Obama Président!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
c'est tout à son honneur. espérons qu'il s'y tienne. il y a 6 ans, il n'y avait pas la crise actuelle. la logique voudrait qu'il quitte l'irak mais c'est un lieu stratégique géographiquement et politiquement.

On est d’accord…mais la guerre en Irak a un coût humain, économique et d’image des EUA, très élevé…et en plus, elle est devenue complètement impopulaire dans ce pays, qui est quand même une démocratie, et les engagements non tenus sont sanctionnés lors du prochain scrutin…il suffit de voir comment les républicains ont tout perdu lors de ces élections…

On est d’accord…mais la guerre en Irak a un coût humain, économique et d’image des EUA, très élevé…et en plus, elle est devenue complètement impopulaire dans ce pays, qui est quand même une démocratie, et les engagements non tenus sont sanctionnés lors du prochain scrutin…il suffit de voir comment les républicains ont tout perdu lors de ces élections…
exact. mais partir de l'irak ça ne sera pas si facile. le but premier était d'y instaurer une démocratie. enfin on verra bien comment il s'y prendra. je pense qu'il aura plus de soutien au niveau internationnale la dessus que son prédécesseur.

mdr vous me faites doucement sourire

vous pensez vraiment que c'est obama qui gouvernera le monde ? il appliquera les décisions qu'on lui dictera

d'ailleurs une soeur a posté un article sur la future guerre avec le pakistan, elle est planifié depuis longtemps, pas étonnant que le président pakistanais a démissioné il y a 2 mois....

le vrai pésident des USA c'est lui :

http://www.dailymotion.com/relevanc..._brzezinski-cynisme-realisme-et-guer_politics

il est officiellement le conseiller politique d'Obama, il explique clairement son projet

je comprends pas pourquoi on donne autant d interet a ce sujet !?!!

avis a tous ceux nourris d espoir qu Obama leur rendra justice sur cette terre tant salie par les mauvais esprits que votre espoir et attentes ne sont que fantasmes du soumis qui se redresse un beau jour pour tabasser son maitre

dans peu de temps vous serez tous cafardés et enfoncés .....par la réalité qui ne saurait se tarder

remember this .......

je comprends pas pourquoi on donne autant d interet a ce sujet !?!!

avis a tous ceux nourris d espoir qu Obama leur rendra justice sur cette terre tant salie par les mauvais esprits que votre espoir et attentes ne sont que fantasmes du soumis qui se redresse un beau jour pour tabasser son maitre

dans peu de temps vous serez tous cafardés et enfoncés .....par la réalité qui ne saurait se tarder

remember this .......

me i rember and i never forget it :langue:

l espoir fait vivre et alimente bons nombre de frustrations enfouies ;)

mdr vous me faites doucement sourire

vous pensez vraiment que c'est obama qui gouvernera le monde ? il appliquera les décisions qu'on lui dictera

d'ailleurs une soeur a posté un article sur la future guerre avec le pakistan, elle est planifié depuis longtemps, pas étonnant que le président pakistanais a démissioné il y a 2 mois....

le vrai pésident des USA c'est lui :

http://www.dailymotion.com/relevanc..._brzezinski-cynisme-realisme-et-guer_politics

il est officiellement le conseiller politique d'Obama, il explique clairement son projet

Est-ce que tu as compris ce que ce monsieur a dit dans cette vidéo ou pas ?? :D

JE SUIS TRES CONTENTE QU'OBAMA SOIT PRESIDENT....JE ME FICHE DU FAIT QUE CELA NE CHANGERA SUREMENT PAS GRAND'CHOSE DANS LE FOND MAIS JE SUIS CONTENTE....et je suis fière de lui..et je l'aime d'avoir enfin rendu le rêve de martin luther king possible....

il ne pouvait pas mieux choisir d'être élu que ce jour de 5 novembre....Il me fait encore plus plaisir!!! désormais, je fêterai la sainte sylvie, mon année de plus et l'élection d'Obama tout ensemble!:D

JE SUIS TRES CONTENTE QU'OBAMA SOIT PRESIDENT....JE ME FICHE DU FAIT QUE CELA NE CHANGERA SUREMENT PAS GRAND'CHOSE DANS LE FOND MAIS JE SUIS CONTENTE....et je suis fière de lui..et je l'aime d'avoir enfin rendu le rêve de martin luther king possible....

il ne pouvait pas mieux choisir d'être élu que ce jour de 5 novembre....Il me fait encore plus plaisir!!! désormais, je fêterai la sainte sylvie, mon année de plus et l'élection d'Obama tout ensemble!:D
ce qui me réchauffe le coeur, si j'ose dire, c'est le changement de comportement des électeurs face à l'ancienne politique et que ce pays a pris la décision de changer les choses et pas refaire la même connerie d'il y a 4 ans!!maitenant bons nombres d'élections présidentielles dont on s'est réjoui n'ont rien donné au fond la forme il est clair que celle ci dépasse toute attente!!

voilà ce que je peux reveler de positif pour le reste, je ne me fais pas trop d'illusions!!

je ne comprends pas ton intervention...
pourquoi t'es contente qu'obama va gagner alors que ça ne changera pas grand chose ?

certains comportement me degoutent..
j'ai jamais vu autant de pro-américains qu'ici...
souvenez vous lorsque des femmes enceintes irakiennes ont été sauvagement violées et tuées par des gi's américains
souvenez vous lorsque des enfants afghans ont été tués dans leurs propre ecole..

et certains disent "god bless america"

pfffffffffffff

je ne comprends pas ton intervention...
pourquoi t'es contente qu'obama va gagner alors que ça ne changera pas grand chose ?

j'ai dit qu'Obama avait rendu ENFIN le rêve de martin luther king possible....et rien que pour cela, c'était bien qu'il gagne....juste parce que il y a une quarantaine d'années à peine, en alabama ou ailleurs, un noir comme obama ne pouvait pas s'assoir dans un bus public...juste parce qu'il y a à peine 40 ans un noir comme obama ne pouvait pas entrer dans un café et y boire...voilà pourquoi je suis contente..ca suffit largement tu ne crois pas?;)

j'ai dit qu'Obama avait rendu ENFIN le rêve de martin luther king possible....et rien que pour cela, c'était bien qu'il gagne....juste parce que il y a une quarantaine d'années à peine, en alabama ou ailleurs, un noir comme obama ne pouvait pas s'assoir dans un bus public...juste parce qu'il y a à peine 40 ans un noir comme obama ne pouvait pas entrer dans un café et y boire...voilà pourquoi je suis contente..ca suffit largement tu ne crois pas?;)

;) c'est vrai. on verra pour le reste après. maintenant à qui le tour. la france?

certains comportement me degoutent..
j'ai jamais vu autant de pro-américains qu'ici...
souvenez vous lorsque des femmes enceintes irakiennes ont été sauvagement violées et tuées par des gi's américains
souvenez vous lorsque des enfants afghans ont été tués dans leurs propre ecole..

et certains disent "god bless america"

pfffffffffffff
que dire alors des femmes violées,d es enfants égorgés par des musulmans que ce soit en algérie, en afrique noire, en palestine. et ce au nom de l'Islam.

que dire alors des femmes violées,d es enfants égorgés par des musulmans que ce soit en algérie, en afrique noire, en palestine. et ce au nom de l'Islam.

laisse le dans son délire

que la haine contre un peuple ne nous rend pas injuste

les terroristes islamistes font plus de mal que de bien à la communauté musulmane.

c'est ce que j'ai déjà dit mais y en a ils sont tellement rabat joie c incroyable!
bah dans ces cas là tout ce qu on fait ne sert à rien vu qu on va pas changer le monde :rolleyes:

Je te retourne la question

en quoi un américain est un kafir voir un terroriste

répond moi aussi?

il y a des américains musulmans....américain ne veut pas forcement dire kafir...
il peut etre terroriste la preuve====>les gi's qui detruisent les maisons des civils en iraq

un irakien peut etre terroriste aussi (tuer des civils)...il peut etre aussi resistant (tuer des militaires)
faut saisir la nuance..

Les islamistes auraient préféré Mc Cain pour des raisons marketing et de ressources humaines.

En effet, le diable américain est un super message pour embaucher de la main d'œuvre et propager leur message.

Même Al Quaida a dit soutenir Mc Cain.

Et puis, au moins aux US, n'importe qui a sa chance, pas comme dans le monde que les islamistes nous proposent.

Vraiment je suis content même si, encore une fois, je pense que nous allons être déçus sur certains points.

salam

ze3ma toi tu soutenais pas mc cain? :rolleyes:
arrete....

on sait que collin powel s'était ralié à barack obama :D

mais condy la coquine? :rolleyes: elle est passée où? elle a soutenu qui?

Bonjour, Salam Alikum

Les américains viennent d'avoir un nouveau président, un président métisse (noir-blanc), le reve de martin luther king s'est réalisé en grosse partie

reste qu'à savoir que meme si le bon peuple américain est heureux ainsi que ses alliés partout dans le monde

les peuples qui subissent la guerre contre la terreur, l'occupation militaire, l'oppression des gouvernements soutenus par Washington
et les gouverments plus ou moins hostiles à la politique US ne verront aucun changement de la terrible politique étrangère des USA.

Qui seront les pays et les peuples qui souffriront le plus de l'élection d'Obama ?

palestiniens? somaliens? vénézualiens ?.....

il y a des américains musulmans....américain ne veut pas forcement dire kafir...
il peut etre terroriste la preuve====>les gi's qui detruisent les maisons des civils en iraq

un irakien peut etre terroriste aussi (tuer des civils)...il peut etre aussi resistant (tuer des militaires)
faut saisir la nuance..

Dans tout les cas , on te demande pas d'aimer et de te prostener devant la statue de la liberté

tiens j'ai créé un post pour glorifier les américains

>>>> http://www.bladi.info/170899-obama-president-changera/#post4979776

Alors pour résumer:

Oui tout le monde est content qu'Obama ait gagné. Je vois mal des Marocains être pro-Mc Cain.
Oui c'est comme une révolution pour les Etats-Unis qui a vécu l'esclavage et la ségrégation: mais ce qui est un évènement politique interne majeure n'est en rien annonciateur d'une révolution sur la plan international, malgré les promesses électorales. Même Sarkozy avait fait de belles promesses (la fin de la françafrique, la non intervention en Afghanistan, le soutien à la démocratie dans le monde, etc) mais onen est loin de tout ça.

Pour rappel Obama appartient à un parti politique: la parti démocrate qui a déjà été au pouvoir et on sait à quoi ça ressemble. Obama ne va pas appliquer la politique du Dalaï Lama mais celle de son parti.

Et pour finir je le répête pour la 3ème fois: Les Etats-Unis sont un empire mais Obama n'est pas un empereur.
Vous trouvez coimpréhensible que la plus grande puissance du monde, politique, économique et militaire avait le choix entre un inconnu noir et un vieux militaire recyclé de la politique comme présidents possibles? Et que pendant 8 ans on a eu un crétin? Vous pensez vraiment que le destin de cette puissance et donc du monde dépend uniquement du bon vouloir de celui qui est assis dans le bureau ovale de la maison blanche?? Réfléchissons un peu. Tout ça c'est du marketing.

ça me fait penser aux attentats du 11 septembre. Y a eu un fossé gigantsque dans la perception de ces attentats entre l'Occident et le reste du monde.
Pour cette élection c'est pareil.

c est bizarre comme les gens sont toujours aussi impressionés par les ricains auteurs de 90% du malheur du monde !!

des especes de colons reprimeurs qui ne raisonnent qu en guerre et sang !

et pourtant voyons comment on y prete tant d attention !!!

fini USA fini l hyper puissance mondiale des states !!! it's over ...Bonjour la Chine et l Inde

c est le tour du sud maintenant ... vous verrez

wawwww
que le modo qui supprime mes messages vienne me dire en face ce qu'il me reproche ..

je disais donc... maintenant les messages qui dérangent certains sont supprimés par contre les messages racistes eux.. sont gardés..

Retour