Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Après Manbij la Turquie entrera vers Tall Abyad ! Inch'Allah nous reverrons la FSA dans la province de Raqqa bientôt Inch'Allah.
Le nombre augmentera encore plus....
Alors, l'avancée des FSA vers Raqqa, ça se passe bien?
Bref, les islamistes soit disant révolutionnaires, n'ont pas avancé d'un pouième. Que de l'esbroufe. Ils ne sont pas près d'instaurer leur doctrine religieuse sectaire à la c. dans la région.
Depuis l'intervention turc les rebelles ont gagné 2 fois plus de territoires dans la Province d'Alep.![]()
Et ils comptent camper 6 mois devant Manbji comme pour albab?
Ça va être plus dur cette fois, daech n'est plus la pour aider les turcs.
Da3ech appuie la Turquie maintenant ? Je me rends compte que ton cas est vraiment désespéré.
Le régime syrien a bloqué la progression turc pour justement préserver da3ech et n'oublie pas de révéler que le régime a conclus des accords avec da3ech pour les laisser en vie en échange d'une centaines de villages à l'Est d'Alep.
Maintenant que les soldats russes sont au front j'imagine mal les rebelles s'attaquer aux soldats russes! D'ailleurs la russie a signé un accord avec le PKK. Erdogan va être content
![]()
Salam tadawit,Urgent:
- l'armée turc chasse les mercenaires chiites de la ville de Tadif
- le PKK annonce une futur offensive contre les rebelles avec le régime complètement en déroute à Hama.
ps: j'espère que la Turquie va riposter violemment car les rebelles ne peuvent pas être à Hama, Alep Ouest, Al-Bab, Lattaquié et au Nord d'Idlab en même temps. Si le PKK attaque avec le régime Idlab une guerre général va éclater. En tout cas, c'est ce que veut la Turquie car elle veut se débarrasser du PKK le plus vite possible.
Salam tadawit,
Les turques (têtes de) doivent se retirer d'Al Bab et rentrer en Turquie. Quand aux FSA ils faut qu'ils se désolidarisent d'Al Qaida avant qu'il ne soit trop tard. Qu'ils prennent le maquis en attendant des jours meilleurs (la fin de l'EI).
Offensive de Hama mené par Jolani, à droite, boss d'al Qaida en Syrie, c'est clair comme image ? les rebelles maintenant sont sous leurs coupe total !
Alors tadawit quand vas tu assumer que tu es un fidèle fanatique d'al Qaïda ?![]()
Mohamed 6 il est très bien.. T'insultes pas al malik.
Et y a aucun rapport avec la situation en Syrie.
Ensuite c'est pas que j'aime pas les chiites mais Bachar c'est un tyran qui n'a rien à faire là.
c'est lui le terroriste
Moi je défend la révolution syrienne
Premierement, ce n'est pas a toi, ou plus exactement aux non-Syriens, de decider qui doit les gouverner ou non. C'est a eux de choisir leurs dirigeants. Ces tendences d'ingerences etrangeres dans la politique des pays souverains a toujours cause des guerres dans le passe... et la guerre syrienne n'est pas une exception.
Deuxiemement, cette "revolution syrienne" n'en etait pas une, contrairement a celles d'autres pays du "printemps arabe". Pour ca, la population syrienne etait des le debut trop fragmentee pour etre majoritairement pour une chute de Assad et une prise de pouvoir des islamistes. Contrairement a d'autres pays, Assad avait et a encore une forte partie de la population derriere lui; une population qui craint de se faire trucider par ISIS, al Nusra et tous les autres au cas ou ces derniers arrivaient au pouvoir. D'ou le resultat qu'on connait: une veritable guerre civile. Les pro-Assad n'aiment pas non plus toutes les pratiques de l'Etat repressif policier, mais ils n'ont pas le choix -- c'est une question de survie physique pour eux de maintenir leur Etat en vie, coute que coute face aux menaces internes et externes.
C'est pour ca que @UNIVERSAL a raison. Tant que les syriens n'auront pas vaincu les menaces terroristes, la menace turque etc., ils ne pourront pas se mettre au chantier de democratiser leur regime. Mais lorsqu'ils y arriveront (s'ils y arriveront), ils decidront eux-meme s'ils vont re-elire Bashar Assad ou non. Mais en attendant, ils ont des problemes bien plus pressants a resoudre.
Tu soutiens donc le neo-colonialisme Ottoman?Je decide rien
Je soutiens
et j'ai le droit
La Turquie est un pays démocratique majoritairement sunnite et laïque
Ils ne sont une menace que pour le régime en lui même, mais ils sont soutenu par les rebelles
Faut laisser la Turquie tout reprendre avec les rebelles après ils vont créer un 2ème états démocratique
Mais soyons plus serieux ici. La Turquie n'est pas un pays neutre ni bienveillant dans ce conflit.
Peut tu me citer un pays neutre et bienveillant dans ce conflit ? Aucun pays impliquer ne peut être neutre (US, Russie, Iran, Turquie, France...) et leur bienveillance est variable selon les personnes qu'on interroge.
Faut laisser la Turquie tout reprendre avec les rebelles après ils vont créer un 2ème états démocratique
Ton gouvernement est sponsors du terrorisme faut s'y faire.
Un jour ou l'autre ça va se payer, attention au retour de flamme.
Bien sur....sponsor le terrorisme puis le combattre en Syria (et perdre des centaines des soldats). Très logique tout ca.
Quand à toi défendeur du boucher Assad, tu doit y faire que Assad est de loin celui qui a le plus de sang dans les mains.
Dommage pour toi je ne défends pas Assad.
A moins que je des lacunes de mémoires...tu fais partie du top 3 de ceux qui défende Assad dans ce forum. Facilement.
Tu peut être fier de toi......
Je suis pas responsable de ce que tu comprends de travers.
Défendre la légitimité de la Syrie de se défendre contre des terroristes, venue en grande partie de ton pays, ce n'est pas défendre Assad.
Par contre aucun problème pour toi de défendre un erdogan, il est à à lutte avec l'Arabie Saoudite en terme de sponsors du terrorisme c'est dire..
Parle au passé...car dire aujourd'hui que la Turquie sponsor le terrorisme c'est simplement illogique. Hormis la Russie ce sont les seuls qui sont intervenu dans un pays tiers pour les combattre directement. L'Iran lui utilise des milices et non des soldats.
Aucun de ceux qui se sont immisces dans ce conflit jusqu'a present, directement ou indirectement.Peut tu me citer un pays neutre et bienveillant dans ce conflit ? Aucun pays impliquer ne peut être neutre (US, Russie, Iran, Turquie, France...) et leur bienveillance est variable selon les personnes qu'on interroge.
Soyons claire du admet donc que Assad est le plus grand tueur en Syrie ? Répond par oui ou par non, sans faire de hors sujet. Mais bon, je sais bien que tu va éviter de répondre à ça......comme tu là toujours fais.
Parle au passé...car dire aujourd'hui que la Turquie sponsor le terrorisme c'est simplement illogique. Hormis la Russie ce sont les seuls qui sont intervenu dans un pays tiers pour les combattre directement. L'Iran lui utilise des milices et non des soldats.
Et pour être clair, on a pas du tout la même lecture.