Obéir au messager quand il était vivant ?

SalIgnoréuand il est dit "obéissez au messager", est-ce ça veut dire que cet ordre s'adressait uniquement aux arabes de l'époque ?

Car le messager a délivré le messager en entier (le coran), il a terminé sa mission, il peut mourir tranquille.

Il nous a laissé un héritage qui est le coran.

Merci d'avance pour vos réponses.
Y a pas que le coran
N y a t il pas d autre livre
Ignoré
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Parce que la culturel arabe et bédouin et baser sur une tradition oral et non écris et très peux de gens à cet époque savais écris

admettons

Les autre personne qui connaissent le coran et plusieur même verset ressortmot part mot éclatement ces a dire il est authentique .

déjà à la base le coran est difficile complexe à lire on saute de sujet en sujet c'est pas un livre d'histoire que pourrait s'imprégner par exemple sur les mœurs et les situations de cette époque non mais des fragments du plus petit au plus grand ....
 
Ce sue tu me dis et que poudre au yx qui est dirait de ton expérience personnel ni à rien à voir avec l islam je devolleperai plu tard je suis au boulot
C'est tout à fait normal que tu le perçoives ainsi, le contraire aurait même été étonnant. Comment en serait-il autrement puisque celà va en contre sens de ce auquel tu adhères et qu'on t'inculque certainement depuis tout petit.

Et pourtant... il n'y a aucun signe, aucun langage, aucun Dieu... qui ne puisse être universel si ce n'est que par le biais de la matière.
 
C'est tout à fait normal que tu le perçoives ainsi, le contraire aurait même été étonnant. Comment en serait-il autrement puisque celà va en contre sens de ce auquel tu adhères et qu'on t'inculque certainement depuis tout petit.

Et pourtant... il n'y a aucun signe, aucun langage, aucun Dieu... qui ne puisse être universel si ce n'est que par le biais de la matière.
Salut même si le message ne m'était pas adressé, je ne suis pas d'accord avec la 2ème partie, et je pense que vouloir comprendre le livre, peut-être justement un enrichissement qui permet d'accroître sa compréhension personnelle de la vie, puisque personnellement je trouve qu'il incite et pousse à s'interresser et à s'interroger sur pleins de choses, ou sujets différents, et l'apprentissage d'un autre alphabet, à l'air stimulant pour l'esprit, autant que le travail d'investigation, pour retrouver le vrai sens des écrits, cet apprentissage est pour moi bel et bien en accord avec la compréhension de son corps et de son esprit, de ses sens et des choses qui nous entourent avec lesquels je pense que nous interagissons constamment.
 
C est pas admettons c est un fait avéré par tout les historiens musulman ou pas :cool:
déjà à la base le coran est difficile complexe à lire on saute de sujet en sujet c'est pas un livre d'histoire que pourrait s'imprégner par exemple sur les mœurs et les situations de cette époque non mais des fragments du plus petit au plus grand ....
Pour les gens d aujourd'hui il est complexe est encore .
Pour des gens qui une tradition orale et les poésie et le ver ces très simple pour eux .
Comme nous depuis petit on.zpprend a lire et à écris a cet époque cet a retenir et redire de mémoire ces autre forme apprentissage que a notre époque on a perdu
 
Salut même si le message ne m'était pas adressé, je ne suis pas d'accord avec la 2ème partie, et je pense que vouloir comprendre le livre, peut-être justement un enrichissement qui permet d'accroître sa compréhension personnelle de la vie, puisque personnellement je trouve qu'il incite et pousse à s'interresser et à s'interroger sur pleins de choses, ou sujets différents, et l'apprentissage d'un autre alphabet, à l'air stimulant pour l'esprit, autant que le travail d'investigation, pour retrouver le vrai sens des écrits, cet apprentissage est pour moi bel et bien en accord avec la compréhension de son corps et de son esprit, de ses sens et des choses qui nous entourent avec lesquels je pense que nous interagissons constamment.
Bonjour hugo,

Des tas d'ouvrage incite à la méditation, à la quête de réponse, traite du corp et de l'esprit, pousse à la recherche et des tas d'occupations existes que pour stimuler l'esprit...

Je ne suis pas occuper à dire que le coran ne permet de s'ouvrir au monde, ou n'a aucune utilité, ce que je dis avant tout est que la compréhension du coran va varier selon la référence sur laquelle tu t'appuis pour l'appréhender.

Si tu prend par exemple les ouvrages de hadith comme source d'éclaircissement, le message prendra une autre forme que tu si tu te réfère uniquement au coran avec la création comme source d'explication. Ça signifie quoi dans le deuxième cas... et ben que les réponses ne proviennent pas du coran mais des signes extérieurs qui viennent éclairé le sens du texte dans le coran et donc ne peu le rendre indispensable puisque les réponses sont déjà livré extérieurement à ce livre.

ça revient à dire que ce livre à été donc rédiger sous inspiration de ce qui nous entoure. Indispensable il ne peu l'être que si tu conçois qu'il soit inspirer d'un esprit innaccessible comme le suggère cet croyance dogmatique qui voit du coup en ce livre une révélation insondable par le biais des mortels et sacré.
 
Bonjour hugo,

Des tas d'ouvrage incite à la méditation, à la quête de réponse, traite du corp et de l'esprit, pousse à la recherche et des tas d'occupations existes que pour stimuler l'esprit...

Je ne suis pas occuper à dire que le coran ne permet de s'ouvrir au monde, ou n'a aucune utilité, ce que je dis avant tout est que la compréhension du coran va varier selon la référence sur laquelle tu t'appuis pour l'appréhender.

Si tu prend par exemple les ouvrages de hadith comme source d'éclaircissement, le message prendra une autre forme que tu si tu te réfère uniquement au coran avec la création comme source d'explication. Ça signifie quoi dans le deuxième cas... et ben que les réponses ne proviennent pas du coran mais des signes extérieurs qui viennent éclairé le sens du texte dans le coran et donc ne peu le rendre indispensable puisque les réponses sont déjà livré extérieurement à ce livre.

ça revient à dire que ce livre à été donc rédiger sous inspiration de ce qui nous entoure. Indispensable il ne peu l'être que si tu conçois qu'il soit inspirer d'un esprit innaccessible comme le suggère cet croyance dogmatique qui voit du coup en ce livre une révélation insondable par le biais des mortels et sacré.
Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas.
 
Bonjour hugo,

Des tas d'ouvrage incite à la méditation, à la quête de réponse, traite du corp et de l'esprit, pousse à la recherche et des tas d'occupations existes que pour stimuler l'esprit...

Je ne suis pas occuper à dire que le coran ne permet de s'ouvrir au monde, ou n'a aucune utilité, ce que je dis avant tout est que la compréhension du coran va varier selon la référence sur laquelle tu t'appuis pour l'appréhender.

Si tu prend par exemple les ouvrages de hadith comme source d'éclaircissement, le message prendra une autre forme que tu si tu te réfère uniquement au coran avec la création comme source d'explication. Ça signifie quoi dans le deuxième cas... et ben que les réponses ne proviennent pas du coran mais des signes extérieurs qui viennent éclairé le sens du texte dans le coran et donc ne peu le rendre indispensable puisque les réponses sont déjà livré extérieurement à ce livre.

ça revient à dire que ce livre à été donc rédiger sous inspiration de ce qui nous entoure. Indispensable il ne peu l'être que si tu conçois qu'il soit inspirer d'un esprit inaccessible comme le suggère cet croyance dogmatique qui voit du coup en ce livre une révélation insondable par le biais des mortels et sacré.

Je partage ton point de vue, je me demandais souvent ce que pouvait être "l'écriture mère" mentionné dans le coran? .... Ça ne peut être que la création.

43:3 Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
'Innā Ja`alnāhu Qur'ānāan `Arabīyāan La`allakum Ta`qilūna


43:4 Il est auprès de Nous dans l’œuvre originale, honorable et pleine de sagesse.
Wa 'Innahu Fī 'Ummi Al-Kitābi Ladaynā La`alīyun Ĥakīmun

85: 21 Mais c'est plutôt un Coran glorifié
Bal Huwa Qur'ānun Majīdun


85:22 préservé sur une Tablette.
Lawĥin Maĥfūžin


7:144 Et (Allah) dit: « Ô Musa (Moïse), Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et par Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants.»

Qāla Yā Mūsá 'Innī Aşţafaytuka `Alá An-Nāsi Birisālātī Wa Bikalāmī Fakhudh Mā 'Ātaytuka Wa Kun Mina Ash-Shākirīna


7:145 Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose.: « Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.

Wa Katabnā Lahu Fī Al-'Alwāĥi Min Kulli Shay'in Maw`ižatan Wa Tafşīlāan Likulli Shay'in Fakhudh/hā Biqūwatin Wa 'Mur Qawmaka Ya'khudhū Bi'aĥsanihā Sa'urīkum Dāra Al-Fāsiqīna

Si Moussa reçoit "l'exposé détaillé de toute chose" c'est qu'il a comprit l'enseignement de vérité exposé par la création.

Il a compris le coran.

On se trompe peut être à penser que le coran n'est que le livre appelé "coran", l'exposé détaillé de toute chose se trouve là ou sont les "ism d Allah", et ils ne sont pas que dans un seul livre.

Peace
 
Bonjour hugo,

Des tas d'ouvrage incite à la méditation, à la quête de réponse, traite du corp et de l'esprit, pousse à la recherche et des tas d'occupations existes que pour stimuler l'esprit...

Je ne suis pas occuper à dire que le coran ne permet de s'ouvrir au monde, ou n'a aucune utilité, ce que je dis avant tout est que la compréhension du coran va varier selon la référence sur laquelle tu t'appuis pour l'appréhender.

Si tu prend par exemple les ouvrages de hadith comme source d'éclaircissement, le message prendra une autre forme que tu si tu te réfère uniquement au coran avec la création comme source d'explication. Ça signifie quoi dans le deuxième cas... et ben que les réponses ne proviennent pas du coran mais des signes extérieurs qui viennent éclairé le sens du texte dans le coran et donc ne peu le rendre indispensable puisque les réponses sont déjà livré extérieurement à ce livre.

ça revient à dire que ce livre à été donc rédiger sous inspiration de ce qui nous entoure. Indispensable il ne peu l'être que si tu conçois qu'il soit inspirer d'un esprit innaccessible comme le suggère cet croyance dogmatique qui voit du coup en ce livre une révélation insondable par le biais des mortels et sacré.
Je vais quand même répondre à celà il se peut que ça soit maladroit ou mal pris, mais je ressens le besoin de le faire, en gros j'ai l'impression, que tu n'est pas reconnaissant du savoir que t'as apporté le livre tout en ayant compris une partie, en gros c'est comme si tu ne comprenais pas que même si tout était là devant tes yeux il fallait qu'on te rappel les choses et te les expliques, en gros je prends ça comme de la trahison (pas à moi bien-sûr mais au livre ), c'est comme si je te donnais une pomme et que toi tu disais que tu l'avais cueillis. Je pense que les verset s52v33-35 et s11v13-14 s2v23-24, s'appliquent justement au genre de personne comme toi qui apprennent du Coran puis pensent qu'il est possible de donner une explication sans, mais n'arrive jamais à produire une autre explication aussi précise et détaillé des choses.
 
Je vais quand même répondre à celà il se peut que ça soit maladroit ou mal pris, mais je ressens le besoin de le faire, en gros j'ai l'impression, que tu n'est pas reconnaissant du savoir que t'as apporté le livre tout en ayant compris une partie, en gros c'est comme si tu ne comprenais pas que même si tout était là devant tes yeux il fallait qu'on te rappel les choses et te les expliques, en gros je prends ça comme de la trahison (pas à moi bien-sûr mais au livre ), c'est comme si je te donnais une pomme et que toi tu disais que tu l'avais cueillis. Je pense que les verset s52v33-35 et s11v13-14 s2v23-24, s'appliquent justement au genre de personne comme toi qui apprennent du Coran puis pensent qu'il est possible de donner une explication sans, mais n'arrive jamais à produire une autre explication aussi précise et détaillé des choses.
Après je pense que si tu avance de telles choses c'est qui te manque une partie de la compréhension du livre.
 
@shenhua, ne prends pas mal ce que je t'ai écris dans l'avant dernier message, je fais un genre de test en même temps que je te contredit, j'aime bien échangé avec toi, je suis désolé pour le "les gens comme" toi que je trouve dur après relecture et trop caricatural, mais j'aimerais vraiment que tu répondes à mon message.
 
@shenhua, ne prends pas mal ce que je t'ai écris dans l'avant dernier message, je fais un genre de test en même temps que je te contredit, j'aime bien échangé avec toi, je suis désolé pour le "les gens comme" toi que je trouve dur après relecture et trop caricatural, mais j'aimerais vraiment que tu répondes à mon message.
Non je ne le prend pas mal.

Pour ta question, je ne dois rien au coran. Ce n'est pas le coran qui m'a libéré d'un joug dogmatique, c'est même au contraire ce coran qui me les à mises. On m'a matraquer l'esprit depuis tout petit que le coran est le grand livre de Dieu, le seul livre véridique, un livre qu'on me faisait même me laver les mains pour le toucher et l'embrasser une fois refermer...

On m'a tellement encré cette peur en moi, contaminer de ce sacralité envers ce livre qu'il m'a été impossible de vivre une spiritualité libre tant que je ne trouve un cheminement de lecture qui me convainc totalement que pour oser le lâcher ce qui m'a pris des années avant d'en voir le bout du tunnel, des années à me torturer les méninges pour percer un sois disant livre facile à comprendre ( facile quand on se contente de croire, pas de comprendre avec des facultés humaines ).

Et finalement le résultat aurait été semblable et directement accessible sans tout ces sacrifices si j'avais reçu une éducation détaché de toute forme de sacralité, si je n'avais été menotté à ce livre.

Toi tu y vois de la reconnaissance, moi je remercie que la création qui est la source qui m'a permise de me détaché de cette emprise religieuse et du coran. C'est elle qui à guider mes pas, à orienter ma lecture... le coran lui c'est qu'un labyrinthe dont tu cherches une issue de compréhension. Ce n'est d'ailleurs qu'une fois sorti que tu le réalise et que tu peu aborder ce livre en simple passe temps et non comme une référence absolu et sacré.
 
Non je ne le prend pas mal.

Pour ta question, je ne dois rien au coran. Ce n'est pas le coran qui m'a libéré d'un joug dogmatique, c'est même au contraire ce coran qui me les à mises. On m'a matraquer l'esprit depuis tout petit que le coran est le grand livre de Dieu, le seul livre véridique, un livre qu'on me faisait même me laver les mains pour le toucher et l'embrasser une fois refermer...

On m'a tellement encré cette peur en moi, contaminer de ce sacralité envers ce livre qu'il m'a été impossible de vivre une spiritualité libre tant que je ne trouve un cheminement de lecture qui me convainc totalement que pour oser le lâcher ce qui m'a pris des années avant d'en voir le bout du tunnel, des années à me torturer les méninges pour percer un sois disant livre facile à comprendre ( facile quand on se contente de croire, pas de comprendre avec des facultés humaines ).

Et finalement le résultat aurait été semblable et directement accessible sans tout ces sacrifices si j'avais reçu une éducation détaché de toute forme de sacralité, si je n'avais été menotté à ce livre.

Toi tu y vois de la reconnaissance, moi je remercie que la création qui est la source qui m'a permise de me détaché de cette emprise religieuse et du coran. C'est elle qui à guider mes pas, à orienter ma lecture... le coran lui c'est qu'un labyrinthe dont tu cherches une issue de compréhension. Ce n'est d'ailleurs qu'une fois sorti que tu le réalise et que tu peu aborder ce livre en simple passe temps et non comme une référence absolu et sacré.
Je te comprends totalement, dans un autre mesure il me reste quelques chaînes du au mélange néfaste qu'on essaie de nous faire en nous culpabilisant, en rapportant des choses extérieures, mais je pense que si tu recherches vraiment tu trouve un autre sens peu à peu bien plus libérateur.m, mais je pense qu'il faut le mérite ne pas hésiter à tout reprendre, à relire rechercher faire des tests. J'ai l'impression qu'après avoir été forcé par la peur, on obtient quand même un certain courage, et que justement le goût de la vérité devient plus savoureux, à chaque passage franchis.
 
Je partage ton point de vue, je me demandais souvent ce que pouvait être "l'écriture mère" mentionné dans le coran? .... Ça ne peut être que la création.

43:3 Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
'Innā Ja`alnāhu Qur'ānāan `Arabīyāan La`allakum Ta`qilūna


43:4 Il est auprès de Nous dans l’œuvre originale, honorable et pleine de sagesse.
Wa 'Innahu Fī 'Ummi Al-Kitābi Ladaynā La`alīyun Ĥakīmun

85: 21 Mais c'est plutôt un Coran glorifié
Bal Huwa Qur'ānun Majīdun


85:22 préservé sur une Tablette.
Lawĥin Maĥfūžin


7:144 Et (Allah) dit: « Ô Musa (Moïse), Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et par Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants.»

Qāla Yā Mūsá 'Innī Aşţafaytuka `Alá An-Nāsi Birisālātī Wa Bikalāmī Fakhudh Mā 'Ātaytuka Wa Kun Mina Ash-Shākirīna


7:145 Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose.: « Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.

Wa Katabnā Lahu Fī Al-'Alwāĥi Min Kulli Shay'in Maw`ižatan Wa Tafşīlāan Likulli Shay'in Fakhudh/hā Biqūwatin Wa 'Mur Qawmaka Ya'khudhū Bi'aĥsanihā Sa'urīkum Dāra Al-Fāsiqīna

Si Moussa reçoit "l'exposé détaillé de toute chose" c'est qu'il a comprit l'enseignement de vérité exposé par la création.

Il a compris le coran.

On se trompe peut être à penser que le coran n'est que le livre appelé "coran", l'exposé détaillé de toute chose se trouve là ou sont les "ism d Allah", et ils ne sont pas que dans un seul livre.

Peace
Excellent.
Je pense pareil au sujet de ce que l'on appelle le coran.
 
Salam

quand il est dit "obéissez au messager", est-ce ça veut dire que cet ordre s'adressait uniquement aux arabes de l'époque ?

Car le messager a délivré le messager en entier (le coran), il a terminé sa mission, il peut mourir tranquille.

Il nous a laissé un héritage qui est le coran.

Merci d'avance pour vos réponses.

messager concerne mes sages
et déLIVRE un LIVRE
non l'héritage c'est sur un produit qui a la mémoire du temps en âge

il s'adresse au livre lui-même.
 
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