Occident VS Taliban

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dinor
  • Date de début Date de début
Bonsoir mes fans,

L'URSS à combattu les talibans
L'Amérique à combattu les talibans
La France à combattu les talibans
D'autres pays sont venus combattre les talibans...

Et dans ces conflits contre des puissances mondiales, il a fallu 10 ans pour capturer un homme: Oussama Ben Laden.

Pouvez vous me dire comment un taliban avec un sac sur la tête, une kalashnikov, son petit coran et ses sandales déchirer qu'il doit retenir pour marché à mis à genoux l'Américain avec son camouflage militaire, son casque, ses lunettes de soleil, ses jumelles, son sniper, ses pistolets, son couteau, sa grenade et ses fumigènes, son oreillette pour recevoir les instructions de la base, ses chaussures de sécurité, sa tente et son chauffage ?

Pouvez vous m'expliquer comment des puissances mondiales ont perdues des guerres contre des mecs qui sont d'après les occidentaux, dénué de tous sens ? des arriérés qui mettent leurs femmes dans des sacs poubelles et qui leur font une case pour voir, des mecs qui savent rien dire à part Allah ou Akbar ?

Pouvez vous me dire comment cela se fait-il qu'ils ont mis 10 ans à capturer UN MEC, connu dans le MONDE ENTIER, ENNEMI N°1 de l'état le plus puissant du monde, qui fait même des vidéos et faisant rager les américains alors qu'il parle comme un sage avec sa canne ?

Comment l’Amérique avec toute sa technologie, ses espions, ses satellites avec lesquels tu peux voir une fourmi marché parterre, ses hélicoptères et avions de chasse, ses bombes, ses mouches qui vole et qui sont pilotées depuis l’Amérique n'a pas réussi à trouver un mec de 1m80, qui aime jouer à cache cache depuis 10 ans j'ai jamais vu un cache cache aussi long et dangereux, moi je dis chapeau ben laden sérieux !!! Personne l'a trouver pendant 10 ans :)

Qui peut m'expliquer l'inexplicable ? je suis sérieux dans mes questions ...

Parce que moi quand je vois dans les films américains qu'on recherche un homme, en général dans les 24h chrono c'est réglé ...mais même en 48h c'est toujours pas bouclé là !
Moi je pensais que dans la vie c'était assez proche de ça mais non ...

Quelqu'un peut m'aider dans ma quête du savoir ?

des gens sans éthique ont un certain avantage sur leur ennemis, par exemple je me souvient que pour la guerre d'irak des gens sdisaient que les américain ne devaient pas toucher au mosquées et a un moment on voyait les irakiens qui tiraient d'une mosquée

les américain n'ont pas trop d'éthique non plus puisque p.e.leur pouvoir admet l'usage de la torture

mais etre en civil et frapper, se mélanger au civil puis crier au scandale parce que des civil recoivent des balle perdues
meme des gamins sont parfois utilisés, si ils sont touchés, facile de leur retirer la kalach et de crier au scandale des pertes civiles

parfois, on se cache meme derriére des otagesou des civils pour se protéger

quand on vole les 4X4 , l'essence a la population civil, l'intendance est plus facile

dans les mouvement de résistance en plus tout n'est pas joli, des groupe peuvent terroriser la population civil (menace sur une famille p.e.) pour en faire des alliers malgrés eux

enfin tu devrais comprendre certaine chose je ne t'explique pas tous, tu devines ;)

Les braqueurs de banque font la même chose pourquoi de vous dérange quand un musulman le fait sans avoir l intention de les blesser ?

J'ai jamais protégé de braqueur, le fait qu'un braqueur utilise cette méthode
me gène tout autant.

Qu'il ai l'intention de blesser ou non n'a aucune importance car le résultat
est le même, il met les civils en danger, autant prétendre que si tu tire au
bazooka sur une maison en pensant que personne ne mourra alors personne
ne mourra c'est purement hypocrite ou totalement naif.

Une guerre est une guerre, un combat un combat, y meler des civils c'est les
condamner à mort, pretendre qu'il n'y aura pas de civils tués est hypocrite
ou naif ou j'oubliais, stupide.

C'est comme c'est américains qui s'engagent dans l'armée en pleine guerre,
ils partent au combat et ensuite manifestent parce que des soldats meurent
et qu'ils doivent tuer des gens, ils doivent avoir une case en moins,
dans une guerre il y a des morts c'est le principe même d'une guerre.

des gens sans éthique ont un certain avantage sur leur ennemis, par exemple je me souvient que pour la guerre d'irak des gens sdisaient que les américain ne devaient pas toucher au mosquées et a un moment on voyait les irakiens qui tiraient d'une mosquée

les américain n'ont pas trop d'éthique non plus puisque p.e.leur pouvoir admet l'usage de la torture

mais etre en civil et frapper, se mélanger au civil puis crier au scandale parce que des civil recoivent des balle perdues
meme des gamins sont parfois utilisés, si ils sont touchés, facile de leur retirer la kalach et de crier au scandale des pertes civiles

quand on vole les 4X4 , l'essence a la population civil, l'intendance est plus facile

dans les mouvement de résistance en plus tout n'est pas joli, des groupe peuvent terroriser la population civil (menace sur une famille p.e.) pour en faire des alliers malgrés eux

enfin tu devrais comprendre certaine chose je ne t'explique pas tous, tu devines ;)

Les gens vivent avec leur famille dans des régions isolées. Ils défendent leur pays comme ils peuvent. Tu crois que la guerre c'est H24 en continue. ? Les hommes s occupent de leur famille et Kan un américain attaque. Il va pas sortir de chez lui pour se mettre à découvert. Ti crois qu'ils sont 700 dans.leur village ? Ils vivent ensemble et Kan.un ennemi attaque.leur terre ils.se.défendent a l intérieur tes *** ou tu fais exprès.?

Parce que moi quand je vois dans les films américains qu'on recherche un homme, en général dans les 24h chrono c'est réglé ...mais même en 48h c'est toujours pas bouclé là !
Moi je pensais que dans la vie c'était assez proche de ça mais non ...

Quelqu'un peut m'aider dans ma quête du savoir ?

dans les film tu a un mec contre dix et il gagne .... cela n'existe pas dans la réalité
il y a plein de chose comme ne pas payer le taxi, des tirs au pistolet avec un chargeur de 50 balles qui font mouche a 100 m :eek:

Mais c'est une stratégie comme une autre. Les braqueurs de banque le font. Les Talibans le font pas et les djihadistes malien non plus.
pourquoi tu parle du Mali dans un thread sur l'afganistan ?
D'autre part les taliban l'on fait de nombreuse fois, et en plus ont amener des enfant à poser et/ou porter des bombe pour attaquer les convoi occidentaux

C'est toi qui veut croire qu'il le font. Moi jte dis qu'ils se cachent. Pas qu'ils prennent des gens pour les utiliser en bouclier humain.

forcer une famille à loger des combattant pour se cacher est exactement la meme chose quand ton enemi utilise des bombes.
c'est un classique de toutes les guerilla, les vietnamiens l'ont egalement fait
assume un peu le prix de la victoire.

La c'est du mensonge. Même les médias les pires menteurs l ont jamais dis à la télé ces derniers jours ou j'ai un peu suivi :)

???
on parle de l'Afganistan, pas du Mali
arrete d'essayer d'eluder

Mais biensur. Ils sont revenus traumatisés dans leur pays et en enfoncant leur pays dans la crise :)

traumatisé, effectivmeent, parce qu'il ont eu des experience de mort de civil en attaquant les taliban, les enfant portant les explosifs, la peur des embuscades... etc,etc...

si les occidentaux avait reelement lancer leur force de frappe sans discernement il leur aurais suffit de detruire tous les villages à la frontieres afganes et de tirer sur tout ce qui bouge sans somation, sans compter l'emploi d'armes nucléaire tactiques.....

Les gens vivent avec leur famille dans des régions isolées. Ils défendent leur pays comme ils peuvent. Tu crois que la guerre c'est H24 en continue. ? Les hommes s occupent de leur famille et Kan un américain attaque. Il va pas sortir de chez lui pour se mettre à découvert. Ti crois qu'ils sont 700 dans.leur village ? Ils vivent ensemble et Kan.un ennemi attaque.leur terre ils.se.défendent a l intérieur tes *** ou tu fais exprès.?

oui j'ai une pensée pour ces pauvres villageois pris entre le marteau et l'enclume, obliger de soutenir une guerilla qu'ils n'ont pas demander et au final bombarder parce que des talibans squate leur village.
ce sont eux les grands perdants.

d

oui et evidement il est plus difficile d'avoir une logistique quand on est deployé à plusieurs milliers de km de son pays et que l'on importe quasiment tout, que quand on pille les civils sur place.

les taliban sont pas forcément du coin, quand ils avaient pris kaboul c'était des étrangers :D

tu cherches qui a financé le mouvement taliban au départ qui et pourquoi ;)

(oui je suis ***, j'arrive pas trés bien a me représenter les taliban défendant leur famille et leur maison, je suis vraiment *** , hein ? )

Bon moi en attendant jai toujours pas eu les reponses À mes questions :) comment sa se fait qu'un mec en sandales fait plus mal qu'un soldat lourdement armer ?

dans les film tu a un mec contre dix et il gagne .... cela n'existe pas dans la réalité
il y a plein de chose comme ne pas payer le taxi, des tirs au pistolet avec un chargeur de 50 balles qui font mouche a 100 m :eek:

On voit tellement de choses absurdes dans les films, j'adore quant le type
tire avec un pistolet à six coups sans balles supplementaires contre une
dizaine de types armés de fusils mitrailleurs, lui tire totalement à découvert
et eux sont cachés derrière un muret, ils meurent tous et lui a juste une
petite égratigure, totalement impossible mais les gens y croient et se
disent que c'est comme ça la vrai vie.

Butch Cassidy et Sundance Billy aurait adoré un tel miracle face à
l'armée bolivienne mais ils sont morts.

Shanghai Noon 10/11 - YouTube

Bon moi en attendant jai toujours pas eu les reponses À mes questions :) comment sa se fait qu'un mec en sandales fait plus mal qu'un soldat lourdement armer ?

le mec lourdement armé ne pose pas de bombe au milieu de la population civile
et quand le "résistant" met les villageois en danger le militaire régulier peut pas piloner sans qu'il y ait un scandale

tu oublies une chose c'est que l'armée régulière afghane a les même problèmes

je vais te donner un exemple
l résitance français ne mettait pas la population en danger, mais malgrés cela elle était géné par le fait que les allemand tuaient des civil si ils etaient attaqués

tu vois c'est le problème inverse (le fasciste change de camps, mais bon tu ne comprends peut etre pas le mot fasciste et le mot éthique )

en fait, tu as une sorte d’éthique de la guerre, et moins ton adversaire a de "morale"(ethique) => plus tu es défavorisé

le mec lourdement armé ne pose pas de bombe au milieu de la population civile
et quand le "résistant" met les villageois en danger le militaire régulier peut pas piloner sans qu'il y ait un scandale

tu oublies une chose c'est que l'armée régulière afghane a les même problèmes

je vais te donner un exemple
l résitance français ne mettait pas la population en danger, mais malgrés cela elle était géné par le fait que les allemand tuaient des civil si ils etaient attaqués

tu vois c'est le problème inverse (le fasciste change de camps, mais bon tu ne comprends peut etre pas le mot fasciste et le mot éthique )

en fait, tu as une sorte d’éthique de la guerre, et moins ton adversaire a de "morale"(ethique) => plus tu es défavorisé
Ils ont l éthique des musulmans qui ont étudié :) ces gens ont étudié le coran mieux que toi je crois. Et ce sont des étudiants ces moudjahidins. Ils ont une éthique que toi tu n'a pas. Et toi tu as une éthique que eux n ont pas.

Pourquoi l occidental veut toujours donner des leçons d éthique ? Tu crois que ton ethique est meilleure que la leur car tu es un occidentale évoluer ? T rien d autre quun ignorant mon ami. ne fais pas le dictateur. N impose pas ta pensée à ceux qui vivent à 10 000 km de toi. En France tu as des gens différent entre le nord et le sud et tu te permet de juger l éthique d etudiant musulman originaire d Afghanistan dont le pays est casser par la guerre des occidentaux qui leur cherche des poux dans la tête ?

Ceux qui ont étudié le coran de long en large avec les hadith le disent tous... tu sais mieux qu eux ?

Ben c'est à dire qu'en tant que chrétien, donc non-musulman, tout ce que peuvent annoncer les hadith n'a pas beaucoup de sens pour moi...

Ils ne bombardent pas aussi violemment qu'ils le pourraient. Mais la raison n'est pas qu'ils sont gentil ou qu'ils sont humains. La raison c'est que la guerre aujourd'hui doit etre justifiée auprès du peuple, le peuple doit y adhérer. L'homme à encore des sentiments. Et aller dans un pays comme l Afghanistan pour tuer le maximum de personne. Crois moi les médias ne pourront pas faire autrement que de montrer les images sanglantes. Le peuple américain ne peut pas admettre que son pays soit un pays de sauvage avec des gens immoraux. Un pays qui attaque l Afghanistan en sachant pertinemment pourquoi il fait sa sachant que la bombe
nucléaire est au Pakinstan.
Ne peux pas venir attaquer un pays déjà détruit par la guerre alors qu'il n à rien.

donc n essaye pas de voir la gentillesse. regarde plutôt la stratégie adopter surtout pour que le peuple adhère et les soldats par la même occasion. et s ils faisaient sa croit moi. tu verrait aucun américain au sol parmi les afghans :) le.plus.petit enfant les aurait attaquer avec un couteau de cuisine pour venger son frère mort sous une bombe.

C'est exactement ce que je dis : la raison fondamentale de cette retenue n'est pas la gentillesse. Cela vient tout simplement du fait que les opinions publiques occidentales ne se sentent pas suffisamment menacées par le terrorisme islamiste pour autoriser leurs gouvernements à mener une guerre totale.

Mais il faut garder à l'esprit que les choses pourraient changer. Même si je n'y crois pas, si jamais un groupe terroriste parvenait à utiliser une arme NRBC en Europe ou en Amérique, sans doute que cette retenue de la puissance disparaîtrait. Et alors là, il y aurait la guerre, la vraie, celle qu'il nous faut éviter à tout prix.

On voit tellement de choses absurdes dans les films, j'adore quant le type
tire avec un pistolet à six coups sans balles supplementaires contre une
dizaine de types armés de fusils mitrailleurs, lui tire totalement à découvert
et eux sont cachés derrière un muret, ils meurent tous et lui a juste une
petite égratigure, totalement impossible mais les gens y croient et se
disent que c'est comme ça la vrai vie.

Butch Cassidy et Sundance Billy aurait adoré un tel miracle face à
l'armée bolivienne mais ils sont morts.

Shanghai Noon 10/11 - YouTube

je vois le genre (je n'ai pas tout vu a cause de problème de lecture vidéo) mùais je devine la suite
tu as les caricature comme aussi le film Bollywood ou en lançant une voiture a toute vitesse sur un tremplin, le héro l'envoie percuter un hélicoptère :eek:

mais bon tas des style différent si tuy veux bien rire
tu regarde le film" la totale"(avec Thierry Lhermitte) et ensuite son remake américain "True Lies"(avec Arnold Schwarzenegger) c('est certes carricatural :D
mais le fim américain dès le 3 premières minutes t'as 15 morts MDR!

C'est exactement ce que je dis : la raison fondamentale de cette retenue n'est pas la gentillesse. Cela vient tout simplement du fait que les opinions publiques occidentales ne se sentent pas suffisamment menacées par le terrorisme islamiste pour autoriser leurs gouvernements à mener une guerre totale.

Mais il faut garder à l'esprit que les choses pourraient changer. Même si je n'y crois pas, si jamais un groupe terroriste parvenait à utiliser une arme NRBC en Europe ou en Amérique, sans doute que cette retenue de la puissance disparaîtrait. Et alors là, il y aurait la guerre, la vraie, celle qu'il nous faut éviter à tout prix.

Elle arrivera cette guerre entre grandes puissances :)

Ce sera loin d'être la 1ere ou 2eme guerre mondiale ^^

Ils ont l éthique des musulmans qui ont étudié :) ces gens ont étudié le coran mieux que toi je crois. Et ce sont des étudiants ces moudjahidins. Ils ont une éthique que toi tu n'a pas. Et toi tu as une éthique que eux n ont pas.

Pourquoi l occidental veut toujours donner des leçons d éthique ? Tu crois que ton ethique est meilleure que la leur car tu es un occidentale évoluer ? T rien d autre quun ignorant mon ami. ne fais pas le dictateur. N impose pas ta pensée à ceux qui vivent à 10 000 km de toi. En France tu as des gens différent entre le nord et le sud et tu te permet de juger l éthique d etudiant musulman originaire d Afghanistan dont le pays est casser par la guerre des occidentaux qui leur cherche des poux dans la tête ?

apres ce que je lis, qu'on ne dise pas que j'ai un discours islamophobe :D

Ben c'est à dire qu'en tant que chrétien, donc non-musulman, tout ce que peuvent annoncer les hadith n'a pas beaucoup de sens pour moi...

Mais ce que disent des savants religieux musulmans sur l'islam pèsera toujours plus pour un musulman que ce que tu dis toi.

D'ailleurs ce qu'ils disent se confirme au fil des années.

apres ce que je lis, qu'on ne dise pas que j'ai un discours islamophobe :D

Répond à ma question au lieu de fuir, en quoi ton éthique française ou marocain ou je sais pas d'où tu es est supérieure à l'éthique d'un afghan qui en sait plus que toi sur ce qui se passe dans son pays et les solutions auxquelles il peut recourir pour se défendre ?

J'attend .

je vois le genre (je n'ai pas tout vu a cause de problème de lecture vidéo) mùais je devine la suite
tu as les caricature comme aussi le film Bollywood ou en lançant une voiture a toute vitesse sur un tremplin, le héro l'envoie percuter un hélicoptère :eek:

mais bon tas des style différent si tuy veux bien rire
tu regarde le film" la totale"(avec Thierry Lhermitte) et ensuite son remake américain "True Lies"(avec Arnold Schwarzenegger) c('est certes carricatural :D
mais le fim américain dès le 3 premières minutes t'as 15 morts MDR!

C'est souvent comme ça qu'on reconnait un film d'action américain,
dès les premières minutes on a déjà perdu une bonne partie des parsonnages,
dans les films français on attends jusque la fin, dans ceux allemand c'est plus
régulier.

Répond à ma question au lieu de fuir, en quoi ton éthique française ou marocain ou je sais pas d'où tu es est supérieure à l'éthique d'un afghan qui en sait plus que toi sur ce qui se passe dans son pays et les solutions auxquelles il peut recourir pour se défendre ?

J'attend .

ecoute la morale variable moi je veux bien, c'est pour cela que je n'utilise pas ce mot avec les gens cultivé, car je sais a quel point il est galvaudé et emtaché d tradition .....

les taliban et les nazi, n'ont pas une morale différente, ils ont une idéologie fasciste a la base

partant de là ....

apres avoir reconnu que les talibans mettaient volontairement les civils en danger pour des raisons stratégiques ta sortie sur l'ethique n'est pas credible une seule seconde.

ecoute la morale variable moi je veux bien, c'est pour cela que je n'utilise pas ce mot avec les gens cultivé, car je sais a quel point il est galvaudé et emtaché d tradition .....

les taliban et les nazi, n'ont pas une morale différente, ils ont une idéologie fasciste a la base

partant de là ....

Ce n'est pas une justification ... c'est bien ce que je pensais, tu es incapable de raisonner comme une personne censée.

Trop rongée par les occidentaux qui veulent dévoilé les femmes en Afghanistan pour libéré la femme, en gros, la dénudé.. tu veux imposer tes idées comme les terroristes américains le font .

c'est parce tu n'as pas lu les réponses qui t'on été faite tout simplement.

Trop facile de répondre ça ;) trouve autre chose stp

La réponse c'est parce qu'ils se cachent parmi les civils ? Si tu es attaqué la nuit alors que tu dors avec ta femme, oui, normal que tu te cache.

Mais en général ils sont dans les montagnes à surveiller les américains où ils vont pour leur envoyer un rocket .

Ce n'est pas une justification ... c'est bien ce que je pensais, tu es incapable de raisonner comme une personne censée.

En voila une grande phrase pour quelqu'un qui justifie la strategie de guerilla des talibans sans en assumer l'implication morale, qui pose des questions sans en lire les réponses et qui like les les interlocuteurs qui lui donne tord.

apres avoir reconnu que les talibans mettaient volontairement les civils en danger pour des raisons stratégiques ta sortie sur l'ethique n'est pas credible une seule seconde.

Relis ma phrase en dessous en réponse à coucou ... ils se cachent parmi les civils quand ils sont dérangé par des américains chez eux ... normal je vais pas sortir pour montré aux américains que je sors de chez moi pour protéger ma famille :) t'es complètement idiot je crois je peux plus rien faire pour te raisonner

En voila une grande phrase pour quelqu'un qui justifie la strategie de guerilla des talibans sans en assumer l'implication morale, qui pose des questions sans en lire les réponses et qui like les les interlocuteurs qui lui donne tord.

Je like quand je suis d'accord avec une personne sur la moitié de son commentaire.

Je like aussi quand on me fait rire ...

Il y a une règle pour le like dans la charte de bladi ?

Trop facile de répondre ça ;) trouve autre chose stp

La réponse c'est parce qu'ils se cachent parmi les civils ? Si tu es attaqué la nuit alors que tu dors avec ta femme, oui, normal que tu te cache.

Mais en général ils sont dans les montagnes à surveiller les américains où ils vont pour leur envoyer un rocket .

visiblement tu n'as lu que ce qui' t'interressait.
je te conseille relire plus attentivement mon premier post sur ce thread.

à oui j'oubliait le fait de ne pas respecter les frontiere, et de se cacher dans des pays neutre fait aussi parti de ta reponse
le double jeu des services pakistannais aussi.

quelles grandes puissances ?
tu connais une grande puissance musulmane toi ?

Renseigne toi, tu saura lesquels ! Moi c'est déjà fait :)

Tu sais, Dieu dit dans le coran : Ils ont leur plan, mais j'ai aussi mon plan

Je trouve ce verset magnifique moi , pas toi ? Traduction totale de la puissance de Dieu

Retour