Obama Président!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
salam, bonjour,

C'est une bonne nouvelle ... on fera le bilan dans 4 ans à la fin de son mandat. J'espère qu'il finira son mandat en un seul morceau.

tawmat

je dédicace la chanson "am the world's greatest" à Obama:D

biensur n'y voyez aucun signe religieux donc merci de ne pas me fustiger MDRRR

Je suis sure qu'il est entrain de la chanter là Obama: I'm that star up in the sky, am that mountain peak up high, hey i made it! am the world's greatest :D am that little bit of hope, when my back's against the rope, i can feel it! am the world's greatest!

Les présidents américains sont beaucoup moins fort que les français, ils ne peuvent rien faire sans le soutien du congrès et de la chambre des représentants, ces deux institutions étant à majorité démocrate, un président républicain aurait conduit au clash et au blocage institutionnelle, et je préfère une Amérique pieds et poings liés qu'une Amérique motivé derrière un président gourou à qui on accepterais tout.

D'autant plus que l'image des USA en serais sortit profondément salis si Mc Cain était élu, l'élection d'Obama fait oublier les tortures, les soutiens aux dictateurs, les millions de morts et les millions de déplacés, comme si tout a été pardonné alors que finalement rien ne changera dans la politique international américaine: un soutien inconditionnelle à Israël, un massacre en Afghanistan, et une présence militaire criminelle en Irak (car malgré ce qu'il dit, il ne quittera pas l'irak de sitôt).

Donc je soutenais Mc Cain pour ça.

tu as raison!

comme j'ai écrit hier! avec ou sans Obama, les usa sont un cancer pour l'humanité!

On ne doit pas oublier les crimes tout récents qu'ils ont commis!

Même avec les démocrates au pouvoir, l'impérialisme et les crimes vont demeurer!

ceci dit, je pense que nous arabes et musulmans seront p-e bien decu apres.
je comprends que les gens jubilent et moi aussi il m'est sympathique comme personne.
mais je pense qu'il va s'alligner sur les positions d'israels durant tt son mandat.
meme si on dit qu'il est conscient de la situation palestinienne et qu'il n'hesitais pas avant a parler directement au defenseur de la cause arabe en amerique, nottament a feu Edouard Said.
mais son discours a la knesset laisser entrevoir une facon de voir les choses qui veut que forcer la mains au arabes sera la meilleur maniere de terminer le conflit
on sait tous que ca ne marche pas comme ca pour ce conflit qui a de forte racines religieuses.

je dédicace la chanson "am the world's greatest" à Obama: D

biensur n'y voyez aucun signe religieux donc merci de ne pas me fustiger MDRRR

Je suis sure qu'il est entrain de la chanter là Obama: I'm that star up in the sky, am that mountain peak up high, hey i made it! am the world's greatest :D am that little bit of hope, when my back's against the rope, i can feel it! am the world's greatest!

Attends, c’est quand même la classe de voir un mec qui devient président des Etats-Unis et qui n’oublie pas de remercier « l’amour de sa vie », c'est-à-dire sa femme…tu vois un marocain faire ça ? le premier jour, il change de femme et prends une mannequin…. :D

Témoignage d'un pote qui aurait voulu que Mac Cain passe...kan je lui ai demandé pkoi il ma dit ceci :

"j'étais pour Mc Cain car je voulais qu'il fasse aussi mal à l'amérique autant que bush a commencé à le faire.
Avec Obama , ils peuvent se la jouer à nouveau "droit de l'homme et compagnie" alors qu'avec bush , on avait commencé à voire le vrai visage de l'amérique criminelle et belliciste (Abu Ghraib , Guantanamo et j'en passe) (prêt à faire la guerre pour piller des peuples en entier) et même pour bien moins que cela.
Et c'est parceque Obama est plus intelligent que je voulais que le plus *** l'emporte pour qu'ils courent à leur perte plus vite
mais bon que veux tu, c'est comme ça, le jeu de la politique (Ceci dit j'ai confiance que Dieu va détruire l'amérique inchallah même si c Obama qui l'a emporté car ce sont des opresseurs et des assassins, hachèk)."

Attends, c’est quand même la classe de voir un mec qui devient président des Etats-Unis et qui n’oublie pas de remercier « l’amour de sa vie », c'est-à-dire sa femme…tu vois un marocain faire ça ? le premier jour, il change de femme et prends une mannequin…. :D

Ouais mais le fait qu'il soit (ou du moins qu'il communique sur le côté ) bon père de famille et bon mari a dû beaucoup joué aussi dans son élection dans un pays où l'infidélité des Présidents choque les masses (loool de Marocaine ;) )

MDRRRRRRRRRRRR vlà à quoi tu penses toi! mais bon c'est vrai que ça a dû te choquer en tant que marocain... :D
wallah l3adem tu l'aurais vu le lendemain matin aux côtés d'ADRIANA LIMA (ambassadrice de victoria's secrets....) ou bien de lalla 7LIMA ambassadrice de la bonne mar9a! hahahahaha

pourquoi un marocain? y a qu'à voir Sarkosy c'est ce qu'il a fait!:D
bon c'est vrai qu'il a été largué par Cécilia mais bon il a pris un mannequin ( has-been mais mannequin quand même!)

Témoignage d'un pote qui aurait voulu que Mac Cain passe...kan je lui ai demandé pkoi il ma dit ceci :

"j'étais pour Mc Cain car je voulais qu'il fasse aussi mal à l'amérique autant que bush a commencé à le faire.
Avec Obama , ils peuvent se la jouer à nouveau "droit de l'homme et compagnie" alors qu'avec bush , on avait commencé à voire le vrai visage de l'amérique criminelle et belliciste (Abu Ghraib , Guantanamo et j'en passe) (prêt à faire la guerre pour piller des peuples en entier) et même pour bien moins que cela.
Et c'est parceque Obama est plus intelligent que je voulais que le plus *** l'emporte pour qu'ils courent à leur perte plus vite
mais bon que veux tu, c'est comme ça, le jeu de la politique (Ceci dit j'ai confiance que Dieu va détruire l'amérique inchallah même si c Obama qui l'a emporté car ce sont des opresseurs et des assassins, hachèk)."

salam, bonjour,

C'est le deuxième poste ou tu cites un de tes amis :D ... invite le sur bladi c'est mieux :D

Je plaisante ...

tawmat

c'est un rageux ton pote ou bien? :rolleyes:

SM le Roi félicite M. Barack H. Obama, président-élu des Etats-Unis d'Amérique
MARRAKECH (MAP) - SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Barack H. Obama, à l'occasion de son élection, mardi, nouveau président des Etats-Unis d'Amérique.
Voici le texte intégrale de ce message :

""Excellence, Monsieur le Président-élu,

Il m'est agréable de vous adresser mes félicitations les plus sincères à l'occasion de votre élection comme prochain Président des Etats-Unis d'Amérique.

La confiance placée en vous par le peuple américain ami traduit toute l'estime qu'il porte aux hautes qualités humaines et aux éminents atouts politiques qui sont les vôtres. Elle reflète également les aspirations et l'espoir d'un avenir meilleur que vous suscitez en lui en prenant la direction de votre grand pays.

Nous avons suivi avec un grand intérêt le déroulement de votre campagne qui s'est distinguée par vos nobles positions en faveur des justes causes humaines et des idéaux fondateurs de la démocratie américaine.

Je voudrais vous dire, à ce propos, que le peuple marocain a en partage avec le peuple américain ami, la foi et l'engagement en faveur de ces valeurs, en l'occurrence celles de l'unité, de la liberté, de l'égalité, de la justice sociale, du sens du devoir et du réalisme politique. Ils ont également, en commun, le souci constant de transcender les divisions et les dissensions, et de privilégier le règlement des conflits par la voie du dialogue.

Je saisis donc cette mémorable occasion pour vous dire combien je me réjouis de la qualité des relations qui unissent fortement nos deux pays depuis plus de deux siècles, et ce, d'autant plus que le Royaume du Maroc fut à l'avant-garde des pays ayant établi de solides relations d'amitié avec les Etats-Unis d'Amérique, dès la fondation du pays.

Pour excellents qu'ils soient, les liens entre nos deux pays continuent de se développer et de s'épanouir à la faveur d'une dynamique historique qui ne cesse de stimuler les rapports de respect mutuel, de coopération fructueuse et d'entente cordiale qui les unissent. Ces relations qui portent le sceau d'une parfaite concordance de vues, sur de nombreuses questions régionales et internationales d'intérêt commun, ont connu, ces dernières années, un bond très significatif qui les a hissées au rang de partenariat stratégique global.

A cet égard, je tiens à assurer Votre Excellence de ma ferme volonté d'oeuvrer de concert avec vous à la consolidation et au développement optimal de ce partenariat privilégié, dans le cadre d'une concertation permanente et d'une solidarité agissante. Notre ambition partagée est de faire prévaloir les valeurs communes auxquelles nous croyons et sommes fermement attachés, notamment celles visant à raffermir l'ancrage des Droits de l'Homme, et à préserver la dignité humaine, dans le cadre de la démocratie, de la justice et de la tolérance. Nous considérons que la démarche la plus judicieuse à suivre pour parvenir à ces nobles desseins tient à la poursuite et la pérennisation des réformes et du processus de modernisation.

Je puis vous assurer également que le Maroc est résolument déterminé à poursuivre les efforts de coordination avec votre pays ami, et à oeuvrer avec Votre Excellence pour la réalisation des ambitions de nos peuples qui aspirent à voir la paix et la stabilité consolidées, en vue de les débarrasser des crises et des dangers qui les menacent. Outre nos ambitions en matière de développement, de progrès et de prospérité, nous entendons oeuvrer pour une plus grande ouverture entre les civilisations et les religions, de sorte à exorciser les démons du terrorisme et de l'extrémisme et à en finir avec les velléités d'exclusion et de marginalisation, et ce, en prélude à l'avènement d'un nouvel ordre mondial, multilatéral, plus équilibré, plus équitable et plus humain.

Dans le même contexte, je voudrais assurer Votre Excellence de la ferme adhésion du Royaume du Maroc aux solutions pacifiques politiques, et au règlement négocié et consensuel des différends régionaux et internationaux, surtout dans la région du Moyen Orient où doit être instaurée une paix durable, globale et équitable. Nous sommes également attachés à l'instauration d'un espace maghrébin sûr, intégré, complémentaire et prospère, tout comme nous souhaitons que l'Afrique puisse jouir d'une stabilité et d'une prospérité fondées sur l'unité, le développement et la démocratie.

En vous renouvelant mes félicitations les plus sincères et mes voeux ardents de plein succès dans vos nouvelles et hautes fonctions, je vous prie, Excellence, Monsieur le Président, d'agréer les assurances de ma plus haute et cordiale considération."".
Publié il y a 9 heures et 30 minutesSource : MAP

:D

Attends, c’est quand même la classe de voir un mec qui devient président des Etats-Unis et qui n’oublie pas de remercier « l’amour de ma vie », c'est-à-dire sa femme…tu vois un marocain faire ça ? le premier jour, il change de femme et prends une mannequin….

en même temps nul besoin d'être marocain pour cela, en nous rappelant bien,f'frança, ya pas eu un truc du genre y a pas un an là?:D

mais sur le fond je suis d'accord...d'ailleurs, un marocain, il serait dans l'incapacité de remercier sa femme, il ne sait pas comment on fait...lol sans compter que cela lui arracherait des lambeaux de chair au pic à glace que de dire en plus "mon amour":D

C'était pas Ben Laden (ou la créature médiatique inventée qui parle parfois en son nom) qui disait être pour la réélection de Bush (et soi-disant aussi pour Mc Cain) car au moins avec ceux-là l'image des Etats-Unis est en parfaite adéquation avec la politique qu'ils mènent, alors qu'avec un Clinton et aujourd'hui Obama tout n'est que marketing et tromperie, le fond de la politique étrangère restant substantiellement la même, car dictée depuis toujours par l'AIPAC.

Depuis c'est totalement faux. C'est après le pacte d'allégeance aux Saoudiens de F. D. Roosevelt que les EUA ont commencé à voir les Arabes comme des partenaires non fiables car soutenant des causes qui n'étaient pas les leurs et dans un contexte de Guerre Froide qui n'arrangeait pas l'unilatéralisme mais plutôt la real politik.

Mazgha a dit:
Bien-sûr, sous Bush on a vu des idéologues illuminés messianiques mais déjà sous Clinton ils étaient puissants: la nature diabolique de l'hégémonie américaine n'est pas due qu'à ces néoconservateurs, c'est une constante.

Une constante certes mais résultant de l'Histoire et d'un concours de circonstances qui leu été très largement favorable et ce, en dépit de la crise de 1929. Qu'auraient été les EUA sans les deux guerres mondiales et le nazisme ?

Mazgha a dit:
Le soutien inconditionnel à Israël n'a pas cillé sous Clinton.
Et c'est sous Clinton qu'1 million d'enfants irakiens sont morts de l'embargo.

Quand on voit ce que faisait Saddam du programme pétrole contre nourriture et le faste de ses palais alors que son peuple mourrait de faim, il y a de quoi en douter. Personne n'a forcé Saddam a envahir le Koweit et à se prendre pour un Salahdin des temps modernes en ressortant la classique diatribe islamiste une fois dans l'impasse alors qu'il est issu des sous-couches du Baas d'inspiration laïque.

Mazgha a dit:
Pourtant, Clinton avait l'air de quelqu'un de sincèrement pacifique, il s'est impliqué personnellement dans les négociations de paix israélo-palestinien. Mais résultat nul au bout de 8 ans.

Tu as une vision bien partisane comme si certaines nations n'étaient pas responsables de leur sort. En somme, les EUA sont responsables du malheur des Irakiens et des Palestiniens. C'est une vision de courte vue. Certes, nul doute qu'ils y participent mais ils ne sont pas les seuls. Tu peux ajouter les Irakiens et les Palestiniens eux mêmes, la Syrie, l'Iran, l'Egypte et l'Arabie Saoudite.

@+

Ouais mais le fait qu'il soit (ou du moins qu'il communique sur le côté ) bon père de famille et bon mari a dû beaucoup joué aussi dans son élection dans un pays où l'infidélité des Présidents choque les masses (loool de Marocaine ; ) )

tout à fait...mais c'est mignon quand même...si j'étais à sa place, en bon marocain que je suis, ça aurait été la derniére chose à laquelle je penserai....iwa mezian, il ne restait plus que ma femme à remercier....:D

MDRRRRRRRRRRRR vlà à quoi tu penses toi! mais bon c'est vrai que ça a dû te choquer en tant que marocain... : D
wallah l3adem tu l'aurais vu le lendemain matin aux côtés d'ADRIANA LIMA (ambassadrice de victoria's secrets....) ou bien de lalla 7LIMA ambassadrice de la bonne mar9a! hahahahaha

bien sûr que ça m'a choqué....une femme doit sortir deux fois dans vie, comme disait l'un de mes profs au collége: une fois pour quitter la maison de ses parents vers celle de son mari, et la seconde, pour son enterrement...:D

bien sûr que ça m'a choqué....une femme doit sortir deux fois dans vie, comme disait l'un de mes profs au collége: une fois pour quitter la maison de ses parents vers celle de son mari, et la seconde, pour son enterrement...:D

ALATEF :D
may koune gher mene fkih ben salah had le prof!
barack obama a eu d'autre prof apparament! heureusement!

tout à fait...mais c'est mignon quand même...si j'étais à sa place, en bon marocain que je suis, ça aurait été la derniére chose à laquelle je penserai....iwa mezian, il ne restait plus que ma femme à remercier....:D

c'est elle qui le coache et qui le prépare à ses discours

elle est avocate, elle a dû plaider sa cause à de nombreuses reprises

je décrète qu'il lui doit tout :cool:

ton pote est un éclairé!

le monde a réalié le vrai visage de l,amérique avec bush au pouvoir, pourtant pendant des décennies l'impérialisme des usa étaient semblables sinon pires!

la avec Obama les ricains ne comprendront pas prkoi ils sont détestés et leurs crimes passeront mieux c tout!

l'amérique mérite le chaos!

Depuis c'est totalement faux. C'est après le pacte d'allégeance aux Saoudiens de F. D. Roosevelt que les EUA ont commencé à voir les Arabes comme des partenaires non fiables car soutenant des causes qui n'étaient pas les leurs et dans un contexte de Guerre Froide qui n'arrangeait pas l'unilatéralisme mais plutôt la real politik.

Je pensais que la réputation de non fiabilité des Arabes remonte à plus loin encore:D

Quand on voit ce que faisait Saddam du programme pétrole contre nourriture et le faste de ses palais alors que son peuple mourrait de faim, il y a de quoi en douter. Personne n'a forcé Saddam a envahir le Koweit et à se prendre pour un Salahdin des temps modernes en ressortant la classique diatribe islamiste une fois dans l'impasse alors qu'il est issu des sous-couches du Baas d'inspiration laïque.

Heuu on en est pas là à refaire la guerre du Golfe.
Ce que je sais c'est qu'un pays venu de l'autre bout de la planête est venu en Mésopotamie se mêler d'une embrouille entre 2 pays arabes et qu'il a instauré un embargo tuant 1 million d'enfants. Et c'est pas revenir sur le cractère despotique de Saddam Hussein qui va atténuer la responsabilité américaine.
PS: pour info on sait très bien depuis que Saddam a été malicieusement encouragé à envahir le Koweit pour justifier une intervention militaire à son encontre.

Tu as une vision bien partisane comme si certaines nations n'étaient pas responsables de leur sort. En somme, les EUA sont responsables du malheur des Irakiens et des Palestiniens. C'est une vision de courte vue. Certes, nul doute qu'ils y participent mais ils ne sont pas les seuls. Tu peux ajouter les Irakiens et les Palestiniens eux mêmes, la Syrie, l'Iran, l'Egypte et l'Arabie Saoudite.

Je suis le premier à responsabiliser les Arabes mais n'empêche, le premier responsable c'est ce pays, les Etats-Unis d'Amérique (comme son nom l'indique c'est en Amérique donc qu'ils y restent là-bas au lieu d'envoyer leurs soldats fouiner dans les 4 coins du monde).

Le jour où on me parlera de soldats iraniens qui veulent instaurer un coup d'état en Amérique, ou de soldats arabes qui veulent piller les richesses naturelles de la Californie, etc alors là je veux bien mettre sur un même pied d'égalité les responsabilités de tous ces pays.

Le jour ou la Chine votera pour un metisse (ou votera tout court!), la on pourra s'en rejouir. ;) Leur chemin vers la democratisation style-USA est encore long, tres long...

Je préfère un pays dictatorial à l'intérieur de ses frontières, bref dur envers les siens, mais indifférent à l'égard du reste de la planête qu'un pays démocratique dans ses frontières mais imposant une domination et une spoliation envers le reste de la planête.

Bien-sûr je caricature mais..

Le jour ou la Chine votera pour un metisse (ou votera tout court!), la on pourra s'en rejouir. ;) Leur chemin vers la democratisation style-USA est encore long, tres long...

qui t as dis que l USA a une democratie ? une democratie battie sur le lobbyisme? sur les disparités flagrantes ?! sur la segregation et discrimination?!! sur des amalgames et clichés ?

mais c est ouii la democratie a l americaine

Qui seront les pays et les peuples qui souffriront le plus de l'election d'Obama ?

palestiniens? somaliens? venezualiens ?.....

Pourquoi venezueliens? Chavez avait une dispute purement personelle avec Bush, mais jamais avec le peuple americain. D'ailleurs, il a ete un des premiers a feliciter Obama et il a deja exprime son desire de reparer les relations americano-venezueliennes... ;)

il est marrant ton pote. hachèk. :D

beinh dej`a il pourrait retablir l'image des usas dans le monde .
Ce serait pas mal .;)

Dej`a aussi que la guerre en irak va se terminer , c'est pas mal; non ?

Je parlais de McCain.. ;) Mais lui aussi avait deja (partiellement) contribue a ameliorer cette image quand il s'etait oppose vigoureusement a Bush sur la question de la torture. S'il s'etait distance un peu plus de Bush, la victoire d'Obama n'aurait pas ete aussi ecrasante...

Retour