Offensive turque en syrie - "bouclier d'euphrates" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Urgent:
- les forces du régime et les mercenaires chiites sont aux portes de Dier Haffer.
- les terroristes du PKK se sont retirés de l'Ouest de Manbij (à confirmer)

Dernière édition:
Alors, l'avancée des FSA vers Raqqa, ça se passe bien?

Laissons les terroristes s'entretuer... Le PKK va s'affaiblir en allant combattre à Raqqa et cela fait le jeu de la Turquie !
Pour le moment les rebelles attaquent vers Der3a et Damas pour forcer les forces du régime à laisser la Turquie étendre son influence. Si le régime résiste, alors les rebelles attaqueront vers Hama et Lattaquié en plus !

Maintenant que les rebelles ont attaqué la Ville de Damas, le régime est obligé de bombarder intensivement la Ghouta ce qui va permettre aux rebelles pro-turcs de progresser car le régime aura le dos tourné ! Selon moi, les rebelles pro-turcs doivent absolument attaquer Tal Rif3at et les autres zones pour la nettoyer des terroristes !

ps: les rebelles assiégés à Alep, Darraya, Homs ont été déplacés vers le Nord de la Syrie grâce à un accord turco-russe ! Erdogan a été très malin car grâce à cela il a sauvé des milliers de rebelles et de civils sunnites. Maintenant y a environ 20 milles soldats turcs et rebelles du côté de l'Euphrate le régime n'a même pas 500 soldats à Manbij loool ^^

J'espère que la Turquie, le Qatar et l'Arabie Saoudite continueront à soutenir la révolution syrienne !

Bref, les islamistes soit disant révolutionnaires, n'ont pas avancé d'un pouième. Que de l'esbroufe. Ils ne sont pas près d'instaurer leur doctrine religieuse sectaire à la c. dans la région.

Bref, les islamistes soit disant révolutionnaires, n'ont pas avancé d'un pouième. Que de l'esbroufe. Ils ne sont pas près d'instaurer leur doctrine religieuse sectaire à la c. dans la région.

Depuis l'intervention turc les rebelles ont gagné 2 fois plus de territoires dans la Province d'Alep. :)

Et ils comptent camper 6 mois devant Manbji comme pour albab?
Ça va être plus dur cette fois, daech n'est plus la pour aider les turcs.

Da3ech appuie la Turquie maintenant ? Je me rends compte que ton cas est vraiment désespéré.
Le régime syrien a bloqué la progression turc pour justement préserver da3ech et n'oublie pas de révéler que le régime a conclus des accords avec da3ech pour les laisser en vie en échange d'une centaines de villages à l'Est d'Alep.

Da3ech appuie la Turquie maintenant ? Je me rends compte que ton cas est vraiment désespéré.
Le régime syrien a bloqué la progression turc pour justement préserver da3ech et n'oublie pas de révéler que le régime a conclus des accords avec da3ech pour les laisser en vie en échange d'une centaines de villages à l'Est d'Alep.

Mdrr
Le dénie de réalité ça se soigne tu sais :D

Urgent:
- les terroristes du PKAKA tentent une infiltration dans les zones tenus par les rebelles à 3azaz.
- l'artillerie turc riposte très lourdement contre les terroristes du PKAKA.

ps: la Russie essaye de jouer la carte du PKK contre l'armée turc ? C'est trop mignon... :mignon:

Urgent:
- l'armée turc chasse les mercenaires chiites de la ville de Tadif :D:D
- le PKK annonce une futur offensive contre les rebelles avec le régime complètement en déroute à Hama.

ps: j'espère que la Turquie va riposter violemment car les rebelles ne peuvent pas être à Hama, Alep Ouest, Al-Bab, Lattaquié et au Nord d'Idlab en même temps. Si le PKK attaque avec le régime Idlab une guerre général va éclater. En tout cas, c'est ce que veut la Turquie car elle veut se débarrasser du PKK le plus vite possible.

Urgent:
- l'armée turc chasse les mercenaires chiites de la ville de Tadif :D:D
- le PKK annonce une futur offensive contre les rebelles avec le régime complètement en déroute à Hama.

ps: j'espère que la Turquie va riposter violemment car les rebelles ne peuvent pas être à Hama, Alep Ouest, Al-Bab, Lattaquié et au Nord d'Idlab en même temps. Si le PKK attaque avec le régime Idlab une guerre général va éclater. En tout cas, c'est ce que veut la Turquie car elle veut se débarrasser du PKK le plus vite possible.
Salam tadawit,
Les turques (têtes de) doivent se retirer d'Al Bab et rentrer en Turquie. Quand aux FSA ils faut qu'ils se désolidarisent d'Al Qaida avant qu'il ne soit trop tard. Qu'ils prennent le maquis en attendant des jours meilleurs (la fin de l'EI).

Salam tadawit,
Les turques (têtes de) doivent se retirer d'Al Bab et rentrer en Turquie. Quand aux FSA ils faut qu'ils se désolidarisent d'Al Qaida avant qu'il ne soit trop tard. Qu'ils prennent le maquis en attendant des jours meilleurs (la fin de l'EI).

Universal c'est dommage que tu n'as pas le même discours pour les terroristes du PKK et des mercenaires chiites. :rolleyes:
De toute manière, la Turquie va en faire qu'une bouché des terroristes du PKK à Efrin !! Assad ne va pas tester la Turquie.

Urgent:
- l'armée turc progresse au Sud d'Al Bab , le régime continue de se retirer de plusieurs zones ! (ordre russe ? )
- l'artillerie turc pilonne les positions des terroristes du PKAKA à Efrin (ordre russe ? )
- l'armée syrienne avance vers le Nord-Est d'Alep (ordre russe ? )

ps: il semblerait que la Russie ne voit pas d'un bon oeil l'avancée des états-unis à Raqqa, car les russes préparaient une offensive dans la Province durant l'été. D'ailleurs les Etats-Unis ont bloqué l'avancée des forces du régime vers la Province de Raqqa. En gros, si Raqqa tombe dans les mains des états-unis et c'est ce qui va se passer on pourra dire que les russes ont raté en Syrie car tout ce que la Russie a réussi à faire en Syrie c'est bombardé les 180 milles civils pro-rebelles à Alep et récupérer Palmyr voyez-vous autre chose ?

Pour celles ou ceux qui comprennent le SDF/PKK ne s'arrêtera jamais à Raqqa, les terroristes du PKK avanceront le plus loin possible vers Homs, Deir Ezzor et même Alep car cette opportunité de créer un Etat Kurde ne se représentera probablement plus jamais. Après la Syrie (pro-Russe) nous verrons la même chose avec l'Algérie (pro-Russe) où les kabyles prendront les armes et créerons un Etat Amazigh Indépendant et anti-Islam !

Finalement la Russie et l'Iran ne valent rien devant les Etats-Unis et l'UE , il n'y a que la Turquie pour le moment qui a réussi à bloquer les forces du PKK au Nord de la Syrie ! Bravvvooooo Erdogan !! Voir map de la situation à Alep en annexe. Lorsqu'on regarde la situation du mois d'octobre 2015 quand les russes ont bombardé la Syrie et une map récente on voit que les Etats-Unis (en jaune) on mieux avancé que les forces russes (en rouge) par contre les forces turcs (en vert) posent problème aux américains ! C'est pour cela que les terroristes du PKK appellent à tuer Erdogan légalement en Europe !

La Russie laissera la Turquie entrer à Efrin quoi qu'il arrive cependant les russes tenteront de grignoter un certains nombres de territoires comme à Alep-Est contre da3ech.

Pièces jointes

• Alep.jpg
    Alep.jpg
    267.4 KB · Affichages: 3
  • octobre 2015.png
    octobre 2015.png
    1 MB · Affichages: 3
  • 13 mars 2017.jpg
    13 mars 2017.jpg
    261.8 KB · Affichages: 3
  • pkk.jpg
    pkk.jpg
    170 KB · Affichages: 3
Offensive de Hama mené par Jolani, à droite, boss d'al Qaida en Syrie, c'est clair comme image ? les rebelles maintenant sont sous leurs coupe total !

Alors tadawit quand vas tu assumer que tu es un fidèle fanatique d'al Qaïda ? :)

La plus grande menace aujourd'hui pour le régime et ses alliés n'est plus les rebelles mais bien les SDF/PKK pro-Américain; la Russie prépare une offensive vers la ville de Maskanah qui est proche de Tabqa pour justement passer un message aux américains afin de bien leur faire comprendre où ils mettent les pieds en Syrie. Erdogan semble avoir détecté cela et a demandé aux rebelles de progresser vers Hama pour créer encore un nouveau front afin de déstabiliser la Russie.

Offensive de Hama mené par Jolani, à droite, boss d'al Qaida en Syrie, c'est clair comme image ? les rebelles maintenant sont sous leurs coupe total !

Alors tadawit quand vas tu assumer que tu es un fidèle fanatique d'al Qaïda ? :)

Je soutiens l'armée syrienne libre qui est l'armée d'Erdogan le reste ça ne m'intéresse pas ! Concernant les groupes djihadistes je pense qu'il y en a pas mal dans ton camp notamment le Hezbollah, Harakat Al Nujaba donc faut d'abord nettoyer devant sa porte avant de venir me donner des leçons. ;)

Mohamed 6 il est très bien.. T'insultes pas al malik.
Et y a aucun rapport avec la situation en Syrie.

Ensuite c'est pas que j'aime pas les chiites mais Bachar c'est un tyran qui n'a rien à faire là.
c'est lui le terroriste

Moi je défend la révolution syrienne

Premierement, ce n'est pas a toi, ou plus exactement aux non-Syriens, de decider qui doit les gouverner ou non. C'est a eux de choisir leurs dirigeants. Ces tendences d'ingerences etrangeres dans la politique des pays souverains a toujours cause des guerres dans le passe... et la guerre syrienne n'est pas une exception.

Deuxiemement, cette "revolution syrienne" n'en etait pas une, contrairement a celles d'autres pays du "printemps arabe". Pour ca, la population syrienne etait des le debut trop fragmentee pour etre majoritairement pour une chute de Assad et une prise de pouvoir des islamistes. Contrairement a d'autres pays, Assad avait et a encore une forte partie de la population derriere lui; une population qui craint de se faire trucider par ISIS, al Nusra et tous les autres au cas ou ces derniers arrivaient au pouvoir. D'ou le resultat qu'on connait: une veritable guerre civile. Les pro-Assad n'aiment pas non plus toutes les pratiques de l'Etat repressif policier, mais ils n'ont pas le choix -- c'est une question de survie physique pour eux de maintenir leur Etat en vie, coute que coute face aux menaces internes et externes.

C'est pour ca que @UNIVERSAL a raison. Tant que les syriens n'auront pas vaincu les menaces terroristes, la menace turque etc., ils ne pourront pas se mettre au chantier de democratiser leur regime. Mais lorsqu'ils y arriveront (s'ils y arriveront), ils decidront eux-meme s'ils vont re-elire Bashar Assad ou non. Mais en attendant, ils ont des problemes bien plus pressants a resoudre.

Premierement, ce n'est pas a toi, ou plus exactement aux non-Syriens, de decider qui doit les gouverner ou non. C'est a eux de choisir leurs dirigeants. Ces tendences d'ingerences etrangeres dans la politique des pays souverains a toujours cause des guerres dans le passe... et la guerre syrienne n'est pas une exception.

Deuxiemement, cette "revolution syrienne" n'en etait pas une, contrairement a celles d'autres pays du "printemps arabe". Pour ca, la population syrienne etait des le debut trop fragmentee pour etre majoritairement pour une chute de Assad et une prise de pouvoir des islamistes. Contrairement a d'autres pays, Assad avait et a encore une forte partie de la population derriere lui; une population qui craint de se faire trucider par ISIS, al Nusra et tous les autres au cas ou ces derniers arrivaient au pouvoir. D'ou le resultat qu'on connait: une veritable guerre civile. Les pro-Assad n'aiment pas non plus toutes les pratiques de l'Etat repressif policier, mais ils n'ont pas le choix -- c'est une question de survie physique pour eux de maintenir leur Etat en vie, coute que coute face aux menaces internes et externes.

C'est pour ca que @UNIVERSAL a raison. Tant que les syriens n'auront pas vaincu les menaces terroristes, la menace turque etc., ils ne pourront pas se mettre au chantier de democratiser leur regime. Mais lorsqu'ils y arriveront (s'ils y arriveront), ils decidront eux-meme s'ils vont re-elire Bashar Assad ou non. Mais en attendant, ils ont des problemes bien plus pressants a resoudre.

Je decide rien
Je soutiens

et j'ai le droit

La Turquie est un pays démocratique majoritairement sunnite et laïque

Ils ne sont une menace que pour le régime en lui même, mais ils sont soutenu par les rebelles

Faut laisser la Turquie tout reprendre avec les rebelles après ils vont créer un 2ème états démocratique

Je decide rien
Je soutiens

et j'ai le droit

La Turquie est un pays démocratique majoritairement sunnite et laïque

Ils ne sont une menace que pour le régime en lui même, mais ils sont soutenu par les rebelles

Faut laisser la Turquie tout reprendre avec les rebelles après ils vont créer un 2ème états démocratique
Tu soutiens donc le neo-colonialisme Ottoman? :p Je doute que la majorite des syriens apprecieront de se revoir colonises par leurs avant-derniers colons, lol.

Mais soyons plus serieux ici. La Turquie n'est pas un pays neutre ni bienveillant dans ce conflit. Lui confier le role de nation-rebuilder serait comme si on confiait le role d'un pompier a un pyromane, d'un chirurgien a Jack the Ripper, etc. Si on considere l'option de re-construire la Syrie par des non-Syriens (je pense que ca sera une mission impossible, mais bon, parlons en), ca ne pourra se faire qu'avec les Nations Unies, et avec des casques bleus de pays neutres, qui n'ont aucun interet dsns cette region du monde.

Peut tu me citer un pays neutre et bienveillant dans ce conflit ? Aucun pays impliquer ne peut être neutre (US, Russie, Iran, Turquie, France...) et leur bienveillance est variable selon les personnes qu'on interroge.

Ton gouvernement est sponsors du terrorisme faut s'y faire.
Un jour ou l'autre ça va se payer, attention au retour de flamme.

La TSK/FSA ont fait une pause en Syrie en attendant le référendum en Turquie après cela Erdogan brisera le Pkaka je pense que beaucoup de choses changeront d'ici l'été. C'est grâce à la Turquie que les rebelles avancent à Hama car cette province était complètement perdu il y a encore 6 mois comme Alep d'ailleurs ! L'Arabie-Saoudite et le Qatar essayent de soutenir les rebelles dans l'Est du Qalamoun les gains sont très importants.

Ton gouvernement est sponsors du terrorisme faut s'y faire.
Un jour ou l'autre ça va se payer, attention au retour de flamme.

Bien sur....sponsor le terrorisme puis le combattre en Syria (et perdre des centaines des soldats). Très logique tout ca.

Quand à toi défendeur du boucher Assad, tu doit y faire que Assad est de loin celui qui a le plus de sang dans les mains.

Bien sur....sponsor le terrorisme puis le combattre en Syria (et perdre des centaines des soldats). Très logique tout ca.

Quand à toi défendeur du boucher Assad, tu doit y faire que Assad est de loin celui qui a le plus de sang dans les mains.

Tu réponds à côté comme d'habitude
On parle de la Turquie et tu viens mettre Assad, ta seul défense mdrr.

Dommage pour toi je ne défends pas Assad.

A moins que je des lacunes de mémoires...tu fais partie du top 3 de ceux qui défende Assad dans ce forum. Facilement.
Tu peut être fier de toi......

Je suis pas responsable de ce que tu comprends de travers.
Défendre la légitimité de la Syrie de se défendre contre des terroristes, venue en grande partie de ton pays, ce n'est pas défendre Assad.

Par contre aucun problème pour toi de défendre un erdogan, il est à à lutte avec l'Arabie Saoudite en terme de sponsors du terrorisme c'est dire..

Je suis pas responsable de ce que tu comprends de travers.
Défendre la légitimité de la Syrie de se défendre contre des terroristes, venue en grande partie de ton pays, ce n'est pas défendre Assad.

Soyons claire du admet donc que Assad est le plus grand tueur en Syrie ? Répond par oui ou par non, sans faire de hors sujet. Mais bon, je sais bien que tu va éviter de répondre à ça......comme tu là toujours fais.

Par contre aucun problème pour toi de défendre un erdogan, il est à à lutte avec l'Arabie Saoudite en terme de sponsors du terrorisme c'est dire..

Parle au passé...car dire aujourd'hui que la Turquie sponsor le terrorisme c'est simplement illogique. Hormis la Russie ce sont les seuls qui sont intervenu dans un pays tiers pour les combattre directement. L'Iran lui utilise des milices et non des soldats.

Parle au passé...car dire aujourd'hui que la Turquie sponsor le terrorisme c'est simplement illogique. Hormis la Russie ce sont les seuls qui sont intervenu dans un pays tiers pour les combattre directement. L'Iran lui utilise des milices et non des soldats.

Salam Orezz ! :)

L'Iran a perdu plus de 1000 soldats officiellement et près de 3000 volontaires, pareille pour le Hezbollah qui a perdu 8000 combattants morts et blessés (grave). Maintenant c'est Harakat Al Nujaba qui prend le relaie.

Peut tu me citer un pays neutre et bienveillant dans ce conflit ? Aucun pays impliquer ne peut être neutre (US, Russie, Iran, Turquie, France...) et leur bienveillance est variable selon les personnes qu'on interroge.
Aucun de ceux qui se sont immisces dans ce conflit jusqu'a present, directement ou indirectement.

Et la est le probleme. C'est pas Vanuatu ou Sri Lanka qui arriveront a stabiliser la Syrie avec leurs casques bleus (encore que les Gurkas nepalais sont pas mal du tout). Il faut donc que ces casques bleus aient un soutien inconditionnel des superpuissances... et la le mal reprend.

A mon avis, une solution serait la suivante: USA et Russie se mettent d'accord a reconstruire une Syrie neutre sous l'egide de l'ONU. On envoie des casques bleus de pays neutres, disons africains, sudamericains, fernasiatiques, etc..., et les deux superpuissances mettent a leur disposition leurs couverture aerienne pour leur donner les muscles et les dents necessaires. En meme temps, USA et Russie mettent une corde au cou de leurs allies respectifs, et les forcent de se retirer de ce conflit. Ca inclus aussi l'Europe qui n'aura plus rien a jouer parmi ce jeu d'adultes.

Ce n'est que comme ca que j'envisage une solution onusienne de nation rebuilding. Mais de voir USA et Russie se mettre d'accord la dessus est extremement invraisemblable. J'y crois pas du tout.

Soyons claire du admet donc que Assad est le plus grand tueur en Syrie ? Répond par oui ou par non, sans faire de hors sujet. Mais bon, je sais bien que tu va éviter de répondre à ça......comme tu là toujours fais.

Non
Et pour être clair, on a pas du tout la même lecture. Toi tu justifie et excuse l'envoie de terroristes, comme un mauvais parie, ben voyons, trouve mieux serieux.

Bon tu reconnaît qui l'ont été c'est un début.
Reste plus qu'à accepter qu'ils continue via la FSA qui elle même à des liens avec al nusra.

Et pour être clair, on a pas du tout la même lecture.

@younes85
Perso, je me considère bien plus objectif que toi. :)

D'abord j'admet volontiers être un supporter de l'AKP et de Erdogan....mais cela ne m'empeche pas de le critiquer le moment vue comme tu peut facilement le constater. Exemple : deux jours avant mon message dans un autre topic "Il a raison ici. Erdogan doit apprendre à fermer sa bouche , et penser à long terme plutot que de penser uniquement au referundum qui va venir."
Je suis meme à allez bien plus loin en disant qui était soif de pouvoir et qu'il a cannibaliser ses anciens amis qui sont Gul ou Davotoglu dans le but de garder le pouvoir.

Toi tu admet pas etre un supporter de Assad, et pourtant tu ne là jamais critiquer. Dans le forum, tu est certainement dans le top 3 des défendeur de Assad, peut etre même le top 1. Personne dans bladi n'a defendu son dictateur preferé autant que toi.
D'autre aussi supporte Assad, par exemple @compteblad mais lui ne se cache pas la vérité sur Assad : un dictateur sanguinaire mais préférable à l'alternatif.

Toi en revanche...j'ai l'impression que tu considère Assad comme un président élu, héros de son peuple, victime d'un odieux complot internationales......

Salam 3alaykoum,

La Turquie annonce la fin de l'opération Bouclier de L'Euphrate qui a été une opération bénéfique. Les trois objectifs ont été atteints:

- chasser da3ech du Nord d'Alep
- couper la route au PKK
- créer une zone de sécurité

Grâce à l'armée turc, les rebelles ont libérés environ 240 localités, la grande Ville d'Al-Bab qui était le deuxième fief de da3ech et 500 milles civils qui ont fuis les bombardements du régime et qui se sont installés dans cette zone.

Je tiens aussi à rendre hommages aux martyrs une soixantaine du côté de l'armée turc et plus de 400 rebelles sont tombés en martyrs. Que Allah les bénisse.

Da3echien a perdu plus de 2200 combattants et il y aurait plus de 600 djihadistes neutralisés.

ps: la stratégie turc est très intéressante en Syrie, la Turquie ne veut pas entrer dans le bourbier syrien comme l'Iran, Hezbollah et la Russie elle a compris que c'était ce que voulait Israel.

Retour