Obama Président!

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Heuu on en est pas là à refaire la guerre du Golfe.
Ce que je sais c'est qu'un pays venu de l'autre bout de la planête est venu en Mésopotamie se mêler d'une embrouille entre 2 pays arabes et qu'il a instauré un embargo tuant 1 million d'enfants. Et c'est pas revenir sur le cractère despotique de Saddam Hussein qui va atténuer la responsabilité américaine.

Embrouille entre deux pays ? Et le droit international tu en fais quoi ? La souveraineté ? C'est le Koweit qui a appelé secours, pas les EUA.

PS: pour info on sait très bien depuis que Saddam a été malicieusement encouragé à envahir le Koweit pour justifier une intervention militaire à son encontre.

Dans un contexte où le Koweit bradait et produisait du pétrole en faisant baisser le prix du baril sans concertation avec l'Irak. Tu as oublié une chose, l'Irak est dans l'ONU, a signé les conventions internationales et dans le concert des nations, l'Irak a été envahie à la demande du Koweit et de l'Arabie Saoudite soutenus par les puissances occidentales et au grand satisfecit de l'Iran.

Je suis le premier à responsabiliser les Arabes mais n'empêche, le premier responsable c'est ce pays, les Etats-Unis d'Amérique (comme son nom l'indique c'est en Amérique donc qu'ils y restent là-bas au lieu d'envoyer leurs soldats fouiner dans les 4 coins du monde).

C'est une vision caricaturale. C'est du donnant donnant. C'est l'un des principaux prêteurs et via les organismes internationaux, il permet la subsistance de bcp de pays africains sans quoi ils seraient aux abois.

Le jour où on me parlera de soldats iraniens qui veulent instaurer un coup d'état en Amérique, ou de soldats arabes qui veulent piller les richesses naturelles de la Californie, etc alors là je veux bien mettre sur un même pied d'égalité les responsabilités de tous ces pays.

Les armées que tu cites n'ont aucun pvoir coercitif. Ce sont des guignols qui ne font que des déclarations pour arranguer les foules et ça marche, tu mords à l'hameçon à gorge déployée tout à leur satisfaction.

++
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je n'ai rien trouvé d'autre sur condy :(



États-Unis (Revue de presse)
Condoleezza Rice est-elle homo?

«La Secrétaire d'État Condoleezza Rice considérée un temps comme possible vice-présidente républicaine a-t-elle été écartée par les conseillers de McCain du fait de rumeurs persistantes pointant le fait qu'elle serait lesbienne?», se demande le journal gay The Washington Blade (du 10 octobre). Rien que ça.

Ils sont comme ça les Américains: s'agissant de la vie privée, ils n'hésitent pas, parfois, à mettre les pieds dans le plat! «C'est l'opinion d'un membre du Parti républicain qui a accès au noyau dur des conseillers, selon Ian Halperin, journaliste d'investigation et documentariste», nous apprend The Washington Blade. Halperin publia en effet sur son blog le compte-rendu d'une délibération de l'équipe de campagne de McCain à propos de la Secrétaire d'État.

En fait, «les rumeurs sur l'orientation sexuelle de Condoleezza Rice furent attisées par l'ouvrage récent de Gleen Kessler, journaliste diplomatique au Washington Post, qui expliqua que celle-ci possède conjointement une maison et partage un compte bancaire avec une femme non mariée en Californie.» Néanmoins, un important activiste gay contacté par The Washington Blade ne croit pas à cette éventualité: «Je n'ai jamais eu une preuve me confirmant ces rumeurs, et madame Rice m'a déjà dit qu'elle était straight.»

Et si bien d'autres observateurs de la vie politique à Washington se refusent à spéculer sur l'orientation sexuelle de la Secrétaire d'État, ou de tel ou tel responsable politique, tous s'accordent à dire que l'atmosphère imposée par l'administration Bush, et par des groupes conservateurs anti-gays, ont forcé de nombreux responsables (qu'ils soient Républicains ou Démocrates) à rester dans le placard.




Copyright tetu.com
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je prefere un pays dictatorial `a l'interieur de ses frontieres, bref dur envers les siens, mais indifferent `a l'egard du reste de la planete qu'un pays democratique dans ses frontieres mais imposant une domination et une spoliation envers le reste de la planete.

Bien-sur je caricature mais..

Je ne suis pas sur que la Chine soit aussi indifferente a l'egard d'autres pays du monde... du moins pas quand ces pays se trouvent dans sa zone d'influence (par ex. la Koree du Nord, le Soudan, ...).
 
Je parlais de McCain.. ;) Mais lui aussi avait deja (partiellement) contribue a ameliorer cette image quand il s'etait oppose vigoureusement a Bush sur la question de la torture. S'il s'etait distance un peu plus de Bush, la victoire d'Obama n'aurait pas ete aussi ecrasante...

McCain aussi a fait de ces élections une leçon de démocratie&#8230;reconnaitre sa défaite ; saluer les qualités du nouveau président, et demander au peuple américain et à ses électeurs de se rallier sous la présidence de son adversaire politique, c&#8217;est la classe quand même&#8230;ce que est admirable dans le systéme politique américain, c'est qu'une fois un cadidat dans une élection ne réussit pas, il disparait complétement pour laisser sa place à d'autres...pas comme en France, où les mêmes se présentent tout le temps malgré leur échec.....Ségoléne, si tu nous lis....:D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
McCain aussi a fait de ces élections une leçon de démocratie…reconnaitre sa défaite ; saluer les qualités du nouveau président, et demander au peuple américain et à ses électeurs de se rallier sous la présidence de son adversaire politique, c’est la classe quand même…ce que est admirable dans le systéme politique américain, c'est qu'une fois un cadidat dans une élection ne réussit pas, il disparait complétement pour laisser sa place à d'autres...pas comme en France, où les mêmes se présentent tout le temps malgré leur échec.....Ségoléne, si tu nous lis....: D

c'est ce qu'ils font tout le temps non? :rolleyes:

quand a la france, je pense qu'il y'a des arguments qui ne seront plus valides a partir d'aujourd'hui.....des arguments qui commencent en general par "meme aux etats-unis...":D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
qui t as dis que l USA a une democratie ? une democratie battie sur le lobbyisme? sur les disparites flagrantes ?! sur la segregation et discrimination?!! sur des amalgames et cliches ?

mais c est ouii la democratie a l americaine

C'est fou comme on peut observer un meme pays, et pourtant voir les choses d'une maniere aussi differente! Je suis sur place, dans une region traditionellement republicaine (Colorado), et pourtant meme la, les votes etaient en faveur de Obama. Jamais depuis JFK, les gens n'etaient aussi conscients d'avoir leur destin dans leurs mains que durant cette election.

Je t'invites a visiter personellement ce pays pour mieux le connaitre. Il a beaucoup de lumiere et d'ombres, mais il est tres different de l'image qu'en donne la presse etrangere; souvent seule source d'informations pour les gens qui ne le connaissent pas. ;)
 

Mazgha

Ayawayaw
Embrouille entre deux pays ? Et le droit international tu en fais quoi ? La souveraineté ? C'est le Koweit qui a appelé secours, pas les EUA.

ça c'est la version TF1 de l'histoire mon ami :D

Tu veux dire quoi par là? Que les Etats-Unis sont venus faire respecter le droit international en Irak? Ah c'est super sympa, ben qu'ils le fassent aussi respecter juste à coté, en Palestine.

Dans un contexte où le Koweit bradait et produisait du pétrole en faisant baisser le prix du baril sans concertation avec l'Irak. Tu as oublié une chose, l'Irak est dans l'ONU, a signé les conventions internationales et dans le concert des nations, l'Irak a été envahie à la demande du Koweit et de l'Arabie Saoudite soutenus par les puissances occidentales et au grand satisfecit de l'Iran.


Sans oublier que le Koweit est une invention anglaise et que l'Irak était dans son droit de vouloir récupérer ce territoire.
Ma


C'est une vision caricaturale. C'est du donnant donnant. C'est l'un des principaux prêteurs et via les organismes internationaux, il permet la subsistance de bcp de pays africains sans quoi ils seraient aux abois.


Je te vole 10.000 euros et je te donne gracieusement 10euros pour que tu crèves pas de faim. Je suis trop sympa hein?


Les armées que tu cites n'ont aucun pvoir coercitif. Ce sont des guignols qui ne font que des déclarations pour arranguer les foules et ça marche, tu mords à l'hameçon à gorge déployée tout à leur satisfaction.


Tu es d'accord avec moi ou pas:
"Les Etats-Unis ne risquent pas de faire occuper militairement par un autre pays ni de se faire piller."
Est-ce que c'est vrai dans l'autre sens?
 
c'est ce qu'ils font tout le temps non? :rolleyes:

quand a la france, je pense qu'il y'a des arguments qui ne seront plus valides a partir d'aujourd'hui.....des arguments qui commencent en general par "meme aux etats-unis...":D

ouais ils font ça systématiquement aux USA

et inversement, celui qui gagne doit déclarer qu'il est prêt à bosser avec les perdants (qui représentent cette fois ci quand même 47 % des suffrages)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
McCain aussi a fait de ces elections une lec,on de democratie...reconnaitre sa defaite ; saluer les qualites du nouveau president, et demander au peuple americain et `a ses electeurs de se rallier sous la presidence de son adversaire politique, c'est la classe quand meme...ce que est admirable dans le systeme politique americain, c'est qu'une fois un cadidat dans une election ne reussit pas, il disparait completement pour laisser sa place `a d'autres...pas comme en France, ou les memes se presentent tout le temps malgre leur echec.....Segolene, si tu nous lis....:D

Excactement! C'est d'ailleurs une ancienne tradition americaine. Meme un Al Gore, une foi qu'il a reconnu avoir perdu l'election, n'a pas continue de contester le vote pourtant plus que douteux en Floride en faveur de GWB.
 
en même temps nul besoin d'être marocain pour cela, en nous rappelant bien,f'frança, ya pas eu un truc du genre y a pas un an là?

mais sur le fond je suis d'accord...d'ailleurs, un marocain, il serait dans l'incapacité de remercier sa femme, il ne sait pas comment on fait...lol sans compter que cela lui arracherait des lambeaux de chair au pic à glace que de dire en plus "mon amour":D

on ne peut pas leur en vouloir l'homme marocain est adulé par sa maman depuis le jour ou il a ouvert les yeux, sa maman et ses soeurs ont tjrs dis amen à tous ses caprices.. le pauvre il a grandit dans une configuration qui a induit dans son esprit l'adage l'oreal a ete crée pour lui ... "because I'm worth it" :D
pauvre homme marocain...
 
c'est ce qu'ils font tout le temps non? :rolleyes:

quand a la france, je pense qu'il y'a des arguments qui ne seront plus valides a partir d'aujourd'hui.....des arguments qui commencent en general par "meme aux etats-unis...":D

Oui, mais pas avec les mêmes termes de Mccain, en parlant d’Obama…on aurait dit l’un de ses admirateurs et non pas son adversaire politique…

Quant à la France, j’aimerai bien voir la tête des analystes qui nous ont soulés pendant des semaines avec l’effet Bradley…pour ces analystes et journalistes, c’était toujours le même cliché : les américains sont des imbéciles et racistes, et jamais ils ne vont voter pour un noir, et même ceux qui déclaraient vouloir voter pour lui, étaient des racistes cachés, qui vont se faire démasquer au moment du vote….bah, maintenant, on demande pas l’impossible, c'est-à-dire un président français d’origine africaine ou maghrébine, mais juste un pauvre député coloré…
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
ouais ils font ça systématiquement aux USA

et inversement, celui qui gagne doit déclarer qu'il est prêt à bosser avec les perdants (qui représentent cette fois ci quand même 47 % des suffrages)

c'est ce que je pensais aussi, mais comme je n'avais pas suivi les autres elections (on se doute bien pourquoi :D), je n'etais pas sure ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ouais ils font c,a systematiquement aux USA

et inversement, celui qui gagne doit declarer qu'il est pret `a bosser avec les perdants (qui representent cette fois ci quand meme 47 % des suffrages)

Et ca a des raisons purement pragmatiques: les senateurs et congressmen aux USA sont beaucoup plus independants et ne sont pas oblige de voter comme leur parti l'exige. C'est pour ca que l'executive (le president) doit toujours batir des ponts aussi bien vers leurs propres gens que vers l'opposition. C'est tres different des systemes europeens.
 
Et ca a des raisons purement pragmatiques: les senateurs et congressmen aux USA sont beaucoup plus independants et ne sont pas oblige de voter comme leur parti l'exige. C'est pour ca que l'executive (le president) doit toujours batir des ponts aussi bien vers leurs propres gens que vers l'opposition. C'est tres different des systemes europeens.



en Europe aussi, ils sont libres de voter contre leur propre camp

mais aux USA, les deux partis sont tellement gros qu'ils rassemblent diverses tendances ... d'où le fait que ça arrive + souvent là bas de voter contre son camp ....


alors qu'en Europe, les partis sont plus petits et plus nombreux



enfin, je crois :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Oui, mais pas avec les mêmes termes de Mccain, en parlant d&#8217;Obama&#8230;on aurait dit l&#8217;un de ses admirateurs et non pas son adversaire politique&#8230;

Quant à la France, j&#8217;aimerai bien voir la tête des analystes qui nous ont soulés pendant des semaines avec l&#8217;effet Bradley&#8230;pour ces analystes et journalistes, c&#8217;était toujours le même cliché : les américains sont des imbéciles et racistes, et jamais ils ne vont voter pour un noir, et même ceux qui déclaraient vouloir voter pour lui, étaient des racistes cachés, qui vont se faire démasquer au moment du vote&#8230;.bah, maintenant, on demande pas l&#8217;impossible, c'est-à-dire un président français d&#8217;origine africaine ou maghrébine, mais juste un pauvre député coloré&#8230;

honnetement, je me disais pas que certains bladinautes commencaient aussi a nous saouler avec ce terme, que je n'entendais nulle part dans les media ici, sauf sur bladi :D

quant a ta demande d'un depute colore....euuuuuhhhhhh...:D
 
honnetement, je me disais pas que certains bladinautes commencaient aussi de nous saouler avec ce terme, que je n'entendais nulle part dans les media ici, sauf sur bladi :D

quant a ta demande d'un depute colore....euuuuuhhhhhh...:D

ce mot me me renvoie direct a l histoire des 2 soeures marocaines bourgeoises parties en Israel dans les années 70 pour s exploser a Tel Aviv
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
ton pote est un éclairé!

le monde a réalié le vrai visage de l,amérique avec bush au pouvoir, pourtant pendant des décennies l'impérialisme des usa étaient semblables sinon pires!

la avec Obama les ricains ne comprendront pas prkoi ils sont détestés et leurs crimes passeront mieux c tout!

l'amérique mérite le chaos!

il a ajouté ceci kan je lui ai montré ta réponse

"Il ne faut pas exagérer non plus de là à dire un éclairé. Mais je t'assure entre nous
que même si obama est au pouvoir ça ne changera pas grand chose et le vrai visage de l'amérique criminelle est apparu
et personne ne pourra le maquiller à nouveau (car l'odeur et les souvenirs douloureux persistent malheureusement pour les criminels de ricains).
Et la liste des victimes (centaines de millions de gens) des aventures guerrières des states ne sont pas prêts d'oublier juste parcequ'un noir est à la maison blanche surtout qu'il n'est pas moins va-t-en guerre que Mc Cain (comme je t'ai dit il veut envahir le pakistan : pays nucléaire, Allah ystair).
Pour moi, honnetement, le nouveau président n'est rien d'autre qu'un porc mais juste black.
En plus le fait qu'il aie un père musulman le rend encore pire que Mc Cain (rien que ça)!!!"
 
ce mot me me renvoie direct a l histoire des 2 soeures marocaines bourgeoises parties en Israel dans les années 70 pour s exploser a Tel Aviv

Tu parles de Ghita et Nadia Bradley allah yerhamha….juste une petite précision, à l’époque, aux années 70, il n’y avait pas d’attentats kamikaze dans le mode d’action des groupes palestiniens, et en l’occurrence le FDLP….elles voulaient poser des bombes dans des immeubles israéliens, et elle se sont fait chopper par le Mossad….
 
Tu parles de Ghita et Nadia Bradley allah yerhamha….juste une petite précision, à l’époque, aux années 70, il n’y avait pas d’attentats kamikaze dans le mode d’action des groupes palestiniens, et en l’occurrence le FDLP….elles voulaient poser des bombes dans des immeubles israéliens, et elle se sont fait chopper par le Mossad….
exactement nadia etait forte de caractere elle etait journaliste a sa mort son mari a jete sa mere et rita sa soeur a la rue chose qu'eil n'aurait pas pu faire ce palestinien si elle etait encore vivante allah yrhamha
 
exactement nadia etait forte de caractere elle etait journaliste a sa mort son mari a jete sa mere et rita sa soeur a la rue chose qu'eil n'aurait pas pu faire ce palestinien si elle etait encore vivante allah yrhamha

tout à fait...elle était une femme admirable et trés courageuse, allah yerhamha...mais bon, on sort un peu de notre sujet...
 
Tu parles de Ghita et Nadia Bradley allah yerhamha….juste une petite précision, à l’époque, aux années 70, il n’y avait pas d’attentats kamikaze dans le mode d’action des groupes palestiniens, et en l’occurrence le FDLP….elles voulaient poser des bombes dans des immeubles israéliens, et elle se sont fait chopper par le Mossad….


ce sont 2 tres belles femmes, courageuses mais je pense qu l'une d entre elle est toujours en vie ... non?!

elle se sont faites choppér avec des ceintures explosives ce qui veut dire que vraisemblablement voulaient s exploser ..enfin ce que j ai pu lire
 
exactement nadia etait forte de caractere elle etait journaliste a sa mort son mari a jete sa mere et rita sa soeur a la rue chose qu'eil n'aurait pas pu faire ce palestinien si elle etait encore vivante allah yrhamha

scouza jamais su qu elle etait journaliste , a plutot fait des etudes en philo a la Sorbonne tandis que sa soeur etait hotesse de l air ;)
 
scouza jamais su qu elle etait journaliste , a plutot fait des etudes en philo a la Sorbonne tandis que sa soeur etait hotesse de l air ;)

on peut faire des etudes de philo et etre journaliste d'ailleurs elle avaity un journal à elle et a interviewe pas mal de personnes au maroc et een france si je dis cxa c'est que je connais un peu sa famile nous avons la meme ville d'origine au bled
 

Nation

arryaz
personellement je ne considere po obama comme un ami, je me réjouis d'une chose c'est que ce terroriste de bush degage, et je jugerai obama sur ses résultats mais je sais qu'il suivra tout ses predecesseurs, je me pose la question de savoir qui sera le prochain pays arabe sur la liste, qu'allah protege les peuples musulmans amin, à default de dirigeants forts!
 
qu il aie le niveau apres on verra pour le soutien et le coup de piston ....

faut quand meme le minimum ...voyons!!

T'es vague dans ta façon de t'exprimer, tu parles du niveau intellectuel??


On se doute bien que si qui que ce soit se présente aux elections presidentielles il devra être un minimum "intelligent" s'il veut acquerir le maximum de voix...
 
Haut