Les larmes aux yeux , qu'est qu'il faut pas entendre.![]()
et alors???.....ca te pose un problème, oui j'ai eu les larmes aux yeux, comme durant son discours à l'investiture démocrate.
Mais toi t'es un dur, un mec, un vrai, au dessus de tout cela...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les larmes aux yeux , qu'est qu'il faut pas entendre.![]()
Quand je parlais de nos pays, je visais pas la France : D
Tout à fait ces élections ont été une vraie leçon de démocratie, qui rappelle le pays décrit par Tocqueville il y a plus dun siècle et demi dans « la démocratie en Amérique » un fils dimmigré africain, appartenant aux souches populaires de ce pays, marié à une afro-américaine dont le père était un ouvrier, et qui arrive à devenir licône dun pays, avec des centaines de milliers de gens qui descendent dans les rues pour le célébrer un mec qui donne de lespoir aux jeunes de son pays dans son discours, en leur rappelant les vertus de la persévérance et du travail, car il en est lincarnation .
et au dessus de tout, et cest ce que jai aimé en lui, ce nest pas un homme de ressentiment, de clivage, comme la été « Nabotléon » en France lors de son élection . Jamais dans son discours on retrouve les jérémiades sur le sort des noirs, et que maintenant « cest notre heure, nous les noirs ». et ceux qui ont vu la célébration de sa victoire, ils ont dû sapercevoir dune foule de noirs, de blancs, de latinos, de jeunes , de vieux
et en plus comme tu le dis, quelle classe et quelle prestance, et surtout quel homme de verbe....
le kouffar c'est toi, tes propos se simplement minables et ne méritent l'attention que certains y ont porté.
Tu parles, sans t'en rendre compte comme un redneck américain.
C'est un Noir élevé par des Blancs
Y a que les Ricains qui voient un Noir en lui :-D !!
et alors???.....ca te pose un problème, oui j'ai eu les larmes aux yeux, comme durant son discours à l'investiture démocrate.
Mais toi t'es un dur, un mec, un vrai, au dessus de tout cela...
Est-ce que cette élection va changer quelque chose dans monde musulman qui, pour rappel, est dans certains cas, occupé militairement par les Etats-Unis, ou risque de l'être (Iran, Syrie) ou subit des régimes dictatoriaux soutenus par les Etats-Unis (quasiment tout les resautres).
Prouve moi qu'Obama va changer quelque chose et je fêterai sa victoire avec toi![]()
d'accord mais cela n'enleve en rien que Sarkozy est fils d'immigré...
ça vous fait pas plaisir qu'on vous dise que vous êtes de pauvres marionnettes et que vous êtes devenus hystériques que parce que les médias ont décidé de faire dans l'émotion et dans le sensationnel.
De toute façon restez dans votre délire on en reparlera dans 2 ans.
PS: @samoka
ton "ka7louch" (décoince toi un peu) soulève des foules peut-être c'est pas moi qui va me mettre à acclamer un koufar qui est allé faire allégence au lobby sioniste pendant sa campagne
Est-ce que cette élection va changer quelque chose dans monde musulman qui, pour rappel, est dans certains cas, occupé militairement par les Etats-Unis, ou risque de l'être (Iran, Syrie) ou subit des régimes dictatoriaux soutenus par les Etats-Unis (quasiment tout les sautres).
Prouve moi qu'Obama va changer quelque chose et je fêterai sa victoire avec toi![]()
T'as le droit (ou plutôt la prétention) de te prendre pour le maître du monde qui a tout compris, contrairement à tous ces abrutis dans le monde entier !!!
Mais fais le avec respect !!! Respectes les autres, parceque ton discours puant le racisme ne passe pas, malgré le fait que ce soit de "l'humour" !
Je vous secoue à ma manière.
ça me choque d'entendre de tels propos de la part de musulmans qui savent mieux que tout le monde la nature diabolique des Etats-Unis.
Vous parlez de symbole parce qu'un noir est élu, mais qu'est-ce que les Afghans, les Palestiniens et les Iraniens s'en moquent de ce symbole??
ça me choque d'entendre de tels propos de la part de musulmans qui savent mieux que tout le monde la nature diabolique des Etats-Unis.
Vous parlez de symbole parce qu'un noir est élu, mais qu'est-ce que les Afghans, les Palestiniens et les Iraniens s'en moquent de ce symbole??
Vous parlez de symbole parce qu'un noir est élu, mais qu'est-ce que les Afghans, les Palestiniens et les Iraniens s'en moquent de ce symbole, ça va changer quelque chose pour eux??
Tu secoues rien du tout, t'es juste vulgaire et raciste !!!
Le monde entier y compris les palestiniens et les iraniens, sont contents d'avoir un président US démocrate, ouvert, diplomate,............................
Il va pas jeter Israel et donner le pouvoir aux talibans, si c'est ce que tu recherches, mais il aura une politique étrangère plus juste que son prédécesseur !! Et c'est déjà beaucoup
nature diabolique des EUA....encore une fois tu parles comme Bush...effectivement tu as le raisonnement d'un redneck du Kentucky...
Est-ce que cette élection va changer quelque chose dans monde musulman qui, pour rappel, est dans certains cas, occupé militairement par les Etats-Unis, ou risque de l'être (Iran, Syrie) ou subit des régimes dictatoriaux soutenus par les Etats-Unis (quasiment tout les sautres).
Oui c'est de l'humour réfléchi tu peux pas saisir: j'insiste exprès sur "ka7louche" car comme je l'ai dis, aux yeux de ceux qui détiennent le vrai pouvoir c'est ce qu'il est.
Quand d'autres le prennent pour un Messie moi je vous dis que le pouvoir est ailleurs, et par rapport à ceux qui détiennent vraiment le pouvoir Mr Obama n'est qu'un "ka7louch"![]()
Sur cette question des relations avec le monde musulman tu avais deux candidats : le premier qui sengage à quitter lIrak dans un délai dun an, qui déclare quil faut négocier avec lIran et la Syrie, qui croit aux vertus du multilatéralisme, tandis que dun autre côté tu avais un autre candidat qui dit quil faut rester en Irak même 100 ans, quil ne faut pas négocier avec les syriens et encore moins avec les iraniens, qui dit dans un débat au détour dune phrase que les « musulmans ne nous aiment pas, et quil faut arrêter dacheter leur pétrole » et son programme de politique étrangère est exactement le même que celui de Bush .et cest le premier qui passe, ne faut-il pas s en réjouir, ne serait que sur ça ???![]()
cela on le saura en temps voulu on ne peut pas aller plus vite que la musique.. maintenant je pense que l'on se doit d'etre un peu plus optimiste vu le choix possible..
L'autre alternative (Mc cain) m'aurait personnellement deprimé.. perso, j'ai de l'espoir , l'espoir de voir des reactions plus reflechie un peu plus d'humanité..
Et cela je pense qu'on en a le droit aujourd'hui..Il l'a fait .. Il a ete elu.. par des ricains.. et il faut les voir les ricains.. il faut discuter avec eux pour pouvoir imaginer l'ampleur reelle de cette elections..sincerement pour avoir trainé mes sabots aux US plusieurs fois je peux te dire que je ne donnais pas cher de la peau de ce monsieur..c'etait pour ainsi dire quasiment impossible de voir le bon vieux ricain de base voter Obama.. ok j'avoue ça n'est pas son electorat principal.. mais il a gagné.. et pas avec un ecart moindre.. il a écrasé son adversaire et cela.. je pense que c'est on ne peut plus memorable..
So wait & see et allah y rdi 3lah le ka7louche comme tu dis.. ses ancetres doivent etre fiers..
A quand le prochain rifain president de la republique(ça c'etait Ma note d'humour)
Moi je me mefie, des engagements et des promesses politiques, tu penses qu'il va quitter l'Irak dans 1 an mais vous revez.
Tout le monde a de l'espoir. Moi aussi je suis content qu'il soit élu.Bien-sûr je préfère 1000 fois Obama à l'autre mais je dis juste qu'il ne faut pas s'emballer.
Et que tous ces symboles de noir président c'est une histoire purement américano-américaine qui n'est pas un gage de changement de politique ou d'économie dans le monde.Désolé d'être rabat-joie comme dirait nwidy :-D
Les relations maroco-américaines ne subiront aucun changement selon l'Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc
Les relations entre les Etats-Unis et le Maroc ne subiront aucun changement quels que soient les résultats des élections américaines du 4 novembre, a souligné, mardi à Rabat, l'Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, M. Thomas Riley.
"Il n'y aura pas de changement au niveau des relations entre les Etats-Unis et le Maroc car les programmes communs comme le Millenium Challenge Account et l'accord de libre-échange (signé avec le Maroc, NDLR) sont menés par le gouvernement et soutenus par le Congrès, et seront maintenus", a affirmé M.Riley dans une déclaration à la presse lors d'une soirée spéciale consacrée aux résultats des élections américaines.
S'exprimant lors de cette rencontre à laquelle ont pris part des Américains établis au Maroc et des Marocains, M. Riley a exprimé sa joie "de voir tant de personnes assister à cette soirée d'élections", faisant part de sa fierté de suivre "les résultats de ces élections avec nos amis marocains".
Cette soirée, organisée par l'Ambassade des Etats-Unis à Rabat pour suivre en direct l'annonce des résultats de ce scrutin historique entre Barack Obama et John McCain, a été marquée par une présentation sur les élections et par deux briefings sur le dépouillement des votes.
Une télé-conférence avec un observateur marocain en direct des Etats Unis, un jeu concours et une performance musicale du groupe "Car 54" figurent également au programme de cet événement.
Après des mois de campagne, 153 millions d'Américains décideront qui du démocrate Obama ou du républicain John McCain sera le 44ème président des Etats Unis.
Le candidat qui sera élu sera celui qui aura obtenu l'appui d'au moins 270 des 538 grands électeurs. Le nombre de grands électeurs d'un Etat est proportionnel à sa population : plus un Etat est peuplé, plus il a de grands électeurs.
Le candidat qui remporte le vote populaire dans un Etat obtient l'appui de tous les grands électeurs de cet Etat, sauf au Nebraska et au Maine.
Ces élections, qui marquent la fin de deux mandats de l'Administration Bush, tiennent en haleine non seulement les Américains mais aussi le monde entier car pour la première fois un afro-américain a toutes les chances d'accéder à la Maison Blanche, à moins qu'une femme, Sarah Palin, ne devienne la première vice-présidente de l'histoire du pays.
Ce scrutin a aussi la particularité d'intervenir sur fond de crise financière internationale sans précédent, qualifiée par le candidat démocrate de la "pire depuis la grande dépression des années 30" et par certains leaders républicains de "véritable bourbier". MAP : 05.11.2008 - 08:30:00
c'est tout à son honneur. espérons qu'il s'y tienne. il y a 6 ans, il n'y avait pas la crise actuelle. la logique voudrait qu'il quitte l'irak mais c'est un lieu stratégique géographiquement et politiquement.probablement...lis ce discours qui a été prononcé il y a 6 ans, pour savoir que ce mec n'a pas changé de position sur cette question, et qu'il a fait preuve d'un grand courage politique...
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/04/OBAMA/15768
un extrait
Je sais que même une guerre contre l’Irak ayant de chances de réussir nécessitera une occupation américaine d’une durée indéterminée, d’un coût indéterminé et ayant des conséquences indéterminées. Je sais qu’une invasion de l’Irak sans raison claire et sans un soutien international fort ne fera qu’attiser les flammes au Proche-Orient, qu’encourager dans le monde arabe les pires impulsions, non les meilleures, et renforcerait le bras recruteur d’Al-Qaïda.