Offensive turque en syrie - "bouclier d'euphrates" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Ca c'était le prétexte pour rentrer en Syrie, mais maintenant que c'est fait, et que la Turquie combat déjà le YPG, que importe si la Turquie décide d'ouvrir un autre front ou plusieur contre le YPG le long de ses 900 km qu'elle partage avec le YPG.
(D'ailleurs si la Turquie souhait continuer de combattre Daech, elle doit passer soit par les territoire de Assad soit du YPG. )

Ce n'est pas déjà ce que fait la Turquie en pratique ? Alors que importe si la Turquie occupe Al Bab à l'Est ou une autre ville à l'Ouest.

Edit ;
Je ne juge pas l'aspet moral de l'histoire, simplement il serait tellement plus facile de prendre une ville qui n'est pas préparer à un assault que de s'attaquer justement aux territoire que tout le monde attend que la Turquie attaque.
Je trouve la situation assez alambiquée pour que la Turquie n'en rajoute pas.
En s'attaquant aux kurdes (PKK et cie.) la Turquie renforce l'EI. Et je doute que les Us laissent faire.
Quand à ce qu'elle annexe une partie du territoire syrien jamais les syriens ne l'accepteront ni l'ONU.
Donc ama le rôle de l'armée turque est terminée, il est temps qu'elle rentre à la maison. Au mieux elle peut exiger des garanties pour que le PKK n'utilise pas ces positions pour la déstabiliser.

Salam Orezz,

La Turquie doit entrer à Manbij avec la FSA afin de maintenir une présence rebelle dans la Province d'Alep. Le régime est incapable d'attaquer à la fois l'Ouest d'Alep , le Nord d'Alep et l'EST d'Alep.

Ensuite il faut aussi créer une connexion entre Efrin et Idlab. A partir de là les rebelle auront un avantage sur les djihadistes chiites.

Selon moi la priorité de la Turquie est de maintenir en vie la FSA dans la Province d'Alep.
Il faudra encore quelques mois pour y arriver !

Ce que je sais c'est que la Turquie a déjà formé 3 000 combattants pour Hassaké / Deir Ezzor
Rentrer à Raqqa maintenant serait une erreur... Le PKK s'est retiré car beaucoup de pertes.

Mon pauvre ! Tu penses que c'est avec 40 Mig29 que tu vas arrêter des centaines de F16 turcs ???
Même s'il n'y avait jamais eu de guerre en Syrie, l'armée turc peut écraser l'armée syrienne avec 30 % de sa force.

Le turcs ne feront rien tu verras comme ils n'ont rien fais face à israel
Pour se battre contre des jeunes ado ils sont là oui, mais des que ça devient sérieux plus personnes

Je trouve la situation assez alambiquée pour que la Turquie n'en rajoute pas.

Bien sur, que l'implication Turc ne fait que compliquer les choses, cependant la Turquie pense d’abord à son intérêt et non à l'interet des US, Russe, Assad ou reste du monde.
Et pour la Turquie la plus mauvaise chose qui puisse arriver en Syrie, c'est une région autonome Kurd sous l'avale de Assad.

L’indépendance d'un Kurdistan Syrien est impossible puisque ils se feront attaquer par Assad et la Turquie des deux coté, mais une autonomie est bien possible et cela est le cauchemars de la Turquie.

N'oublier pas l'aspect historique : dans les années 90, le PKK était soutenu par le père Assad, à l'époque la Turquie (dirigé par les kemalist à cette époque) avait rassemblé tout ses troupes en face de la Syrie et menacé de guerre si la Syrie continue d'heberger le PKK et Occalan. Au final le Hafez Assad à céder et expulser Occalan et le PKK de la Syrie (d'où la création du YPG ).

Aujourd'hui la situation est bien pire pour la Turquie. Si le Nord de la Syrie devient une région autonome, la meme situation que les années 90 va reprendre, et cette fois ci le fils Assad va certainement prétendre (ce qui peut etre vrai) qu'il ne ne controle pas assez le Nord de la Syrie pour stopper la présence du PKK.

Bref la Turquie doit tout faire pour empecher que le YPG/PKK de gagner une autonomie en Syrie.

En s'attaquant aux kurdes (PKK et cie.) la Turquie renforce l'EI. Et je doute que les Us laissent faire.

Personne ne voulait de la Turquie en Syrie, ni les USA ni la Russie, et pourtant la Turquie est en Syrie. Ne jamais sous-estimé la volonté Turc de défendre ses intérêt (Chypre, et négation arméniens,).

Le turcs ne feront rien tu verras comme ils n'ont rien fais face à israel
Pour se battre contre des jeunes ado ils sont là oui, mais des que ça devient sérieux plus personnes

Lol Tu te rend compte que le YPG vient juste de donner une partie de son territoire à Assad parce qu'ils ne souhaité pas combattre la Turquie ? Que la Turquie est là malgrè le fait que ni les USA ni la Russie ne voulait voir l'implication de la Turquie en Syrie ?
Tu parle de Israel...mais personne ne déclare la guerre à un pays simplement parce que 8 de ses concitoyens furent tuée (tu ne trouvera jamais un exemple dans tout l'histoire) par contre lorsque que Israel occupe pendant 40 ans le territoire Syrien....Assad n'a rien fait. De meme que aujourd'hui la Turquie occupe le territoire Syrien, toujours pas de reponse de Assad.

Bien sur, que l'implication Turc ne fait que compliquer les choses, cependant la Turquie pense d’abord à son intérêt et non à l'interet des US, Russe, Assad ou reste du monde.
Et pour la Turquie la plus mauvaise chose qui puisse arriver en Syrie, c'est une région autonome Kurd sous l'avale de Assad.

L’indépendance d'un Kurdistan Syrien est impossible puisque ils se feront attaquer par Assad et la Turquie des deux coté, mais une autonomie est bien possible et cela est le cauchemars de la Turquie.

N'oublier pas l'aspect historique : dans les années 90, le PKK était soutenu par le père Assad, à l'époque la Turquie (dirigé par les kemalist à cette époque) avait rassemblé tout ses troupes en face de la Syrie et menacé de guerre si la Syrie continue d'heberger le PKK et Occalan. Au final le Hafez Assad à céder et expulser Occalan et le PKK de la Syrie (d'où la création du YPG ).

Aujourd'hui la situation est bien pire pour la Turquie. Si le Nord de la Syrie devient une région autonome, la meme situation que les années 90 va reprendre, et cette fois ci le fils Assad va certainement prétendre (ce qui peut etre vrai) qu'il ne ne controle pas assez le Nord de la Syrie pour stopper la présence du PKK.

Bref la Turquie doit tout faire pour empecher que le YPG/PKK de gagner une autonomie en Syrie.

Personne ne voulait de la Turquie en Syrie, ni les USA ni la Russie, et pourtant la Turquie est en Syrie. Ne jamais sous-estimé la volonté Turc de défendre ses intérêt (Chypre, et négation arméniens,).

Lol Tu te rend compte que le YPG vient juste de donner une partie de son territoire à Assad parce qu'ils ne souhaité pas combattre la Turquie ? Que la Turquie est là malgrè le fait que ni les USA ni la Russie ne voulait voir l'implication de la Turquie en Syrie ?
Tu parle de Israel...mais personne ne déclare la guerre à un pays simplement parce que 8 de ses concitoyens furent tuée (tu ne trouvera jamais un exemple dans tout l'histoire) par contre lorsque que Israel occupe pendant 40 ans le territoire Syrien....Assad n'a rien fait. De meme que aujourd'hui la Turquie occupe le territoire Syrien, toujours pas de reponse de Assad.

Pas vraiment que les kurdes ne veuillent pas affronter les turcs, c'est une stratégie.
Et non si les russes ou les usa avait vraiment voulu vous n'y seriez pas.
Vous êtes toléré c'est tout.

La Turquie aurait pu déclarer la guerre à israel bien sûr. Mais vous ne l'avez pas fait pour la simple et bonne raison que vous ne vous attaquez qu'à plus faible que vous.

La Turquie aurait pu déclarer la guerre à israel bien sûr. Mais vous ne l'avez pas fait pour la simple et bonne raison que vous ne vous attaquez qu'à plus faible que vous.

Donne moi un exemple où un pays à déclarer le guerre parc ce qu'elle à perdu 8 concitoyens ? On ne déclare pas la guerre pour une vengeance (cela ne que augmenter le nombre de victime) on declarer la guerre pour une revendication ou pour défense.
Parce que Assad aurait pu déclarer la guerre pour tenter de recuperer son territoire.

Pas vraiment que les kurdes ne veuillent pas affronter les turcs, c'est une stratégie.

Une stratégie qui consiste à donner une partie de son territoire....c'était une prémier en Syrie.

Et non si les russes ou les usa avait vraiment voulu vous n'y seriez pas.
Vous êtes toléré c'est tout.

Tolérer sous entend qu'ils ne voulaient pas de la Turquie en Syrie. Merci d'admettre que j'ai raison, et que la Turquie à bien agit indépendante des USA ou de la Russie.

Donne moi un exemple où un pays à déclarer le guerre parc ce qu'elle à perdu 8 concitoyens ? On ne déclare pas la guerre pour une vengeance (cela ne que augmenter le nombre de victime) on declarer la guerre pour une revendication ou pour défense.
Parce que Assad aurait pu déclarer la guerre pour tenter de recuperer son territoire.

Une stratégie qui consiste à donner une partie de son territoire....c'était une prémier en Syrie.

Tolérer sous entend qu'ils ne voulaient pas de la Turquie en Syrie. Merci d'admettre que j'ai raison, et que la Turquie à bien agit indépendante des USA ou de la Russie.

Ta pas besoin d'exemple, vous ne l'avez pas fait. Vous avez eu peur c'est tout.
Vous en prendre à des adolescentes ou un état qui a un genou à terre c'est dans vos cordes mais pas plus.

Mdr j'ai pas du tout dis que ta raison. Tu te fais un film.
Vous avez du faire des réunions avec les russes et les usa avant de bouger le petit doigt ça prouve tout.
Quand la Turquie va prendre des missiles dans la gueule avec des millions de mort ça va sûrement te réveiller..

Les YPG sont nul ça j'suis d'accord avec toi
Mais si les américains ce mettent à attaquer directement la Turquie en faveur des YPG c'est chaud

Les Américains ne peuvent pas attaquer la Turquie directement mais seulement "indirectement" .
Je pense que les américains vont devoir se retirer de Manbij ! Et je pense aussi que les pro-Assads vont tenter de récupérer Manbij pour barrer la route aux rebelles et donc je doute que les pro-Assads accueilleront les forces américaines.

Concernant les YPG ils viennent d'envoyer plus de 600 terroristes de Raqqa pour la défense de Manbij ! Pour le moment ceux qui sont gagnants sont les forces du régime. On verra si da3ech contre-attaquera dans d'autres zones.

En tout cas la Turquie doit avancer prudemment en Syrie car l'Iran et le PKK vont tout faire pour attaquer la Turquie en même temps. Les rebelles d'Idlab doivent absolument ouvrir un front à Hama et au Sud d'Alep.

Le bute ultime des américains c d'affaiblir toute la région en faveur de leur Israël non ?

Je pense que le but de la guerre en Syrie était d'affaiblir la Turquie et la Russie. L'armée syrienne et l'iran ont montré leurs limites depuis très longtemps.

Urgent
- les forces iraniennes et russes arrivent dans la ville de Manbij
- la Turquie continue à déployer des chars vers Manbij

ps:

1) les grands perdant de cette guerre sont les états-unis ! En effet, les américains ont toujours rêvé d'avoir une base militaire en Syrie, la planification d'une offensive sur Raqqa par les Etats-Unis n'est qu'un prétexte pour élargir son influence en Syrie.
Maintenant que les iraniens et les russes sont à Manbij les états-unis vont devoir quitter la ville.

2) malgré des lourdes pertes durant cette hiver , l'armée syrienne a conclus plusieurs accord avec da3ech et le pkk ce mois-ci et à réussi à récupérer plus de 90 villages sans tirer une seule balle sur da3ech ou le pkk.

3) la Turquie a tué plus de 3 000 da3chiens et 10 milles terroristes du PKK (Turquie, Irak, Syrie) elle va continuer à avancer en Syrie contre le PKK ! Dès que la Turquie en aura fini avec le PKK elle s'occupera des mercenaires chiites !

4) pour ceux qui pensent que le PKK est une vraie force, elle n'a même pas voulu tester l'armée turc elle a préféré quitté Manbij.

Pièces jointes

• chars turcs.jpg
    chars turcs.jpg
    85.7 KB · Affichages: 2
Urgent:
- plus de 1000 civils ont quitté Manbij depuis l'arrivé des forces du régime. :D
- les rebelles préparent l'offensive vers l'Ouest de Manbij beaucoup d'armes lourdes ont été aperçu selon les terroristes du PKK.
- les zones à l'Ouest de Manbij sont toujours contrôlés par les terroristes du PKK et non par les mercenaires chiites
selon certains médias ==>

ps:

1) les terroristes du PKK n'ont aucune chance contre l'armée turc et les rebelles syriens ! Les F16 turcs et l'artillerie turc vont bientôt nettoyer la zone !

2) à partir de là, les blindés turcs et les rebelles pourront lancer une incursion terrestre en profondeur.

Urgent:
- plus de 1000 civils ont quitté Manbij depuis l'arrivé des forces du régime. :D
- les rebelles préparent l'offensive vers l'Ouest de Manbij beaucoup d'armes lourdes ont été aperçu selon les terroristes du PKK.
- les zones à l'Ouest de Manbij sont toujours contrôlés par les terroristes du PKK et non par les mercenaires chiites
selon certains médias ==>

ps:

1) les terroristes du PKK n'ont aucune chance contre l'armée turc et les rebelles syriens ! Les F16 turcs et l'artillerie turc vont bientôt nettoyer la zone !

2) à partir de là, les blindés turcs et les rebelles pourront lancer une incursion terrestre en profondeur.

Tjr le même blabla
Mais que des défaites

Peshmergas, FSA et l'armée turc sont en train de préparer une opération de grande envergure contre les terroristes du PKK au Nord de la Syrie je pense que l'offensive dépassera Manbij.

Erdogan est vraiment un homme bon qui défend les musulmans il va éradiquer le PKK ceux-ci continueront à se réfugier (les terroristes) en Europe (Allemagne) .

Dernière édition:
Tjr le même blabla
Mais que des défaites

Que des défaites ? Al Bab (2 ème fief de da3ech) a été libéré par la TSK/FSA et plus de 240 localités ont été libérés contre da3ech en 6 mois, pendant ce temps le régime passe des accords avec da3ech et a récupéré 90 villages en 5 jours sans un seul combat.

Pareille avec les terroristes du PKK à Manbij vous passez des accords avec eux ! Vous ne pouvez plus mentir et tromper les gens ! Arrêtez de passer des accords avec les groupes terroristes !!!

ps: la Turquie vous réserve encore beaucoup de surprises en Syrie ! Elle ne vous laissera pas massacrer tous les sunnites ! ;)
Méfies-toi de la Brigade Mourad Sultan elle va balayer le PKK dans les zones de Manbij ! Puis elle s'occupera des milichiens chiites du Hezbollah. Da3chien a été battu, maintenant ça sera le PKK puis Hezbollah et ces katioucha en plastique !

Que des défaites ? Al Bab (2 ème fief de da3ech) a été libéré par la TSK/FSA et plus de 240 localités ont été libérés contre da3ech en 6 mois, pendant ce temps le régime passe des accords avec da3ech et a récupéré 90 villages en 5 jours sans un seul combat.

Pareille avec les terroristes du PKK à Manbij vous passez des accords avec eux ! Vous ne pouvez plus mentir et tromper les gens ! Arrêtez de passer des accords avec les groupes terroristes !!!

ps: la Turquie vous réserve encore beaucoup de surprises en Syrie ! Elle ne vous laissera pas massacrer tous les sunnites !
Méfies-toi de la Brigade Mourad Sultan elle va balayer le PKK dans les zones de Manbij ! Puis elle s'occupera des milichiens chiites du Hezbollah. Da3chien a été battu, maintenant ça sera le PKK puis Hezbollah et ces katioucha en plastique !

Donc en 6 ans que albab?:D
N'invente pas, c'est les turcs qui on laisser passer daech en Syrie les ont armés et leur achete le pétrole volé en Syrie.
Donc c'est bien turcs et daech qui sont copains. Ya que toi qui refuse de l'admettre.
Va falloir attendre 6 ans pour Manbij aussi? :D

Donc en 6 ans que albab?:D
N'invente pas, c'est les turcs qui on laisser passer daech en Syrie les ont armés et leur achete le pétrole volé en Syrie.
Donc c'est bien turcs et daech qui sont copains. Ya que toi qui refuse de l'admettre.
Va falloir attendre 6 ans pour Manbij aussi? :D

Les rebelles syriens combattent 80 milles mercenaires chiites, 100 milles pro-Assad , la Russie, 40 milles combattants du PKK et 60 milles da3chiens ! Et les syriens sont toujours debout !

Concernant la Turquie, elle a arrêté 50 milles djihadistes sur une frontière qui s'étend à environ 900 km !
On oublie de dire que la plupart des djihadistes sont venu par l'Irak et on combattu les rebelles et cela à arranger les autorités irakiennes vu qu'ils sont pro-Assad ! Faut bien être solidaire entre chiite non ?

Il n'y a pas que les autorités irakiennes qui sont responsables mais aussi les européens qui laissent des jeunes radicalisés prendre l'avion librement.

Pour moi la Turquie est le seul pays qui combat le terrorisme le reste ce n'est que du bla bla !!

L'armée syrienne a récupéré au moins 9 villages aujourd'hui à da3ech sans livrer de combat !
Pareille pour le PKK qui a récupéré 15 villages aujourd'hui vers Deir Ezzor sans livrer de combat !

Bien sûr tous ces accords ont pour but d'ennuyer la stratégie turc en Syrie !
Ce qu'on remarque c'est que Da3ech, PKK offrent des territoires à Assad pour les protéger contre une offensive turc ! :cool:

ps: je pense que Assad va récupérer une grande partie de Deir Ezzor prochainement avec une vingtaine de milliers de chiites irakiens. Il faut absolument que les Peshmergas les bloquent.

Pièces jointes

• map.jpg
    map.jpg
    355.3 KB · Affichages: 10
La Russie soutient la Turquie ou Assad&pkk à Manbij du coup ? (en plus des USA)

La Russie soutien ses intérêts en Syrie , elle s'en fou royalement de Manbij par contre elle est très active à Palmyr car il y a des puits de pétroles.

Les turcs sont fou de rage que les kurdes ont laissé larmee syrienne contrôlé l'ouest de Manbij.

Le PKK ne donnera jamais Manbij aux arabes ni aux turcs ! Le PKK a perdu plus de 1100 combattants pour le contrôle de cette ville sans compter les 2000 blessés ! Elle se battra jusqu'au bout ! 500 terroristes sont arrivés en renfort et les états-unis commencent à quitter la ville.

Pour info y a entre 30 000 et 40 000 civils qui ont fuis l’avancée du régime (Alep-Est) pour rejoindre les zones du PKK ! Cela montre encore une fois à quel point les sunnites détestent le régime !!!

Concernant l'Ouest de Manbij , le PKK contrôle toujours la zone et y a eu des petits combats avec la FSA aujourd'hui.

Ce que je peux vous dire c'est que la Turquie et la FSA vont bientôt lancer l'offensive sur Manbij et la FSA a promis de combattre le régime si celui-ci essayerait d'avancer à Manbij.

Je peux vous confirmer que le PKK ne cédera pas Manbij à l'armée syrienne elle se prépare à la défense de la ville contre l'armée turc et les mercenaires turcs (les rebelles syriens des mercenaires ?? :D ) Et pourtant Manbij est une ville arabe et non kurde.

Je peux aussi vous confirmer que le front Ouest est contrôlé par le PKK et non les forces du régime.

Ce qu'on remarque c'est que le PKK ne possède pas d'armes lourdes à l'Ouest de Manbij contrairement aux Brigade Mourad Sultan qui sont armés jusqu'au dents ! Y a beaucoup d'armes lourds du côté d'Ahrar Sham également.

Je pense qu'avec un bon appui aérien turc les rebelles peuvent avancer sans aucun soucis du côté Ouest!

Urgent:
- l'accord entre da3ech et les forces d'assads continuent une dizaines de villages ont été libérés sans combat
- plus de 60 milles personnes se sont réfugiés à Manbij depuis l'avancée du régime.
- la Brigade Mourad Sultan annonce avoir repris le village d'Olashli aux terroristes du PKK
- Beaucoup de soldats turcs sont arrivés à Jarablous :cool:

Urgent:
- la Brigade Mourad Sultan annonce avoir libéré le village de Boghaz
- le Pentagon condamne les attaque de la Brigade Mourad Sultan contre les terroristes du PKK :rolleyes:

ps: la Turquie doit absolument fermer la base d'incirlik aux états-unis si les états-unis continuent à dire aux syriens ce qu'ils doivent faire, il faut les bannir ! Le peuple syrien n'a pas besoin des états-unis pour vaincre da3ech, on l'a vu à Al-Bab.

Urgent:
- l'accord entre l'armée syrienne et da3ech continue une vingtaines de villages ont été libérés sans combat !

ps: da3ech se battait pour chaque cm de terre contre l'armée turc par contre l'armée syrienne il lui offre des terres !
On peut dire aujourd'hui que Assad est en train de remporter la guerre en Syrie !

Pièces jointes

• Alep-Est.jpg
    Alep-Est.jpg
    338.9 KB · Affichages: 6
Urgent:
- l'accord entre l'armée syrienne et da3ech continue une vingtaines de villages ont été libérés sans combat !

ps: da3ech se battait pour chaque cm de terre contre l'armée turc par contre l'armée syrienne il lui offre des terres !
On peut dire aujourd'hui que Assad est en train de remporter la guerre en Syrie !

Un peu de sérieux
Depuis que la SAA à coupé la route entre daech et la Turquie, il ne peuvent plus s'approvisionner en hommes et en armes.
La différence est flagrante vous êtes grillé :D

L'alimentation d'eau d'alep va être sécurisé enfin.

Un peu de sérieux
Depuis que la SAA à coupé la route entre daech et la Turquie, il ne peuvent plus s'approvisionner en hommes et en armes.
La différence est flagrante vous êtes grillé :D

L'alimentation d'eau d'alep va être sécurisé enfin.

Mais qu'est-ce que tu nous racontes encore ??? De quel approvisionnement tu nous parles 3awad ? L'armée turc n'aide pas da3ech et ne l'a jamais aidé ! Arrêtez de dire n'importe quoi ! Da3ech s'est retiré de cinquante villages cette semaine sans combat pour que le régime barre la route aux turcs ! Da3ech n'a toujours pas digéré sa défaite à Al-Bab (deuxième fief de Da3ech en Syrie).

Grâce à da3ech le régime se démerde bien à Alep, celui-ci ne doit même pas combattre les terroristes pour étendre son pouvoir, da3ech lui offre des terres. Et dire que la Turquie s'est battu pour chaque village libéré. (240 localités )

ps: Il faut que les Peshmergas entrent en action en Syrie Inch'Allah du côté de Hassaké contre le PKK!

Malgré les accords entre le régime syrien et les terroristes du PKK et da3ech le régime syrien ne possède que 18% de la province d'Alep c'est rien du tout ! Le but des accords entre le PKK/Da3ech et le régime est de bloquer l'offensive turc !

Aujourd'hui on peut le dire à voix haute que le régime collabore avec des entités terroristes.

Pièces jointes

• Alep.jpg
    Alep.jpg
    267.4 KB · Affichages: 6
Urgent:
- la Turquie bombarde les forces du régime à l'Ouest de Manbij 8 morts et une vingtaines de blessés !
- la Turquie est en train de bombardé des positions du PKK et des américains à l'Ouest de Manbij !

ps: les turcs sont vraiment des vrais !!! Bravo !!!! :cool:

Urgent:
- la Turquie bombarde les forces du régime à l'Ouest de Manbij 8 morts et une vingtaines de blessés !
- la Turquie est en train de bombardé des positions du PKK et des américains à l'Ouest de Manbij !

ps: les turcs sont vraiment des vrais !!! Bravo !!!! :cool:
salam tadawit,
Si c'est le cas Erdogan est soit irresponsable soit fou.
Surtout quand on sait qu'il ira se confondre en excuse et quémander chez les Us et même chez les russes.

Dis-moi tadawit, tu ne serais pas un peu suicidaire ?

Pièces jointes

• Euphrates Shield oust.JPG
    Euphrates Shield oust.JPG
    28.1 KB · Affichages: 4
salam tadawit,
Si c'est le cas Erdogan est soit irresponsable soit fou.
Surtout quand on sait qu'il ira se confondre en excuse et quémander chez les Us et même chez les russes.

Dis-moi tadawit, tu ne serais pas un peu suicidaire ?

Salam Universal,

L'artillerie turc à visé des positions du PKK il y a également des soldats américains présents mais aucune information concernant les pertes du PKK.

Par contre, l'artillerie turc a encore bombardé ce soir les positions du régime il y aurait plus de 40 morts/blessés du côté des miliciens chiites ! On verra si le régime va répondre avec ses vieux Mig21 ! :claque:

Urgent:

Beaucoup de mercenaires chiites irakiens et libanais sont arrivés à l'Ouest de Manbij c'est pour cela que la Turquie les bombardent !! :cool:

Le régime est en train de jouer un jeu dangereux en s'alliant avec le PKK et les mercenaires chiites car la Turquie ne rigole pas!

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    64.2 KB · Affichages: 8
  • 2.jpg
    2.jpg
    69.4 KB · Affichages: 8
Salam Universal,

L'artillerie turc à visé des positions du PKK il y a également des soldats américains présents mais aucune information concernant les pertes du PKK.

Par contre, l'artillerie turc a encore bombardé ce soir les positions du régime il y aurait plus de 40 morts/blessés du côté des miliciens chiites ! On verra si le régime va répondre avec ses vieux Mig21 ! :claque:
T'es conscient que c'est une déclaration de guerre ?

Les jours se suivent et se ressemblent avec les Turcs et le Pieds Nickelés "rebelles" du Nord.

Côté Turcs: Erdogan le Sublissime, l'homme qui peut envahir la Russie en 7 jours, après avoir négocié avec ISIS le retrait d'Al Bab, promet de foncer vers Raqqah. Quand on voit combien de temps ils ont mis pour arriver à Al Bab et quand on regarde une carte et que l'on voit où se trouve Raqqah, on rigole bien. D'ailleurs, depuis cette annonce, les Turcs n'ont pas avancé d'un pouième, bien trop occupés à bombarder les YPG en espérant y installer des milices acquises à sa cause.

Les milices acquises à sa cause, justement, que certains appellent rebelles (ne pas pouffer), ceux qui en 1 année n'ont jamais été foutus de reprendre un village au nord sans le reperdre illico malgré l'apport réguliers de combattants (ne pas pouffer) via la Turquie, profitent que les Kurdes attaquent Isis à à l'est de Raqqah pour les attaquer lâchement vers Manbij. Fidèles à leur réputation, ils ont immédiatement perdu les villages qu'ils avaient conquis.

Retour