Nouvelles caricatures du prophète demain...

allissia

l'air de rien............
1500 lecteurs pas semaines. A titre de comparaison, il y a en France 35 fois plus de mormons que de lecteurs de Charlie Hebdo.

Il y a de quoi rire.
non je voulais dire qu'un journal qui obtient des subventions
etatique ne peut se targuer d'avoir une ethique journalistique, de ce fait
naivement et innocement je me demande si les articles publiés ne sont pas des commandes.
mais bon c'est une hypothese pas plus.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
non je voulais dire qu'un journal qui obtient des subventions
etatique ne peut se targuer d'avoir une ethique journalistique, de ce fait
naivement et innocement je me demande si les articles publiés ne sont pas des commandes.
mais bon c'est une hypothese pas plus.
Va savoir... Toute la presse est subventionnée de toute façon.

Oh, mais y-a-t-il un seul journal honnête en France ? :sournois:
 
Caricatures datant de la fin du 19ème début du 20ème siècle.

Là, elles sont "légères" .

C'est ainsi en Occident, on peut caricaturer Dieu et ses prophètes et les religions. Et ce depuis bien longtemps.
 

Pièces jointes

  • img-5.jpg
    img-5.jpg
    88 KB · Affichages: 67
  • img-7.jpg
    img-7.jpg
    80 KB · Affichages: 62
heu.... vous etes sur de ce que vous dite je vois :

75000 exemplaires par numéro

c'est pas plutot 75000 par semaine et donc 75 000 x 51 ?

Difficile de dire combien d'exemplaires ont de lecteurs. Il me semble avoir lu que la presse considérait qu'il y a 4 lecteurs par exemplaire...
Faudrait vérifier...Mais c'est sûr qu'on s'est gouré avec Zack...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Nouvelles caricatures du prophète demain dans Charlie hebdo selon France Info...

L'art de surfer sur l'actualité...:rolleyes:



c'est siné qui dessine???

ah non c'est vrai ils l'ont viré parce qu'il faisait des dessins choquants envers une certaine religion,

CHARLOTS HEBDO c'est le nom qu'ils devraient prendre

je boycotte ce torche derrière depuis quelques années
 

allissia

l'air de rien............
Vieille tradition anti-cléricale...que je rêve de voir s'abattre maintenant sur nos nouveaux bénis-oui-oui...
je crois que tu reves ........
en plus tu m 'enerves car tu as une vision americaine cf le 1 er amendement (liberté total)
tu m enerves en france on a des dispositifs autres concernant la liberté d'expression.
 
MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les vrais bigots sont toujours ceux qui viennent dire quelle est la place à accorder aux femmes, aux homos etc. en fonction de textes millénaires...
Non, les bigots c'est ceux qui entendent imposer un ordre moral a toute la société.

Moi je n'impose rien, et je n'ai pas le moindre pouvoir du reste. ;)
 
mouais ..............attention a toi .

Je tremble de la tête aux pieds :pleurs:

Sinon et pour en revenir au débat: trop de caricatures tue la caricature. C'est ce qui est arrivé avec le catholicisme: au bout d'un moment, c'est le blasphémateur qui parait ringard. Et c'est vraiment ce qui est arrivé avec les cathos: l'indifférence a tué la provocation.

A méditer mon grand tamour...:love:
 
Je tremble de la tête aux pieds :pleurs:

Sinon et pour en revenir au débat: trop de caricatures tue la caricature. C'est ce qui est arrivé avec le catholicisme: au bout d'un moment, c'est le blasphémateur qui parait ringard. Et c'est vraiment ce qui est arrivé avec les cathos: l'indifférence a tué la provocation.

A méditer mon grand tamour...:love:
S'ils sont devenus indifférents, c'est que les catholiques ne sont plus catholiques que de nom, ce n'est pas un exemple à suivre.

Les j... en revanche ont compris l'astuce : la corruption et le chantage ont tué la provocation.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
j'attends de voir ces nouvelles caricatures pour juger; j'avais trouvé les premières insultantes car le prophète (sws) ainsi les musulmans étaient assimilés à des terroristes.
quoi qu'il en soit; la meilleure réponse à accorder est l'indifférence.
je trouve détestable qu'ils surfent comme cela sur l'actualité; d'un autre côté il y'a en France une liberté de la presse que nous sommes tenus de respecter; cette liberté est valable pour tous; musulmans comme athées, catholiques ou juifs.:)

En même temps, c'est un journal satirique, pas un livre d'histoire ou un roman de science-fiction. :D


Pour les caricatures déjà présentée dans CH, il faut réfléchir un peu car justement, ils séparaient les abrutis violents des autres musulmans, et lors de l'ancienne une avec mohamet qui disait "c'est dur d'être aimé par des ****", ça voulait simplement dire "mohamet lui-même doit être déçu des réactions violentes d'une partie des musulmans".
 
****** Wa bezzaf ! Entre les consulats français , les chambres de commerce , les instituts et les écoles de la mission, les expatriés, les entreprises de l'hexagone , et pour finir les touristes ! on fait comment nous ? Vous avez une idée sur le prix de l'essence au bled !
 
Haut