Obama Président!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
Oui... Oui...

Au delà, des dossiers sensibles dont il hérite, au delà des "on verra ce qu'il va faire", au delà des "de toute façon, le Congrès, les lobby" patati patata...

Oui c'est un moment historique... Et quel moment! Un noir Président des Etats-Unis... Une victoire écrasante, indiscutable!

Quel chemin parcouru depuis l'arrêt Brown!!!!! Quelques décennies à peine après le Civil Right Act!

Le combat d'hommes comme Martin Luther King ou Malcolm X n'a pas été vain.... Alors qu'il était impensable à l'époque qu'un noir fréquente une école de blanc, qu'un noir mange à la table d'un blanc, qu'un noir se marie avec une blanche, qu'un noir ne parle à un blanc.... Aujourd'hui un noir accède à la plus haute fonction du pays le plus influent du monde... De la plus grande démocratie du monde (La preuve pas plus tard que cette nuit...)

Aujourd'hui CE noir incarne cette Amérique où tout est possible!

So, yes we can... He did it ;)

Petite parenthèse... Quelle classe... Quel bel homme! Ca va nous changer des Bush, Clinton, ...

C'est un Noir élevé par des Blancs

Y a que les Ricains qui voient un Noir en lui :D !!

Les islamistes avaient soutenu Mac Cain :rolleyes: ?

Ou alors, les salafistes peut-être ? :rolleyes:

Les islamistes auraient préféré Mc Cain pour des raisons marketing et de ressources humaines.

En effet, le diable américain est un super message pour embaucher de la main d'œuvre et propager leur message.

Même Al Quaida a dit soutenir Mc Cain.

Et puis, au moins aux US, n'importe qui a sa chance, pas comme dans le monde que les islamistes nous proposent.

Vraiment je suis content même si, encore une fois, je pense que nous allons être déçus sur certains points.

faut arrêter avec les envolées lyriques :rolleyes:

ça va pas changer grand chose pour les Irakiens et les Afghans ....

toutefois ça prouve que les Ricains sont capables de s'auto-critiquer

mais là , il va falloir lutter contre le terrorisme de l'Intérieur pour lui (KKKlan, Néo nazis etc) ...

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je me base sur l’engagement de l’homme et ce qu’il n’a pas cessé de marteler depuis des années , même au temps où la guerre en Irak était extrêmement populaire aux Etats-Unis, et que peu d’hommes politiques osaient affirmer : non à la guerre en Irak lors de son annonce et il faut évacuer les troupes américaines de ce pays, après son invasion. Ça s’appelle du courage politique et avoir des valeurs à défendre, et c’est ça ce qui manquait à l’Amérique cynique et barbare de W.Bush…

pour la première fois depuis l’invasion de l’Irak, j’entendais l’entourage du Président américain parler d’ « occupation de l’Irak » et non pas d’installation de la démocratie ou la guerre contre le terrorisme et toutes les justifications foireuses de cette guerre…

je ne comprend pas pourquoi mon sujet sur la vérité sur Obama a été déplacé dans ce sujet Obama Président. ce sont deux sujets opposés.

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je me base sur l’engagement de l’homme et ce qu’il n’a pas cessé de marteler depuis des années , même au temps où la guerre en Irak était extrêmement populaire aux Etats-Unis, et que peu d’hommes politiques osaient affirmer : non à la guerre en Irak lors de son annonce et il faut évacuer les troupes américaines de ce pays, après son invasion. Ça s’appelle du courage politique et avoir des valeurs à défendre, et c’est ça ce qui manquait à l’Amérique cynique et barbare de W.Bush…

pour la première fois depuis l’invasion de l’Irak, j’entendais l’entourage du Président américain parler d’ « occupation de l’Irak » et non pas d’installation de la démocratie ou la guerre contre le terrorisme et toutes les justifications foireuses de cette guerre…

Oui, contrairement à Hilary qui avait voté pour la guerre en Irak

Même s'il enlève ses troupes d'Irak ça sera comment?
Avant d'enlever son dernier soldat il s'assurera que le gouvernement fantoche installé à Bagdad sera consolidé, l'occupation continuera à distance.
C'est sûrement moins pire une occupation militaire directe qu'une occupation indirecte qui est beaucoup plus sournoise et dangereuse car c'est de nature à endormir le peuple irakien.

Non mais vraiment, j'étais super stressé et quand j'ai su la nouvelle, j'ai eu les larmes aux yeux tellement j'étais heureux.

Maintenant je pense que nous allons par une phase de déception car il ne peut pas tout changer mais en tout cas, c'est une lueur d'espoir.

idem.. j'en aurai pleuré..bien qe je sois realiste sur la marge de manoeuvre de cet homme vue la conjoncture..

Je savoure cette victoire.. car elle a une signification à mes yeux.. le passage à une autre ère.. la france a à mon avis un réel travail à faire sur elle meme car malgre tout ce que l'on peut entendre un peu partout.. les francais sont incapables (à mes yeux) de depasser leurs petites idées preconcues et elire une personne issue de l'immigration..

bien comme je n'ai pas d'explications. je réitère mon sujet.
tout le monde est en extase devant la victoire d'Obama. mais ouvrez les yeux.

Obama la créature ou la création de Washington
http://harpers.org/archive/2006/11/0081275

Une campagne financée à 75% par des gros donateurs privés

Interrogé par le Journal du Dimanche, Dominique de Villepin appelle, lui aussi, à une certaine prudence: « Obama est séduisant, mais n'allons pas réinventer l'atlantisme s'il était élu! L'Amérique n'est plus le centre de l'Occident qui n'est plus le centre du monde. Obama, comme McCain, défendra les intérêts de son pays, qui ne seront pas exactement les nôtres. Il développe des thèmes sociaux qui renvoient à Roosevelt. Mais il est aussi choisi par des lobbies financiers: la moitié du financement d'Obama vient des grands groupes, de dollars venus de Goldman Sachs... ».

En effet, Obama est le premier candidat de l'histoire des élections américaines qui refuse la subvention électorale de l'Etat fédéral (84,1 millions de dollars) et finance entièrement sa campagne grâce aux donateurs privés. Un coup fatal porté au mode de financement public des élections. Du jamais vu et sans doute un nouveau problème à régler pour le financement des futures campagnes politiques. Pas mal pour un candidat censé incarner la gauche de l'échiquier politique. Barack Obama a beaucoup communiqué sur ses méthodes de financement consistant à s'appuyer sur les petits donateurs privés. Certes, il a récolté 600 millions de dollars au cours de cette campagne, le double des sommes levées par son opposant, selon une enquête du Washington Post.

Simple détail, souvent oublié, les trois quarts de cette somme ne proviennent pas des militants de base mais de grands donateurs, VIP, grandes fortunes, lobbies, entreprises… Les élites du pays qui ne manqueront sans doute pas de se rappeler à son bon souvenir en temps utile.

http://marianne2.fr/Ce-que-les-medi...ml?PHPSESSID=784f7bfde1cd7b1cbd93810caf726892

faut arrêter avec les envolées lyriques :rolleyes:

ça va pas changer grand chose pour les Irakiens et les Afghans ....

toutefois ça prouve que les Ricains sont capables de s'auto-critiquer

mais là , il va falloir lutter contre le terrorisme de l'Intérieur pour lui (KKKlan, Néo nazis etc) ...

je crois à ce changement, Obama n'est pas la marionnette élevée dans un ranch au Texas avec un biberon dans les bars après sa majorité, arrivé au pouvoir à coup de millions par des affairistes et des lobby douteux qui représente cette Amérique blanche conservatrice, le passé d'Obama est pratiquement sans faute, pendant que l'autre se saouler Obama était auprès des oubliés, il a même goûter à un oinj comme moi :D.
difficile de dire que ce président reste insensible , il dégage un certain flegme et certaine assurance, il a la carrure et les possibilités ( comme si je suis son conseiller lol), de changer et il le fera, le monde musulman ne peut que être gagnant et les extrémistes de tout bord ( les évangéliques, les juifs orthodoxes ou de nos " faux frères") regretteront la règne bush.

idem.. j'en aurai pleuré..bien qe je sois realiste sur la marge de manoeuvre de cet homme vue la conjoncture..

Je savoure cette victoire.. car elle a une signification à mes yeux.. le passage à une autre ère.. la france a à mon avis un réel travail à faire sur elle meme car malgre tout ce que l'on peut entendre un peu partout.. les francais sont incapables (à mes yeux) de depasser leurs petites idées preconcues et elire une personne issue de l'immigration..

La France a effectivement aucune lecon à donner de ce côté, au contraire, elle devrait preuve d'humilité...100% d'accord.

Je sais très bien d'où il vient ton ka7louch on en a tellement parlé à la télé que tout le monde sait où il est né, qui est sa grand mère, ce qu'il mange au petit déjeuner, etc.

ça s'appelle de l'humour, écoutez vous parler, vous êtes en pleine crise d'hystérie face à ce type,vous croyez que vous allez mieux manger grâce à lui?
Comme ça a été dit c'est pas le dalai lama, faut enlever sa main de la culotte maintenant et calmer sa joie

tu es grossier.. et vulgaire...

mon ka7louch.. comme tu dis.; il a réussit a soulever des foules.; et à se faire apprécier dans le monde entier.;

toi.. si tu y arrives rien que dans ce forum ce sera déjà bien...en tous les cas tu n'as pas mon suffrage..

Que l'on ai pas les mêmes idées.; soit, on peut discuter, échanger.; mais toi.; pas moyens de discuter.. tu pues le racisme..

sarkozy est fils d'immigré hongrois .

Une chose me fait marrer, c'est qu'il y a plus de chance qu'un Noir soit Président aux USA qu'un Wallon Premier ministre en Belgique DD

Ouais y a quelques mois personne n'aurait parié là-dessus :rolleyes:
Maintenant que le résultat est là on va dire que c'était prévisible !!!

Allez soyons honnête c'est la grande surprise et franchement quelle agréable surprise... le peuple américain a surpassé tout les peuples.

Parce que dans nos pays un blanc au pouvoir j'y crois pas trop non plus :rolleyes:

mon ka7louch.. comme tu dis.; il a réussit a soulever des foules.; et à se faire apprécier dans le monde entier.;

toi.. si tu y arrives rien que dans ce forum ce sera déjà bien...en tous les cas tu n'as pas mon suffrage..

Que l'on ai pas les mêmes idées.; soit, on peut discuter, échanger.; mais toi.; pas moyens de discuter.. tu pues le racisme..

c'est un ka7louche et alors ?
c'est pas la verité ?

Je sais très bien d'où il vient ton ka7louch on en a tellement parlé à la télé que tout le monde sait où il est né, qui est sa grand mère, ce qu'il mange au petit déjeuner, etc.

ça s'appelle de l'humour, écoutez vous parler, vous êtes en pleine crise d'hystérie face à ce type,vous croyez que vous allez mieux manger grâce à lui?
Comme ça a été dit c'est pas le dalai lama, faut enlever sa main de la culotte maintenant et calmer sa joie

Tu passes ta journée à sortir des réflexions racistes, et tu dis à chaque fois : c'est de l'humour !!

C'est encore pire que le racisme ton comportement !!

C'est grave sur un Forum et ça mérite que ces posts soits supprimés

Ouais y a quelques mois personne n'aurait parié là-dessus :rolleyes:
Maintenant que le résultat est là on va dire que c'était prévisible !!!

Allez soyons honnête c'est la grande surprise et franchement quelle agréable surprise... le peuple américain a surpassé tout les peuples.

Parce que dans nos pays un blanc au pouvoir j'y crois pas trop non plus :rolley es:

Mdrrr, pourtant sarko est là :D

Tu passes ta journée à sortir des réflexions racistes, et tu dis à chaque fois : c'est de l'humour !!

Et même qu'il soit banni.
Y'en a pour moins que ça qui ont été banni à vie :eek:
Je me demande comment on peu laisser de tels propos sur un forum !!!

ça vous fait pas plaisir qu'on vous dise que vous êtes de pauvres marionnettes et que vous êtes devenus hystériques que parce que les médias ont décidé de faire dans l'émotion et dans le sensationnel.
De toute façon restez dans votre délire on en reparlera dans 2 ans.

PS: @samoka
ton "ka7louch" (décoince toi un peu) soulève des foules peut-être c'est pas moi qui va me mettre à acclamer un koufar qui est allé faire allégence au lobby sioniste pendant sa campagne

Oui... Oui...

Au delà, des dossiers sensibles dont il hérite, au delà des "on verra ce qu'il va faire", au delà des "de toute façon, le Congrès, les lobby" patati patata...

Oui c'est un moment historique... Et quel moment! Un noir Président des Etats-Unis... Une victoire écrasante, indiscutable!

Quel chemin parcouru depuis l'arrêt Brown!!!!! Quelques décennies à peine après le Civil Right Act!

Le combat d'hommes comme Martin Luther King ou Malcolm X n'a pas été vain.... Alors qu'il était impensable à l'époque qu'un noir fréquente une école de blanc, qu'un noir mange à la table d'un blanc, qu'un noir se marie avec une blanche, qu'un noir ne parle à un blanc.... Aujourd'hui un noir accède à la plus haute fonction du pays le plus influent du monde... De la plus grande démocratie du monde (La preuve pas plus tard que cette nuit...)

Aujourd'hui CE noir incarne cette Amérique où tout est possible!

So, yes we can... He did it ;)

Petite parenthèse... Quelle classe... Quel bel homme! Ca va nous changer des Bush, Clinton, ...

Tout à fait…ces élections ont été une vraie leçon de démocratie, qui rappelle le pays décrit par Tocqueville il y a plus d’un siècle et demi dans « la démocratie en Amérique »…un fils d’immigré africain, appartenant aux souches populaires de ce pays, marié à une afro-américaine dont le père était un ouvrier, et qui arrive à devenir l’icône d’un pays, avec des centaines de milliers de gens qui descendent dans les rues pour le célébrer…un mec qui donne de l’espoir aux jeunes de son pays dans son discours, en leur rappelant les vertus de la persévérance et du travail, car il en est l’incarnation….

et au dessus de tout, et c’est ce que j’ai aimé en lui, ce n’est pas un homme de ressentiment, de clivage, comme l’a été « Nabotléon » en France lors de son élection…. Jamais dans son discours on retrouve les jérémiades sur le sort des noirs, et que maintenant « c’est notre heure, nous les noirs ». et ceux qui ont vu la célébration de sa victoire, ils ont dû s’apercevoir d’une foule de noirs, de blancs, de latinos, de jeunes , de vieux…

et en plus comme tu le dis, quelle classe et quelle prestance, et surtout quel homme de verbe....

ça vous fait pas plaisir qu'on vous dise que vous êtes de pauvres marionnettes et que vous êtes devenus hystériques que parce que les médias ont décidé de faire dans l'émotion et dans le sensationnel.

ton "ka7louch" (décoince toi un peu) soulève des foules peut-être c'est pas moi qui va me mettre à acclamer un koufar qui est allé faire allégence au lobby sioniste pendant sa campagne

le kouffar c'est toi, tes propos se simplement minables et ne méritent l'attention que certains y ont porté.

Tu parles, sans t'en rendre compte comme un redneck américain.

Et même qu'il soit banni.
Y'en a pour moins que ça qui ont été banni à vie :eek:
Je me demande comment on peu laisser de tels propos sur un forum !!!

Oui c'est de l'humour réfléchi tu peux pas saisir: j'insiste exprès sur "ka7louche" car comme je l'ai dis, aux yeux de ceux qui détiennent le vrai pouvoir c'est ce qu'il est.

Quand d'autres le prennent pour un Messie moi je vous dis que le pouvoir est ailleurs, et par rapport à ceux qui détiennent vraiment le pouvoir Mr Obama n'est qu'un "ka7louch" ;)

T'as le droit (ou plutôt la prétention) de te prendre pour le maître du monde qui a tout compris, contrairement à tous ces abrutis dans le monde entier !!! :eek:

Mais fais le avec respect !!! Respectes les autres, parceque ton discours puant le racisme ne passe pas, malgré le fait que ce soit de "l'humour" !

Retour