Occident VS Taliban

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dinor
  • Date de début Date de début
c'est celui qui prétend qque chose qui doit prouver, pas le contraire...

me cites pas de l'AFP ou du tf1...silteplé...

j'attends...

Moi c'est déjà fait et prouver par des filles brûler elle même qui le disent, toi tu débarque tu me traite de guignol...et après tu demande des preuves ! la bonne blague...

Tu veut dire par là que les talibans ne serait pas les terroristes que l'on croit ?

Bah non! A l'origine ils n'étaient que des jeunes enfants ou adolescents en résidence, plus ou moins forcée, au Pakistan pays frère comme chacun le sait, et qui, ayant fait quelques études dans les madarsas pakistanaises , y ont rencontré des vrais enseignants et des vrais éducateurs, ayant une claire vision du futur à partir de l'éclairage du passé, visant des objectifs du présent, et ayant accepté d'élargir leur qualité d'instructeurs à l'utilisation d'outils concrets tels que des armes et assimilés... armes matérielles, physiques mais surtout armes psychologiques... quoique plutôt centrés sur des reflexes comportementaux... applicables, bon gré malgré, à tous les autres rencontrés sur leur chemin.

Talibans = Etudiants... donc ils vérifient les effets de leurs pratiques de l'enseignement reçu... ici ou là... tels des universalistes.

Faut pas voir le mal partout... surtout pas à l'origine... généralement c'est après que cela se gâte...

Merci, et tu as pas une phrase clé, un titre, un nom en tête histoire que je cherches sur google ?

je veux pas te donner des liens que tu trouves en première page Google et que certains jugeront comme parti pris à cause de l'origine des auteurs même si c'est selon moi objectif mais le témoignage de 2 femmes humanitaires si mes souvenirs sont exactes,je me demande si c'était pas sur leur propre site d'ailleurs ce qui peux compliquer la tâche,en tout cas j'ai commencé à chercher...

Bonsoir mes fans,

L'URSS à combattu les talibans
L'Amérique à combattu les talibans
La France à combattu les talibans
D'autres pays sont venus combattre les talibans...
(....)

Qui peut m'expliquer l'inexplicable ? je suis sérieux dans mes questions ...

Les Afghans sont des guerriers, ils n'ont pas été atteints totalement par la modernité, ils tiennent depuis toujours leurs montagnes imprenables et sont restés dans leur Moyen-Age.

L’Occident essaie de faire une pacification à la Lyautey version américaine mais ça ne marche pas, ça a marché sur les Marocains il y a un siècle, mais les Afghans sont les seuls à avoir résisté à tout le monde, le contexte géographique étant à leur faveur. Mais au final le pays a été ravagé ce dernier siècle par l'Occident. Comme d'autres.

je veux pas te donner des liens que tu trouves en première page Google et que certains jugeront comme parti pris à cause de l'origine des auteurs même si c'est selon moi objectif mais le témoignage de 2 femmes humanitaires si mes souvenirs sont exactes,je me demande si c'était pas sur leur propre site d'ailleurs ce qui peux compliquer la tâche,en tout cas j'ai commencé à chercher...

Ok merci Nubain. :)

C'est pas le bon lien mais cette vidéo vaut bien le détour,tu remarqueras l'étonnement des protagonistes entre la vision qu'ils ont de l'Afghanistan véhiculée par les médias et la réalité une fois sur place!;)

Afghanistan, Talibans STOP A LA MANIPULATION - YouTube

Incroyable ! mon passage préféré :

"Quand je passais un poste, les Taliban me demander si je voulais du thé et m'invité à boire avec eux, ils m'ont jamais insulté de kafir ou chercher à me viré du pays".

Une bombe atomique se reportage ! :D pourquoi tu l'avais pas posté avant ? moi j'ai trouvais ça :

A la Rencontre des Talibans-Exclusif - YouTube

Je te poste un passage "NUCLÉAIRE" à 13:50 :

"Je demandes à l'un deux (un Taliban du nom de Fedayl sous le commandement de Abu Tayeb) ce qu'il pense de cette éducation scolaire pas seulement religieuse" il répond :

"Je veut que mes enfants aille à l'école, qu'ils est une éducation, et nous (les talibans) on interdit pas au filles d'aller à l'école, on est content que les garçons et les filles puisse y aller"

Réponse de la journaliste "un discours que l'on s'attendais pas a entendre de la bouche d'un Taliban"

Un autres passage de la femme du reportage (Claire Billet) à la fin "Quand je suis arrivée ils m'ont demandé d'enlever la burqa car ils ont vue que sa me gêné".

Tu poste ça sur riposte laïc tu fais un strike !

"Je demandes à l'un deux (un Taliban du nom de Fedayl sous le commandement de Abu Tayeb) ce qu'il pense de cette éducation scolaire pas seulement religieuse" il répond :

"Je veut que mes enfants aille à l'école, qu'ils est une éducation, et nous (les talibans) on interdit pas au filles d'aller à l'école, on est content que les garçons et les filles puisse y aller"

Va dire ça à l'ado pakistanaise qui a subi une tentative d'assassinat (de la part des talibans) dans un bus parce qu'elle avait le malheur de militer pour le droit des filles et d'être la fille d'un instituteur engagé pour la promotion de l'éducation des jeunes filles :rolleyes:

http://www.rtbf.be/info/monde/detai...t-contre-la-jeune-malala-yousufzai?id=7858273

Ca ne t'a pas frôlé l'esprit que ces talibans pratiquaient l'art de la duperie ?

en principe le monde musulman est connu, ça va d'indonésie au nigeria, de nos jours des gens deviennent méchants et fond des betises, ça ne veut pas dire l'islam, l'islam brille par lui meme, ils ne représentent que leurs propres personne

Va dire ça à l'ado pakistanaise qui a subi une tentative d'assassinat (de la part des talibans) dans un bus parce qu'elle avait le malheur de militer pour le droit des filles et d'être la fille d'un instituteur engagé pour la promotion de l'éducation des jeunes filles :rolleyes:

http://www.rtbf.be/info/monde/detai...t-contre-la-jeune-malala-yousufzai?id=7858273

Ca ne t'a pas frôlé l'esprit que ces talibans pratiquaient l'art de la duperie ?

http://www.mondialisation.ca/qui-so...d-guis-s-en-terroristes-al-qa-da/1779?print=1

Tu parles de duperie ? comme disait Sun Tzu "tous l'art de la guerre repose sur la duperie" crée du terrorisme pour salir l'image des adversaires...tu sais l'Amérique en est pas à sa première fois, ils avaient fait pareille avec les Soviets et les Vietnamiens...

http://www.mondialisation.ca/qui-so...d-guis-s-en-terroristes-al-qa-da/1779?print=1

Tu parles de duperie ? comme disait Sun Tzu "tous l'art de la guerre repose sur la duperie" crée du terrorisme pour salir l'image des adversaires...tu sais l'Amérique en est pas à sa première fois, ils avaient fait pareille avec les Soviets et les Vietnamiens...

y a que a voir les innombrables films de guerre et les jeux videos, c'est toujour le ricain le heros...

Ça me faire doucement rire ce genre de remarques "faire le ménage soi même" ou encore "pourquoi soutenir des extrémistes sanguinaires".

On dirait la panoplie du petit occidental qui apprend à penser à l'indigène!:rolleyes:

Pardon ?
quand les occidentaux parles des extremistes ils deviennet islamophobes.
qui sont les seuls à pouvoir condamner ces gens sans etre taxé de cela ?
les musulmans tout simplement.

si vous ne supportez plus les amalgames des non musulmans effectivmeent il va falloir museler les extremistes vous meme.

bien sur, c'est les soldats americains qui ont brulés les filles.
d'ailleurs c'est pas les talibans mais les americains eux meme qui ont interdit aux filles d'aller à l'ecole à la fin des années 90 dans les zones controlées par les taliban.

d'ailleur c'est la meme equipe de demolition americaine qui a dynamité les Bouddha ET les WTC....

c'est evident voyons....

bien sur, c'est les soldats americains qui ont brulés les filles.
d'ailleurs c'est pas les talibans mais les americains eux meme qui ont interdit aux filles d'aller à l'ecole à la fin des années 90 dans les zones controlées par les taliban.

d'ailleur c'est la meme equipe de demolition americaine qui a dynamité les Bouddha ET les WTC....

c'est evident voyons....

Yo le biologiste !

Ben faut demande au Capitaine Masters ce qu'il en pense...ha flûte c'est vrai il est mort...sinon j'organise un lâché d’aumônier musulman à l'Elysée tu veut participé ? le premier qui fait sortir tous les costard cravate avec son aumônier gagne un séjour à Kaboul...ou une bière.

Sa me rappel un reportage sur un Américain qui avait analysé plusieurs films des USA, il avait constaté que l'arabe été toujours le méchant inculte de service.

oui j'avais vue le reportage, le plus inquietant c'est que la plupart des film justifie la mort d'enfants et de femmes musulmanes, on comprend les exactions sans limite des g'is au moyen orient

oui j'avais vue le reportage, le plus inquietant c'est que la plupart des film justifie la mort d'enfants et de femmes musulmanes, on comprend les exactions sans limite des g'is au moyen orient

Quelle generalisation perso moi j'ai vu des films qui denoncé la torture, des films qui denonçaient les mensonge de la guerre en irak.. etc,etc..
on ne doit pas regarder les memes.

Une bombe atomique se reportage ! :D pourquoi tu l'avais pas posté avant ? moi j'ai trouvais ça :

Tout simplement parce que cela m'intéresse plus trop de participer si ce n'est mon sujet sur la musculation et la nutrition dans le forum sport.

Regarde déjà l'intervention de abdel 47000 machin qui parle de quelque chose de complètement à côté de la plaque,tout ça parce que des vidéos qu'il a sans doute pas regardé contredit sa vision des choses et qui vont dans son sens...

Sa me rappel un reportage sur un Américain qui avait analysé plusieurs films des USA, il avait constaté que l'arabe été toujours le méchant inculte de service.

Moi j'avais commencé cette remarque avec le film le treizième guerrier ou Antonio Banderas joue le rôle d'un musulman pieux qui se retrouve à devoir côtoyer des vikings tout le long du film pour combattre les mêmes ennemis,vers la fin du film,il nous fait une sorte d'apostasie transcendental pour rejoindre la foi des vikings n'ayant pas trouver assez de force spirituel dans l'Islam pour affronter son destin!:confus:

Il y a aussi la remarque de tous ces films américains ou on voit des musulmans prier d'une façon étrangère à l'Islam,une prière inventée par les scénaristes américains parce que leur production ne doit pas être une vitrine de l'Islam ni en faire la promotion...;)

il y en a d'autres.
maintenant cite moi des films musulmans qui critiquent les agissement des extremistes islamistes.

voyons si l'autocritique va dans les deux sens.
Depuis quand un film est musulman ou chrétien ? Comment le reconnait on ? Une charte a été conçue pour labéliser un film selon sa religion?

Bien étrange conception du cinéma et transposition de ta révulsion physique des musulmans ou extrémistes musulmans.

Retour