubelles

des kiosques, il coule et tant mieux
 

allissia

l'air de rien............
Je tremble de la tête aux pieds : pleurs:

Sinon et pour en revenir au débat: trop de caricatures tue la caricature. C'est ce qui est arrivé avec le catholicisme: au bout d'un moment, c'est le blasphémateur qui parait ringard. Et c'est vraiment ce qui est arrivé avec les cathos: l'indifférence a tué la provocation.

A méditer mon grand tamour...: love:
en gros tu reprends ce que j'ai dit au depart
et arretes de m'aimer stp :mignon:
meme si je sais.........que c'est dur pour toi:rolleyes:
 
charb est drôle quand il fait de l'humour pas quand il fait de la politique avec l'islam,

quand il a fait sa tournée des grands ducs sur les plateaux télé après l'incendie de leur qg,

il était pitoyable, il accusait les musulmans alors que personne ne sait aujourd’hui encore

qui a fait le coup, jéspére que ce torche fion de charlots hebdo finira dans les poubelles

des kiosques, il coule et tant mieux


Il est très drôle sauf quand il parle de l'islam donc. Quel jugement irrémédiablement objectif, quel recul sur soi.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mais sinon entre charb et siné,

Je préfère dieudo

Je suis sur qu'avec un simple crayon HB et une feuille canson

Il relèguerait l'humour de charb à côté du air wick, juste à côté, là ou se forme le tourbillon...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ils le restent quoi pour provoquer? En politique c'est mort (depuis de Gaulle et le fameux "bal tragique à Colombey"). En religion avec les cathos c'est mort (même les traditionalistes s'en foutent et ont compris que plus ils réagitont, plus ils y auront droit)...
Reste le bon client: pour le moment il est musulman mais ça dure le temps d'un fait divers...

Bah, c'est toujours une question de client... Quand les catho étaient visés, c'est parce que c'était vendeur.

C'est aussi là le but des caricatures : faire rire et choquer à la fois de choses actuelles.

Si une chose ne fait plus rires, c'est qu'elle est pleinement dénoncée et que la dénonciation est une chose normale et un réflexe social acquis (par la société où le média est diffusé).

Et c'est le but des caricatures : faire réfléchir et faire comprendre que certaines choses ne doivent pas être acceptées.

La pédophilie des prêtres est une chose choquante qui était tabou à une époque, les caricatures permettaient de mettre ces faits sur le devant de la scène grâce au rire.
Maintenant que c'est quelque chose qui n'est plus tabou et qui est clairement condamné, il n'y a plus besoin de caricatures...
De nouvelles caricatures peuvent toujours faire rire, mais plus autant qu'avant. Car justement, la caricature joue sur le contraste entre les dogmes sociaux (tels les tabous) et le bon-sens d'une partie des composantes de la société (les humanistes par exemple).
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Si c'est comme l'ancien dessin dans lequel Mohammed se prend la tête en disant que "c'est dur d'être aimé par des ****", ça passera parce que c'est drôle...

Les dessins dans le journal danois étaient nul avec les missiles qui sortent du turban :prudent:

Disons que l'humour de siné and Coe est bien plus subtil que celle des Danois...
Le dessin que je viens de voir sur Facebook n'a rien de choquant... au contraire....Moi perso ca m'a fait sourire... Mais bon , nombreux certainement seront ceux qui chercheront pretexte pour mettre un peu de foutoir...
 
Disons que l'humour de siné and Coe est bien plus subtil que celle des Danois...
Le dessin que je viens de voir sur Facebook n'a rien de choquant... au contraire....Moi perso ca m'a fait sourire... Mais bon , nombreux certainement seront ceux qui chercheront pretexte pour mettre un peu de foutoir...

C'est pas le prophète mais c'est drôle ça non? :D
 

Pièces jointes

  • post-18-1260647490.jpg
    post-18-1260647490.jpg
    14.6 KB · Affichages: 76
Tsss, marre de te mettre des likes (parce que marre de contirbuer au fait que tu dépasses mon ratio like/posts).


Considère donc ce post comme un like

Je me suis inscrit à une époque où les likes n'existaient pas encore...:(
Sinon j'aurais un meilleur ratio...
Mais si tu veux des likes "en veux-tu-en-voilà", va dans HDC... Tu dis bonjour, t'as 3 likes ...o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah vu que le monde musulman réagis a la moindre connerie au quart de tour en donnant raison aux hauteurs de ces conneries, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne s'en privent pas ...
 
Haut