Obéir à Allah et obéir au Messager

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ENOKS2
  • Date de début Date de début
après faut faire marcher sa tête Allah nous a donné une raison

un messager prophete comme mohammed aleyhi salat wa salam quand il parlai de religion a ses compagnons c'est soit il etai inspirer ce que moi je pense ou bien soit il parlait de sa tete

On fesant marcher sa tete on remarque qu'il y a une autre possibilite , que le prophete ne l' a jamais dit .

Si on part du principe que le prophete est juste venu apporté le coran et rien d'autre, donc pas d'explication du coran ni d'enseignements, dans ce cas on serait tous sensé comprendre tout de suite comment on fait la salat sans la sunna, que avec le coran, certains diront que c'est tout à fait possible mais quand on leur demande, ils disent tous des choses différentes l'un des autres, donc c'est que le coran ne fait pas tout, sinon on serait tous capable de suivre la démarche qui serait dans le coran mais elle n'y est pas, enfin il y a très peu d'éléments du moins, et meme avec ces quelques éléments, on ne sait pas lequel vient avant l'autre etc, et chaque coraniste a sa propre salat pourtant tous suivent le coran, donc c'est bien qu'il y a un probleme!!

Si le prophete n'avais pas enseigné la salat ni rien d'autre, je peux vous assurer que la salat n'existerai meme plus aujourdui et qu'à l'époque du prophète chacun aurait eu sa propre salat, son propre rite, sa propre compréhension et jamais il n'y aurait eu de communautée unie, ça aurait été l'anarchie.

On fesant marcher sa tete on remarque qu'il y a une autre possibilite , que le prophete ne l' a jamais dit .

non ca c'est etre *** de croire que le prophete aleyhi salat wa salam ne s'est adresser ou na jamais fai aucun acte de religion devant des compagnon surtout quand ses derniers sont nombreux a rapporter des paroles allant ds le meme sens

Si on part du principe que le prophete est juste venu apporté le coran et rien d'autre, donc pas d'explication du coran ni d'enseignements, dans ce cas on serait tous sensé comprendre tout de suite comment on fait la salat sans la sunna, que avec le coran, certains diront que c'est tout à fait possible mais quand on leur demande, ils disent tous des choses différentes l'un des autres, donc c'est que le coran ne fait pas tout, sinon on serait tous capable de suivre la démarche qui serait dans le coran mais elle n'y est pas, enfin il y a très peu d'éléments du moins, et meme avec ces quelques éléments, on ne sait pas lequel vient avant l'autre etc, et chaque coraniste a sa propre salat pourtant tous suivent le coran, donc c'est bien qu'il y a un probleme!!

Si le prophete n'avais pas enseigné la salat ni rien d'autre, je peux vous assurer que la salat n'existerai meme plus aujourdui et qu'à l'époque du prophète chacun aurait eu sa propre salat, son propre rite, sa propre compréhension et jamais il n'y aurait eu de communautée unie, ça aurait été l'anarchie.

d'ou le celebre hadith ou rassoul aleyhi salam a dit "priez comme vous m'avez vu priez"

salam ,

Aucun sunnite , et je dis bien aucun , ne pretend que Muhammed a ordonné quoique ce soit en religion de son propre chef .
les sunnites disent que les ordres donnés par Muhammed en dehors du Coran sont egalement une partie de la revelation .

et c'est la que la question se pose : Est ce que le Coran est la seule revelation qu'a reçu Muhammed saws ?

Le Coran est elle la seule révélation à prendre ? c'est ca la question !

Allah a t'il fait d'autres révélations ( au prophète) pour que celles ci se retrouvent dans un autres LIVRES et qu'elles ( les autres révélations) aient en plus autant de poids que le Coran ?

C'est illogique !

La guidée est le Coran et celui ci n'a pas une autre guidée équivalente bis.

non ca c'est etre *** de croire que le prophete aleyhi salat wa salam ne s'est adresser ou na jamais fai aucun acte de religion devant des compagnon surtout quand ses derniers sont nombreux a rapporter des paroles allant ds le meme sens

Je ne parle pas des actes ni de tout les hadiths , mais de ceux qui sont bizzares, ridicules et criticables et ils sont tres tres nombreux.

Je ne veux pas rentrer dans ce debat sur l'authenticite des hadiths ...ect , desole ca ne m'interesse pas.

d'ou le celebre hadith ou rassoul aleyhi salam a dit "priez comme vous m'avez vu priez"
salam

Ca fait 1400 ans , que personne a vu le prophète prier

D'ailleurs pourquoi 'il n'y aucun hadith complet sur la manière de Prier, la prière qui est censé est le pilier des pilier, juste des fragment par ci par la, personne à penser a détailler la prière complètement ?
D'ailleur s'i ly en a jsuis preneur

Je ne parle pas des actes ni de tout les hadiths , mais de ceux qui sont bizzares, ridicules et criticables et ils sont tres tres nombreux.

Je ne veux pas rentrer dans ce debat sur l'authenticite des hadiths ...ect , desole ca ne m'interesse pas.

oui bin ca tombe bien moi aussi

mais on ne juge pas un hadith juste parce qu'il plait pas a nos passions

la science du hadith c'est toute une science

salam

D'ailleurs pourquoi 'il n'y aucun hadith complet sur la manière de Prier, la prière qui est censé est le pilier des pilier, juste des fragment par ci par la, personne à penser a détailler la prière complètement ?

et donc pour toi y a pas une facon de prier?? on peut prier n'importe comment??

ca fait quoi qu'il yai plusieurs hadih sur le sujet?? justement on regroupe tout ses hadith e on a la salat ds les details

quoi qu'il en soit je sais pas comment tu prie mais si tu prie comme la majorité des musulmans sache que inconsciement tu prie en te basant sur des gens qui se basent sur des hadith :-) car que tu le veuille ou pas 100 pour cent de la oumma se base sur la sounna

les pseudo coraniste vous etes une minorité qui n'appartient meme pas a la oumma

Salam

Je pense qu'il est plus qu'un " facteur " ce qui est encore une fois logique.

Pour moi, le Prophète reçois la révélation et le mode d'emploi , voir la compréhension ( de la révélation) .

Point .

Tous le reste, qui n'a rien a voir directement avec la révélation, son des détails rapportés par des fans. :intello:

Mais il n'extrapole pas, il ne rajoute pas, des choix qu'il ait pu faire en tant que chef (humain) son ses propres choix.

Il n’était pas en permanence en trans possédé par l'esprit saint.

Cela n’empêche pas q'Allah ait choisi un des meilleurs hommes.

Et combien sont passés a la trappe alors que des générations de "scientifiques" ayant passé leurs vie, les ont approuvé comme sahih ?

Certains auraient dit le contraire a ce moment là et auraient remis en cause ces hadith se seraient fait décapités, mécréanisé, enterrer dans la fausse commune :D

et donc pour toi y a pas une facon de prier?? on peut prier n'importe comment??

ca fait quoi qu'il yai plusieurs hadih sur le sujet?? justement on regroupe tout ses hadith e on a la salat ds les details

quoi qu'il en soit je sais pas comment tu prie mais si tu prie comme la majorité des musulmans sache que inconsciement tu prie en te basant sur des gens qui se basent sur des hadith :-) car que tu le veuille ou pas 100 pour cent de la oumma se base sur la sounna

les pseudo coraniste vous etes une minorité qui n'appartient meme pas a la oumma

une base oui, une facon précise qui a "ses limites" ,tu le vois posture des mains, le tashahoud avec le doigt, poser les genous avant ou apres les mains, les taslims, la positions des pieds, c est pas le truc,

la question ce n'est pas ca fait quoi qu'il y ai plusieurs hadiths sur le sujet, la question c'est pourquoi il n'y a pas un hadith détaillé de la prière qui est le Pilier des pilier, mais tu va trouver des histoires avec moindre importance super détaillé

Sachant que le Prophète sws a enseigné le Coran, et que la prière n'est pas décrite, il a bien du l'enseigner, la décrire, l'expliquer. Donc personne n'a retenu ce moment là?? personne n'a eu l'idée de transmettre un hadith completement détaillé ??

Et combien sont passés a la trappe alors que des générations de "scientifiques" ayant passé leurs vie, les ont approuvé comme sahih ?

C'est de ces hadtihs que je parle.

Certains auraient dit le contraire a ce moment là et auraient remis en cause ces hadith se seraient fait décapités, mécréanisé, enterrer dans la fausse commune :D

Ils les auraient bannis de l'islam (comme disent certains chikhs :) )et de la vie en meme temps.

une base oui, une facon précise qui a "ses limites" ,tu le vois posture des mains, le tashahoud avec le doigt, poser les genous avant ou apres les mains, les taslims, la positions des pieds, c est pas le truc,

la question ce n'est pas ca fait quoi qu'il y ai plusieurs hadiths sur le sujet, la question c'est pourquoi il n'y a pas un hadith détaillé de la prière qui est le Pilier des pilier, mais tu va trouver des histoires avec moindre importance super détaillé

Sachant que le Prophète sws a enseigné le Coran, et que la prière n'est pas décrite, il a bien du l'enseigner, la décrire, l'expliquer. Donc personne n'a retenu ce moment là?? personne n'a eu l'idée de transmettre un hadith completement détaillé ??

Suremment que les détails ne sont pas l’important dans le fait d'etre musulman ,soumis, croyant en Allah ;)

cette façon de prier que ce soit le doigt qui bouge etc sont toute valide !!!

jte pose la question inverse pkoi Allah na pas mis un verset detailler de la salat en sachan que c un pilier des piliers??? pour oi ca signifie quoi?? qu'on peu prier n'importe comment??

moi jte dis que il y a plein de hadtih avec des paroles et actes de rassoul aleyhi salam durant la salat et que c amplement suffisant pour etablir des regles ds la salat

ce qui est sur c'est que chaque geste durant la priere est appuyer par une parole ou un acte prophetique c'est pas les preuves qui manque

salam

D'ailleur s'i ly en a jsuis preneur

pourquoi dans le coran il n'y a pas un seul et unique verset qui détaille tout sur la salat au lieu de plusieurs qui se completent? (et encore on a très peu de chose)

pourquoi dans le coran il n'y a pas un seul et unique verset qui détaille tout sur la salat au lieu de plusieurs qui se completent? (et encore on a très peu de chose)

Car le Coran n'est pas apparu d'un coup et que la prière ( les détails importants ) ne sont pas apparus d'un coup non plus.

Et que le plus important c'est : " pries " !
Et non , tu dois d'abord faire ceci, puis cela, puis etre devant ceci et ne pas laisser passer cela, etc...

Sachant en plus que la compilation est dans le désordre.

Car le Coran n'est pas apparu d'un coup et que la prière ( les détails importants ) ne sont pas apparus d'un coup non plus.

Et non , tu dois d'abord faire ceci, puis cela, puis etre devant ceci et ne pas laisser passer cela, etc...

comment sais-tu que la prière n'a pas été enseignée complete dès le départ?

Mais qu'est-ce que t'en sais, il y a des versets qui prouvent ce que tu dis? Et même si tel
était le cas, disons que le Coran ne soit pas apparu d'un coup, comme tu dis, et imaginons
que le Prophète (SAWS) n'ait pas expliqué le(s) verset(s) qui rend(ent) la salât obligatoire.
Ne penses-tu pas que les premiers musulmans parmi les plus proches du Prophète (SAWS)
lui auraient demandé en quoi consiste la salât justement? Mais si on suit ta logique, le
Prophète (SAWS) était muet sur les affaires religieuses en dehors du Coran: il (SAWS)
ne leur aurait rien expliqué ce sujet si ce n'est qu'il (SAWS) leur aurait récité que les
versets relatif à la salât (or il n'y en pas beaucoup). Que dire des autres prescriptions
religieuses relatives au culte?

Le plus important c'est "pries", ok mais comment? C'est comme si je te disais que le plus
important pour adhérer à tel groupe A est d'accomplir tel acte quotidiennement mais qu'il
n'existe rien sur le comment de cet acte dans le livre A (car ils ont un livre A, oui oui c'est
pas une blague :D). Or les anciens du groupe A savent l'accomplir car il l'accomplissent
comme l'accomplissait le fondateur du groupe A, qu'ils se sont transmis de génération en
génération... Je te laisse imaginer la suite.

Et comment sais-tu que "la compilation est dans le désordre"? As-tu un verset qui le prouve?

Le plus important c'est "pries", ok mais comment? C'est comme si je te disais que le plus
important pour adhérer à tel groupe A est d'accomplir tel acte quotidiennement mais qu'il
n'existe rien sur le comment de cet acte dans le livre A (car ils ont un livre A, oui oui c'est
pas une blague :D). Or les anciens du groupe A savent l'accomplir car il l'accomplissent
comme l'accomplissait le fondateur du groupe A, qu'ils se sont transmis de génération en
génération... Je te laisse imaginer la suite.

salam shahzadeh,

Ah la salat encore et toujours.

Ce qui est drole dans cette partie de ton post et c'est ce qui m'a fait reagir (meme si ce sujet est tres use a mon gout) c'est que tu a en fait repondu en quelque sorte a la question.

Moi je la poserais d'une autre facon , disons par exemple que le coran n'est pas la derniere revelation et qu'une autre revelation est possible et que Dieu decide d'envoyer aujourd'hui un messager aux muslmans sunnites, chiites,soufis,ect ... pour remettre un peu les choses en ordre ( je sais je reve :)) ainsi qu'a des non croyants qui cotoient ces musulmans , et dans le message et comme tout message avant lui se trouve le commandement de prier,jeuner faire l'aumone, ect .. un rappel quoi. Est ce que toi (ou un autre) ,tu va vraiment venir a ce messager et lui demander comment jeuner ou comment faire la priere?

salam shahzadeh,
Selem ibnossabil :).

Bah... Je réagissait simplement par rapport au post de kolargool qui disait finalement en
gros: "pries et peu importe comment tu pries du moment que tu pries"!

C'est peut-être lassant de relancer un sujet comme celui de la salât mais en même temps
il reste important.

Ce qui est drole dans cette partie de ton post et c'est ce qui m'a fait reagir (meme si ce sujet est tres use a mon gout) c'est que tu a en fait repondu en quelque sorte a la question.
LoooL...

Moi je la poserais d'une autre facon , disons par exemple que le coran n'est pas la derniere revelation et qu'une autre revelation est possible et que Dieu decide d'envoyer aujourd'hui un messager aux muslmans sunnites, chiites,soufis,ect ... pour remettre un peu les choses en ordre ( je sais je reve :)) ainsi qu'a des non croyants qui cotoient ces musulmans , et dans le message et comme tout message avant lui se trouve le commandement de prier,jeuner faire l'aumone, ect .. un rappel quoi. Est ce que toi (ou un autre) ,tu va vraiment venir a ce messager et lui demander comment jeuner ou comment faire la priere?
Éh bien je lui demanderai au moins si l'on doit jeûner et prier comme jeûne et prie
les "anciens" musulmans!

Éh bien je lui demanderai au moins si l'on doit jeûner et prier comme jeûne et prie
les "anciens" musulmans!

Oui peut etre , si tu ne l'a pas encore vu ou ceux qui l'on suivis prier de la meme maniere ou presque la meme.

Enfin bref, les hadiths qui nous racontent le deroulement des premieres prieres sont tres rares et manquent d'authenticite je pense, celui qui me reviens a l'esprit est celui d'ibn iss7aq qui raconte comment jibril a enseigner l'ablution et la priere au prophete (hadith qui n'a pas ete authetifie je pense , corrige moi si je me trompe).

Oui peut etre , si tu ne l'a pas encore vu ou ceux qui l'on suivis prier de la meme maniere ou presque la meme.
Désolé mais dans toute cette phrase je n'ai compris que "oui peut-être", le reste n'est pas très clair :).

Enfin bref, les hadiths qui nous racontent le deroulement des premieres prieres sont tres rares et manquent d'authenticite je pense,
1/ Les hadiths sur le "comment faire la salât" sont certes pas détaillés si tu les prends
isolément mais sont au contraire très nombreux (plusieurs centaines, je ne vais pas
m'amuser à tous te les citer mais je t'invite à consulter le recueil de Al Bukhârî ou Muslim
et de jeter un oeil sur le ou les chapitre(s) concernant la salât et tu te rendras compte
combien tu te trompes sur ce sujet).

2/ Après en ce qui concerne leur authenticité, sur quoi tu te bases pour dire qu'ils "manquent d'authenticité?

celui qui me reviens a l'esprit est celui d'ibn iss7aq qui raconte comment jibril a enseigner l'ablution et la priere au prophete (hadith qui n'a pas ete authetifie je pense , corrige moi si je me trompe).
D'abord, Ibn Ishaq n'est pas un compilateur de hadith comme l'a été Al Bukhârî par
exemple. Tous deux n'ont donc pas la même méthodologie, après je peux pas t'en dire
plus car mes connaissances dans ce sujet sont assez restreint. Néanmoins, je doute que
ce que tu avances s'agissant de l'authentification de ce que rapporte Ibn Ishaq n'ait jamais
été entrepris par les savants du hadith car ils ont toujours été prolifique!

Désolé mais dans toute cette phrase je n'ai compris que "oui peut-être", le reste n'est pas très clair :).

Allez je reformule.

Oui peut etre tu aurais pu poser cette question au "nouveau messager" , au cas ou tu ne l'aurais pas encore vu ou ceux qui l'on suivis prier de la meme maniere ou presque la meme que les "anciens" musulmans.

Mais enfin passons.

1/ Les hadiths sur le "comment faire la salât" sont certes pas détaillés si tu les prends
isolément mais sont au contraire très nombreux (plusieurs centaines, je ne vais pas
m'amuser à tous te les citer mais je t'invite à consulter le recueil de Al Bukhârî ou Muslim
et de jeter un oeil sur le ou les chapitre(s) concernant la salât et tu te rendras compte
combien tu te trompes sur ce sujet).

Non , c'est pas de ca que parle. Je parle des hadiths qui relatent comment le prophete avait appris la priere et comment les tout premiers musulmans la fesaient. Albukhari cite le hadith de almi3raj mais je doute fort que ce soit la premiere fois que le prophete a recu l'ordre de prier (si on considere que cette histoire est vraie biensur).

Il n y a que les hadiths rapportes par ibn ishaq (qu'on trouve d'ailleurs dans sirate ibn hicham) qui en parle, si tu trouve d'autres hadiths ou recits je suis preneur.

D'abord, Ibn Ishaq n'est pas un compilateur de hadith comme l'a été Al Bukhârî par
exemple. Tous deux n'ont donc pas la même méthodologie, après je peux pas t'en dire
plus car mes connaissances dans ce sujet sont assez restreint. Néanmoins, je doute que
ce que tu avances s'agissant de l'authentification de ce que rapporte Ibn Ishaq n'ait jamais
été entrepris par les savants du hadith car ils ont toujours été prolifique!

Effectivement , et les "savants" du hadiths sont un peu reticents en ce qui concerne les hadiths rapportes par d'ibn iss7aq , c'est pour ca que je pense que le hadith en question n'est pas considere comme authentique par ces "savants" ,mais je peux me tromper je n'ai pas vraiment verifier.

salam shahzadeh,

Salam,
Dans ta remarque tu oublies une chose essentielle ,c est que le coran tout comme muhammed saws s'adresse dans un premier temps à un peuple non initié (oumiyine) le coran ne dit t il pas au messager Qu il est envoyé à un peuple dont les ancêtres n ont jamais été avertis ?

Ta remarque pourrait être pertinente pour Jésus après Moïse , mais certainement pas pour muhammed et le peuple de non initié à quiil devait tout apprendre .

Et je pourrais te retourner la même remarque en ce qui concerne par exemple l unicité d'Allah qui a été rapporte et développée par toutes les révélations antérieures, pourquoi alors le coran l à développe au cours de pratiquement toutes les surates mecquoises? Si ce n est pour partir de zéro .

Salam,
Dans ta remarque tu oublies une chose essentielle ,c est que le coran tout comme muhammed saws s'adresse dans un premier temps à un peuple non initié (oumiyine) le coran ne dit t il pas au messager Qu il est envoyé à un peuple dont les ancêtres n ont jamais été avertis ?

Ta remarque pourrait être pertinente pour Jésus après Moïse , mais certainement pas pour muhammed et le peuple de non initié à quiil devait tout apprendre .

Et je pourrais te retourner la même remarque en ce qui concerne par exemple l unicité d'Allah qui a été rapporte et développée par toutes les révélations antérieures, pourquoi alors le coran l à développe au cours de pratiquement toutes les surates mecquoises? Si ce n est pour partir de zéro .

Non enoks2 j'ai aussi preciser qu'ils y a des non croyants parmis les musulmans, en tout cas en lisant le coran on remarque qu'une large partie du message est destine aux gens du livre , et ne pas oublier aussi le verset qui indique clairement que Mohamed a etait envoye pour toutes les nations et non pas seulement son peuple.

Dieu demande aux gens de questionner les gens du livre au sujet des anciens prophetes/propheties s'il ne savent pas , ici on peut remarquer que les gens ignoraient ou doutaient encore de beaucoup de choses au sujet des anciennes revelations ce qui est peut probable d'etre le cas s'ils etaient a medine (plus d'une dizaine d'annee a recevoir la revelation avant l'hegire, d'apres les recits traditionels) , en plus on ne peux pas confirmer que les gens du livre ne se trouvaient pas a la mecque aussi.

Non enoks2 j'ai aussi preciser qu'ils y a des non croyants parmis les musulmans, en tout cas en lisant le coran on remarque qu'une large partie du message est destine aux gens du livre , et ne pas oublier aussi le verset qui indique clairement que Mohamed a etait envoye pour toutes les nations et non pas seulement son peuple.

Dieu demande aux gens de questionner les gens du livre au sujet des anciens prophetes/propheties s'il ne savent pas , ici on peut remarquer que les gens ignoraient ou doutaient encore de beaucoup de choses au sujet des anciennes revelations ce qui est peut probable d'etre le cas s'ils etaient a medine (plus d'une dizaine d'annee a recevoir la revelation avant d'apres les recits traditionels) , en plus on ne peux pas confirmer que les gens du livre ne se trouvaient pas a la mecque aussi.

Salam

très intelligent je te trouve ... excuse moi akhi de te parler en maitre yoda =D
mais plus serieusement ,nest il pa le meilleur moyen dégaré que de faire croire a des dires inventé qu'ils viennent d'un prophète de Dieu ?

sa a marcher avec les chrétien et les juifs ,pense tu ke sa a marcher avec nous ?

Dieu demande aux gens de questionner les gens du livre au sujet des anciens prophetes/propheties s'il ne savent pas , ici on peut remarquer que les gens ignoraient ou doutaient encore de beaucoup de choses au sujet des anciennes revelations ce qui est peut probable d'etre le cas s'ils etaient a medine (plus d'une dizaine d'annee a recevoir la revelation avant d'apres les recits traditionels) , en plus on ne peux pas confirmer que les gens du livre ne se trouvaient pas a la mecque aussi.

salam

je suis daccord avec toi sur beaucoup de point dont celui la
en faites le coran et une decouverte pour certain qui ne connaissent pas la religion
mais c surtout une correection des mensonge et des erreeuer des croyance et des livre anterieur

en faites le coran en plus detre une legislationt ccomplete c aussi un exegese et un correcteur des texte et des croyance abrahimique ancienne

c un peu en relation avec un topic ancien c celui la

http://www.bladi.info/292608-daniel-sws-coran/

Mais qu'est-ce que t'en sais, il y a des versets qui prouvent ce que tu dis? Et même si tel
était le cas, disons que le Coran ne soit pas apparu d'un coup, comme tu dis, et imaginons
que le Prophète (SAWS) n'ait pas expliqué le(s) verset(s) qui rend(ent) la salât obligatoire.
.../...
Prophète (SAWS) était muet sur les affaires religieuses en dehors du Coran: il (SAWS)
ne leur aurait rien expliqué ce sujet si ce n'est qu'il (SAWS) leur aurait récité que les
versets relatif à la salât (or il n'y en pas beaucoup). Que dire des autres prescriptions
religieuses relatives au culte?

Le plus important c'est "pries", ok mais comment? .//..
Et comment sais-tu que "la compilation est dans le désordre"? As-tu un verset qui le prouve?

Je vais te répondre du mieux que je peux car il y a bcq de questions :

La compilation est dans le désordre car celui qui étudie un tant soit peu la chronologie du Coran le découvre.
Tu remarqueras que le Coran est compilé de la plus grande a la plus petite sourate excepté la fatiha.

Le Coran n'est pas apparu d'un coup car pour les meme raisons que précédemment le Prophète a eu des révélations Coraniques tout au long de sa vie (CQFD)

J'ai dit que le prophète a mes yeux n’était pas qu'un simple facteur, suffit de bien lire mes propos plus haut

Salam

Je pense qu'il est plus qu'un " facteur " ce qui est encore une fois logique.

Pour moi, le Prophète reçois la révélation et le mode d'emploi , voir la compréhension ( de la révélation) .

Point .

Je dis également que cela s’arrête la d'apres ce que dit le Coran. Il n'y a qu'une seule révélation, ( celle d' Allah et uniquement lui) elle se trouve dans le Coran qui vient parachever toutes les révélations.

Pour moi : expliquer la Salat ( fait par le prophète) n'est pas une révélation coranique sinon cela serait dans le Coran du seul révélateur ( Allah).

PS je rappel au passage que Allah parle de la salat dans le Coran et que le fond et la forme y est décrite.
Il est impensable que le second piliers ( qui pour certains en plus fait sortir de l'Islam) n'est pas été parachever dans sa perfection par Allah dans la guidée qu'est le Coran et qu'il ait laisser ( cette importance suprême) à un homme et d'autres, qui ont compilé , suivi, rapporté aux quatre coins du monde un acte aussi important sachant que le DIABLE rode dans les détails.

Le prophète n’était pas muet car il était le chef de cette communauté, mais il n’était pas divin...( suffit de lire les ordre d'Allah)

.../..Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.../..
et non pas selon SES avis.

C'etait je te le rappelle un homme qui est né comme un homme et qui est mort comme un homme... fusse t'il le meilleur.

Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

Et on dit non pas le prophète sait mieux pour conclure mais : " et Allah exalté il est, sait mieux " qu'il nous guide lui le seul à qui incombe cette tache.

Salam

très intelligent je te trouve ... excuse moi akhi de te parler en maitre yoda =D
mais plus serieusement ,nest il pa le meilleur moyen dégaré que de faire croire a des dires inventé qu'ils viennent d'un prophète de Dieu ?

sa a marcher avec les chrétien et les juifs ,pense tu ke sa a marcher avec nous ?

Des dires inventes il y en a surement , les sunnites ou les chiites ne disent pas le contraire d'ou la "science" qu'ils ont elabores autour des hadiths.

../..

Bah... Je réagissait simplement par rapport au post de kolargool qui disait finalement en
gros: "pries et peu importe comment tu pries du moment que tu pries"!

Éh bien je lui demanderai au moins si l'on doit jeûner et prier comme jeûne et prie les "anciens" musulmans!

Je me suis peu etre mal exprimé car je répondais à un autre post.

Je ne voulais pas dire prie comme tu le souhaites mais comme Allah t'a demandé de le faire dans le Coran.

Et par raccourci , si dans le Coran il n'y a pas ceci ou cela c'est que ceci ou cela n'est pas primordial sinon il y serait.

Logique non ?

salam

dieu demande de juger que selon le coran donc quils est elaborer ou non une sciences des hadith nest pas important dans le jugement puisque dieu ne demande pas de juger autrement que par les revelation

Retour